WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Flashing Blade + Overtake
SunHunter:
Salut à tous !
Petite demande d'aide sur une recherche de règles, mon Rulz-fu n'est apparemment pas en forme ces temps-ci.
Une figurine possédant Overtake lance Flashing Blade et bute 5 figurines. Question : Overtake lui offre 5" ou 1" de mouvement ?
Je vois très bien en mk2 comment ça marchait et comment on justifiait la réponse, mais désormais en mk3 je ne trouve aucun argument qui empèche de bouger de 5". Et ça m'étonne, donc je cherche le point de règle bloquant, sans succès pour l'instant. A vot' bon coeur !
Sources :
Overtake :
Whena model with Overtake destroys one or more enemy models with a basic melee attack during its Combat Action, after the attack is resolved it can immediately advance up to 1?
Flashing Blade :
FLASHING BLADE 1 SELF – – – NO
The spellcaster immediately makes one basic attack with one of its melee weapons against each enemy model in its LOS that is in the weapon’s melee range. These attacks are simultaneous.
Simultaneous Effects, Prime P43
When resolving simultaneous effects, completely resolve all attack and damage rolls before applying any of the target’s special rules triggered by suffering damage, being destroyed, or being removed from play.
Attack-Generating Special Rules P43
When a model is granted more attacks as a result of an attack it made, it gains only one. If two or more special rules would grant the model another attack as a result of making an attack, its controlling player chooses which special rule to apply. The attack is then resolved using those rules. These attacks can in turn earn more attacks of their own.
SunHunter -
Hashel:
--- Citation de: SunHunter le 07 février 2017 à 17:45:08 ---
Sources :
Overtake :
When a model with Overtake destroys one or more enemy models with a basic melee attack during its Combat Action, after the attack is resolved it can immediately advance up to 1?
--- Fin de citation ---
La réponse est là je crois.
Question subsidiaire : Flashing blade est un sort. Le fait de générer un attaque de mêlée génère-t-il également une action de combat ?
SunHunter:
--- Citation de: Hashel le 07 février 2017 à 17:46:51 ---during its Combat Action
La réponse est là je crois.
--- Fin de citation ---
Ca résout le problème hors de Combat Action, oui. Donc 0" si on Flashing Blade avant de bouger par exemple. Mais on peut tout à fait lancer le sort pendant la Combat Action, avant ou après une attaque normale par exemple. Auquel cas, la question se pose !
--- Citer ---Question subsidiaire : Flashing blade est un sort. Le fait de générer un attaque de mêlée génère-t-il également une action de combat ?
--- Fin de citation ---
Pour le coup : non. L'action de combat est unique et à part.
SunHunter -
Hashel:
Le fait de "One or More" résout la question de la distance pour 1 Flashing blade.
Après, si tu y crames ton focus durant la combat action, à mon avis tu peux avancer d'1" / flashing blade.
SunHunter:
Flashing Blade n'est pas une attaque, c'est un sort (non offensif).
Flashing Blade génère plusieurs Basic melee attacks.
Overtake trigger sur les Basic melee attacks.
Overtake ne génère pas d'attaque, et ne tombe pas dans le cas spécial des effets générant plusieurs attaques qui sont bridés à 1 seule occurrence à la fois.
SunHunter -
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique