WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[ArC_AnGe 0-6] Pairing 2020: Harbi / Cyrenia! debrief Swag!!
Titi:
Merci pour le réchauffement de section ! :)
Et les comptes-rendus, bien sûr...
coincos:
Merci pour le CR.
Effectivement ça fait un peu de vie ici c'est étrange (dit celui qui n'a rien publié (d'ailleurs, qui n'a pas joué) depuis 6 mois...
Concernant ta liste Amon, le moulti dervish te semble une nécessité pour performer ou on peut envisager d'autres choses ? Par exemple un templar dans ta liste ça ne te tenterait pas ?
neka_h:
Merci pour les CR.
Question, Peux-tu nous expliquer ta liste Sevy 2 , le pourquoi du comment etc... ?
Merci à +
arc_ange:
@Coincos: Tu n'es pas obligé de ne mettre que du dervish avec Amon, les jacks lourds ont aussi leurs places. J'ai pendant longtemps joué un templar dans ma liste, notamment pour son reach 2 et pour sa capacité à scorer via beatback.
Mais ce qu'il y a de plus rentable avec Amon, et de plus polyvalent, c'est le dervish!
En fin de synergie, ce jack à 7pts est quand même MAT10 POW18, 2 initiales avec side step. il peux soit mettre mid-life un jack lourd, et ça sans même avoir besoin de lui allouer du focus, soit se faire entre 2 et 3 piétons à l'aise (et jusqu'à 5 si les astres s'alignent et si tu lui donne du focus).
6 dervishs, c'est la possibilité de monter facilement la synergie d'une part, c'est 6 figurines quand même plus simple à sacrifier si nécessaire d'autre part, c'est aussi une quinzaine de piétons morts par tour sans même avoir besoin d'allouer du focus. Ça aide beaucoup, car dans les listes avec des gros thons peu nombreux, tu n'aura souvent pas le volume d'attaque suffisant pour gérer la masse. Avec eux si. Ou du moins tu à un match.
Et si tu ne joue que du gros, tu devra en "sacrifier" 2, voir 3, à taper sans faire de gros dégâts pour monter la synergie. Et derrière, ils
seront pas nombreux à en profiter pleinement.
Par contre, ça reste du jack léger qui meure facilement. Faut ajuster en fonction de ton style de jeu en fait ^^
Le castigator est très bien aussi avec Amon!
@Neka_h: Ma liste Sévy2... Et bien, c'est un peu un mélange de tout pour tester! :)
Déjà je voulais une liste capable de gérer la masse, car Amon aura probablement du mal (style mass banes: l'horreur!)
Pour ça, je veux une liste capable de ventiler, tout en pouvant contester afin de ne pas prendre de retard au scénar.
Le moine et les 2 champions sont là pour contester principalement;
Le duo Sanctifier/idrians tiennent le centre, et sont complémentaire: Le sanctifier déjà avec sa bulle d'anti-éthéré va faire tout pourra se faire cibler, et pourra récupérer les âmes des idrians morts à 5ps de lui. Il deviendra ainsi autonome en focus, et passera en mode débile en passant à MAT8 POW20.
Les idrians, on la présente plus, bon à tout faire, et avec arcane ward de Sévy, ils sont DEF15 inciblable à la magie. Ça tient plutôt bien le centre.
Le soutien habituel, parce que tu peux pas jouer sans vassal ni chanteur!
Sévy, pour contrer le peuple, à de très bon outils: Ashes to Ashes, rebuke (tu mets ça sur une cav avec des lances qui ne fonctionne qu'en charge par ex, et ils ne font plus grand chose de la game ^^ ou bien sur un pack d'infanterie avec relentless charge. Pathfinder en charge, c'est bien. quand tu n'a plus le droit de charger, c'est moins bien ^^), son feat. Son feat super important, pour sniper les UA relou notamment. Genre les UA des banes warriors, qui les fait repop, ou bien l'UA des Satyxys, qui les immunise aux blasts...
Orin pour son leap.
Mine de rien, ça te fait un leap par tour, plus 2 Ashes to Ashes en moyenne. Soit jusqu'à 3+1D3 piétons qui vont morfler. ça commence à envoyer.
Les deliverers.... :-* Mon escouade favorite. Personne n'en joue à part moi. Et franchement, ils sont toujours utiles!
Déjà la threat range de 21ps fait peur à plus d'un! En plus, Quand ils combinent leurs tirs, tu à soit:
-1 tir RAT11 (!) POW20, qui peux titiller assez facilement les jacks ou solo résistant....
-Ce même tir, c'est une AOE5 de pow15 pour le blast. Là mine de rien, l'infanterie d'élite, les jacks très légers, les solos qui se fondent dans la masse, tout ce beau monde est vraiment en stress. AOE5, on en voit très peu, et faut vraiment jouer très écarté pour l'éviter.
-Ou bien 2 AOE5, mais de RAT6 POW15 + POW10 de blast. Moins fort, mais l'infanterie légère n'aime quand même pas du tout (Idrians qui ne sont plus à terre, Satyxys qui aurai perdu leurs UA, GF en général, etc)
Avec 2 unités (qui ne sont pas chères: 13pts les 10), ça te fait jusqu’à 4 AOE5 à 21ps de menaces par tour. Les listes populeuses sont en panique. Et s'ils ne paniquent pas, ils devraient! :D
Si jamais ils peuvent pas tirer, soit parce que il y a un mur de cloud roulant, ou bien parce que ils sont face à un MK sous feat de Doom3, ils peuvent toujours faire ce que tout bon tarpit sait faire: Jammer! ;D
Voilà, j'espère que mes explications auront été claires? 8)
Amakiir:
Salut,
Effectivement j'ai merdouillé sur l'arcane vortex, je me suis causé une difficulté supplémentaire, dans le feu de l'action je me suis ajouté une furie...
Ça aurait peut être changé un ou deux trucs ^^
C'est en effet l'obstruction centrale qui m'a posé énormément de soucis, et le bouquin planqué derrière c'était une horreur...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique