WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[ArC_AnGe 0-6] Pairing 2020: Harbi / Cyrenia! debrief Swag!!

<< < (37/58) > >>

Aspha:
Sympa la liste ;)

Désolé je n'ai pas franchement d’expérience contre Grymkin et encore moins avec Harby. C'est marrant ce retour en grâce des Forgeguard depuis la sortie de la TF Faithful masses, on se croirais en MK2 :p

Au fait les Champion of the wall ? A part contester comme pas deux, surtout avec Harby qui les empêche de crever, ils arrivent à être impactant offensivement ?

arc_ange:
Les champions sont tellement pétés!  :P

Comme tu le dis, ils peuvent tenir très longtemps une zone, surtout à portée d'harbi.

Mais à côté de ça, ils sont cavalerie MAT8, full attaque magique, avec possibilité de charger une cible jusqu'à 15ps (avec crusader call)! Et ça, en Menoth, on aime!

Typiquement, solos, jack léger (genre arc node), UA avec pas grand monde devant, etc, sont des cibles de choix.
BE ou colosse avec buldoze sont bien aussi, vu qu'il ne peux pas être push.

Si tu combine par ex un rebuke dans un pack d'infanterie, et que tu l'envoie ensuite, ben il a de grande chance de contester jusqu'à la fin en tuant 3-4 figs par tour ( en comptant le retaliory strike), vu que le pack en question ne pourra charger, et que du coup ils devront griffer la très sainte armure 20 avec juste 2 dés!

Accessoirement, si tu joue Vilmon, ils gagnent vengeance si un warrior ami meure à 5ps. Très pratique aussi pour être caché derrière un coin de mur (pas de pathfinder sauf idrian chez harbi: tu peux donc pas charger... sauf si tu laisse un appât à 5ps devant!)

Escandil:

--- Citation de: arc_ange le 23 mai 2018 à 13:56:39 ---Alors honnêtement je suis embêté vs grymkins car je j'ai encore jamais pu jouer contre!

De l'étude que J'en ai faite, je pense qu'amon gère très bien grymkin. Mais je n'ai pas pu tester... désolé de ne pouvoir te répondre!

D'ailleurs si des grymkins sur ce forum affronté régulièrement amon et/ou Harbi, je suis preneur de leur retour d'xp!

--- Fin de citation ---

Dans mes parties contre Grymkin, je ne sors que très rarement Amon car je n'ai pas d'Indictor dans ma liste et l'absence d'arme magique pose de gros soucis au scenar a cause des gremlin swarm (Et je doute que l'indictore SPD 6 règle le soucis mais je n'ai pas testé).  Les listes Dreamer avec 6 Beasts lourdes sont assez difficiles à gérer a l'attrition. Entre les fantasmes, Sacrifice et Ruin tu peux passer un mauvais tour et avoir du mal a remonter. Et puis y'a pas beaucoup de Jacks capables de résister à un cage rager sous Manifest Destiny...

Bref malgré son RFP et ses armes magiques, je préfère envoyer testament et jouer le scenar.

Tza:

--- Citer ---D'ailleurs si des grymkins sur ce forum affronté régulièrement amon et/ou Harbi, je suis preneur de leur retour d'xp!
--- Fin de citation ---
Dreamer ça détruit Amon, et j'ai jamais testé mais ça doit aussi détruire Harbi à cause de l'arcana. Les builds de Dreamer avec des lights sont mieux contre Harbi et moins bons contre Amon globalement, mais je doute que tu ais un matchup positif contre Dreamer avec des lights à cause des gremlin swarms.

Escandil:

--- Citation de: Tza le 23 mai 2018 à 16:50:10 ---
--- Citer ---D'ailleurs si des grymkins sur ce forum affronté régulièrement amon et/ou Harbi, je suis preneur de leur retour d'xp!
--- Fin de citation ---
Dreamer ça détruit Amon, et j'ai jamais testé mais ça doit aussi détruire Harbi à cause de l'arcana. Les builds de Dreamer avec des lights sont mieux contre Harbi et moins bons contre Amon globalement, mais je doute que tu ais un matchup positif contre Dreamer avec des lights à cause des gremlin swarms.

--- Fin de citation ---

En même temps on a pas grand chose pour gérer Dreamer, Thyra doit pouvoir s'en sortir via l'assassinat, et les listes avec un peu de contrôle (KES/Revenger) peuvent tenter le scenario, mais la grosse brique increvable va trop vite pour Menoth. Peut-être qu'on pourrait gérer avec une gunline digne de ce nom...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique