WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[ArC_AnGe 0-6] Pairing 2020: Harbi / Cyrenia! debrief Swag!!
Gamin:
Ce dimanche à Rouen; y'avait moins de noobs je crois... bon d'accord je sors!
Sans déconner: félicitation pour ce résultat, faut réussir à pas craquer quoi qu'il arrive ;)
PingWoo:
Bien joué pour ce résultat.
ça confirme malheureusement l'état du protectorat aujourd'hui: Amon only xD.
Je suis très curieux de tes retours sur les interrogations de Juju que je partage ;).
En tout cas GG!!
Lysander53:
Bien joué Amon.....euh Arc ange je voulais dire ;D
Mhean:
En vrais t'as pas démérité, le niveau était clairement très bon là bas.
Powercaster ou pas, tu t'es bien débrouillé et c'est le principal, donc bravo :)
Personnellement je suis très déçu de ma performance avec un pauvre 3-4 (après troll, c'est le hard mode de warmachine).
Je vous ferai un report avec des photos, quand j'aurai le temps :P
arc_ange:
Mais je me fait spammer mon thread!!
alors bon:
@Mhean: Tu fini donc à 3-4! En troll franchement c'est bien ,car comme tu le dis il n'y avait pas que des tendres! ;D
@Wulfkrieg: Il m'a chargé de face, mais sous l'animus qui le rend "blessed", et en charge gratuite grâce à la petite solo qui va bien. Il a également fait un magnifique jet sur son attaque d'armorpiercing, mais bon c'est le jeu. :-\
@Juju: (Bon là tu écris encore des romans, Je vais devoir utiliser un temps précieux a te répondre^^)
-Attention aux termes que tu emploie: Je ne base pas ma "stratégie" sur la méconnaissance de mon adversaire, j'utilise seulement une "tactique" parmis tant d'autres... Et je rajouterais que je n'aborde jamais une partie à la légère. Je ne sous estime jamais mon adversaire. Car même le dernier des nez de boeuf pourra toujours tenter un truc qu'il à vu sur youtube et te KTC avec des jets de dés fumé. Donc Jamais ne sous estimer son adversaire^^
-Rapport à toutes tes interrogations sur mes choix (que je détaille après), je tient à souligner déjà que:
* Tu ne "comprends" pas mes listes d'une manière générale (et Lelith non plus^^), pas plus que je ne comprends les tiennes (enfin, dans une certaines mesures, hein), car nous avons tous 2(3) une manière différentes d'aborder le jeu. C'est d'ailleurs tant mieux, car sinon on ne verrais qu'un seul pairing par faction, avec un build identique. Le jeu serai assez relou... Alors cela peux arriver également qu'un adversaire au whelshmaster ne le comprenne pas non plus. Et me sorte le pairing qui fallait pas! (et vice versa d'ailleurs)
* Il ne faut pas oublier que le méta Français n'est PAS le même que le méta européen ni même américain. Par ex sur 21 joueurs cygnar dont certains assez énervés, pas un seul ne jouait Némo3 qui est pourtant totalement fumé (en France il arrive doucement... Préparez vous car ça fait mal!). Ce qui marche en France ne marche peut être pas à l'étranger, et vice versa.
A propos de mes parties:
--- Citer ---1- Scyrah kaelissa (Une seule unité de sentinelle) / helynna full jack :
Le gars choisit Helynna et tu le déglingues. Bah...oui en fait pourquoi le gars choisit ça, Amon ça passe très bien sur Helynna, tu as plus de jack, il a un peu de tirs où il ignore pas les forêt, les murs etc et toi tu charges plus loin que lui...
Si le gars choisit Kaelyssa avec des sentinels, tu es très mal, il bute rapidos tes dervish, le sentinels te plie un ou deux jacks lourds, le feat t'empêche d'alpha et il a une super KTC sur Amon.
--- Fin de citation ---
Effectivement Heylinna vs Amon c'est dur pour lui. Pourquoi n'a t'il pas choisis Kaelissa? Je sais pas. peux être qu'il ne connaissait pas bien Menoth... :P Quoi qu'i len soit, le match Amon (ou même Sévy) vs Kaelissa, je l'ai déjà fait plusieurs fois, (et je te l'accorde jamais contre les méta barons de cette faction) et j'ai toujours réussis à gagner. Souvent c'était chaud, mais honnêtement on peux largement s'en sortir. Tout dépend encore une fois je pense de ta stratégie et de tes tactiques confrontées à celles de ton adversaire.
--- Citer ---2- Blight Fyanna2 / Thagrosh.
Fyanna2, le bon choix, pour moi le match Amon / Fyanna2 il est tellement défavorable pour Amon que tu t'en sors finalement super bien de tuer 4 beast le tour de son feat. Par contre faudra m'expliquer avec quels dés tu joues car il faut pas mal boosté de touche au début pour pas raté et si tu rates ça casse ta synergie direct. Ensuite même au meilleur de la synergie tu es maximum à 7 pour toucher donc si tu tues 2 beasts c'est le bout du monde ^^.
--- Fin de citation ---
Il à pris l'alpha (normal), et m'a (presque) tout envoyer sur la gueule. Ses beasts sont donc juste devant les miennes. Je commence par Amon des fois que, je booste (il me faut un 10) et j'arrive à toucher. On va dire que c'est stat (je te laisse me corriger à ce sujet ;D ). Puis premier dervish, qui avance tranquillement de 7, voir charge à 10, et se met dans le dos d'un n(s)éraph. Booste la touche, je part à MAT7+1+2(de dos) vs DEF17. Me faut un 7 à 3 dés. Ca passe, et derrière je suis déjà en dégâts pure (grâce à battle + synergie 1) sur une bête qui à 25pv...
Deuxième dervish fait de même,
Et ensuite je booste simplement toutes mes attaques, en moyenne il me faut un 7 à 3 dés. Sachant que je m'étais avancer en mode "tortue", et que donc en me chargeant avec toutes ses beasts, il en à facilement 2 qui sont à moins de 4ps les unes des autres. Donc en me plaçant habillement, je suis à portée d'au moins 2 beasts. De manière à ce que si j'en rate une, et qu'elle recule via dodge, je puisse encore frapper sa copine.
Les "gros" (Indictor, templar) tape à pow22, soit +6 sur le jet de dégât. Donc en moyenne en 2 attaques je couche une beast lourde en face...
--- Citer ---3- Haley2/sloan.
A voir ce que sont ses listes mais globalement Haley2 pour Menoth aujourd'hui c'est pas simple. Les listes Sevy2 buildé contre s'en sortent bien, toi avec ta BE ça peut pas passer techniquement ^^. Du coup, oui Amon Indictor c'est ta meilleure chance. Honnêtement, il faut jouer à la perfection Amon et que Haley2 face quelques erreurs pour réussir à chopper le match. Next Time peut être :D.
--- Fin de citation ---
Next time je défonce tout!! :D En parlant de Sévy2, Quel build propose tu pour gérer Haley? ça m’intéresse!
--- Citer ---4- Rahn / Kaelyssa
Le gars choisit Kaelyssa, vu que tu as Amon c'est chiant de prendre Rahn effectivement.
Tu détailles pas énormément mais déjà je sais que sa liste est pas hyper opti avec triple unité. Les MHSF avec Kaelyssa je trouve ça pourri à souhait. En tout cas, c'est une liste parfaite pour que ta liste Sevy2 s'amuse. Je suis même pas sur que tu avais besoin de tenter le ktc mais vu la fatigue, je peuc comprendre ;).
--- Fin de citation ---
Moi je les aime bien ces MHSF, mais bon. Si je les aime, c'est sans doute que c'est pas si opti que ça ;D . Fin de journée après un voyage de 12h la veille, et après une défaite au terme d'une partie longue et très disputée. Je vois une ouverture, je me préserve pour le lendemain! Et surtout, il avait réussi à déporter le match sur un flanc et à poser Kaelissa sur un flag, scorant ainsi 1pts. Du coup je me suis dis qu'en cas de gag, la game que j'avais bien en main pouvait potentiellement se transformer en plan galère.
--- Citer ---5- Fyanna2. Bah je comprends pas. Le retour.
--- Fin de citation ---
Retour du dervish dans le dos, et de son copain dans le dos aussi, avant les gros du côté que tu veux ^^ 8)
--- Citer ---6- Baldur2 Double Colossse / Wurmwood.
Une grosse connerie de vouloir jouer Baldur2 quand il y a deux Indictor en face. Même un crusader ça met des PV sur colosse sous Root alors un Indictor ! La liste est faite pour jouer contre Baldur2, si le gars le voit pas il est débile. Je dis pas que Wurmwood c'est easy car ça reste pas simple mais rien que son double Woldwyrd te met dans une merde incroyable. Je comprends pas son choix....
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord. Après j'aurai envie de dire, wurmwood vs Amon indictor, c'est là aussi le gros plan galère. J'ai testé à Toulouse, et ça passe à l'aise (note qu'avant que les vilains présent là bas ne se mette à rigoler: oui je l'avoue j'ai fruité car j'avais mal compté les points de scénar. Et donc me suis fait KTC pensant que j'était à 5pts alors que je n'étais qu' à 3^^ Tza pas la peine d'en remettre une couche! :D )
L'autre très bon joueur Menoth qui était là, et qui fini derrière moi au classement (merci à JV pour ça!) ne jouait pas d'indictor. Il jouait à la mode germanique, avec crusader et dervish. De là à dire que les indictors ne sont pas très présent dans ces pays là, ça pourrait expliquer pourquoi le gars ne s'est pas méfié. Car sans eux, et avec le mur de baldur en plus, c'est quand même pas évident de coucher ses colosses. (d'ailleurs mon adversaire m'avouera à la fin qu'il ignorait que les indictors possédait une arme "blessed")
Concernant le double woldwyrd: Oui c'est très embêtant, mais c'est contrable. Tout dépend du placement. La liste Amon spamme quand même très loin, et peux déporter le combat d'une position centrale à un flanc refusé en un tour. ça peux suffire à mettre un woldwyrd dans le vent. Et avec un seul restant, ça ne suffit pas à inquiéter un Indictor ou même Amon caché derrière son vigilant. Mais ça reste mon analyse perso.
--- Citer ---7- Kaya3/wurmwood.
A voir ce que ton adversaire jouait comme liste avec Wurmwood mais perso je préférais jouer wurmwood woldwyrd mode contre Amon plutôt que Kaya3 qui a pas suffisamment de beast pour concurrencer Amon en fait et surtout 0 casterkill contrairement à l'arbre.
Bon après, perso, un gars qui fait 5-1 et qui TP son caster pour esquiver tes jacks puis veut bouger ton caster je lui demande ce qu'il fait là lol ^^.
--- Fin de citation ---
En effet Sa liste était trop faible en beast pour m'inquiéter. Je ne sais plus exactement ce qu'il avait avec wurmwood, je me rappelle seulement d'un pack d'infanterie en embuscade.
Concernant sa boulette... J'y vois 2 possibilités:
-Il était vraiment fatigué, et peut être sous le coup d'une défaite juste avant. Vu la pression que je lui ai mise, il n'avait d'autre choix que de KTC anyway. Peut être qu'il à oublié cette contrainte de mouvement après TP des pierres... Je sais que ça fait bizarre à ce niveau, mais ça arrive. La preuve, combien de CR à tu fait ou tu dis toi même "et là, j'ai encore oublié la contre charge!!" ;D Les erreurs, ça arrive! même aux meilleurs... :P
-Il savait qu'il était mort, et que sa seule solution était de me piner en douceur... Ce genre de truc, je l'ai tellement vu à haut niveau à 40K, un truc de fou! Les pros sont les allemands et les russes. Ils sont sans pitié. Si tu connais pas les règles, tant pis pour toi. Ma partie a l'ETC de Prague d'il y à 3 ans, J'ai affronté le capitaine russe, qui à tout tenté. jouer la montre (on n'a pas de clock à 40k, mais quand même un temps max pour jouer), me pinner sur ses stats, son nombre de pv, ses règles spé... il à même profiter d'une petite bousculade autour de la table (un gros qui passait derrière...) pour changer en louzdé les décors et me bloquer une ligne de vue. Je lui ai fait remarqué, il m'a tenu tête. Je lui ai dis "pas grave, je vais te T-raz de toute façon..." ... ce que j'ai fais. 20-0. Et bim! ;D
Pour en revenir à ma partie contre Kaya, D'ailleurs, quand je lui ai fait remarqué, il avait pas l'air surpris plus que ça de découvrir une règle de base de son armée... Pour autant je le crois honnête (mais tout le monde sait que je suis trop gentil ^^)
--- Citer ---Ce dimanche à Rouen; y'avait moins de noobs je crois... bon d'accord je sors!
--- Fin de citation ---
@Gamin: Allez, reviens! ;D
Suite et conclusions quand j'aurai le temps!! :) (là je dois aller chercher la petite et lui donner à manger ^^ :-* )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique