WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
[Rumeur]Steamroller 2017 ?
Raistlin:
J'ai du mal à y croire. J'aime bien l'idée des zones contrôlées par certains types de figs.
Le reste, j'aime pas du tout.
eN-o-N-o:
lol@5+
Cela dit, ca fait 4 ans qu eje fais dus team roller (5?), ça me changerait si ça bougeait.
totorisback:
ils parlent aussi de décor pré placé
SunHunter:
Ce que l'on sait, c'est que :
1/ Will Hungerford est toujours aux commandes du SR, et c'est pas un manche
3/ Willa annoncé depuis près d'un an maintenant que le SR17 serait très différent du SR16. On en savait pas plus depuis juin dernier.
3/ Le SR16 est très similaire au SR15 de par la volonté de Will, qui voulait que les joueurs se raccrochent au SR pour appréhender la mk3 avec un point de référence. Pour ne pas trop chambouler les choses en plus des règles et des cartes quoi.
Je ne sais pas si c'est véridique ou pas ce qu'on nous présente là, mais ça me semble très louche. Ne serait-ce que parce que l'histoire des fins de parties aléatoires est un calvaire logistique pour les organisateurs de tournois, et que Will a toujours éssayé de faciliter la tache des orgas.
Concernant es décors, on sait que PP bosse sur un truc beaucoup plus carré que ce qu'on a à présent et qui forcerait à jouer des décors et (surtout) des positionnements de décors plus intéressants que ce qu'on trouve sur la table de tournoi moyenne. Et autant je peux croire à des décors statiques pour des scénarios narratifs de type ligue ou événement spécial, autant c'est simplement incompatible avec le compétitif. Avoir des tables fixes (et donc des sets de décors bien particuliers) signifierait de trop lourdes contraintes sur les assos et les magasins. Je rappelle que la seule raison (avouée) pour laquelle la Deathclock n'est pas le standard en SR actuellement, c'est pour ne pas avoir à forcer les orgas à acheter 30+ clocks.
Quant aux zones qui marquent différemment, pourquoi pas ? Mais ça me semble très pauvre en termes de design si c'est ce qui est choisi ... Certes ça serait une solution anti-spam, mais c'est très pauvre en termes de design.
Maintenant, le timing pour des rumeurs est parfait : c'est la SmogCon depuis ce matin et Will Hungerford est présent et a annoncé qu'il livrerai quelques secrets.
Wait and see. On sera fixés très vite je pense.
Edit : Pagani écrit en ce moment même un topo là dessus, en réaction aux rumeurs et avec autorisation de PP de parler du SR17. Soyez patient ça devrait vite arriver.
SunHunter -
Stuff:
--- Citation de: SunHunter le 17 février 2017 à 17:17:43 ---Et autant je peux croire à des décors statiques pour des scénarios narratifs de type ligue ou événement spécial, autant c'est simplement incompatible avec le compétitif.
--- Fin de citation ---
Pourquoi ? Au contraire, pour du compétitif je trouve que des tables fixées et non négociables/altérables c'est le mieux : y'a pas d'erreurs de positionnement d'un décors par l'orga, y'a pas de poucettes d'une haie qui fait chier par un joueur, y'a pas de moment de mise en place de décors par les joueurs (je pense que ça ne se fait plus ça en vrai), et y'a plus de faction qui profite d'un truc bien placé (une obstruction quand on vole, une forêt quand on voit à travers etc...).
Dans le domaine du JV, c'est exactement ce qu'on a : une map unique par MOBA, ou un set de map pour SC2 par exemple. Et ça marche bien. Après je ne nie pas le côté contrainte physique, hein. Mais côté jeu et confort de jeu, un nombre fini de table avec des set-ups connus à l'avance c'est magique. Et comme on a la prémesure, ça donne de toute façon pas plus d'info sur les distances comme ça l'aurait fait en MK2.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique