WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[ArC_AnGe 0-6] Pairing 2020: Harbi / Cyrenia! debrief Swag!!

<< < (45/58) > >>

arc_ange:
Ronde 6 : Encore du Skorne ! Sarah Chew avec un pairing morghoul minion / zaal2 cailloux / mordikaar piétons RFP !
Ca sera harbi vs zaal2 sur invasion ( O I O ). Niveau décor, pour faire simple il y a une maison aucentre sur la droite de la zone rectangle.
Je gagne le toss et commence.

--- Citer ---Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] The Exalted

[Zaal 2] Zaal, the Ancestral Advocate [+29]
- Cyclops Shaman [8]
- Despoiler [17]
- Razor Worm [7]
- Aptimus Marketh [0(5)]
Abidan the Keeper [0(5)]
Ancestral Guardian [5]
Ancestral Guardian [5]
Extoller Novitiate [2]
Extoller Novitiate [2]
Extoller Soulward [3]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Immortal Vessel [3]
Immortal Vessel [3]
Swamp Gobber Chef [1]
Immortals (max) [13]
- Extoller Advocate [3]
Immortals (max) [13]
- Extoller Advocate [3]
Immortals (max) [13]
- Extoller Advocate [3]
--- Fin de citation ---

Une liste caillou sans BE donc. 3max d’immortels, et des solos.

Je vais faire simple car fatigué !

Elle va foncer en avant T1/2 (feat T2), et jammer toute la table avec une quarantaine de piétons ARM22. Moi quasiment tout le monde est englué.
Je fais un tour rapide pendant son feat car je peux globalement rien faire et je patiente.
Ensuite elle ne fera pas grand-chose, me tombant un crusader et qq zealots.
Moi je commence le lent travail d’attrition (a ce titre, les initiates sont super opti vs cailloux : 1A MAT6 pow 12, en stat ça tue a chaque fois ! Cesjeunes paladins ont fait un taf monstrueux ! ;)

JE remonte à l’attrition donc, mais je me fais salement KTC comme une gueuze par un petit solo arc node (jamais vu joué) qui coure et fini à 8ps de Harbi. Zaal qui du coup recule hors du book et lance ses 4 bolt boostés. A noter que j’ai « oublié » de jouer harbi le tour d’avant, et donc de la heal ! Elle n’avait que la moitié de ses pv… Et Sarah me ktc à 3pv près ! Je l’ai encore un peu en travers de la gorge…

Défaite KTC !

Ronde 7 : Je tombe contre Klass Luyckx, qui joue troll ( !) pairing grim2/madrak2/kolgrimma 1.
Ca sera… Harbi vs grim2 ! (il ne l’avait pas joué du we et voulait se faire plaisir ! ça tombe bien c’est ce qu’il avait de mieux contre moi (cause mortality) + fire eaters

Le scénario stand off (4 zones). Je gagne le toss et choisis de commencer. Il y a une maison sur la gauche de ma zone rectangulaire qui peux permettre à harbi de se cacher (et elle aurai pu aussi de l’autre côté. C’est pour ça que Klaas me laisse ce côté)

--- Citer ---Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North

[Grim 2] Hunters Grim [+25]
- Dire Troll Bomber [19]
- Pyre Troll [8]
Fell Caller Hero [0(5)]
Valka Curseborn, Chieftain of the North [0(6)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Northkin Elder [3]
Northkin Bear Handlers & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Champions (max) [16]
- Skaldi Bonehammer [0(5)]
Trollkin Long Riders (min) [12]
Trollkin Long Riders (min) [12]
--- Fin de citation ---

Là, je suis désolé Klaas si tu lit ça, mais je vais être bref :
T1 : Manque de respect et tout le monde fonce en avant. Je respecte juste son bomber, mais pas les fire eaters. J’ai envi qu’il assaut tout seul, que harbi heal comme une folle, et que derrière je les lui prends.
Mais voilà 1 idrian est à 15.9 de Grim. Il réussit son mortality, et là les fire eaters s’y mettent ! J’ai eu de la chance que la maison bloque un peu ses MOU, car de mémoire je ne perds « que » 5 idrians, plus 3 initiates en feu à 1pv…

T2 je lui prends son unité de fire eaters, je me place et notamment 1 moine sous ashen veil va mettre un ongle dans sa zone. Je respecte globalement les ranges de ses ours en ambush.
Lui va se gaver : Son bomber aime et tire sur le moine (qui s’avère être à 12.5ps d’harbi… j’avais mesurer, mais vu les socles texturés et la quantité de fig en dessous de la réglette, je l’ai mal fait), et touche ! tough raté, je meure…
Le moine de l’autre côté reçoit un mortality de la part de Grim ( !), mais peux heureusement se recacher derrière la maison quand Grim rate son tir !
Les zealots commencent à mourir.

T3 : De mémoire je feat, J’envoie une unité d’initiates dont celui en pointe est sous ashenveil, ainsi que tous mes idrians survivants charger le gros pack de champion qui est devant, en plein centre, avec 2 de leurs membres avec un pied dans la zone ronde de droite.
Je rate TOUT ! ou presque.
Du coup, mini feat des zealots, et l’unité full coure à fond se mettre le long du bord de table de droite, avec 1.99ps entre chacun de ses membres. Je bloque ainsi l’entrée des ours qui devraient, s’il voulaient quand même entrer, aller direct dans les zones de déploiement, càd bien loin de tout ce qui se passe ^^
Le book commence a faire le tour de la maison et repousse Grim tjs plus loin.

Lui commence à avoir moins de réussite. Grim est bien excentré (cause book), sa pierre avance un peu, et ce faisant rentre dans le feat. Sa pierre meure, et comme ça n’est pas une « ennemy attack », il ne peut selfsac et donner le caillou a une autre fig ! ça me fait du bien !
Son pack de champion découvre avec horreur que TOUTES mes figs sont du coup virtuellement DEF17 (grâce à double ashenveil) : Son pack n’arrivera à tuer qu’un seul idrian, que je sauverai en prime^^
Son bomber charge un palouf sur l’extremité du fight, et je lui fait remarquer qu’il se trouve du coup hors de portée de CTL de Grim : Pas de boost, le Bomber tombe le palouf mais ne le finis pas à pied.

T4 : Enfin je commence à voir une vergence dans la foi. J’ai 2 crusaders qui s’avancent et tue les 2 champions qui contestait la zone de droite, J’ai mon HoS qu centre qui peux assauter son objo : Spray sur la ligne de porteur de pierre-sans pierre-derrière et carnage dans le tas, puis tape sur l’obj et le tue, le book continué sa course vers Grim. A gauche ça conteste efficacement. Je score 3 d’un coup sur ce tour-là, sachant que lui ne pourra normalement pas contester ma zone ni ne prendre mon objo le tour suivant : Klaas abandonne là, ayant un train+ferry à prendre !

Ouf victoire scénario 4-1 de mémoire ! (j’ai zappé 2-3 détails de l’histoire mais bon)

J’aurai pu prendre plus cher sur mon non-respect de mon adversaire T1 quand même. Mais globalement derrière, c’est vraiment dur pour troll de jouer vs harbi.

Fin du tournoi, score 4-3, ce qui est positif mais décevant.
1 game perdue (Crucible) car je ne connais pas du tout le matchup. En vrai j’aurai pu je pense me le faire si j’avais joué extreeeeeemement plus prudent ;
1 game perdue vs neokhaine caillou car je fruite sur le dernier tour globalement (mon crusader de droite)
1 game perdue vs zaal2 jameur, parceque j’oublie de heal harbi… :(

Globalement mon retex :

Harbi c’est fort ! très fort ! ça prend quasiment tout ! MAIS ça passe difficilement Skorne. Ça le passe même pas du tout si mak3 en face. Et vs caillou, si PP change le wording de « direct spirit » et qu’on ne peux plus empêcher le joueur adverse de récupérer les âmes, le match up va devenir vraiment trop compliqué pour Harbi.
Quand j’ai construit ma liste, j’ai pris le pari de 3 crusaders. Ça me donne vraiment du punch, surtout vs skorne standard (animantarax).
Par contre, ne pas avoir de sanctifier m’a clairement handicaper vs caillou (3 games quand même) car il s’assoit sur mon feat, ce qui n’est pas sympa.
Harbi par contre, ça à l’air de faire mal à Boros. J’y croyais pas trop, mais si. Et ça, ça reste une bonne nouvelle !
HR je suis dubitatif : ça reste très fort, ça complète bien Harbi, ça RFP, MAIS vs mak3 ça à de grande chance de quand même se faire démonter. Et donc vs Skorne on a un trou dans le pairing (si Le pairing en face est solide).
Accessoirement HR c’est faible au scénario aussi. Donc bon.

D’un point de vue unités :

-Initiates : Je pense qu’on peux sereinement repasser à 3 unités. Ça fait le taf et 9 shieldguards ARM21, ça empêche vraiment certaines armées de faire quoi que ce soit ;
-Zealots : Mon nouveau kiff. JE les adorent. Ils meurent si bien… :D Je peux pas sortir sans une unité !
Ma grande question : Dans ma future liste HArbi, est ce que je les mets en max ? Sioui, ça sera au détriment du solo reclaimer…
-Solo reclaimer qui donne ashenveil à une fig ! Mine de rien, sur l’initiate à la pointe du triangle, dans le RNG d’Harbi, ben le gus, contre des livings, est DEF17, 19 si on le charge, ARM21, impossible à bouger !! Contre Boros par ex, on rigole bien ! Pour ça, ce solo est super.
-HoS : Complètement pété ! va être super nerfé prochainement à cause de direct spirit, mais restera très bien, surtout dans mon gameplay.
-Sanctifier : Vais le remettre. Non seulement SPD5 reach2 c’est intéressant, mais en plus il a ashenveil. Avec Harbi il monte donc à DEF14 contre les livings. ET peux aussi virtuellement booster la DEF de piétons à côté. Il peux en plus stocker les âmes, et donc être indépendant d’Harbi.

Le reste RAS.

Je vais tester un concept Reznik2 dès la semaine prochaine ( :o ), à la place de HR, pour voir si je peux pas combler le trou « skorne » dans mon pairing… On verra à Laval si ça fonctionne ^^

Voilà merci de m'avoir lu si loin, et sans photos (je sais pas comment vous faites les gars pour faire des photos en tournoi, moi j'suis trop à fond!), et j'espère que mon prochain CR sera pour expliquer comment on a fait 1er au WTC avec la team Agecanonix!! 8) ;D

BlaaaAAAh!! :D

Titi:

--- Citation de: arc_ange le 26 mai 2019 à 22:51:12 ---... sur invasion ( I O I )...

--- Fin de citation ---
Tu t'es planté ! Invasion c'est : O I O... :P

A part ça, merci pour tous tes retours ! :)
Et j'ai hâte de voir ce que tu arrives à faire avec Reznik2 !

arc_ange:
Merci titi, c'est rectifié ! :)

connetable_pa:
Merci pour le retour :D

Dommage pour un pilote de pas réussir toutes ces mesures décisives :P

hashut:
merci pour le CR!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique