Bon allez je tente un débrief rapide de ce WTC 2019.
Je me suis beaucoup entrainé en 2019, pour venir prêt a ce rdv. Avec harbi NG (judi, initiates…), plus une liste 2 (que chaque joueur Menoth galère à trouver, dans mon cas j’ai choisis Rez2), je me sentais fin prêt.
Cruelle déception personnelle, avec 6 louzes, 6 KTC dans ma face. J’en reparle plus loin.
Revenons 3 semaines en arrière. On découvre les listes du WTC. 265 Clocks !!!! Je n’ai joué qu’une fois dans ma vie vs grymkin, et il n’y avait qu’une seule clock à l’époque en CID.
Panique à bord, je fais 4 games en urgence avec Mike Hazelwood et Shogun qui acceptent de me jouer du proxy pour que je vois ces créatures en live, plus une soirée passée au tél avec Marcel Chamblard pour qu’il m’explique les tricks.
Le jeudi avant le WTC, arrivée au château de PA, avec tous les WTC-men ou presque, super ambiance, on rigole bien, la bouffe au poil, on picole un peu (ou trop pour certains^^).
Un grand merci à PA pour cette session importante, et qui nous permet d’arriver au WTC avec seulement 2h de route dans les pattes.
Je fais une game en urgence contre Marcel Old witch3+clock, et je louze.
Je me rend compte que cette faction n’est vraiment pas pour moi. Ce qui est bien, c’est que Kuro et JV ont plutôt des bons matchs contre. Bonne nouvelle !
J’en profite également pour jouer contre Boros (morv2 et surtout krueger), car je sais que je suis une « némésis » de Boros, mais malheureusement je ne joue jamais contre.
Arrivée WTC, on se retrouve tous, on est chaud ! et on se couche pas tard^^
Puis vient les games.
Pour synthétiser : Nicoco 1-5 se transforme en machine de guerre de « Nicoco 5-1 » ! Je l’ai vu à l’œuvre, c’est beau !
Shredinette également à super bien performé ! à partir du moment où on ne lui mets pas un no-match, sa Kallus fait le taf !
JV et Kuro, plus de mal, mais c’est normal : Nicoco, Shredinette et moi avons eu les matchs que nous voulions (à part une fois chacun globalement), et forcément, c’est dur de satisfaire tout le monde ! Eux se sont pris ce que les autres ne voulaient pas (globalement. Je les laisse débriefer de leurs côtés).
Me concernant :
1/ Italie 2 – Crucible Guard syvestro : je suis obligé de drop Rez2, ce qui m’embête car en vrai je l’ai peu joué : Je fais une erreur T2 quilaisse son colosse vivant, et à l’échange de pièce je perds doucement, ce qui m’oblige à tenter de commit Rez2 lui-même. Je me fais KTC.
2/Scotland Bunahabhain – Boros WW : Ha un match que je dois gagner avec Harbi (bien que WW ne soit pas le meilleur kiff pour moi mais bon). Je lui mets tellement la pression T2, qu’il tente un KTC. Ca sera grâce à son arc-node que je n’ai pas tué, qu’il me tuera simplement en 3 blasts. KTC encore, un peu douloureux car j’ai tout simplement oublié cette menace (il y avait 4 crevettes qui me faisait déjà plus peur d’un KTC aux « tirs »).
3/Allemagne Waldsau – Baldur tharn vs harbi: Bon allez, jamais fait le match, mais on m’a expliqué, et j’ai une belle maison pour me cacher. Encore une fois , je fais un T2 parfait ou l’allemand en face comprends qu’il à perdu le tour suivant (Enfin, rien n’est fait, mais ça sent le sapin au scénario !)
Hélas ! Tellement obnubilé par le lord et son « tir-tp » (que je contre parfaitement avec un placement fin de mes shieldguard), que j’en oublie de vérifier que le book est hors de portée de charge de celui-ci.
Evidemment, il y est tout juste. Charge du lord, mort du bouquin, Baldur s’énerve, place une forêt près d’harbi, se tp, et me tue avec de beaux jets de dés (rien de scandaleux, mais quand même de bons jets). En y repensant maintenant, je suis sur qu’il m’a piné, je n’ai pas compté sa fury, mais je crois qu’il a simplement oublié de compter les 2 fury pour le pop de sa forêt. Bref. KTC dans ma face : je suis dég.
4/ USA « team de légende » - Jason Watt en Zaal2 vs harbi: Bon ce match, je suis pas censé le gagner, mais je vais me battre. Car je connais très bien skorne. Match ultra tendu, il à un léger avantage (en terme de « pression »), mais 1-1 au score, clock à égalité, et je vais pouvoir faire pivoter la ligne de front et peut être réussir à l’emmener au t7 avec victoire sur le fil. Ultra tendu quand même ; faudra qu’il fasse une erreur ou 2 pour que j’y parvienne.
Son T3, Zaal2 n’a pas d’âmes sur lui : 7 fury donc. J’ai laissé harbi à portée de son arc node, car s’il commit maintenant, je peux lui prendre après et m’ôter cette épine du pied pour la fin de partie. Je suis à 16pv, je campe 3 ou 4, rien ne peux m’atteindre sauf ça.
Il commence son t3 par faire courir son arc node pour sunderspirit harbi, dans le but de la mettre mid-life, afin de m’empêcher de trop heal mon armée durant ce tour. Il aura donc 2 pow 12 boostées sur moi (en partant à -7 donc)…
Et…
Il me KTC au pv près. Sans faire exprès, et sans le vouloir…
Je suis dosé.
Adversaire agréable au plus haut point, fair play et super propre sinon. Comme le reste de la team globalement.
5/ USA West – Boros K2 double stormraptor vs harbi: Allez, on va tranquillement jouer le scénar, en laissant toujours 6 shieldguards à portée d’harbi.
Je choisis de jouer 2nd pour mettre la pression au scénario. Choix discutable (si un boros veux donner son avis ici d’ailleurs, qu’il ne se gêne pas), car les 2 bestiaux courent de 14 quand même au T1.
J’avance tranquillement de manière a ne pas donner grand-chose, sauf s’il veux commit ses piaf à portée de toute mon armée pour grignoter qq zealots ou idrians. 6 tirs max sur harbi, j’ai 6 shieldguards à côté.
Son T2, il commence par placer un proxy de K2 en plein milieu de la campagne, devant mon judi.
Ca me dose. Il essaye même pas de se battre, c’est direct : « I try or I die ». Mais lol y a une game boudiou !
Et là je comprends mon erreur. Mes shieldguards sont devant harbi. J’ai oubli son putain de feat qui pousse.
La suite vous l’avez compris, il commit tout, push harbi qui du coup n’a plus qu’un shieldguard à côté, fait des super jets, mais de toutes façon en stat ça passe crème. KTC dans ma face. Bien méritée celui-là, rien à dire.
6/ Suède – Crucible Syvestro vs rez2 : Je choisis une table avec 2 énormes bloquant au centre des 2 zones rectangles ( on joue sur I I ). Y a tout juste la place pour faire passer une huge au centre.
Il doit pas s’attendre à ce que je sorte Rez2, et clairement vois pas la menace. Je gagne le toss et commence.
T1 on coure tous les 2, i lreste hors de portée de spray de mon colosse avec le sien (ce qui sert à rien : J’ai un dés de moins aux dégâts. Mais bon)
T2 mes redeemers sont à portée de tir. C’est parti, je proc road to war 2 fois avec mes idrians sur ces hallebardiers qu’il a commencer à mettre au centre pour bloquer le passage, ce qui me permet d’avancer mes 2 redeemers à portée de aim du colosse .
Ratata, et son colosse reste à 1pv restant (Case Mouvement). Merci le mighty 2/2/2/1 du premier tir de mon judi. Mais bon pas grave, il n’a rien qui peux me charger, à part qq hallebardiers sur la troupaille devant, et pas des masses de tirs non plus. Le tour suivant je lui couche colosse plus la moitié de l’armée s’il avance.
Rez2 campe 2, avec 2 shieldguard, et est tout juste à portée de galettes du colosse, mais c’est tout. Ça devrait aller.
Et ben non.
Il se démène comme un diable et réussit à me tuer un shieldguard.
Puis 2 strygian abyss pow12 pour me grignoter+ feat;
Puis sa BE spray 2 idrian et 1 mécano, ce qui permet au colosse de heal ;
Puis prospero lance instable équation sur le colosse et lui donne 3 focus,
Puis celui-ci tire.
1ère galette shieldguardée ;
2ème galette…Il lui faut un 15 à 3dés+fakeboost. C’est faisable mais bon.
Il roll et fait 15.
KTC dans ma face au pv près.
Je rentre dans la légende. Maintenant, on m’appellera
ArC_AnGe 0-6.
Je reste serein car en vrai c’est qu’un jeu, et, à part l’allemand, tous mes adversaires étaient bon, propres et fair play. De bonnes games, bien qu’on aurait aimé les développer un peu plus.
Je me console surtout en me disant que les 2 fois ou la team perds, c’est 0-5 et 1-4, et que donc ma victoire n’y aurai rien changé. Cela m’ôte d’un certains poids sur les épaules et me permets je pense de ne pas rage-quit ce jeu !
Pour finir, la compétition en peinture était vraiment hard-core, et je ne parviens pas à chopper la 3ème place…
Chou blanc donc. Au moins l’ambiance était bonne, et des personnes se sont révélées !

Je vous dirai bien à l’année prochaine pour de nouvelles aventures mais bon.
On va déjà aller prendre son chemin de croix avec Rez1 pendant une année environ de pénitence…
Merci d’avoir lu,
Preneur de vos commentaires .
ArC_AnGe 0-6

.
Ps : A chaud mon explication de cette louze : Je joue principalement vs JV

(et un peu shogun

), tout 2 joueurs skorne. Hors, skorne est la némésis de Menoth actuellement. On a pas les armes pour lutter.
Je passe donc mon temps sortir les rames et à faire ce que je peux.
Bien que connaissant la puissance d’harbi, je n’aborde donc que rarement mes games en mode « facile ». Ajoutez à cela que JV ne tente JAMAIS de KTC (car il n’en à pas besoin, il va vous mener inexorablement à étouffer au scénar, à l’attrition et à la clock, les 3 en même temps !), cela fait je pense que je ne pense pas assez à tout mesurer pour éviter de me faire KTC bêtement. Et surtout je n’ai pas l’habitude que le KTC soit l’unique option envisagée par mes adversaires (enfin sauf si c’est des blights, mais ça c’est pareil pour tout le monde^^).