WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[ArC_AnGe 0-6] Pairing 2020: Harbi / Cyrenia! debrief Swag!!

<< < (3/58) > >>

Asclepios:
Je joue aussi Menoth à l'occasion et j'ai lu le début de ton débrief. J'avoue que j'attendais impatiemment la suite concernant notre partie. C'est vrai que Malakov2, c'est assez surprenant la première fois. Je suis sûr qu'on ne t'y reprendra plus.
A la relecture, c'est vrai que j'aurais dû jouer un peu plus la surprise et protester un peu plus quand tu as mesuré la threat range de l'indictor. Encore un truc à bosser pour le prochain tournoi.  ;)

Super résumé en tout cas et bonne continuation à toi.

arc_ange:
HA content que ça te plaise!! :)

Oui le piège fut niquel, mais le côté théâtrale reste à travailler... On se testera ça l'année prochaine?  ;D

Titi:
Allez, hop hop hop ! La suite ! Sinon tu vas finir sur un Wrack... ;)

juju:
En lisant je me suis dit :" non il va pas se faire avoir quand même"
À la fin : "ha bah si " ^^

arc_ange:
Héhé! C'est en faisant des "erreurs" qu'on apprends Juju...En faisant des...erreurs!  ;D

Avant dernier CR! Titi, Rappelle Reznik!! je suis encore dans les temps!!  :D

Quatrième ronde :

Ce matin, nous avons la joie de monter sur le « podium », pour affronter la team RTS2 sous les feux des projecteurs !
Ils ont l’air vénère, leur chef à une matrice en couleur sur son smartphone, et ils sont tous à l’autre bout de la tranchée en train de faire des messes basses, pendant que le capitaine fait le rapporteur.
Nous pendant ce temps là on cherche Lexar, des fois qu’il puisse jouer, afin d’être au moins 4… :D

Finalement je tombe encore une fois sur Cryxx ! Ca sera l’ami « Celpal », qui me proposera un pairing Coven/pDeny.
Listes cryxx avec moult piétons dans les 2 cas, et des bonnes threats range, je sors donc Sévy2. Celpal l’avait anticipé, et il choisira le coven. Ca tombe bien je ne l’ai encore jamais affronté (mais j’ai eu la présence d’esprit de regarder une partie Poland vs Germany au WTC, Coven vs HR, 2h de mémoire, non commentée, long mais intéressant !).

Sa liste :

--- Citer ---The witch coven
-Egregore
-Barathrum
-Deathjack
-Deathripper
-Deathripper
-Skarlock Thrall
Satixys raider max+UA
Soulhunter max
Bane warriors min
Objo: Fuel cache
--- Fin de citation ---

Le scenario: “Entrenched”. Il gagne le toss et choisis son bord de mémoire. Je jouerais donc en premier (cool ^^)
La table : Grosso modo chacun un mur 5ps devant sa zone de déploiement, une colline chacun sur notre droite respective, et 2 forêts formant un « L » (mais sans tout à fait se toucher) au centre, entre les 2 zones.
Egalement une grosse obstruction loin sur ma gauche, avant la zone adverse.
Je place la BE en face de sa zone, dans l’espoir un peu fou que je puisse un jour aller la contester…
Le reste classique, déploiement relativement « central », avec les 2 redeemers qui sont à ma droite.

Lui place Egregor et les banes au centre, et ses 3 caster-witches espacées le long de sa ligne de bataille. Sa cavalerie à gauche, les satixys à droite, une poule de chaque côté.
Et pour finir Deathjack et Barathrum en déploiement avancé en plein milieu.

Mon T1 : La classique, j’avance à fond…
Son T1 : Je le vois poser un proxy base de taille moyenne à peu près en plein milieu de la table, soit à la jonction des 2 forêts. Au début je me demande ce que c’est, car ses jacks sont sur des gros socles. Et puis je me rappelle la vidéo ! C’est Egregor… Et s’il avance autant, ça sent le feat. Je le vois balayer toute mon armée avec son mètre en partant de ce proxy, et je vois que toute mon armée est à moins de 18ps… Il n’y aurai que le redeemer le plus à droite qui aurai une chance d’en sortir à la rigueur… Autant dire que ça promet un tour 2 tristus…
Ensuite il me demande mes threats ranges, qui sont mirobolante, en bon Menoth que je suis. 9 ou 10ps, sans pathfinder, voilà tout.
Il court donc avec Egregor et vient se placer sur son proxy. Les  2 jacks lourds viennent ensuite se coller base to base juste devant lui (Ses 2 jacks seront donc stealth), tout en restant à plus de 10ps de mes lignes. Ensuite une des caster-witche s’avance, et feat. Elle lance ensuite « veil of mist » sur egregor, puis « infernale machine » sur Barathrum (+2SPD et « murderous »).
Les 2 autres petites caster-witches courent, chacune sur un côté (prête à bondir dans l’une ou l’autre des zones).
Le reste de l’armée fonce en avant, et se met en limite des 10ps de mes lignes, soit juste au bord de ma zone pour les satyxis, qui auront reçu « whipping winds » (+2DEF et immunisé aux blasts) (sa cavalerie restera un chouïa plus en retrait, dans sa zone).

Mon T2 : Booooon…. Petite réflexion ! Je revérifie, mais en gros je ne peux rien charger, ni tirer sur  quoi que ce soit, à l’exception d’un petit redeemer qui va essayer de taquiner une poule… Y a pas d’petit profit !
Par contre Je suis déjà a portée de charge de quasiment toute son armée. Va falloir trouver une astuce si je ne veux pas retourner au pti-déj direct !

Je prends donc mon temps car je n’aurai pas le droit à l’erreur. Je vais pour cela :
-Donner 1 focus à BoV et 1 à un dervish ;
-Chanter « shielding » sur mes jacks ;
-Donner « enliven aux 2 jacks cités précédemment ;
-Faire courir BoV  pour se mettre :
   -à moins d’1ps de mon bunker ;
   -à moins de 5ps des satyxis ;
   -à plus de 6ps de Barathrum (Et je note le fair play de mon adversaire qui me voit placer une réglette de 5ps à partir de Barathrum, et qui m’annonce donc qu’il possède « contre-charge », à une distance de 6 !)

Ensuite, Sévy va :
-Lancer « rebuke » sur les satyxis, en utilisant le bond (+2), et en boostant (car je ne veux pas le louper celui là). Ca passe !
-Lancer gratuitement Ashes to ashes sur cette même unité, en boostant la touche, et en en renvoyant 3 aux enfers ;
-Feater, et obtenir 4 AOE, que je vais mettre sur 4 satyxis, créant un « mur de flamme », qui couvre quasiment toute la largeur de ma zone. Il y restera juste un petit passage au milieu.

Ensuite, mon dervish sous enliven ira courir, et viendra se placer en contact base to base avec Deathjack ET barathrum.
Le covenant s’avancera vers le centre, « lawgiver’s creed », puis reposition(3) pour finir juste derrière mon dervish, et plaçant Egregor dans la bulle d’interdiction magique.
Le deuxième dervish ira courir aussi, mais en mode « chicken », dans la zone adverse, histoire de bloquer un éventuel passage de sa cavalerie à travers la forêt, ce qui lui permettrait de mettre la main sur le covenant trop facilement, et avec de la chance il attirera à lui une partie de la menace (et ça sera d’ailleurs le cas…). Je le sacrifie T2, mais je pense que ça peut s’avérer payant.

Puis ma BE s’avancera prudemment, le reste des troupes s’avanceront un petit peu au centre, le redeemer de droite tentera 3 tirs et arrachera une griffe à la poule. Mais pas son cortex ni sa node :(

Son T2 : Il regarde, il mesure, il pose pleins de proxy partout… Ses priorités : Tuer BoV, et les 2 dervishs.
Il va donc donner 2 focus à deathjack et à Barathrum, et upkeep « murderous » et « veil of mist ».
Ensuite deatjack charge mon petit dervish de l’autre côté de la forêt, car il dispose d’une touuuuute petite ligne de vue dessus. 3 initiales plus tard le dervish est mort. Zut, j’aurai aimé (rêvé même) d’une survie quelques minutes de plus….
Puis il active son « plan anti-BoV ». Pour ce faire, il fera courir une satyxis survivante tout au fond pour se placer à moins de 3ps devant BoV. Elle servira de tampon pour Barathrum, afin qu’il ne recule pas hors de mêlée range à cause de du repulsor shield de BoV. Les 2 autres satyxis survivantes iront en gros au centre, quelques pas derrière Egregor.

Ndlr : Je me rends compte en écrivant ses lignes que j’ai oublié que les satyxis avaient reçu un « rebuke »…. Mouarf !

Puis Activation des banes. Il déclare un « press forward », le bane le plus à droite ira courir entre les AOE enflammée, pour venir à moins de 2ps de BoV, afin de lui infliger -2ARM. Du coup 1 retaliory strike plus tard, le bane est reparti ^^ ! Bien essayé !
Les autre banes : 2 restent en retrait près des satyxis, les 3 autres chargent à travers Egregor et viennent dans le dos de mon dervish du centre. Là il fait sa deuxième erreur de la game (la première étant d’affronter Menoth !!!!) : Il me laisse la place de partir vers ses lignes (en fait les 3 banes sont juste derrière moi et à droite). 1ère attaque -> oracular vision, 2ème attaque : je perds un bras et j’active « enliven », m’emmenant ainsi au contact d’Egregor, et juste à côté du reste des banes et des satyxis ! Ca va bien l’embêter, je suis content…. :D
Il est déçu de cette erreur, mais il n’a pas fini son tour ! Egregor, qui est dans l’aura du covenant, décide de reculer un max afin de pouvoir lancer « ghost walk »  sur Barathrum, afin qu’il puisse charger BoV en marchant dans la forêt. Se faisant mon dervish le freestrike, et j’obtiens un magnifique triple 5 sur les dégâts !! Et ainsi les 3 petites caster-witches perdent respectivement 4, 4 et 3 pv ! yeah :D
Une des petite caster-witche, le nez en sang, lance donc « ghost walk », recule derrière son muret juste devant sa zone de déploiement, et décide de camper 2 au cas où…
La deuxième restera à côté, au chaud également derrière le muret, la troisième, celle de gauche, ira mettre un pied dans sa zone, pas loin de son fuel cache…
Puis Barathrum décide de s’y mettre, et arrive devant mon BoV. Première gifle -> oracular vision, deuxième gifle, un jet moisi qui me fais perdre 2-3pv. Excellent ! J’active « Enliven », et m’en vais. Il rate sa freestrike en plus ! (DEF 14 quand même…) :D

Là je fais ma première erreur : je bouge de 5, et reviens en plein centre car il n’a plus grand-chose à jouer, et la possibilité d’un KTC se profile à l’horizon… Et une fois que je lui redonne la clock je me rends compte que BoV n’est plus dans la zone… Et qu’il va donc marquer 1pts gratuit grâce à Barathrum…Halala… (Boudiou ! Comme ils disent à Paris… :D )
Ce bon Barathrum rachètera donc des attaques et ouvrira mon bunker en 2. Moche.

Ensuite ses poules avancent un peu, sa cavalerie « press forward » vers ma BE : 3 l’engageront, les 2 derniers restant devant sa zone. Il m’enlèvera un peu moins de 10pv de mémoire.

Fin de son T2 : Il marque donc 3 pts ! 0 – 3….

Mon T3 : Bon. Globalement mon plan à fonctionné, MAIS : 0 – 3, et face à moi j’ai une armée qui coure vite et tape fort. Qui plus est à haute def, ce qui diminue la puissance de mes redeemers. Si je ne fais pas gaffe, il va facilement gagner au scénario : En effet, Seule ma BE peux aller taquiner sa zone pour contester, mais il me faudrait courir, alors que je suis jamé par de la cavalerie, et avec deathjack en embuscade, le rictus aux lèvres…beuh…
Par contre, les 3 petites witches sont mid-life, ne campe que 2, et après avoir mesuré, sont à portée :
-de la BE pour celle de gauche ;
-D’un dervish après 2 side step pour celle du milieu ;
-de « hex blast » une fois que le BoV aura couru pour celle du milieu et celle de droite.
Et le reckoner est également à portée d’egregor, au cas où (et encore une fois, je crois que je l’ai oublié de le jouer dans le feu de l’action celui là… Boudiou !! Comme ils disent là bas…^^ ).
Du coup c’est parti ! On pose les proxy dans tous les sens, on se met d’accord, et on alloue le focus !
Le Dervish en aura 3 en tout, BoV 2 (un pour courir, un autre pour la freestrike que je vais me prendre, et rien sur le reckoner (qui en recevra du vassal). Je n’upkeep rien.
Sévy en garde donc 5.
On commence avec la BE : « Eruption of faith », histoire de tuer et de repousser cette vilaine cavalerie mort vivante, puis je tire ! La petite witche a 16 de def, mais seulement ARM13 et 3 pv restant…
Un rapide calcul me dis que en moyenne, pow10 + 3dés - ARM13 - MITIGATE(5) = kill  :D

Dont acte ! Je vais en fait tirer sur le fuel cache, en boostant des fois que, et la petite witche étant la plus proche, elle sera sur de se prendre le rebond ! Et comme ça la tue proprement avec un excédent de dégâts de 5, elle n’aura même pas besoin de mitigate !

Puis le saint dervish s’y met. Il contourne aisément les 2 banes et 2 satyxis avec lesquels il avait entamé une discussion, et met un premier coup de surin dans le dos d’une des filles. Tue, puis side step. Ensuite, obligé de booster ma 2ème initiale, car je tape sur le solo satyxis, et j’ai n’ai plus de bras… Ca touche quand même, sans tuer. Pas grave side step quand même !! :)
J’arrive donc à côté de la deuxième witche, celle du centre derrière son muret. Je rachète une attaque, la booste, touche, et tue la créature proprement !

Toujours pas eu besoin de mitigate le Sieur CELPAL… ça m’inquiète un peu ça !

La dernière witche, celle de droite cachée par son muret, avec ses 3pv restant, sera gérée par BoV. Ce bon vieux BoV coure, après avoir posé des proxys, et va seulement se prendre une freestrike de bane (un détail !). Ca touche, et j’utilise mon dernier focus pour « oracular vision ». Mon BoV se place à 8ps de la dernière witche, mais du bon côté du muret, et attends.

Sévy maintenant ! Je lance « hex blast » via BoV, utilisant le bond (+2/+2), et boostant la touche. Ca passe. POW15 boostée, et là je fais un magnifique 5 à 3 dés… Un mitigate plus tard, cette satanée witche reste en vie avec 1pv / 1 focus !! Argh ! Sévy n’a plus que 3 focus sur lui. Bon, rachetons un hex blast, qu’on ne pourra pas booster, et tentons ! L’attaque rate, et dévie loin… :S

Coup d’œil à la clock, reste genre 3min ! Allez en urgence on essaye les 2 redeemers : Ils vont tirer a fond sur le sharlock thrall qui est 2ps devant, en espérant dévier derrière et toucher la witche ! 6 déviations plus tard, toujours rien touché ! halala reste 2min ! Allez Visogth et ses copains fonce en avant histoire de protéger Sévy (Un ira jammer barathrum, les autres sont dans la zone devant Sévy), le reckoner, avec ses 2 focus, marchera tranquillement pour jammer lui aussi Barathrum, et je tape la clock ! 1min et quelques secondes restantes !!
Son T3 : Il réfléchis un peu, mais pas trop longtemps non plus, et va simplement tenter de me jammer et de finir le scénario !
Les banes et la solo satyxis vont venir attaquer par derrière BoV et le dervish, qui sont à poil devant la zone de déploiement Cryxx, et les OS !
Deathjack charge la BE, et l’OS !
Barathrum sans focus tapera Cassian (A moins que ça ne soit Gius… Je les confonds toujours !!), et l’OS !
Les 3 satyxis restantes courent et vienne jammer le reckoner, le redeemer du centre, et Sévy !
Egregor recule ;
Sa dernière witche coure à fond vers sa zone, afin de marquer 1points supplémentaire ! Et ça sera en fait sa troisième et dernière erreur. En fait, après réflexion à tête reposée, sur ce scénario sans killbox, il aurait du reculer jusqu’à son bord de table, se mettant hors de portée de toute menace, et simplement me laisser me clocker. Hors, l’appât du gain lui fait finir à 16,5ps du reckoner… Il me passe la main, et marque donc son 4ème point.
T3 : 0 – 4 !
Mon T4, il me reste un peu plus d’1 minute ! Je donne 2 focus au reckoner en plus de son power up, je chante battle sur le reckoner, je place un proxy pour être sur d’être à portée de tir, et de ne pas engager une figurine, puis je bouge, première freestrike de la satyxis, je le laisse, il me fait 2pv, puis freestrike de Barathrum, il touche, j’active « Oracular vision », puis je tire en boostant, la witche est sur une colline avec DEF18, il me faut un 13 pour y arriver, je lance les dés et obtient 6/5/3, et je touche !!! Je booste les dégâts, et la tue !! KTC !! Je regarde la clock, il me reste 7secondes !!!!!!! Je pousse un énorme cri primaire !! aaAAhOOUUUUUUU !!

La team gagne en plus de ça !! Yeah !!

Team : 2 – 2
Perso : 3 – 1

Une des 10 meilleures parties de ma vie ! La pression temporelle en fin de partie à été énorme ! Mine de rien il y a eu de très bons placements T2, et la partie à vraiment été tendue, mais dans un fair play irréprochable !
Ca m’a réellement fait du bien. Celpal, si tu lis ça, On fait la revanche quand tu veux !!

Il est déjà l’heure d’aller prendre un sandwich… La team peut finir en positif, je vais tout donner pour ça l’après midi !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique