WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[ArC_AnGe 0-6] Pairing 2020: Harbi / Cyrenia! debrief Swag!!

<< < (19/58) > >>

juju:
Moi ce que je retiens c'est que tu as fait 6-1 Dans un des plus gros Master en Europe avec l'un des plus gros SOS.

Si tu veux utiliser une liste testée contre haley2 et qui marche pas mal :
Theme: The Creator's Might

Hierarch Severius - WJ: +26
-    Blessing of Vengeance - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Reckoner - PC: 16
-    Templar - PC: 15
-    Guardian - PC: 15
-    Redeemer - PC: 11

Vassal of Menoth - PC: 0
Vassal of Menoth - PC: 0
Wrack (The Creator's Might) - 3 Wracks: 0

Choir of Menoth - Leader & 5 Grunts: 6
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard - Rhoven, Gius & Cassian: 9

THEME: The Creator's Might
-

arc_ange:
Merci juju!  :)
Concernant ta liste , qu'est ce que tu va essayer de faire en jeu pour contrer haley ? Tu essaye de la ktc ? Attritioner les jacks aux tirs? Fana que tu m'explique ta stratégie globale!

juju:
Dans un premier temps cette liste à ete teste pré sortie des tests du coup faudrait retester pour voir ce qu'elle donne maintenant.

Ensuite l'idée c'est que deux arc node c'est très bien pour Que papy soit toujours utile durant toute la partie. La gunline + les sorts font globalement un Jack lourd par tour soit un demi colosse ce qui ne peut pas être negligé par l'adversaire. Tu geres bien Les quelques jacks qu'il peut y avoir mais tu ne peut pas gérer le spam de Jack c'est sur. Tu gere bien Les cavs, Les quelques piétons et tu peux chopper les solos au feat.

C'est une liste très résilience et agréable à jouer mais très difficile à jouer au scénario car elle a peu de présence.

À tester en sr2017 aussi.

Escandil:
Il va falloir que j'emprunte un 4 ème Dervish pour tester ta liste Arc_Ange car elle est assez similaire à la mienne (remplace le vigilant et un dervish par un castigator, le covenant et un Mechanik).

Par contre je joue Amon de manière beaucoup plus agressive j'ai l'impression.
Sa menace à 10" (13 s'il peut charger) est souvent sous-estimée. Idem, si mon adversaire ne contrôle pas attentivement les espaces entre ses troupes, je n'hésite pas à faire courir un Indictor pour le coller dans les 5 pouces du caster ennemi, c'est tellement perturbant pour l'adversaire que la perte prévisible de l'Indictor sera bien rentabilisée (ou suivie d'un KTC).

Comment gères-tu les menaces de KO sans le covenant ? Avec seulement Fortify j'ai tendance à encaisser un grand nombre de slam surtout de la part des nains ou du Khador.

arc_ange:
@Juju: Merci pour ces explications, c'est vrai qu'un deuxième arc node pour papy c'est confort.

@Escandil: Le Dervish c'est la vie! y en a jamais assez ^^
L'indictor effectivement j'en fais très souvent courir un (ou deux) pour mettre le caster ennemi dans la bulle.
Il m'arrive aussi bien entendu d'envoyer Amon charger à l'autre bout de la table. Néanmoins cette possibilité est tempérée par:
-Le fait qu'il y à très souvent le vigilant devant, et comme chacun est essentiel à la synergie, mais que si je veux que mes jacks chargent loin je dois activer Amon en premier, fait que c'est parfois compliqué (je sais pas si tu comprends ce que je veux dire);
-Le fait que lorsqu'il faut y aller et tout défoncer, Amon se retrouvera très souvent à 1 ou 2 focus sur lui, et que fonction de la situation en face ça devient chaud à éviter le KTC!

Le vigilant est vraiment très utile dans ma liste. Amon avec sa DEF16 à tranquille la plupart du temps, sauf contre les menaces sérieuse. Avoir un couvert devant le rend DEF20, et très souvent l'adversaire essayera même pas. De plus, le fait d'être immunisé aux blasts est très utile car sa faible ARM14 est un réel handicap. Enfin, le vigilant à 2 gantelets, et ça c'est super ^^

Le KO, comme tu le dis il y a 3 jacks, maxi 5 qui peuvent en profiter via fortify. Tout dépend de la menace en face en fait. Mais d'une manière générale, la source de KO se fera jamer par un ou deux jack "fortify" histoire de s'en débarrasser. Si c'est impossible, ou si la menace de KO est diffuse, et bien je fais ce que je peux! ;D
Sachant que normalement tu à l'alpha sur les jacks khador, il y à moyen de s'en sortir.

Voili voilou!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique