WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
Et pour quelques couronnes de plus : Podcast #12 : Que penser des CID ?
Journeyman:
Je plussoie :)
Encore plus si la BE a bougé ce qui change sa zone de repop
Tza:
--- Citer ---J'avais des doutes (mon adversaire voulait le faire pour ses 2 BE durant son tour (oubli en maintenance)) et fait appel a un judge lors du WTC.
Ce dernier a tranché qu'il pouvait le faire malgré tout...
--- Fin de citation ---
Ouai techniquement si tu as commencé à poser un focus sur un jack ou sur ton caster, à upkeep tes spells, à apparition ou à faire je ne sais quoi qui se passe pendant ta contrôle phase tu ne peux plus poser tes nains... Bon à la limite je veux bien qu'au WTC on t'autorises à le faire une fois après avoir touché à ton focus si l'adversaire est sympa, mais jamais de la vie tu le fais pendant ton tour :).
Sharkface:
--- Citation de: Tza le 16 octobre 2017 à 15:05:09 ---
--- Citer ---J'avais des doutes (mon adversaire voulait le faire pour ses 2 BE durant son tour (oubli en maintenance)) et fait appel a un judge lors du WTC.
Ce dernier a tranché qu'il pouvait le faire malgré tout...
--- Fin de citation ---
Ouai techniquement si tu as commencé à poser un focus sur un jack ou sur ton caster, à upkeep tes spells, à apparition ou à faire je ne sais quoi qui se passe pendant ta contrôle phase tu ne peux plus poser tes nains... Bon à la limite je veux bien qu'au WTC on t'autorises à le faire une fois après avoir touché à ton focus si l'adversaire est sympa, mais jamais de la vie tu le fais pendant ton tour :).
--- Fin de citation ---
Dommage, c'est plus facile pour mettre des nains à portée de charge :D
juju:
Ouais alors on se détend deux minutes et on lit les règles.
Le wording du truc c'est :" During your maintenance Phase, return D3 [...]"
Il n'y a aucune notion de "can" dans cette affirmation. Du coup le joueur "doit" le faire. C'est très bizarre je vous l'accorde pour un effet aussi bénéfique que celui là. Mais techniquement ça peut lui prendre du temps de jeu, mettre des cibles pour charger puis side step sur la BE etc etc...
Dans le cas d'un effet obligatoire les deux joueurs se doivent de faire attention à ce que cet effet de jeu soit réalisé, effectivement au bon moment, mais réalisé autant que faire se peut.
Dans le cas présent, l'appel au judge est donc légitime :
1) Parce que les joueurs ne connaissent pas la règle que j'ai indiqué plus haut
2) Parce que l'arbitre doit décider si ce rajout de petit nain est impactant pour la game à l'état où elle est.
Seul le judge est en mesure de juger si cet ajout de nain est trop impactant pour la game en cours et ainsi accepter ou refuser ce "take back".
Vous savez tout ;)
Xobal:
Ouf,
Merci Juju d'être venu à mon secours ! Encore un peu au vu des réactions ci dessus j'étais prêt à appeler le Head judge 3 sem plus tard et chopper'1 win sur tapis vert :-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique