WARMACHINE/HORDES > Khador

A propos de Malakov2

<< < (4/9) > >>

eN-o-N-o:

--- Citer ---- Tactical Supremacy, c’est bien aussi. Mais en vrai, ça ne sert qu’à une seule chose à mon sens. A savoir, jouer des Shocktroopers. Avec le desperate pace du Kovnik, ils tracent à 9’ le premier tour en shield wall et ça, c’est plutôt rigolo.
--- Fin de citation ---
J'ai pas grand chose à redire, sauf en gros ça. Mon propos sera calqué sur une pub des 90 :

--- Citer ---Dis.
Tu t'es vu quand t'as chargé ?
--- Fin de citation ---
Parce que franchement, c'est pas beau à voir : figurines groupées, vulnérables aux spray, arc, AoE, attaques dans le dos...

Ou même sur les unités de tirs, reculer mes précieuses roquettes après avoir tiré, c'est mon kiff.

Tu n'es pas le premier que j'ai entendu dire "Les shocktroopers qui shield wall à 9 ne m'ont jamais décu." Bon, bref : de mon côté, il m'ont déçu à chaque fois.

Asclepios:
Note que si charge il y a (ce n'est pas systématique), c’est souvent vers le 3e tour vu que le premier tu avances et le second, souvent tu feat donc toujours besoin du shield wall. Du coup, on peut même envisager de ne pas charger du tout. Avec desperate pace, même en marchant tu engages à 8, ce qui n'est pas si mal à ce moment là de la partie.

De toute façon, la charge c'est vraiment dépendant du déroulé de la partie. Le plus souvent ils servent surtout à tenir un coté en mode moule sur son rocher. Et ça il le font assez bien je trouve.

Sur tout le tournoi, je n'ai eu besoin de lâcher le shield wall qu'une fois pour aller me poser sur un flag vs Haley2 et comme je expliquais plus haut, le match up est moisi et c'est typiquement le cas ou tu dois improviser et sortir du plan de jeu.

J'ai cru comprendre que tu n'étais pas trop un fan des shocktroopers. Moi non plus mais si il y a bien un caster qui peut en tirer quelque chose, c'est Malakov2. La version 7 jacks est très bonne mais tu perds en survie du caster dans certains match up à haut volume d'attaque. C'est sujet à discussion, on est d'accord et fortement lié à ton 2e caster du pairing.

eN-o-N-o:
Non, l'idée c'est que tactical supremacy, avec ses mouvement en fin d'activation, peut servir à autre chose que donner 3" de mouvement à une unité.

Genre le lancer sur une unité de tir - avancer, tirer, reculer. Ou genre à lancer sur une unité mêlée qui n'utilise pas shield wall, en tant que solution aux problèmes de positionnement qu'une charge (peut) créer. Sur un caster, pour se déplacer de 9 vers un objo sans sacrifier son activation.

Ce que je conteste, c'est quand tu dis "Mais en vrai, ça ne sert qu’à une seule chose à mon sens. A savoir, jouer des Shocktroopers". Et tu me réponds "Oui mais les shockies chargent pas à la base.". Non je pense qu'il y a bien des choses à faire autre que faire avancer des shockies en shield wall...

Et bon, les listes 7 jacks, je dois reconnaitre que ça tourne...

Asclepios:
Non, c'est sûr. Disons que dans ma liste et pour mon cas particuliers, ça sert surtout pour les shocktroopers. Dans un full jack, ça peut être swag pour repositionner un Kodiak derrière son cloud par exemple.
Disons que jouer une unité de tir type rifle corps avec rockets, ça ne rentre pas trop dans l'idée que je me fait du gameplay de Malakov2 que je vois surtout efficace comme une brique mais pourquoi pas après tout. Faut tester et puis avec courage de Grigo, ça fait de chouettes cibles pour sucker.  ;)

Hashel:
Ben, Malakov 2 Theme force ça doit bien piquer aussi.
Avec une ligne de Kodiak, une ancre type Devastator, Grigo, WGI max 3 rocketeer, et 2-3 autres trucs en rab.

Le pendant de la theme force, c'est que du coup, ses battle plan restent situationnels / défensifs. On tirera moins de potentiel de Fighting Dirty.

Après, en matière de synergie, je pense que les Great Bears doivent bien copiner avec Malakov 2 aussi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique