WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Nouvel errata et High Reclaimer
arc_ange:
Sévy2!!!! Ahou!! :)
Indiana Jokes:
Pour moi le nerf est compréhensible. C'était craqué.
On perd les KTC de l'espace, on garde l'attrition (les mecs peuvent toujours agir après avoir repop, en mk3 c'est quand même ultra-rare)
Maintenant, ce qui m'emmerde vraiment, c'est que j'étais en train de monter ma liste HR tout doucement, et qu'avec les Promos chez VG, je viens de recevoir mes Devil Dogs, même pas montés, et je sais pas ce que je vais en faire ^^
ÉDIT : au fait, oui j'avais pas prévu de copier la liste de Juju, mais les promos VG m'ont fait changer d'avis. Retour au theorycraft du coup.
juju:
Bon, la nuit porte conseil et je pense aujourd'hui 09/02 que HR a pris un sacré coup dans la tronche et est peut être devenu moins bien qu'en MK2...
Le double nerf ça fait beaucoup :
- Pas de feat sur des models tué dans le même tour
- Models featé reviennent completly within 3" du leader actuel de l'unité.
En terme de practicité on a vu mieux honnêtement... Si tu peux pas tuer tes propres figs pour feater le même tour ça veut dire deux choses. Soit tu en tues un peu avant en prévision du feat mais du coup tu es moins bien à l'attrition et tu as intérêt que le gars ne trouve pas de solution pour tuer le dernier ou les deux derniers gars de l'unité sinon c'est fini...
Si tu peux pas tuer tes propres figs, ça veut dire attendre que l'adversaire te les tues, donc il peux choisir quand te tuer quoi et t'obliger à feat quand tu ne le veux pas (c'est pas compliqué hein).
A 3" du leader, ça veut dire que tu ne peux plus vraiment mettre safe un membre de l'unité derrière au fond et rez ensuite derrière. Même si tu sacrifies ton UA pour la bonne cause, tu gagneras 6" au total du coup car ça on peut encore le faire...
Completly within 3", ça veut dire aussi que la cavalery qui généralement flank doit avoir son leader d'unité à moins de 16" de toi (sans compter les rough terrain ou figurines intervenante), sinon tu ne peux pas feater dessus...
Que de contraintes ! Finalement, on garde Hand of Fate qui est super, mais on a quoi d'autre ?
Ashes to Ashes nerf, Cloud nerf, feat nerf. Le gars il a mal vécu le passage MK2 -> MK3 quand on fait la somme. Attention, je remets rien en cause, le nerf est tel qu'il ait et je rentre pas dans des "je suis pas content" ou "ils auraient du faire autrement". Le nerf est ce qu'il est, il faut jouer avec, on a pas le choix de toute façon.
Du coup la threat range d'un knight exemplar en charge bah c'est 9" + 3 " de son leader, c'est hyper prévisible.
Surtout que quand on regarde les faibles stats de nos unités couplé au fait que les armées en face défonce du piéton, je vois pas trop comment HR peut s'en sortir désormais.
Oui son feat reste bon à l'attrition. Mais quand, on regarde l'imbrication des models à faire lors du feat, on imagine mal comment pas se casser des lignes de charges.
La solution ça serait donc peut-être de jouer que des tireurs, car même de la cavalerie qui pourrait compenser cette threat range perdue c'est hyper dur à rez tout en sauvegardant des models pour le feat...
A voir !
PingWoo:
C'est ce que je disais, la double peine fait trop mal.
Le truc avec completely within 3" du leader fait que tu gagne 6 " (on va dire avec l'UA) juste pour une seule figurine, car les autres seront obligatoirement derrière.
Le truc c'est que pour l'adversaire c'est limite ultra simple de gérer HR : il est où ton leader? là? ok je tue le reste autour et me met de tel sorte que si tu feat tu peux pas me rentrer dedans ^^.
Comme tu l'as dit JuJu, maintenant c'est très prévisible, du 100% Menoth quoi =D.
Bon même si j'ai un ton rageux, je ne rage pas, j'essaie toujours d'être objectif a fond :P
Psychobilly0:
Quitte à jouer une liste attrition je préfère tenter des trucs avec Testament, certes les figurines ramenées forfeit action mais j'en ramène à tous les tours... Bon, il a pas HoF, on peut pas tout avoir ;p
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