WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[ArC_AnGe 0-6] Pairing 2020: Harbi / Cyrenia! debrief Swag!!

<< < (44/58) > >>

slec:
Hum, c'est bon à savoir  8)

Tu comptes retester grayle ? Tu avais des bons résultats avec lui. Surtout côté classe

arc_ange:
Merci de toutes vos réponses !

@slec: tu t'es pas trompé de post?  :D

@PA: concernant les errants, bien sûr que je lui ai fait le coup du selfsac.
sauf que le suppressor est un jack assez vener qui te mets 2 initiales, et 2 sprays de base. et son 2eme spray a réussis à me prendre 3 errants d'un coup sur la ligne. comme ils meurent en simultané, je n'ai pas pu tous les selfsac. Et il ne lui suffisait que d'un seul road to war pour réussir son plan.

concernant mon style d'écriture, je ne fais que m'inspirer du grand plazma, puisse t'il reposer en paix (au moins cette année !  ;D )

@titi: s'il te plait non!  :o

arc_ange:
J'oubliais:
@Marcel:  BBLLAAAAAAHHHH!!! :o

slec:
ah merde, déso ! comme on parle du LOTF et des tharns partout, j'ai confondu avec Neuron  ::)

arc_ange:
Yo !

Allez suite du CR.

Samedi soir donc, satisfait d’un 3-1, on part tranquillou se poser dans un resto italien plutôt tranquille.
LA ronde 5 tombe sur le net : Je joue demain vs… Neokhaine ! Classique, a chaque tournoi ou presque on s’affronte ! Et je gagne une fois sur 2… Hors j’ai gagné la dernière (à l’Ironwest)… ça s’annonce mal !
JV s’enquille 1L de vin rouge, et se transforme en dark jivious ! Halala la soirée s’engage très mal  :o 8) ::)
On est obligé de faire une halte au coyote girl bar, pour permettre a jivious de relâcher un peu la pression.
On arrive non sans mal à le reprendre vers 23H afin de rentrer péniblement se reposer en vue de demain.
On évite de justesse un coup de tonfa de la part d’un policeman  >:(;
On assiste à une démo de « treewalker » dans un fourré empli de reste de clochard (le fourré vu de dehors semblait pourtant impénétrable… Mais ça n’effraie pas un darkjivious  :o )
On essaye de le garder décent (il finira pied nu et chemise grande ouverte-poil au vent dans la rue)
On assiste à un jeté de chaussettes sur des passants médusés depuis la fenêtre de sa voiture (que je conduis en mode « gran-torino-frein-à-main » vu que jv n’est plus et qu’il ne comprends plus ce que je fais ! :D mon côté pilote sans doute… ^^)
On assiste, toujours depuis la fenêtre de sa voiture, à un « fouetté de voiture garé sur le bas-côté » qu’il effectuera avec sa chemise… avant de la jeter dans la rue ! (non loin du AirBnB : On retrouvera son cadavre le lendemain).
On assiste à sa chute dans le couloir de l’appart, couloir qui semblait pourtant facilement négociable car en ligne droite. Mais pour l’esprit tordu d’un dark jivious, rien n’est simple  ;D!

Couché minuit.

Là dark Jivious me raconte sa vie. C’est long une vie. Surtout la sienne.
Je finis par l’envoyer gentiment au dodo après environ 2h de discussion.
Durant la nuit, j’entends quelques bruits sourds et autres gloussements.
Après analyse, il s’avère que dark jivious, ayant trop bu, eu soudain envi de pisser.
Faisant cela dans le noir (après tout il est une créature des ténèbres), il se trompa de porte, et fini, son engin à la main, à 30cm de Trippe qui dormait paisiblement. Un ronflement impromptu de Neokhaine depuis le haut de son lit superposé  mis la puce à l’oreille au Jivious au dernier moment et il parvint à se retenir !!! Trippe l’a échappé belle !
De retour dans la SdB, il y resta un bon 45min, le temps de faire son introspection, et de rendre une bonne partie de son vin rouge.
Mais ça, on l’a su le lendemain matin, en voyant des traces étranges et multicolores par terre, près de la cuvette, et sur le rebord de la baignoire !

Bref, vers 6h, les proprios n’ayant toujours pas installé de volets, je décide de me lever, et d’aller petidéjeuner en compagnie du chat.
Et de me faire du bien en tirant le jivious hors de son lit !!

Mode super-Yge-de-bon-matin: ON! ;)

8h30, départ tous en caisse, jivious redevenu JV monte pied nu dans sa voiture, côté passager évidemment car il n’a pas fini de résorber.
Petite marche arrière pour sortir de l’allée de garage, puis halte : JV à laisser son sac à dos par terre à côté de la voiture.
On part finalement pour la 5ème ronde ! :)

5ème ronde vs Neokhaine, team Legio Invicta ! il me propose un pairing Makeda1 TF RFP avec Mammoth / Xersis2 hydra double animantarax / Mordikkar 1 caillou.
Ca sera donc HArbi vs Mordikaar1 sur the pit II ( -- O -- )

--- Citer ---Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] The Exalted

[Mordikaar 1] Void Seer Mordikaar [+29]
- Agonizer [6]
- Agonizer [6]
- Despoiler [17]
Abidan the Keeper [0(5)]
Ancestral Guardian [0(5)]
Ancestral Guardian [5]
Extoller Novitiate [2]
Extoller Novitiate [2]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Void Spirit [4]
Immortals (min) [8]
- Extoller Advocate [3]
Immortals (min) [8]
- Extoller Advocate [3]
Immortals (min) [8]
Supreme Guardian [16]
Supreme Guardian [16]
--- Fin de citation ---

Ps :Bizarrement, je ne me rappelle plus trop de cette partie. Cause dimanche matin, et cause je m’emmêle les pinceaux avec 3 games vs skornes caillou qui se ressemblent. Yann, si tu voit des trucs faux, hésite pas à le dire !

De mémoire je gagne le toss et choisis de commencer. Décor qui n’influence pas trop le match, y a juste un cloud en plein milieu de la zone ronde.
Son déploiement est symétrique, moi légèrement plus orienté vers la droite (pour pouvoir aller près de mon obj), avec les zealots au centre. Idrians au centre également, qui prey l’unité de droite.

T1 je cours en avant avec tout, mon HoS part doucement vers la droite également car c’est là que les 1er morts seront et je ne veux pas le gaver d’âmes.
J’ai sur la gauche 1 palouf, 3 initiates, 1 petit solo reclaimer et 1crusader qui auront la lourde tâche de contester la gauche de mon dispositif, pendant que je score à droite et au centre (si jamais je peux. Ce dont j’y crois pas mais bon).
Lui son T1 tout avance en bon ordre, il reste globalement en limite de zone pour pas trop s’exposer, tue 2 immortels afin de se gaver d’âmes, puis mordikaar en repop 2 (il n’a donc rien perdu dans l’affaire et à mis 2 âmes sur BE ou UA !) et feat. Il a beaucoup hésité à feater (T1 !) mais il l’a finalement fait. Ce qui est une erreur, car je n’étais pas en mesure de lui faire trop mal anyway.
S’il l’avait fait T2 en me jammant avec tout le monde, là ça aurait été autre chose.

Mon T2 :
A gauche :
Je mesure et Anastacia peux se faire l’UA des immortels de dos. Chaud car DEF17, mais faut que je le tente. Ça touche et tue ! Yeah ! Une bonne chose de faite.
Après ça mon palouf vient en bordure de zone rectangle, hors de portée de charge de la BE.
Les initiates se splittent : 2 partent juste à côté de l’objo (derrière un mur) afin de le gêner dans ses placements, le 3ème va plus à gauche afin de l’empêcher de charger mon paladin avec 4 immortels (sinon freestrike).
Le petit reclaimer reste au fond, à 10ps de la zone rectangle.
Le crusader s’avance prudemment, afin d’empêcher la BE de trop s’avancer.

Au centre :
Les zealots foncent jammer. Ils le font si bien. Le book s’avance et récite sa musique, les moines en mode « danse du désert », 1crusader part sur la droite de ma zone ronde (derrière le cloud pour pas trop s’en prendre plein la tronche).

A droite :
J’ai 3 idrians à portée de tir. Niquel. Je perds déjà 3min à réussir à faire avancer en 1er mon HoS (because pro-placement le tour précédent…) afin qu’il puisse empêcher les BE de récolter les âmes des morts, puis mes idrians s’activent. Les 3 en portées forfeit leurs MOU, les autres avancent. CRA + forfeit + Prey = RAT 11 POW15 par tir, globalement ça touche-tue ! j’en enlève donc 3 (ou peut être 4), puis repo en arrière sauf 1 ou 2 qui partent en avant.
Mon palouf coure carrément en limite de sa zone de déploiement, afin de menacer ses arrières le tour suivant tout en restant hors de portée de marche de sa BE. S'il le veux, il devra charger!

Harbi rebuke l’unité du centre (sans UA), et feat.

Son T2, Vengeance de ses immos à (ma) gauche, il ne parvient pas à tuer anastacia :)
Les vengeance au centre et à droite, globalement il fait pas grand-chose à cause de mon feat.

A gauche :
Je ne sais plus trop comment il s’y prend mais il parvient à tuer mes initiates et à mettre mon palouf à pied. Par contre, il ne réussis pas à le tuer, ce qui m’arrange beaucoup (je conteste donc)
A noter que pour ce faire, il a du avancer le despoiler au centre, qui à permis à un immortel de tuer un pauvre zealot (hors de portée d’harbi), lui permettant de faire poper un fantôme. Qui chargera un des initiates, le tuant, overtake, tue l’autre, tk de 8ps, frappe le palouf et le met à pied ! très joli mouvement de la part de Neokhaine sur ce coup-là !
A droite :
Je suis étonné mais sa BE se détourne du fight principal et va tuer mon palouf. Il a du charger pour faire cela, et donc il regarde vers le bord de table globalement.
Au centre, y a plein d’immortels qui s’englue contre mes idrians/zealots/moines. L’unité de droite, étant intangible, en à même envoyé 2-3 contester ma zone.

Petite pause pipi car mine de rien on a bu quelques litres de l’eau afin d’éviter la migraine !
Là j’ai bluffer yann : Je suis resté en « jet bâton » au moins une minute top chrono ! Il a halluciné !Et mine de rien, faire halluciner un ancien patron de bar comme ça, ça veux quand même dire quelque chose ! :D
Retour à la table :

Mon T3 :
A gauche :
ça sent pas bon pour le tour suivant mais tant pis !
Mon palouf piéton tue le fantôme (vengeance !!), le crusader va mettre un pied dans sa zone (il sera hors de portée de charge de sa BE !).
Au centre :
Repop des zealots, qui jamment. Pas grand-chose d’autre,je crois que j’essaye de taper globalement dans l’unité « de droite » pour essayer de la finir.
A droite justement :
Mon jack profite de ce que la BE à le dos tourné pour avancer et se mettre à 8.1 d’elle !
Les idrians dégagent une partie des immortels, mon HoS spray et tue le novitiate, enlève les ¾ des pv d’un guardian, la moitié des pv de l’ago et mets tout le monde en feu ! pas mal !
Mon moine charge un imo, le tue, side step sur le guardian, fait rien mais side step sur l’UA des imos de droite (quasi tous morts), et ne lui enlève que 3pv (merci l’ago….)

Je passe la clock, je commence à être assez faible mais on est à 1-0.

Son T3 :
Il accélère : A gauche ses imos tuent mon palouf, il envoie abidan, Hakaar, 1 guardian et son despoiler sur mon crusader et le tombe .
Sa BE avance tranquille.
Au centre ça jamme.
A droite : Son guardian meure des suite du feu ^^ Sa BE recule pour être à plus de 10 de mon crusader. Sa saleté d’ago coure contester ma zone !

1-1   !

Mon T4 :
A gauche : le petit reclaimer, qui était perdu dans une montagne de token, resurgit et vient contester la zone.
Au centre ça tape comme ça peut pour tuer qq imos, et ainsi permettre à mon crusader du milieu de charger son despoiler. Il le fait, et le tue. Mais ça m’a pris du temps…
A droite, je dégage son ago, mes idrians courent et vont faire une petite ligne devant la BE, pour la forcer a perdre du temps à les tuer.
Et là le mouvement qui me coûte la game (alerte spoiler !!) : Mon crusader, qui aurait simplement pu reculer un peu tout en scorant, décide d’aller se mettre dans le coin de la zone le plus proche du centre, afin d’être prêt pour un éventuel redéploiement.

2-1

Son T4 :
A droite : Sa BE coure, contourne mes idrians et mets un ongle dans ma zone. ET il est à 10.5 de mon crusader… Je ne pourrai donc pas enlever sa BE le tour suivant…
Au centre osef,
A gauche il me tue tout et score !

2-2.

Mon T5 :
A gauche :
Je sais pas ce que j’envoie pour contester mais y a bien qq chose (un covenant sans doute)
Au centre : OSEF
A droite : mes idrians courent et jamment la BE, mon crusader s’avance pour être prêt à la tuer.

2-2, ma clock à moins d’une minute…

Son T5 :
A gauche : Il nettoie car il à vraiment la quantité d’attaque…
Centre : osef
Droite : 1 imo vient en plus mettre son pied dans ma zone.

2-3

Mon T6 : gogogogo ! Mon crusader sous battle charge sa BE – defensive strike : Il me désactive mon bras droit !!!! derrière je tape, je tape, je tape, et finalement je me clock.

Défaite clock 2-3 !

On se fait un câlin quand même….  :P :P

Sur cette (excellente) partie, j’aurai clairement pu la gagner, mais j’ai merder sur :

-Harbi, un peu trop excentrée (j’avais peur de l’encerclement), j’aurai du être plus au centre, quitte a ne pas profiter de mon obj, afin de pouvoir notamment heal le contesteur et éviter surtout que le despoiler fasse pop un fantôme qui à géré son flanc tout seul !

-crusader de droite : Mais POURQUOI j’ai été le mettre à 10.5 de mon bord de zone ?!? :'(

-Les moines qui auraient du courir de 14 au T4(vers l’avant ou l’arrière) pour garder des options de contestation T5-6-7, au lieu de vouloir faire un passage à mon crusader. J’ai perdu trop de temps sur ça, et je me suis privée d’option de contestation en late game.

Cette partie a été la plus enrichissante en xp pour moi mine de rien ! Sur pleins de petits détails !
Ca valait le coup d’aller à Cardiff pour affronter Neokhaine ^^

Suite et fin très bientôt ! :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique