Auteur Sujet: hoarluk 1 - test MK3  (Lu 6067 fois)

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hoarluk 1 - test MK3
« le: 21 février 2017 à 16:32:51 »
coucou a tous,

qqu'un a pris le temps de tester un peu hoarluk 1 en MK3 ?

Hors ligne Benoit

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Re : hoarluk 1 - test MK3
« Réponse #1 le: 21 février 2017 à 18:24:30 »
Jamais testé en Mk3. Je pense qu'il a le potentiel de faire des trucs plutôt sympas.
Dissolution (nouvelle purification) peut faire beaucoup de mal au caster adverse (ça plus le Feat ça peut tuer). Rampager est plus fort qu'avant car plus aucune restriction de character et ça marche aussi avec les attaques à distance. Bon ces deux super sort coûtent plus cher qu'avant donc ça refroidit.
Le guardian beast c'est cool et ça permet de retrouver Mulg à son potentiel Mk2.
Franchement il y a plein de choses à faire. Tu partirais plutôt sur une liste de contrôle ?

Hors ligne ozone

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Re : hoarluk 1 - test MK3
« Réponse #2 le: 21 février 2017 à 18:48:04 »
Je suis en train de voir ça.

http://conflictchamber.com/#bn1b_-0b509D9D5-050hbL5-fp0k0mfJ6Rgu

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia

(Doomshaper 1) Hoarluk Doomshaper, Shaman of the Gnarls [+29]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [15]
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 - Trollkin Runebearer

Dhunian Knot [6]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Northkin Shaman
Troll Whelps
Fuel Cache (Steamroller)

Ça va pas bien loin... encore que
Ça tape fort, 5 lourdes ...
Ça encaisse
Contre frappe de mulg  sous fortune plus puppet Master. Plus gardian beast ( full boost )
Du dispel qui force le pairing.
GOAD !
En thème avec les upkerps gratis
Stranglehold

Le feat qui peut faire reflechir (couplé a l'animus de mulg. . Miam )

Le pb reste le caster en mousse, qui n'a que le Shaman pour se cacher.
Et les armées de tir/contrôle adverses

Sur une table riche en décors ça peut le faire.

Je vais p-e tester

« Modifié: 21 février 2017 à 18:50:29 par ozone »

Hors ligne Benoit

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Re : hoarluk 1 - test MK3
« Réponse #3 le: 21 février 2017 à 19:20:03 »
Un deuxième shaman pour avoir un cloud bien protecteur ?
J'imaginais une liste plus polyvalente avec une unité, je sais pas pourquoi.
Un bomber ça peut le faire aussi non ? Comme ça si le mec reste à distance / veux pas venir te faire des bisous tu peux quand même lui envoyer des pavés dans la gueule.
Voilà les idées...

Hors ligne Paritazi

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Re : hoarluk 1 - test MK3
« Réponse #4 le: 21 février 2017 à 19:22:23 »
Pourquoi ne pas prendre 3 maulers et 1 earthborn au lieu de 2 et 2? En terme de rentabilité je trouve le mauler largement mieux et au niveau des rôles une lourde à profile défensif est je pense suffisante. En plus ils n'auront pas forcement un template de terrain à bonus la ou ça t'arrange.

Désolé si c'est con ce que je dis je reprends doucement  :P

Hors ligne Mhean

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Re : hoarluk 1 - test MK3
« Réponse #5 le: 21 février 2017 à 21:21:12 »
Perso je trouve le premier Hoarluk ... très aléatoire.
Si tu tombes contre un caster qui se base sur les upkeep, qui doit aller au corps à corps et (si possible) qui est Hordes, ça devrait bien se passer.
Si par contre ton adversaire à pas d'upkeep, tire bien et joue sur l'infanterie WM (par exemple), ben c'est bof.
Situationnellement fort, mais trop dépendant du pairing en face, là ou Hoarluk2 et 3 sont intrinsèquement fort de base.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Jojonathan

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Re : hoarluk 1 - test MK3
« Réponse #6 le: 22 février 2017 à 07:01:47 »
Je trouve que depuis power of dhunia les listes troll se suivent et se ressemblent non? Non pas que ce me dérange car j'aime jouer des beasts

Hors ligne Mhean

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Re : Re : hoarluk 1 - test MK3
« Réponse #7 le: 22 février 2017 à 08:44:17 »
Je trouve que depuis power of dhunia les listes troll se suivent et se ressemblent non? Non pas que ce me dérange car j'aime jouer des beasts

En même temps c'est, malheureusement, l'effet de la thème force.
J'attends vraiment le Theme Northkin pour avoir un peu de changement (apparemment il devrait arriver en mai selon des rumeurs peu fiable).
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Hors ligne ludmar

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Re : hoarluk 1 - test MK3
« Réponse #8 le: 22 février 2017 à 08:50:40 »
Je ne l'ai pas testé mais quand je lis sur le papier il ne me fait pas rever....
Je trouve que Hoarluk 2 fera mieux que le 1.
Comme dit par Mhean, hoarluk1 n'a quasiment aucun pouvoir pour tuer des unités.
Alors que le 2 avec overtake s'en sortira toujours mieux.

Le feat de H1 est t'es situationnel et l'adversaire ne se sentira pas "gené".
A warmachine le caster donne tout à ses jacks et c'est parti!
Pour finir, Goad, en fait il faudrait revoir cette capacité...
Pour enlever la notion de détruire une fig ennemie nécessaire pour activer la capacité.
Et là je dirai oui à ce caster!

Pour répondre à Jojo!
En fait il y a 2 choses qui se cumule!
1 au niveau des beasts lourdes notre choix est vite fait...
Si tu veux un truc qui tappe fort tu prends un Mauler
Si tu veux un truc qui tir tu prends un Bomber
Si tu veux un truc qui emmerde l'adversaire tu prends un Earthborn
Ca fait pauvre...
(Tiens ça donne envie de voir combien ont de beasts lourdes les autres factions je vais aller voir ça...)
2 au niveau de la thème force, je crois que tout le monde est tellement content de pouvoir jouer full beast qu'on en abuse :p
Parce que bon avant joué full beast c'était quasiment impossible à quelques exceptions prêts!

Pour finir sur ta liste Ozone
Je me dis que rentrer un Guargant pourrait être une bonne solution car ça te permettrai de cacher ton caster plus facilement.
Et tu n'aurais plus vraiment besoin de le proteger dans ce cas là.


Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne ozone

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Re : hoarluk 1 - test MK3
« Réponse #9 le: 22 février 2017 à 09:14:52 »
Merci de vos retours.

En vrac, que h1 soit moins constant que h2 ou h3 c'est un fait indéniable.

@jojonathan, bien voui en thème on retombe sur les mêmes archétypes, à cause du choix limite dans nos beast.

@paritazi je préfère en double ebdt suis me semble plus polyvalent, tu vas chercher plus loin,  pf de base , et le caster aura accès à son animus plus longtemps

Je suis d'accord que GOAD est moins bien en mk2 avec des beasts à furie 4.

Pour les listes jack je suis moins sur car le caster va allouer sans risque mais les jacks vont quand même prendre des dégâts tu peux crippler  des aspects et l'adversaire doit en tenir compte.

Rampager me semble situationnel.
Par contre Stranglehold arcnodable me semble un must have.

Pour un gargan j'ai pas encore réfléchi car je n'ai pas les figs.

Merci

« Modifié: 22 février 2017 à 09:17:34 par ozone »

Hors ligne Grimgor

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Re : hoarluk 1 - test MK3
« Réponse #10 le: 22 février 2017 à 09:20:12 »
Pour ma part, je trouve tout simplement hoarluk 2 et 3 au dessus.
JE ne trouve pas que rampager est meilleur, au contraire pour moi ce sort s'est pris double nerf : d'une part il coût plus cher et d'autre part à 4 tu ne peux plus le lancer avec moïse. Stranglehold c'est bien mais avec WW... Tu lui donnes un arcnode et ça passe mieux, mais encore une fois dans ce cas hoarluk 3 serait encore au dessus. Donc en gros ce sort peut avoir une utilité en late, mais avec un risque relatif toujours vu les stats du caster.
Overtake est mieux que goad aussi...
Pour ce qui est du puppet master sur Mulg pour la reliatory strike, j'ai testé au pentacle avec hoarluk 3, ben personne tombe dans le panneau... Je pense que tout simplement la popularité des trolls fait que les gens connaissent.
Donc puppet master n'est pas vraiment indispensable, sauf si tu aimes tenter des KTC.
Son feat est également juste moins bon que les 2 autres...
Pour les pour quand même, la them list lui va bien, avoir les 2 ukpeeps gratuits c'est fort pour lui. Avec le guardian, la blague de la reliatory strike a plus de chance de passer, son feat peut permettre des KTC que l'autre n'attends pas, car sur des transferts ou le focus pour le +5 arm, le caster se prends 1 d6.
Après tout ça suppose que le mec en face s'est plus ou moins fait avoir, du coup je reste pas fan.

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Re : hoarluk 1 - test MK3
« Réponse #11 le: 22 février 2017 à 09:49:26 »
Goad c'est EXCELLENT! Mais avec Rok surtout. Le probleme c'est que maintenant y a plus de troupes, alors ca devient chaud de tenter un KTC en goadant sur des troupes qui n'existent pas

Hors ligne Grimgor

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Re : hoarluk 1 - test MK3
« Réponse #12 le: 22 février 2017 à 09:57:34 »
Goad c'est excellent t'as un pas de plus qu'avec overtake mais tu le payes, de toute façon t'es bien placé pour le savoir ;) Moi je préfère overtake tout aussi excellent voire mieux :)
Les troupes ça devrait revenir avec le prochain SR !

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Re : hoarluk 1 - test MK3
« Réponse #13 le: 22 février 2017 à 10:00:53 »
Goad avec Mulg ou autre c'est pareil qu'overtake, vu que tu paies 1  pour goad, ou 1 pour ta deuxieme attaque pour avancer de 2 avec overtake.
Par contre avec rok, ouhla overtake, ca poutre.
Disons que Goad oblige a faire des choix, ca rend la chose intéressante. Sinon autant mettre "field marshall [autowin] : models in the caster's battlegroup automatically win the game"  :D

Hors ligne Benoit

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Re : hoarluk 1 - test MK3
« Réponse #14 le: 22 février 2017 à 10:03:58 »
Vous allez voir que Ozone va nous sortir des tricks de l'enfer même avec ce caster "moyen".
D'accord avec Grimgor, vous allez voir que le méta va changer avec le prochain SR (en avril !).
C'est pas forcément une bonne chose pour nous avec nos troupes plutôt moyennes (nerf du tough et coût en point toujours aussi cher).
PoD va prendre un coup derrière la tête s'il faut scorer avec des unités.
« Modifié: 22 février 2017 à 10:12:29 par Benoit »

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Re : hoarluk 1 - test MK3
« Réponse #15 le: 22 février 2017 à 10:04:19 »
Pour avoir testé le stranglehold avec le runebearer, je n'ai jamais réussi à le placer.
Soit il touche pas, soit il touche mais fait pas de dégâts.
Ca m'a tellement dégoutté que j'ai décidé de le remplacer par Janissa.

Une fig intéressante avec Doomy, c'est aussi le Glacier king.
Avec gardian beast, le GK peut soit taper au corps à corps, et être heureux, soit tirer et éventuellement pusher la fig enemie.
Par contre Grimgor vient de me donner une idée de liste à base de double bushwacker et d'un BG de tir, mais je pense que d'autres casters font mieux.


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Re : hoarluk 1 - test MK3
« Réponse #16 le: 22 février 2017 à 10:21:12 »
Vous ne revenez pas sur dissolution, j'imagine que cela doit mettre le gros bazar sur les lignes adverses qui ont toujours des débuts de parties très huilées.
Le dispel ne se voit plus trop en mk3, les dégâts supplémentaires sont bonus et peuvent avoir un effect sur des mini caster (Journeyman je pense à toi)

Et dans bcp de cas un caster privé de ses upkeeps est vraiment très triste, non ?

En plus bcp de thème forces incitent à abuser des casters à upkeeps
« Modifié: 22 février 2017 à 10:24:40 par ozone »

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Re : Re : hoarluk 1 - test MK3
« Réponse #17 le: 22 février 2017 à 10:22:09 »
Pour avoir testé le stranglehold avec le runebearer, je n'ai jamais réussi à le placer.
Soit il touche pas, soit il touche mais fait pas de dégâts.
Ca m'a tellement dégoutté que j'ai décidé de le remplacer par Janissa.

Une fig intéressante avec Doomy, c'est aussi le Glacier king.
Avec gardian beast, le GK peut soit taper au corps à corps, et être heureux, soit tirer et éventuellement pusher la fig enemie.
Par contre Grimgor vient de me donner une idée de liste à base de double bushwacker et d'un BG de tir, mais je pense que d'autres casters font mieux.

L'as tu testé avec puppet Master ?

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Re : Re : Re : hoarluk 1 - test MK3
« Réponse #18 le: 22 février 2017 à 10:24:28 »


L'as tu testé avec puppet Master ?

Non mais très franchement, j'y crois pas.
C'est le genre du truc sur lequel tu peux pas compter.
Thyra c'est pèté.
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Re : hoarluk 1 - test MK3
« Réponse #19 le: 22 février 2017 à 12:15:44 »


L'as tu testé avec puppet Master ?

Non mais très franchement, j'y crois pas.
C'est le genre du truc sur lequel tu peux pas compter.

Pareil pas mieux, généralement sur le de l'arm 19 20, il te faut du 9-10 relancable c'est vraiment pas ouf, pas de quoi basé une stratégie dessus comme peut le faire WW. Sans compter que Moïse a magic ability 6 c'est pas terrible non plus. Là ou je le trouve cette combo très bien c'est avec grim 2 pour lancer des mortality relancable donc.

Vous ne revenez pas sur dissolution, j'imagine que cela doit mettre le gros bazar sur les lignes adverses qui ont toujours des débuts de parties très huilées.
Le dispel ne se voit plus trop en mk3, les dégâts supplémentaires sont bonus et peuvent avoir un effect sur des mini caster (Journeyman je pense à toi)

Et dans bcp de cas un caster privé de ses upkeeps est vraiment très triste, non ?

En plus bcp de thème forces incitent à abuser des casters à upkeeps

Le truc c'est que encore une fois les autres hoarluk ont aussi du dispell même si moins bon. Celui de hoarluk 1 est fort mais il y a un prix et comme l'a dit mhean, ca restera situationnel en fonction du caster adverse. Après je trouve que ça s'inscrit bien dans une optique KTC encore vu qu'on mets du dégâts sur le caster. Et là aussi le petit passif de hoarluk 2 qui lance des animus gratuit est simplement plus fort qu'un ukpeep gratuit. Celui de doomy 3 est clairement le moins bon :)


Vous allez voir que Ozone va nous sortir des tricks de l'enfer même avec ce caster "moyen".
D'accord avec Grimgor, vous allez voir que le méta va changer avec le prochain SR (en avril !).
C'est pas forcément une bonne chose pour nous avec nos troupes plutôt moyennes (nerf du tough et coût en point toujours aussi cher).
PoD va prendre un coup derrière la tête s'il faut scorer avec des unités.

Bah les tricks ça reste le guardian sur Mulg, et effectivement si l'adverse n'en a pas tenu compte ben c'est très fort, mais franchement en 10 parties avec doomy 3, ça m'est jamais arrivé, je pense qu'il faut voir ça comme quelque chose de dissuasif. Et il existe des contres aussi : les colosses, inviolable resolve, les fig steady, le terrain, ... Je dis ça parce que en fait tous ces cas se sont présentés à moi et ont contrés ce truc.
Après l'autre trick comme j'ai dit plus haut, c'est un adversaire peu prudent, peut se prendre le KTC de la surprise, et à se prendre 1D6 sur chaque transfert. Potentiellement fort.

Pour le PoD, va juste falloir jouer des runeshapers maintenant !

« Modifié: 22 février 2017 à 12:17:39 par Grimgor »

Hors ligne Grimgor

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Re : hoarluk 1 - test MK3
« Réponse #20 le: 22 février 2017 à 12:19:30 »
Je te passe le lien des listes de l'ATC, y a un mec qui joue doomy 1, c'est toujours intéressant, y a même un mec qui a fait une liste borka 1/ borka 2 lol :)

https://conflictchamber.com/#atclists