WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[ArC_AnGe 0-6] Pairing 2020: Harbi / Cyrenia! debrief Swag!!

<< < (2/58) > >>

juju:
Oula Oula Oula.

Bon déjà je blame en premier lieu Mc Fo qui passe son temps en section règle et qui ne voit pas lors d'une game que tu fais deux plays interdits.
Ensuite je te blame toi car tu aurais pu ne pas te planter même si une règle à changer récemment l'autre existe depuis la mk2.

Alors où est-ce que tu t'es gourré ?

- On ne peut pas slam sa propre fig  (slam venant d'une power attack)
- La BE doit hit un enemy pour pouvoir faire son admonisher.

Du coup, le ktc est tout de suite beaucoup plus compliqué lol

Titi:
Je pense qu'il y a eu confusion entre Indictor et Inflictor dans le compte-rendu. ;)
C'est une nouvelle ruse de Cryx pour infiltrer des warjacks au sein des armées du Créateur. :P

juju:
Ha bah si c'est un inflictor qu'il slamme et sur lequel il tire, ya aucun problème. Arc Ange, corrige tes trucs boudiou ^^

arc_ange:
Ha pu***** oui il y a eu missfit entre indictor et inflictor lol! !
J'ai bien slammé un ennemi!

Et par contre j'ai loupé la règle admonisher de ma BE,  my bad ! Garagh aurai vraiment du se prendre le tir^^
Au final je le KTC pas avec la BE donc tout va bien. ..

Je corrige va des que j'ai le temps!! (Faudrait savoir: vous voulez de la qualité ou de la quantité ? !? :D )

Arc,  qui part se flageller un ptit coup. ...

arc_ange:
Troisième ronde :

Cette fois ci nous avons l’immense joie d’affronter les » lapins de Stonehenge », et leur charismatique capitaine…
Vicieux comme des lapinous, ils nous annoncent qu’ils préfèrent avoir 2 de leurs joueurs qui s’affrontent dans une partie amicale, mais néanmoins musclée, plutôt que d’en avoir un qui ne fera rien du tout.  Dommage car Kaladan avait enfin fini de nettoyer sa friteuse, et était prêt à faire le 4ème joueur. Mais en même temps on ne pouvait pas refuser ! On part donc sur ça : 3 vs 3, plus 2 de leurs joueurs en partie amicale à côté.

Je me retrouve donc face au Khador, le dénommé « Asclépios ».
Il me propose un pairing Irusk2/ Malakov2. Irusk2 « classique », mais découverte de Malakov pour moi, avec un gros pavé de shocktroopers, et pleins de jacks.
Le scénario est « Percée » encore une fois. En face, comme il n’aura pas beaucoup de tir magique, mais qu’il a une liste « brique », Je choisis Amon. Lui part sur Malakov2.

Sa liste :

--- Citer ---Malakov2
-Ruin
-Dévastator
-Dévastator
-Kodiak
-Marauder
Man-O-war kovnik
Man-O-war shocktroopers max+UA
Battle mechanic max+UA
Gobber tinker
Objo: Fuel cache
--- Fin de citation ---


Je gagne le toss (encore…) et choisis de commencer ! (Oui, j’aime rusher en avant T1…)
Au niveau de la table, rien de transcendant : une forêt centrale 10ps devant ma zone de déploiement, et à ma gauche une succession de 2 murs en zig-zag qui remontent jusqu’à son objo en gros.

Je me déploie encore une fois de manière centrale, 2 lourds et 2 dervishs de part et d’autre d’Amon. Je commencerais la partie avec « synergie » sur Amon, et « Fortify » sur l’indictor vénére.
Lui se déploie avec un kodiak tout à droite (de mon point de vue, évidemment), les shocktroopers au centre (punaise, ils font peur les gus sur leurs gros socles !), le reste des jacks en ligne en partant de Ruin le plus au centre et en finissant par un clamjack tout à gauche. Malakov au centre, légèrement excentré à gauche.

Mon T1 : Grosso modo je mesure les différentes threats, et coure avec tout le monde en avant en restant safe.
Son T1 : Malakov lance « escort », puis « veil of mist », plaçant l’AOE4 sur le mur juste à côté de l’objo. Tout le monde avance au maximum de leurs capacités, tout en restant hors de portée de charge. A l’exception de son clamjack tout à gauche qui avance un peu plus loin, car il est serein avec son ARM23^^.

Mon T2 : Bon si on continue à se regarder ça va être relou. Histoire de débloquer un peu la game je vais commencer à le titiller un peu. J’upkeep « synergie » et « fortify ». Je vais du coup chanter « passage » sur tous mes jacks, histoire de jammer en évitant les éventuels tirs pow14 des shocktroopers.
Je vais donner également enliven à un dervish de gauche, ainsi qu’à mon indictor vénére sous « fortify ».
Ce début de game ressemble quand même pas mal à la première vs Scyrah.
Amon lance « mobility », puis se place contre mon bunker.
Mon Dervish tout à gauche chargera donc le clamjack, et lui rayera gentiment la peinture, grâce à son combo strike (bon je dois lui faire 4pv, c’est déjà ça !).
Le deuxième dervish de gauche ne pourra ps charger, à cause de l’angle des 2 murs qui m’empêche de poser mon socle. Ben tant pis il coure en avant, ainsi que mes 2 indictors, mon vigilant et le reste des dervishs.
Je vais former ainsi une ligne composée d’un dervish et de l’indictor vénére tous deux sous enliven, et du vigilant, tous socle à socle pour éviter de finir KO, juste à côté de son objo, en m’étirant vers la gauche.
L’Indictor restant jamme le centre-gauche, et mon dervish de l’extrême droite (un pote à Feora…) va tout au bout donner à manger au kodiak. Je le sacrifie ainsi, mais j’ai envie qu’il bloque une partie de ses ressources de l’autre côté. Avec un peu de chance, le Kodiak mettra peut être 2 tours à s’en défaire, qui sait ? Mon dernier dervish et mon templar+Castigator restent safe en retrait.
Je n’ai donc quasiment rien au centre, là où son les shocktroopers, car j’aie nevi de les laisser en galère.
Son T2 : Il donne pas mal de focus à droite et à gauche, upkeep « veil of mist ». Son kodiak de droite se charge de One-shot mon petit Dervish… Dommage j’aurai bien aimé qu’il l’embête un tour de plus !
Les shocktroopers avancent un peu et ne font rien.
Les autres jacks à gauche essayent tous de taper dans le tas. Il réussira à me projetter un dervish en arrière, à buldozze celui complètement à gauche, à casser le bras du vigilant, et à griffer mes indictors.
Rien de bien fou, mais Malakov feat.
Son feat est simple : Si un membre du BG se prends un dégât, alors n’importe quel membre du BG peux immédiatement faire une avance, et ce, sans freestrike.

Mon T3 : Là le doute m’habite. C’est la dernière partie de la journée, J’ai une énorme dette de sommeil, notamment dû à mon bon JV qui m’a rejoint à l’hôtel à 2h du matin, et avec qui on a refait le monde jusque 3h30, et aussi à ma petite daughter of the flamme, 3 mois maintenant, qui s’entraine à pousser son cri de guerre à des heures pas très chrétienne… heu… pas très Menothe !
En plus de ça, Malakov est pas très loin d’un indictor qui peux se glisser discrètement entre 2 de ses jacks lourds, ainsi que de mon dervish tout à gauche, qui peux contourner toute sa ligne, faire un side step et arriver aussi sur Malakov.
Qui plus est, je partirais bien à l’attrition, mais son feat qui fait bouger tout le monde me fait un peu peur. J’ai pas envi de par ex « offrir » du mouvement gratos à Ruin qui pourrait avancer tranquillement pendant que je tape un de ses clamjack, exposant ainsi Amon à un KTC le tour d’après.

Du coup pour tout ça, je pars sur le KTC. Je lui redemande très exactement :
-Moi : « A part ton feat, est ce que tu à quelque chose dans ton armée qui peux bouger hors activation ? Genre contre-charge ou admonition ? »
-Lui : « non ».

On place les proxys, je lui montre que mon Indictor vénére peux facilement se glisser au travers de sa ligne, et arrive touuuut juste à portée de Malakov. Je lui demande de confirmer ce mouvement. Il hésite même pas 1 nanoseconde et me dis que oui.
Mentalement, je note que c’est quand même étrange. .. Moi j’aurai quand même revérifié… Mais bon il s’en fout peut être tout simplement^^
Mon dervish de gauche est également à portée en faisant tout le tour de sa ligne et en prenant « appui » sur des braves mécano qui passait par là…

Cool me dis-je alors! J’avance donc Amon, feat, lance « mobility » et « synergie », et allouant du focus par la même occasion, tape le bunker avec un dervish amoché, tape un clamjack avec le bras cassé de mon vigilant, histoire d’être sur que je ne lui ferai pas de dégâts, puis envoie mon castigator casser le bunker. Synergie 3, on y est.

Je commence donc avec mon dervish de gauche, qui est à 3 focus, fait le tour de sa ligne, tape un mécano, side step, 1 deuxième mécano, side step encore et arrive devant Malakov. Je rachète, et tape. MAT10, pow 18 (Avec Battle), je décide de prendre mon temps et de rien booster. Je touche, et lui fait genre 9pv. Et là il tape la clock et me dis : Un membre du BG (càd son caster) s’est pris un dégât. Du coup Malakov bouge, et recule de 6ps… Se mettant hors de portée du Dervish ET du reste de mes jacks.

Le bad…. Mais comment j’ai pu oublier que le caster faisait parti de son propre BG ?!?!? hhaaAAAAA !!
Bon ben derrière je vous la fait courte : Son clamjack à gauche avancera tranquillement tout en buldozant un dervish, et arrivera à portée du dos d’Amon. 2 initiales plus tard, Amon sera dead…  :'(

Défaite KTC (scénario 1 – 0). Et défaite de la team en plus !

Je m’en suis tellement voulu !! Je n’avais même pas besoin de précipiter la fin de partie en plus, et je suis tombé dans son piège comme un fruit. Mon adversaire à exactement répondu à ma question concernant ses mouvement hors activation, et il à fait exprès de laisser une ouverture, des fois que j’oublie ce détail ! Ca à payé, bien joué à lui ! C’est vicieux un Lapinou de Stonehenge quand même !

Team : 1 – 2
Perso : 2 – 1

S’en suit un resto entre amis, et enfin une bonne nuit. Le lendemain nous revenons colère  >:( ! Et pour commencer notre vengeance, nous attaquons… Les tartines de Nutella saturé de Nutella !!! arf !!  :P :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique