WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[ArC_AnGe 0-6] Pairing 2020: Harbi / Cyrenia! debrief Swag!!
Escandil:
Je vois parfaitement ce que tu veux dire sur les problèmes que pose Amon pour l'activation ;D
Je vais tester la liste avec Vigilant contre Cignar, je pourrai sentir la différence je pense ^-^
Après je dois admettre que ma liste avec 2 Castigator envoi souvent des jacks voler dans les airs, ça va me manquer :P
juju:
Lorsque je jouais amon j'avais sorti le vigilant car ça donnait un mauvais match contre haley2. Si le gars peux te tk amon il est mort globalement. Le devout me semblait bien mieux dans cette optique.
Pour revenir sur Kaelyssa, je vois pas comment tu fais pour la plier régulièrement comme ce que tu m'as indiqué. En ignorant cover et en te prenant tes 1 ou 2 pts de focus sur toi, c'est tellement facile à ktc...
En plus du stationnaire sur le shield guard ou le kd grâce à la banshee ou le dispell pour fortify. Les milles sentinels que les jacks galerent à gérer.
Pour moi c'était un probleme insolvable pour amon, mais si tu as une solution je veux bien l'écouter !
arc_ange:
Oui, j'avoue qu'elle m'a donné bien des angoisses nocturnes quand j'essayais de réfléchir à comment la contrer! :'(
Et avant toute chose Juju, je te rappelle encore une fois que je n'ai jamais affronté de joueurs Scyrah de niveau WTC qui jouait Kaelissa! Ou alors il me l'avais pas dis... :)
Tout ce que tu dis est vrai (Je nuance néanmoins pour les sentinels: J'en reparle après), et c'est du coup ce qui rend une partie Amon vs Kaelissa si tendue. Par contre, il aura souvent du mal à tout faire. Il va pas pouvoir mettre phantom hunter sur Kaelissa ET sur 2/3 banshees/hydra, plus te faire 3 tirs boostés (sur Amon) qui enlève le focus, dispel, et mettent stationnaire. Il va devoir faire des choix parmis tout ça! Et à toi de Joue finement et de bien manoeuvrer. Attention, hein, j'dis pas que c'est facile, mais bon.
Le déploiement "Type" de Kaelissa, serai probablement 3 jacks + Kaelissa au centre, flanquée par les 2 unités de sentinels, une de chaque côté.
En te déportant en "flanc refusé" T1 ou T2, tu peux déjà arrivé à mettre dans le vent une unité de sentinel.
Sentinel qui charge à 10, là ou toi tu charge généralement à 11. Si tu manoeuvre bien et si tu le veux, tu peux donc charger.
Ou alors jamer en profondeur, histoire qu'il ai du mal à te charger. Ainsi 3 dés seulement en dégâts (et c'est déjà bien!!) et seulement 3 ou 4 sentinels par jacks vont te permettre de limiter les dégâts...
En tout cas faut éviter d'activer la vengeance en tuant juste 2-3 mecs et derrière de perdre 3 jacks... Mais là je t'apprends rien.
Posé un indictor juste devant Kaelissa, et à condition de le protéger des sentinels (en envoyant un dervish par ex), puis avancer prudemment Amon (plus de 12" de Kaelissa) et le reste de l'armée en bonne position pour le tour d'après est très problématique pour elle. Elle ne pourra pas lancer phantom hunter ET avancer pour tirer sur Amon et lui piquer son focus. Elle devra reculer d'abord, puis lancer ses sorts, et du coup tirer sur des jacks uniquement. Les mettre stationnaire n'est pas très grave pour nous, car de toute façon un jack est assez facile à toucher....
Ou alors, elle devra envoyer en premier 2 jacks au moins gavés de focus pour réduire cet indictor au silence. Et à l'issu elle se retrouvera un peu short avec seulement elle et 1 jack pour KTC Amon, sachant qu'il faut aussi s'occuper du vigilant, du shieldguard, du fortify, etc...
Enfin Amon ne craint pas trop le KTC face à seulement 3 jacks scyrah s'il campe 2 ou 3. Surtout si ceux ci doivent s'occuper de l'indictor devant ses lignes... Tu sacrifie un précieux jack pour ça, mais souvent ça vaux largement le coup.
Donc pour qu'il te KTC de loin, faut qu'il utilise 3 tirs de Kaelissa et ses 3 jacks full boost (via arcanist). C'est donc contrable si tu la joue fine.
Enfin bref, c'est ce genre de chose que j'essaye de faire... Encore une fois ça n'est pas une recette miracle, j'essaye juste de poser des problèmes à mon adversaire et d'exploiter ses potentielles erreurs / coup de malchattes. Et s'il n'en fait pas, c'est qu'il est sans doute meilleur que moi et mérite donc de gagner ^^
juju:
Le flanc refusé c'est pas une mauvaise idée Dans l'absolu mais prendre 11 sentinels au centre du coup qui se redéploie je sais pas si c'est tentant pour autant.
Ensuite Les sentinels peuvent courir comme des cons à plus de 8" des dervish et kaelyssa feat, du coup tu fais quoi ? Tu back et je prends le scénario ou tu jam et je commence gratos l'attrition.
D'autre probleme aussi c'est Que tous les tirs des jacks sont supérieurs à ta threat range de 11" maximum sauf Disco qui aura refuge donc on s'en fout.
La banshee peut slammer un dervish donc faut tous bien Les positionner pour pas faire pétanque. Même kaelyssa fait mal à un dervish.
Ta choir ne sert à rien, enliven est presque anecdotique quand le gars en face à accès à du kd et dispell.
Un indictor qui vient câliner kaelyssa et qui est pas à portée de Kaelyssa c'est strictement impossible à moins que le gars ait deja charge avec tout.
Faudra qu'on fasse le Test, mais honnêtement Kaelyssa c'est probablement la première raison qui m'a fait arreter Menoth. Tu as 1 solution voir 2 en menoth et c'est même pas safe contre un caster qui est même pas broken...
arc_ange:
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis... C'est un match vraiment chaud, encore une fois: Tu me demande comment je fais pour gagner, ben je te réponds! :D Mais il n'y a vraiment pas de solution miracle ou clé en main: C'est tendu et faut s'adapter et prendre tout ce qu'on peux prendre... Jusque là j'ai réussi (à mon plus grand étonnement d'ailleurs :o )
Fana faire un test un jour! :)
Rapport au feat de Kaelissa, je pense qu'il vaux mieux faire un méga-jam en fait. Il y aura des pertes, mais ceux qui survivront risquent de faire très très mal à Scyrah... Enfin bon, encore une fois... Ça va être chaud! :D
ps: Tu arrête donc Menoth.... :-\ :'( ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique