Seduction est très bien mais hyper situationnel. Ca sauve une game de temps en temps, mais dans 9 cas sur 10 ta siren n'a jamais l'occasion de l'envisager.
Bien sur que la siren est bien. Mais le reste c'est du "bonus", quand on la met dans une liste c'est pour Empower. Du coup ce "bonus", certes bien, est cher payé. Dans une liste qui debuff pas la DEF facilement la magie 6 rend le Venom complètement anecdotique, quand il est pas simplement inutile (multi-PV/spamjack, anti-magie, immunité corrosion heureusement c'est rarissime...), et la POW 10 est rarement suffisante pour tuer ce qu'elle peut toucher.
Pour ne citer qu'un exemple la dernière fois que j'ai utilisé Venom, c'était du CID contre Grymkins. Déjà j'ai du faire un placement ninja pour trouver une cible ciblable par les spells tout en ayant plusieurs figurines sous le spray. Et sur une demi-douzaine de citrouilles sous le spray, je finis avec 1 corrosion qui s'éteint au tour suivant et 1 fig KD que je finis avec autre chose...
Foncièrement N-o-N-o je me plains pas de la siren, à 4 points elle est exactement au bon coût pour ce qu'elle fait, et ses stats mk3, certes moins bonnes, sont tout à fait justifiées.
C'est de l'arcanist (en triplette) dont je me plains.
Je comprends par contre l'argument de Lionel sur l'équilibre de faction, par rapport au nombre de focus, c'est sûr que Cryx est pas à plaindre (encore que la moyenne chez Retrib est à 7
(ou à 6.72 apparemment), comme chez Cryx
(6.89), avec quand même deux casters à Focus

, mais en termes de soutien l'arcanist pour son prix apporte beaucoup plus qu'Empower. En termes de soutien pur à 1 jack, 3 arcanists valent Siren + Tartarus + Necrotech

En plus flexible

(oui ok sur cette comparaison là je troll)