Auteur Sujet: [Naethiel] Compte rendu du Pentacle - Avec des morceaux de cailloux dedans.  (Lu 3597 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Naethiel

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 66
    • Voir le profil
    • E-mail
Salut à tous!
Je ne suis pas un grand habitué du forum, et encore moins des compte-rendus, mais pour le coup pour une fois je me suis dit que ça pouvait intéresser d'autres que moi.

Les Bashing Pumpkins envoient donc deux teams de Parisiens au Pentacle.

La team 1:
Plazma – Cryx (pDenny / Coven)
Kurogami – Cryx (Scaverous / Skarre1)
Yvanass – Scyrah (Kaelyssa / Issyria)
Boneblade – Minions (Carver / Midas)
Et moi-même, avec Baldur2 / Una2.

Les listes, pour le principe:
Liste 1 : Baldur 2
Baldur the Stonesoul - WB: +30
- Woldwrath - PC: 37 (Battlegroup Points Used: 30)
- Megalith - PC: 20
- Pureblood Warpwolf - PC: 17
Blackclad Wayfarer - PC: 4
Blackclad Stoneshaper - PC: 3
Ogrun Bokur - PC: 5 Client [Baldur]
Blackclad Stoneshaper - PC: 3
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Objective: Bunker

Liste 2 : Una 2
Una the Skyhunter - WB: +29
- Scarsfell Griffon - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
- Scarsfell Griffon - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
- Scarsfell Griffon - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
- Scarsfell Griffon - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 5)
- Scarsfell Griffon - PC: 8
- Gorax Rager - PC: 7
- Pureblood Warpwolf - PC: 17
- Razorwing Griffon - PC: 7
Blackclad Wayfarer - PC: 4
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Tharn Bloodtrackers - Leader & 9 Grunts: 16
Objective: Fuel Cache


Clairement, je suis plus confiant avec Baldur2 qu'avec Una2. Je manque clairement d'entraînement avec, et étant naturellement lent, la liste me pose des gros problèmes de clock par ses  nombreuses activations et placements. Au niveau de l'équipe, on a 2 cryx qui sont globalement fâchés avec les gunlines, donc baldur est aussi là pour ça.

On arrive la veille non sans mal en voiture depuis Paris, et après une bonne soirée sitting dans le couloir de l'hôtel avec plein de gens bien (on avait littéralement annexé l'étage) c'est parti pour la baston.

Ronde 1 – Moot & Co.
Baldur 2 vs. Vyros 2 (Fouch) sur Entrenched.

J'aurais sans doute pu sortir Una, mais Kaelyssa me semblait vachement défavorisée contre Baldur, et contre Vyros j'ai déjà fait le match et il a peu de Griffons donc peu de moyens de monter facilement la synergie, ça peut donc passer.

Je suis pas réveillé et ça se voit. Il a une belle forêt entre sa zone et moi, et lui voit au travers, je m'attends donc à ce qu'il fasse un beau paquet derrière, et les abords de ma zone sont très chargés en obstructions et le colosse naviguera mal. J'envoie le colosse vers sa zone.

Il tourne autour avec ses jacks, m'offre un griffon, se casse les dents sur armure mais investit lourdement ma zone et je n'ai pas laissé assez de choses pour contester. Je suis ralenti par ses lourdes que le colosse et megalith plient soigneusement une par une, et je me dis que je peux tenir car dans 2 tours il n'a plus rien, il joue vyros donc a peu de volume d'attaque et j'ai 2 sets de pierres.
Ça, c'était le plan. Évidemment, comme tout plan qui se respecte, j'ai entrepris de le massacrer en m'enmêlant joyeusement les pinceaux entre les 2 sets de pierres, et je ne peux plus contester avec assez de choses. Il clean la zone 2 fois et marque 5.


Heureusement, Kurogami décide que jouer plus de 20 minutes c'est nul et tue Lylyth3 avec Scaverous tour 2, l'adversaire de Boneblade fait une overdose de bacon, Yvanass fait un pied de nez à Absylonia et Plazma règle proprement son affaire en étant vexant avec un machine wraith. On passe 4-1.


Ronde 2 – Inglorious BAF Stars
Baldur 2 vs. EHaley en theme Storm Division (Zut) sur LineBreaker (sérieusement ?)

On a paniqué en voyant les listes, ça avait l'air très méchant et  on savait pas par quel bout le prendre. Mais bon. Mon adversaire a Sloan donc j'oublie Una instantanément, et je me dis que sur LineBreaker, sur Haley, je peux aussi bien attendre qu'elle vienne et jouer l'horloge/attrition. C'est parti.
La partie est un grind lent et douloureux. J'ai aucune raison d'avancer donc je me place à la limite de ma ligne de flags/objo et j'attends. Il prend quelques tirs mais ça ne fait pas grand-chose. Je suis juste parano à l'idée de perdre bêtement sur un KTC venu du bout du monde à base de TK + stormwall donc Baldur passera toute la partie avec Roots of the Earth sur lui et son copain le Bokur à côté.

Il galère au tir, doit venir au CàC pour faire quelque chose. Les stormlances foncent et se cassent les dents sur le colosse, j'interdis au Stormwall de se placer là ou ça l'arrangerait avec mon Mur d'Enmerdement Maximal. Zut fait une erreur en m'offrant Thorn car il oublie que Roots of the Earth empêche d'être placé lorsqu'il tente de TK le pureblood. L'armure du Woldwrath tient bon contre le stormwall.

Au final, Zut passe Arcane Shield sur le stormwall, les mannikin se font donc un festin des Stormlances, la Sentry qui joue à cache-cache derrière une maison. Du coup à l'attrition il est mal. Il sort de sa planque avec eHaley pour donner Temporal Acceleration au Stormwall dans l'idée d'achever le Wrath une bonne fois pour toutes, mais ça ne passe pas et Haley est seule à découvert et campe 3.

On est au 5e tour. Baldur décrète qu'il en a marre. Il sort son épée en pierre et plante une POW 19 dans la face de Haley.


Au final, c'était compliqué. Même sans ce KTC presque offert par mon adversaire, il était mal à l'attrition et j'avais une petite avance à la clock qui n'aurait fait qu'empirer. Haley ne peut pas gagner rapidement au scénar sur Linebreaker et ne peut pas tenir à l'usure. Mon colosse a bien tenu, il finit à 8pv.

À côté de moi je vois Yvanass faire une game difficile mais ça a l'air de tenir bon, et un peu plus loin je vois une marée de cochons et vachement peu de Winterguard en vie. Les coéquipiers ont l'air confiants.

L'équipe passe 5-0


Ronde 3 – Team Italy
Una 2 vs. High Reclaimer (Rainulf) sur Entrenched.

On y croit, on essaye, on se motive, on se dit qu'on peut espérer l'arracher avec beaucoup de chance. "LOL NOPE" comme on dit. Même pas vaguement.
C'était la fessée la plus mémorable que j'ai pris depuis longtemps, et en même temps, j'ai rarement passé une partie aussi agréable et instructive. Donc je regrette rien. Je me suis battu comme j'ai pu.

Il joue Eye of Truth dans les deux listes, que je vais baptiser "Eye of N'imp' ", puisque la seule présence de ce jack annule entièrement baldur. Donc c'est l'heure de sortir Una. J'ai déjà fait le match, pas lui. Bon. Sauf que je sais que c'est dur et pas à mon avantage. Re-bon. Il gagne le toss. Génial.

La suite va être un carnage. Je fais plein de petites erreurs de placement sur mes tharnettes et sur mes griffons parce que je connais mal la liste. Erreurs qui passent normalement inaperçues de moi autant que de mes adversaires, mais lui s'engouffre dedans. J'arrive cependant à garder Una bien safe derrière une forêt, les cours de "comment ne pas mourir bêtement face à HR" de Juju ont servi.

Il assault avec ses Cleansers pour faire du PV sur des griffons. J'en tuerai une belle quantité en retour,  mais il feat 7 cleansers sur la table, les place tous en pack et à 5" de 2 griffons restés planqués à côté d'Una dans le windwall. Il leur lance Hand of Fate, les utilise comme cible pour des Ashes to Ashes boostés, puis il se démerde pour les faire s'entre-cibler pour me sprayer dessus de façon optimale. A ce stade là, j'en ai perdu 3 et je n'ai pas encore featé.

Je regarde la table, je regarde Plazma:
"- Ca s'passe comment chez toi ?
- J'me fais table rase. Et toi ?
- J'me fais table rase. Ca boume ?
- Grave."
On a tous les deux un gros smile. Ce monde est étrange.


On est reparti. Je me remotive, me dis que je peux vite fait tenter de faire des trucs, pour la gloire, genre du scénar. Je me débats, je vide ma zone avec des tirs d'Una et des mouvements de griffon qui sprint, presque-casse l'objo de l'autre côté. Oh, une erreur de plus, mon pureblood qui frenzy parce qu'il est 0.5" hors de contrôle avec un fury sur lui (oui, c'était du 10) et décide que la meilleure cible c'est ma Sentry, qu'il va promptement tuer, évidemment. Stupide pureblood. Je feat sur ce tour et jam ses jacks avec mes griffons survivants. À ce stade je ne peux plus les tomber donc je tente des trucs.

Au tour d'après, il achève les blessés et  commence à envahir ma zone avec ses Knights, engageant Una avec 2 d'entre eux histoire de faire bonne mesure, casse l'objo et me rend la clock. Je regarde la table, me dit que j'ai 10 mn pour trouver l'ouverture du ktc de l'espace. Il a mis 2 clouds devant HR, j'ai un griffon libre mais blessé qui peut courir là bas, et un griffon tout neuf engagé par des idriens qui peut y aller en marchant. Eh, ça ressemble presque à un plan !

Dans l'idéal, il me faudrait tuer les idriens pour éviter le maximum de free strikes à mon griffon, et le buffer si possible avec primal et HoF pour maximiser les chances. Una doit sortir, tanker 2 free strikes de Knights, survivre, et trouver une LoS pour shooter les idriens avec Black Penny. Faisable. Ils sont dans une Trench, mais à ce stade là je m'encombre plus de ce genre de détails. Mon gorax a décidé de frenzy. Stupide Gorax.

Je n'ai donc pas accès à Primal via lui. Je mesure, una est 0.2 trop court pour buffer le griffon. Tant pis, il faudra des gros dés. Je survis aux free strikes sans transférer, je tue un idrien, le griffon y va, prend rien de grave, et c'est parti. Je ferai des jets normaux, HR vit avec  un truc genre 7pv, je serre la main de mon adversaire. C'était beau, j'ai tenté.


La team prend un 0-5 bien propre, mais attendu.


Ronde 4 – Les petits chatons de Stonehenge
Baldur 2 vs Fyanna 2 (Brujah) sur The Pit

Bon. C'est le matin, on est frais. C'est The Pit. Il joue Fyanna2 et Absy2. Je pense qu'aucune de ses deux listes n'a la patate pour tomber le colosse, sauf peut-être Fyanna si il cycle Fury. Je pense qu'il va jouer Absy, qui est plus équilibrée contre mes deux listes, et le match absy2/una est assez serré. Baldur avec un colosse sur The Pit, je me dis que concrètement si j'arrive à amener mon colosse en range de contester son flag, j'ai gagné. Voyons ça.

Mon plan c'est d'aller tout droit. (ouais, je sais, je suis un tacticien de haut niveau)

Sauf qu'il a une paire de raeks et un hellmouth qui vont venir se parquer de l'autre côté de la forêt qui est devant mon flag, et que par conséquent j'arriverai jamais à marquer sur mon flag. Le pureblood initie le trade en chargeant pour sprayer le Warlord qui m'ennuie avec sa capacité à ouvrir en deux un truc sur une charge, j'ancre le colosse dans la zone, je feat, je pose un mur devant les pieds de typhon pour lui poser de sérieux problèmes. Il vient comme prévu me chercher des poux avec le raek et les tentacules sur mon flag, et bloque mon colosse avec un raek, tue mon pureblood et feat. Ok.

Megalith poutre le raek. Le colosse charge le scythean, se mettant du même coup à 4 de son flag, et l'envoie sur orbite. Là je suis bien. Baldur abandonne son flag qui de toutes façons est trop durablement contesté et entre dans la zone pour buffer le colosse. Il lui reste typhon, que je bloque en l'entourant de pierres (il a Admonition) hors de melee du colosse pour lui compliquer la vie, et un angelius.

Et là, je deviens juste stupide. Il fout Fury sur typhon, tricote un peu pour libérer typhon, et envoie typhon sur mon colosse. Il m'annonce qu'il tape à pur, et comme un débile j'approuve. Il a pas vu le token, j'ai pas allumé mon cerveau. Peu importe. Même à pur, les stats disent que c'est loin d'être gagné. Il fait de beaux jets et sort le colosse. Là, c'est la merde. L'angelius vient faire les 2/3 de la vie de Megalith au passage. OK c'est clairement la merde.

Plan B du coup, faut juste tout tuer quitte à prendre des risques. Le raek sur mon flag est occupé à frenzy dans un mannikin donc j'ignore. Megalith se retourne et plie l'angelius. Baldur se fait TP par les stones devant Typhon. J'ai 4 wurm tokens, je suis pow 18. Je le plie et je me mets Roots of the Earth, camp 2. Des stones contestent toujours son flag, et il n'a plus grand-chose. Il fait un all-in, y va avec Fyanna sous Fury. Il me laisse à 4 pv et tue megalith. A mon tour, je clean le forsaken qui m'engage et aplatis Fyanna avec une pow 19.


On réalise après la game l'oubli du buff sur le colosse. Concrètement, avec le colosse encore à ~20pv, la game devient très différente et il n'avait plus grand-chose pour tenir, j'aurais tué typhon et l'angel au tour suivant le laissant avec rien pour contester la zone centrale et un colosse immortel.

L'équipe passe 5-0.


Ronde 5 – Born Toulouse
Baldur 2 vs. Kreoss 1 (Meuh) sur Extraction

On est ultra motivés, on est à 3-1, on peut faire le 4-1, ce qui serait génial. Les toulousains sont réputés dangereux, donc on prend le couteau entre les dents et on y va.

Meuh est un adversaire adorable et j'ai passé très clairement la partie la plus agréable et tendue (dans le bon sens du terme) du week-end. Merci m'sieur !

Il drop Kreoss1, sur recommandation de son capitaine si j'ai bien compris. Il ne connaît pas Una2. Mais je n'ai pas envie de tenter ma chance contre sa Kreoss, alors que je ne vois pas avec quoi il peut passer Baldur.

Le plan est simple : aller tout droit. Ne pas mourir. Gagner.

Je m'y emploie. La table est un champs de tir, donc pour le couvert on repassera. Il tire avec ses reckoners sur le colosse, commence à bien entamer. En contre-partie je tente le Hunter's mark sur le reckoner, qui passe, et envoie mon colosse charger celui sous Enliven. L'auto-Knockdown du colosse empêchera le pauvre jack de fuir, et c'est le tournant du match : je suis au milieu de la table avec un colosse arm 23, il vient de perdre un jack lourd, le scénar a une killbox et je suis à quelques pouces de son objo avec mon colosse. Le reste avance pour suivre.

Il tentera de le tomber, prend mon flanc droit avec ses Daughters sous Defender's ward que je n'arriverai pas à gérer. A gauche par contre c'est terminé, les 2 jacks tombent et il n'y a plus rien. Je clean a gauche, marque 2 tours dessus. A droite les Daughters ont quitté leur flag pour tuer mes stones sans trop de succès, laissant Nicia scorer. Je suis à 2, lui à 1.

Le colosse bouge légèrement, plie l'objectif, tue le dernier garde de Rhoven venu contester à gauche. A droite, je dois tuer Nicia. Les Mannikin essayent sans succès. Megalith y va, sans pouvoir passer. Je Crevasse un truc pour spray Nicia, la touche, tue. Ok. Les 2 flags sont vides. A gauche je pose un truc, à droite rien n'est à portée et il y a un mur de Daughters sur la route. Baldur Court dans le triangle de stones, j'active les stones, je shift Baldur sur le flag. Boum, 5.

J'avais la partie en main globalement toute la game, Meuh n'a même pas featé. Mais la moindre erreur aurait été fatale. Baldur aura passé toute la game sous Roots.


Yvanass ne passe pas, je sais pas trop pourquoi. À côté de moi, Plazma roflstomp (du verbe roflstomper) proprement un débutant troll offert en sacrifice. Kuro arrive à sortir  une belle fin de game, et Boneblade survit à un KTC dangereux avant de retourner la game en prenant 5 lourdes dans le même tour. C'est brutal Carver.



Bilan


On est évidemment très heureux, et assez surpris. Comme quoi se faire copieusement rouler dessus par les gros joueurs parisiens ça paye. À titre personnel, je perds une partie sur une erreur d'appréciation et d'activation et une partie face à un adversaire juste meilleur. Bon, pas si mal. J'ai fait quelques erreurs bien sûr, dont une que j'ai jamais le droit de faire à savoir compter de travers (contre Brujah).

J'aurais donc joué 4 fois baldur, et une fois Una.
Je n'aime pas Una. C'est fort, bien évidemment, mais c'est bien trop agressif pour moi.
Je suis plus à l'aise avec les briques et les listes de contrôle. Donc je vais probablement garder baldur2, quitte à revoir sa liste (je vais voir ce qu'on peut tirer de la nouvelle theme list) et chercher autre chose à côté. Kruger2 et Wurmwood sont mes premières idéees, mais on verra.
« Modifié: 06 février 2017 à 23:09:33 par Naethiel »
Join us, or die !
... Or die, and join anyway.

Arhnayel

  • Invité
Merci pour le CR et bravo !

Hors ligne Kechian

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 810
    • Voir le profil
    • Respecte ton six
    • E-mail
Merci pour le CR et jolie prestation! Comme quoi il en faut pour tous les goûts! Je me suis régalé avec una2 ce week-end moi  ;)

En ce qui concerne Baldur2 thème force je m'y penche dessus et ai mis une liste sur mon report. C'est pas de l'original mais une thème force qui lui donne 11 points gratuit c'est quand même sympa!
Président du RTS

Mr Fox 24/02/2017
"Mon papy aussi est de bonne volonté. Mais même si il a été un élément moteur et positif de la communauté par le passé c'est par pour autant que je dois le regarder écrire sur les murs avec son caca, maintenant qu il a "changé", sans rien lui dire"

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Merci pour le compte-rendu et bravo pour le résultat ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Mon plan c'est d'aller tout droit. (ouais, je sais, je suis un tacticien de haut niveau)

Hehe ^^ Parfois ca suffit largement ! Bravo à toute l'équipe pour ce chouette résultat

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Merci d'avoir fait l'effort du CR c'est toujours sympa pour les autres tu verras ^^
Et bravo pour la perf ;)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Plazma

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 774
    • Voir le profil
GG bro. Je suis tellement content que tu t'éclate avec x Bauldur.  :)

D'ailleurs, il se remet de sa déchirure au biceps à force de coller des tatanes aux casters adverses avec sa kayou-sword  ?
Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
#Dansmoncoeurj'aigagné

Hors ligne Naethiel

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 66
    • Voir le profil
    • E-mail
GG bro. Je suis tellement content que tu t'éclate avec x Bauldur.  :)

D'ailleurs, il se remet de sa déchirure au biceps à force de coller des tatanes aux casters adverses avec sa kayou-sword  ?

Merci. Baldur est une brute et perso j'aime bien le jouer. La combo résilience / deny et surprises avec Crevasse et le fait que de toutes façons, t'as beau jouer une brique, t'es quand même chez Orboros donc y'a quelques tricks dans la manche me sied. C'est pourtant pas un caster de KTC, et honnêtement je partais pas avec ça en tête, mais au final Baldur aura aplati 2 casters adverses (et Typhon) avec Tritus dans le week-end, ce qui est assez fun.

Pour la suite, ça va probablement tourner autour de Wurmwood ou Kruger2 pour compléter Baldur, avec Loki (parce que.) et des Woldwyrds... Je pense qu'y a des trucs à faire de ce côté. J'étudie aussi la possibilité du nouveau theme pour avoir des beasts qui ont Tracker et une unité de Wolves of Orboros en Ambush qui débarquent et utilisent leur minifeat... Ça sonne vachement trop drôle.
Join us, or die !
... Or die, and join anyway.

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
GG bro. Je suis tellement content que tu t'éclate avec x Bauldur.  :)

D'ailleurs, il se remet de sa déchirure au biceps à force de coller des tatanes aux casters adverses avec sa kayou-sword  ?

Merci. Baldur est une brute et perso j'aime bien le jouer. La combo résilience / deny et surprises avec Crevasse et le fait que de toutes façons, t'as beau jouer une brique, t'es quand même chez Orboros donc y'a quelques tricks dans la manche me sied. C'est pourtant pas un caster de KTC, et honnêtement je partais pas avec ça en tête, mais au final Baldur aura aplati 2 casters adverses (et Typhon) avec Tritus dans le week-end, ce qui est assez fun.

Pour la suite, ça va probablement tourner autour de Wurmwood ou Kruger2 pour compléter Baldur, avec Loki (parce que.) et des Woldwyrds... Je pense qu'y a des trucs à faire de ce côté. J'étudie aussi la possibilité du nouveau theme pour avoir des beasts qui ont Tracker et une unité de Wolves of Orboros en Ambush qui débarquent et utilisent leur minifeat... Ça sonne vachement trop drôle.

Au final je trouve que Baldur est un caster très tricky à jouer, et que ça se résume pas tant que ça à juste RoTE à tout les tours. Autant je crois pas trop au fait de taper avec lui dans la plupart des match ups (à mon sens c'est un caster avec de mauvaises stats défensives - yep, vous m'avez entendu, pour moi 13/17 c'est pas fou ^^- donc il doit rester en retrait un maximum, étant donné que c'est la "faiblesse" de la liste), mais la liste a des tricks, surtout concernant l'infantry clearing, nottament grâce à Druid's Wrath et la pléthore de sprays de partout (Sentry, Stoneshapers et Blacklad, Crevasse de Megalith et Baldur - pensez à vos propres mannikins pour placer des crevasses - , Pureblood, ça commence à faire beaucoup). Et puis l'ordre d'activation est primordial, ce qui le rends très agréable à jouer car il y a toujours des choses à réfléchir. Vraiment une découverte le playstyle du caster j'avoue. A voir en thème, mais double WW-Megalith-double sentry (ou probablement juste une sentry et deux shiftings, je pense)+3 solos gratuits (double Stoneshaper+Blacklad je dirais) ça semble sexy quand même.

Et sinon, merci pour le debrief et gg pour le résultat :-)

Hors ligne Naethiel

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 66
    • Voir le profil
    • E-mail
Je suis totalement d'accord. Tant sur la quantité de tricks du caster (et je gagne la dernière comme ça: megalith qui Crevasse une de mes propres stones à qui il restait 1 pv, ce qui me permet de Spray la face de Nicia) que sur sa fragilité et la tendance à le jouer "safe"

C'est lui le point faible de la liste, et de façon générale je le garde le plus possible en retrait. Mais les wurm tokens et sa capacité à passer à des POW idiotes m'ont plusieurs fois donné la game, car en fin de partie ça peut tout changer. Là, par deux fois, j'ai pris le KTC parce que l'occasion se présentait sur un plateau, mais en général, dans 3 parties sur 4, je n'en ferai rien. Par contre, quand il reste 10 pv à une lourde qui est arrivée dans mes lignes à quelques pouces de Baldur, charger et pouvoir la One shot en stat, ça peut libérer plein d'activations et y'en a pas des tonnes dans la liste.

Pour la themelist, j'ai pensé au double WW + megalith aussi, mais c'est un certain investissement. L'autre option que je vois c'est remplacer le pureblood par des WoldWyrd, ce qui peut donner pas mal de volume d'attaque et de la pression à distance à la liste. Ca permet même je pense de rentrer 2 blackclads, ou un 3e Stoneshaper pour encore plus de kiff sous Druid's Wrath. À tester, parce que le double colosse ça sonne quand même super peu maniable sur certaines tables.
Join us, or die !
... Or die, and join anyway.