Auteur Sujet: Killing spree, Night Witch  (Lu 1616 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Arhnayel

  • Invité
Killing spree, Night Witch
« le: 13 février 2017 à 18:45:15 »
Je pose deux questions pour être sûr de ne pas avoir grugé mon adversaire d'aujourd'hui.

La Night Witch possède Killing Spree :
Citation de: Killing Spree
When this model destroys one or more enemy models with a melee attack during its Combat Action, after that attack is resolved this model can advance up to 1" and make one additional melee attack.
Je ne vois aucune limitation sur Killing Spree m'empêchant de le déclencher plusieurs fois. La Night witch peut donc :
- charger une figurine A, la tuer ;
- déclencher Killing Spree, avancer et tuer une figurine B avec son attaque additionnelle ;
- re-déclencher Killing Spree, avancer et tuer une figurine C avec une nouvelle attaque additionnelle ;
- re-déclencher Killing Spree, avancer et tuer une figurine D avec une nouvelle attaque additionnelle ;
- etc.

Avec mon adversaire - Philser - on a compris la règle ainsi et on a joué comme ça. Avons-nous tout bien fait ?

La Night Witch possède même une seconde attaque initiale. Elle ne peut normalement pas la faire après une ou plusieurs attaques additionnelles puisque celles-ci sont faites "after resolving its initial attacks" (p.36 du Primal, Additional Attacks). Sa seconde initiale doit donc être faite avant la première additionnelle, mais celle-ci est-elle "stockée" pour plus tard (après les deux initiales ? Ou alors (et je penche pour cette réponse-là), la Night Witch doit choisir entre faire l'attaque additionnelle numéro 1 ou bien faire la seconde initiale et perd celle qui sera "délaissée" ?

Merci !

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Re : Killing spree, Night Witch
« Réponse #1 le: 13 février 2017 à 19:32:35 »
Oui cela fonctionne bien de cette façon.

On ne peut pas acheter des attaques additionnelles avant d'avoir fait toutes ses initiales mais on peut en gagner avec des règles spéciales ; dans ce cas elles sont résolues avant de poursuivre les initiales.
Syntaxe, priez pour nous !

Arhnayel

  • Invité
Re : Killing spree, Night Witch
« Réponse #2 le: 13 février 2017 à 20:36:19 »
Merci de ta réponse ! Cela signifie que ma Night Witch, une fois sa séquence de destruction terminée, avait encore une attaque (sa seconde initiale). Wahou, le potentiel de cette figurine ! Dommage qu'elle ne tue pas les 'jacks/beasts aussi bien que l'infanterie :D