WARMACHINE/HORDES > Khador
A propos de Malakov2
Asclepios:
--- Citer ---SUCKER! – If this model is directly hit by an enemy ranged attack, choose a friendly non-incorporeal warrior model within 3? of it to be directly hit instead. That model is automatically hit and suffers all damage and effects.
--- Fin de citation ---
--- Citer ---SACRIFICIAL PAWN "X" - When this model is directly hit by an enemy ranged attack, you can have one friendly, non incorporeal "X" within 3'' of it directly hit instead. That model is automatically hits and suffers all damage and effects.
--- Fin de citation ---
--- Citer ---SHIELD GUARD – Once per round, when a friendly model is directly hit by a non-spray ranged attack during your opponent’s turn while within 3" of this model, you can choose to have this model directly hit
instead. This model is automatically hit and suffers all damage and effects. This model cannot use Shield Guard while it is incorporeal, knocked down, or stationary.
--- Fin de citation ---
Pour faire simple, ça ne marche jamais sur un incorporeal et il ne faut pas confondre :
- Sucker qui est une obligation (tu dois le faire si il y a cible à 3 pas) et qui marche contre les sprays même si KD ou statio.
- Sacrificial Pawn qui est une possibilité (t'es pas obligé de le faire) et qui marche aussi contre les sprays même si statio ou KD.
- Shield Guard qui est une possibilité et qui ne marche pas contre les sprays et si la fig est statio ou KD.
Voilou. ;)
Hashel:
Y'avait une blague avec Malakov 1.
Si tu foutais Malakov 1 à poil à proximité immédiate de ton caster, tu étais obligé de Sucker ton caster.
Ca m'a déjà sauvé Malakov. Et la victoire. Mais ça peut aussi être à double tranchant.
Asclepios:
Tout à fait. :)
Des trois, le meilleur est évidemment Sac Pawn. D'ou ma remarque avec la thème force Khador. Butcher3 au milieu de la table avec un aréopage de winter guards dont le BE (ARM 20...) et sa zone de menace de ouf. Sur les scénarios à kill box, je trouve ça vraiment baleze. On testera ça...
Mais Sucker reste quand même une sacré protection qui sauve la partie dans tous les match up vs gunline. Match up qui sont du coup tout à fait jouables et je dirais même après pas mal de parties, qu'ils deviennent positifs dans bien des cas, alors que sans ça, c'est même pas la peine de jouer. C'est simple, sans Sucker, Malakov2 n'est tout simplement pas viable en milieu dur.
Frere_Amadeus:
--- Citer ---Pour faire simple, ça ne marche jamais sur un incorporeal et il ne faut pas confondre :
- Sucker qui est une obligation (tu dois le faire si il y a cible à 3 pas) et qui marche contre les sprays même si KD ou statio.
- Sacrificial Pawn qui est une possibilité (t'es pas obligé de le faire) et qui marche aussi contre les sprays même si statio ou KD.
- Shield Guard qui est une possibilité et qui ne marche pas contre les sprays et si la fig est statio ou KD.
Voilou. ;)
--- Fin de citation ---
Ben merci, gne savais pô ;)
--
Christophe
celtikiller:
Merci à toi, très sympa ce tactica, je testerai, pour sur !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique