Bon allez la suite ....
Donc ronde 3 et dernière de samedi.
On rencontre ....Blitz57 !!!! Les copains du club, au moins je ne me sens pas trop dépaysé
ce sera Ash/Harkevitch sur the pit (cette fois je me souviens du scénario lol)
Déploiement standard de ma part (pour mémoire, chat sur chaque flanc, beast centre avec le caster) mais je vais aussi un peu faire de l'exotisme, je positionne le void spirit ainsi que le Tyran commander à ma droite afin de pouvoir contester rapidement le drapeau en face.
Ash se déploie majoritairement en face de son drapeau et quelques Jacks plutot vers mon drapeau.
J'ai le tour un, avance à portée de cmd de Makéda, strom rager et je fait courir vois et Tycom afin de pouvoir contester le tour suivant.
Ash avance plutôt timidement, fait quelques tirs qui ne font rien....
Tour2, je met en place le dispositif, upkeep strom rager et vient contester son flag avec le porte étendard.
Ash avance, tire avec les destros et reussit à me tuer deux chats au souffle (il faut 15 à trois dés....), une spécialité desa part
, chats sauvés grace à stay death, deux kodiaks vont du vent steam et grignote ma fury.... Je commence à scorer.
Tour 3: je tombe un kodiak avec bien du mal, j'envoie le tyran, orphelin du porte étendard contester.
Ash continue à taper les chats, mais un peu trop timidement, je sauve tout le monde sans trop de soucis, je passe à 3 au scénario.
Tour 4, je verrouille le tout, bloquant tous les accès possibles à la contestation, envoie le void spirit et passe la clock.
Ash ne peut rien faire, tape un peu et je gagne.
L’équipe gagne aussi mais que ce fut laborieux .....
Dimanche matin, c'est reparti...
On rencontre les Rts Cagoule.
Pour ma part ce sera Kechian et ... Boros, once again, bon cette fois sans gallows grove, je réspire un peu ..... Una 2 au programme, face à Makeda2 bien entendu sur le scénario trois flags
Kechian étudie un peu mes cartes (et war room aussi pour l'errata) et commence à réaliser la portée de menace de mon armée..... 18ps, c'est pas mal du tout
Il gagne le toss et choisit de commencer, je choisis un bord de table avec un mur (toujours bon à prendre face à des griffons reach 0.5")
Déploiement standard pour moi avec le void spirit à ma droite, Kechian fait face à mon armée aussi, les tarnettes à ma droite et les deux sentry sur ma gauche.
Tour1,Kechain se positionne tranquillement en faisant très attention à mes portées de menace, ce qui fait qu'il n'avance pas trop loin, toujours ça de pris pour le scénario.
J'échange la position des unités de chats (toujours ça pour la proie
) lance strom rager, et le void coure se placer pour contester le tour suivant et menacer les tarnettes.
Tour2 La lente descente aux enfers de Kechian commence..... Il mesure pas mal de choses, il se prépare à me rentrer dedans, lance primal, Hand of fate, Upkeep mirage sur les tarnettes..... Puis bouge son Gorax........En oubliant de feater !!!!!!! Il envoie deux griffons néanmoins faire quelques dégats dans mes rangs, les tarnettes aussi..... Mais quasi rien, Kechain est dépité et je le comprend.
Du coup j'ai l'opportunité de lui faire très mal mais il faut que j'expose Makeda..... Bon j'y vais, 4 chats vont tuer les sentry sur ma gauche, je tombe un griffon et entame sévèrement le second. 0 ma droite je tue un peu plus de la moitié des tarnettes, et surtout je vide deux flags et marque donc 2 points...
Tour3 Kechian accuse le coup, mais il voit bien mon caster avancé, il choisit donc l'option KTC, mesure, et voit qu'il peut lancer deux griffons sur Makéda.... Primal, hand of fate, upkeep de mirage, rebouge le gorax......en oubliant une seconde fois de Feater !!!!!!!!!!!! Kechian sait qu'il vient de perdre ..... Du coup il ne peut envoyer qu'un Griffon sur makeda, fait quelques dégats, conteste comme il peut et me passe la clock.
il lui reste 5minutes, moi 30, j'ai deux points à zero, et je peux lui tuer la quasi totalité de ses griffons....
Je vais juste vider les trois drapeau pour gagner au scénario....
Je suis vraiment désolé pour Kechian, un tel oublie coup sur coup
L'équipe gagne aussi 3-2.
Ronde 5 Assurancetourix au menu... cool
Perso ce sera JV et sa magnifique armée de Khador.
Face au pairing Harkevitch/Karchev, je me dit que l'occasion est trop belle, je vais sortir Xerxis2..... Scénario deux Zones rondes. JV sort Karchev.
Je ne sais plus qui gagne le toss mais je sais que je commence..... Et ce sera une partie catastrophique de ma part ...... Lamentable... Bref
Je me déploie majoritairement face à la zone de droite et trois Archidons plutôt à gauche.
Jv me fait majoritairement face avec un Kodiak et Jug face à la zone de gauche....
Tour1, je sais que je charge plus loin que JV (ça me fait tout drôle d'ailleurs...), j'avance donc, lance Ignite sur Molik. Je suis prêt à envoyer la foudre sur tout ce qui pourra rentrer dans la zone en face de moi.
JV mesure les portée de menace et se rend compte qu'il ne peut quasiment pas avancer..... Du coup il se lance quand même. Il rentre dans la zone de gauche avec un Jug et un Kodiak, les destro plus en centre et tire sans faire de dégâts notables . Un clamjack rentre dans la zone en face de mon armée suivit de près par deux kodiaks et un Jug, Karchev reste en retrait et lance contre charge....
Tour2:Bon c'est la que tout dérape dans ma tête..... Je me lance à l'assaut, bon c'est pas focément idiot... Mais la manière ......
Un archidon engage le Jug à gauche et un second va jeter le Kodiak sur un Destro en lui faisant quelques dégâts. Le troisième court engager ce qui se trouve derrière le clamjack .
X2 Feat, et charge le second destro en plein centre de la table, je lui fait quelques dégats et le lance sur ses potes Kodiak et destro deja KO..... Je campe 3..... Mais pourquoi utiliser la repo de Molik Hein ? Ça m'aurait permis de survivre....Andouille que je suis...
Molik entre dans la danse, détruit proprement les deux destro et entame très sévèrement le kodiak.
Tiberion vient s'amuser aussi mais lui se rate un peu et laisse le clamjack avec 4 PV..... Sans cortex ni mouvement.
Le gladou coure et Engage le Jug afin d'éviter trop de réponse.
A priori je ne suis pas mécontent de mon tour, deux Jacks détruits et deux bien entamés, les deux Jugs hors de position.....
Mais bon mon caster est au milieu de la table, et JV a la possibilité d'envoyer Karche himself, le clamjack peut marcher et exploser, et deux Kodiaks peuvent aussi y aller....
Du coup JV n'hésite pas, le clamjack explose (il n'aurait pas pu en me repositionnant....) et me fait quelques dégâts, pui le premeir Kodiak y va aussi.... Bon je mange un transfert et prend quelques baffes de plus. Au tour de Karchev, Quelques baffes plus tard, il me reste genre 5pv et un transfert... Le dernier Kodiak s'avance, touche la première attaque mais aucun dommage, la seconde touche aussi (il faut du 6 donc pas auto non plus, d'ailleurs Karchev a raté deux attaques lui
) Je doit transférer.... Grab and smash, coup de boule qui touche et me tue .......... Bravo à toi JV
Perso je suis dépité, car ne me repositionnant, Karchev peut m'atteindre mais c'est tout..... de quoi être bien plus serein... Et j'avais aussi tellement d'autres choses à faire ......
En plus l'équipe perd 2-3, c'est pour moi celle ci clairement.....
Bilan final: On fini à 3-2 et une belle 10ème place, perso aussi 3-2, je suis content ..... sauf de ma dernière partie, un scandale....
Je suis aussi très heureux de la place de la faction maintenant, tellement de possibilités, de richesses.... Vraiment super content de l'errata du coup.
Et vala, point final
P.S: Merci de m'avoir lu jusqu'au bout