WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[ArC_AnGe 0-6] Pairing 2020: Harbi / Cyrenia! debrief Swag!!

<< < (6/58) > >>

Indiana Jokes:
Super CR, un peu long, certes, mais instructif.

Je voulais te parler de ce que tu fais avec tes Devout, un gros truc te charge, tu utilises Oracular Vision, puis il fait une deuxième frappe et tu utilises Enliven

Ce serait pas plus malin de commencer par Enliven? Dans les deux cas tu prends une mandale (la seconde avec ta méthode, la première avec ma méthode), mais avec la seconde méthode tu n'as pas encore utilisé Oracular Vision qui te permet donc de nullifier un tir ou la charge d'un autre truc plus tard pendant le tour adverse.

Avec la même piste de réflexion, sur un jack lourd qui ne possède pas Parry mais que tu as mis sois Enliven, le mec te charge, il faut selon moi encaisser les dégâts de la charge, puis Enliven et utiliser Oracular Vision sur la free strike. Sinon tu prends deux fois des dégâts au lieu d'une seule fois.

Désolé pour mon côté optimisateur, je suis prof de math

arc_ange:
Je suppose que tu parle de mes Dervish?

En effet, Utiliser Enliven d'abord pour garder son focus-assurance vie n'est pas déconnant, tout dépend du cas en fait. Si par ex l'adversaire me frappe avec une arme "secondaire", et qu'en stat il ne devrait pas me faire très mal, bien souvent je garde mon focus.
Mais comme souvent il me charge, et frappe direct avec un gros gourdin, je préfère utiliser mon focus, afin de prévenir un drame (genre mid-life direct et perte du cortex ou du mouvement...), puis activer mon enliven sur la deuxième attaque, souvent moins puissante.

Dans ton deuxième exemple, Je préfère l'inverse justement: En charge, il touche normalement mais avec dégâts boostés. Free strike: +2 à la touche, et dégâts boostés. Donc la deuxième fera aussi mal, mais en plus il te touchera facilement... :D

ps: >Mais je suis preneur de toutes tes réflexions de ce genre ^^

arc_ange:
LoL Indiana Jokes, je viens de te relire et de comprendre ce que tu essayais de me dire en fait^^

Oui je suis d'accord, si to njack n'a pas "parry", vaux mieux se prendre le premier dégât, et garder "oracular vision" sur la freestrike!

arc_ange:

--- Citer ---Que fais-tu contre une liste en gros :

- Kaelyssa, Discordia, double Manticore, sentinel, hallebardiers et quelques solos.
- Un pairing Coven / pSkarre colosse
- Un pairing B3 double clamjack, jugg, Ruin / Irusk2 CAC (Black Dragon, WG riflemen...)
- Haley2 Colosse / Haley3

Aller bonne reflexion :D
--- Fin de citation ---

Ha, et bien je réfléchis! :)
Fonction des scénario, et plus ou moins chicken! Ça sera dur mais je pense qu'il y a toujours moyen de faire quelque chose!

arc_ange:
D'ailleurs question (Je me doute fortement de la réponse mais bon):

Kaelissa peux utiliser la règle "energy siphon" avec son arme de tir: "When this attack hits an ennemy model with one or more focus or fury on it, that model loses 1 focus or fury point and this model gains 1 focus point".

Sévy2 possède "oracular vision": "Once per turn, when this model is directly hit by an attack, it can immediately spend 1 focus point to not suffer a damage roll from the attack".

Du coup comment choisir quelle action se déroule en premier? Si le wording avait été le même, je me doute que ça aurai été à l'avantage du joueur dont c'est le tour, mais là, il y a une règle de temporalité dans le ruling de Sévy qui n'apparait pas chez Kaelissa... A moins que pp n'ai déjà statué là dessus?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique