WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

[GAMIN] Trollblood lists & Rapports

(1/74) > >>

Gamin:
Yop,

Ce dimanche se tenait un petit tournoi du coté de Rouen et au delà du fait que c'était super sympa, bonne ambiance, super communauté, etc... j'avais décidé de ressortir mes trollbloods du placard. Après une semaine à chercher sans résultats des listes full peint dans mes gurines orboros et menoth, je me suis décidé à sortir lundi dernier Borka1 du placard... comme Hoarluk3 trainait sur la table de peinture, je me suis fait rapidos deux listes sur base de themeforce avec ce que j'avais sous le coude. Au final, je me suis fait énormément plaisir, j'ai trouvé des solutions à chaque match malgré le fait d'être rouillé avec le style "trollblood" et je me suis dis ce soir dans la voiture que j'allais vous pourrir la section troll avec un CR et vous dire que c'est OP les trolls.

Le choix des listes:

B***** Gamin t'as pris des powercasters!!! Oui et j'assume, parce qu'aller à un tournoi sans avoir joué la faction en 7 ans, je vais pas en plus jouer des trucs mou et avoir des parties infaisables. Mais au final, c'était pas vraiment ça l'idée. Mon premier trip était lié à la liste de Tec avec Hoarluk3 et 3 mauler... j'ai trois mauler en vitrine et j'ai jamais pu les jouer en MKII. Il y avait également Hoarluk2 qui pouvait convenir mais j'ai choisi la version 3 parce qu'elle était monté depuis un an à attendre d'être peinte. Du coup, zou pour Hoarluk3. Rök me demandait trop de travail de peinture, j'vais pas de Dhunia Knots et j'ai vu la thème force. Du coup, ca a donné ça sans forcer:


--- Citer ---Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia

(Doomshaper 3) Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet [+26]
 - Scroll Bearer
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Mulg the Ancient [19]
 - Earthborn Dire Troll [15]
 - Troll Axer [10]
 - Trollkin Runebearer (0)
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Stone Scribe Elder [3]
Janissa Stonetide (0)
Troll Whelps (0)
Stockpile (0)

--- Fin de citation ---

Tout le monde parle de Doomy3 mais j'avais pas trop conscience jusqu'à là: Admonition, Repudiate, Stranglehold, feat affreux, 3 scrolls sympas. Bref il a tout ce warlock. Je ne sais pas pourquoi les trolls se considèrent à la ramasse niveau compétitivité...

Pour compléter, j'avais comme objectif de jouer avec ce que j'avais en vitrine. J'ai pleins de trucs et je connaissais pas trop les contres. Du coup, je me suis dit que j'avais pas trop d'attaques avec doomy3 et que du coup, un autre truc avec plein d'attaque et un peu d'alphastrike ca serait bien. Et comme j'aime de base Borka1... en plus je regarde la thèmeforce Band of Heroes... BG mini, mauler, axer, bouncer... et toutes mes troupes: fennblades, champions, cavalerie. Il me reste skaldi qui est à peindre mais un coup de sous-couche et ca se verra pas (presque).


--- Citer ---Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes

(Borka 1) Borka Kegslayer [+28]
 - Pyg Keg Carrier
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Troll Axer [10]
 - Troll Bouncer [9]
Long Riders (max) [20]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Fennblade Officer and Drummer (0)
Fell Caller Hero (0)
Trollkin Champions (max) [17]
 - Skaldi Bonehammer [5]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Stone Scribe Elder [3]
Bunker (0)

--- Fin de citation ---

Voilà tout dans la dentelle... je connais pas le méta actuel, mais je dois rentrer dans les rangs et rien inventer de foufou.

Du lundi au samedi, je peins Hoarluk et son solo et Skaldi... pas le temps que Hoarluk, heureusement c'est pas full peint (mais j'ai honte je me flagelle).

Ronde 1 - Absy2 vs Hoarluk3 sur Recon:

Je joue contra Baptiste avec Absy2 et Fianna de mémoire. C'est du blight avec des beasts qui tapent fort. Je me dis que je vais jouer Hoarluk3 pour faire des blagues avec admonition et stranglehold. Je gagne le toss et je choisis de démarrer pour jouer assez agressivement et squatter le centre de la table. J'ai quelques soucis avec les deux forsaken que je ne vois pas trop comment gérer. Ils vont se blinder de fury et me péter à la figure au pire moment. Bon bref on verra... Premier essai d'Hoarluk 3, zero pression.

Tour 1 - Gamin: Je cour, je m'installe, rush me permet d'être assez offensif. Admonition sur l'earthborn en début de partie qui court sous rush pour empécher absy de trop avancer. Je remplis la pierre avec 5 fury et je balance Implacability pour pourrir le hellmouth.

Tour 1 - Baptiste: Absy va vite aussi et vient planquer son zoo derrière l'objectif de Recon: Proteus, Ravagore, Carniveen. sur un flanc le seraph et un angelius viennent soutenir le hellmouth. Les forsakens se gavent. Le hellmouth vient jamer deux maulers.

Tour 2 - Gamin: J'explose les tentacules (c'est si simple en troll...). J'ai une chance d'alphastrike avec l'earthborn mais je préfère temporiser, m'installer dans la zone centrale et feater. Je me suis placé pour emmerder l'activation des beasts et éviter de trop perdre (parce qu'une absy2 qui feat, ca défonce quand même hoarluk3).

Tour 2 - Baptiste: Ca tire sur le mauler le plus avancé. Rien... L'angelius charge, rate son attaque de charge... Rien... Du coup Baptiste temporise et se repositionne.

Tour 3 - Gamin: Je fais les animus gratos: je défonce l'Angelius et un carniveen. Un mauler part tuer le seraph mais ce rate lamentablement. Bon reste, Proteus, seraph, ravagore.

Tour 3 - Baptiste: Deux forsaken pètent un coup, je perds la moitié de la vie de mes trois maulers... voilà ça c'est fait. Feat... absy n'arrive pas à buter un demi-mauler... on sort un mouchoir. Proteus part faire le ménage et tue du monde. Le ravagore part péter l'earthborn... non admonition. A ce stade, c'est bien tendu et j'ai un peu de retard à la clock, toujours 0-0 au scénario. Je suis ne mode détente, je vais perdre, je m'en fous.

Tour 4 - Gamin: L'earthborn et Janissa plient le ravagore. Je galère à buter Proteus malgré repudiate sur son Fortify. Ca va être dur.

Tour 4 - Baptiste: Psychosurgery + plein de PV à Proteus. Le Seraph égratine Mulg. Proteus tape, prend une retaliory strike et perds le body. Il n'achève pas Proteus.

Tour 5- Gamin: 5min30 à la clock. J'achève proteus avec Mulg de mémoire. L'earthborn plie l'objectif et je viens dominer. 3-0 au scénario. Reste 1m30 à la clock.

Tour 5 - Baptiste: Mulg meurt... une tentacule, une forsaken et le seraph contestent la zone. L'axer charge, tue la tentacule et la forsaken... reste 1minute. L'earthborn projète le seraph... 5 secondes à la clock. Victoire 5-0 au scénario.

Bon voilà j'ai encore beaucoup à apprendre... j'ai pas réussi à utiliser stranglehold mais la distance de menance adverse n'aide pas. Merci le runebearer pour avoir lancer des repudiate en en ratant la moitié! Je m'en sors plutôt bien, ca aurait pu être pire mais la charge ratée de l'Angelius stoppe le plan de Baptiste et lui fait faire un plan bien plus judicieux qui est de temporiser. Je ne vois pas quoi faire contre les forsakens. Je voulais faire des projections mais c'est même pas assuré de les tuer. Bref, à voir mais le match-up est équilibré. En tout ca, c'était une belle partie, bon retour au source avec un adversaire qui maîtrise bien Absy2, malgré quelques erreurs de jeu.   

17097652_1445586015491687_1860803812393764893_o by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr

Ronde 2 - Moordikaar vs Hoarluk3 sur Extraction:

Seconde partie contre Skorne avec Mathieu ; j’y connais rien. Y’a Mordikaar, 2 cannoneer, Molik Karn, l’autre beast lourde avec ses lanternes sur le dos, une artillerie et une unité de tir (celle qui a des cônes de glace comme arme de tir). Bon clairement, je ressors Hoarluk3 parce que ca a l’air de se foutre des gunlines royalement …

Grosse obstruction au milieu (y’avait pas de décors au milieu, j’ai demandé à mettre un truc mais je n’attendais pas autant de notre arbitre)… Je gagne le toss, je décide de commencer pour m’installer très vite au centre sur Extraction…

Tour 1 – Gamin : on avance, on oublie pas de mettre une colline pour l’earthborn qui part mettre tout de suite la pression et attirer des tirs… mais non en fait je me positionne juste en dehors de la zone de menace d’un canonneer. C’est un peu con, vaut mieux prendre le tir avec une armure de 22 et le laisser n’avancer que de 4 pouces au lieu de courir.  Mais bref.

Tour 1 – Mathieu : course de deux Void spirit sur un bord de table, accompagnés par l’infanterie de tir. Le reste avance au centre.

Tour 2 – Gamin : Je fonce faire mon château devant la grosse obstruction au centre. L’earthborn sous admonition se positionne pour tenter d’appater Molik Karn sur le flanc droit. Mulg se cache bien mais se prépare à prendre tous les tirs dans la figure.

Tour 2 – Mathieu : Sur mon flanc gauche, Mulg commence à prendre cher avec quelques beaux jets de dès… genre 15 PV. Le Rhinodon retraité vient se planquer derrière l’obstruction. A droite, ca tire sans trop de dégats.

Tour 3 – Gamin : Ni molik, ni le canoneer, ni rien d’autre d’ailleur, ne contestent le drapeau de droite. A gauche, y’a que le vieux rhinodon qui se croit loin derrière l’obstruction. Je feat, je rush, un mauler explose le rhinodon. L’earthborn sous admonition va prendre le contrôle de l’autre drapeau : 2 points au scénario.

Tour 3 – Mathieu : En fait y’a killbox, je suis à 4 points au scénario… le canonneer et Molik Karn ne tue pas le mauler sur mon flanc droit. A gauche, y’a rien à faire pour gérer admonition. Du coup, pas de contestation… mais ca changeait plus grand-chose. Feat de mordikaar. 5 pts au scénario.

Bon la partie était un peu à sens unique… désolé pour Mathieu. J’ai mis très vite la pression au scénario et fournit des cibles au tir. Du coup je m’installe très confortablement au centre. L’obstruction m’a aidé mais n’était même pas nécessaire pour monter mon château. J’ai claqué l’animus de Mulg tour 2 et tour 3, ca m’a bien servit pour empécher le rhinodon de faire de même. J’en déduis que H3 peut-être hyper-compliqué, mais genre « no-match »… bon ok c’est OP.

16992313_1445657345484554_7758849632023636368_o by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr

Ronde 3 - Amon vs Borka1 - Mosh Pit:


Après le déjeuner, on attaque du sérieux. J’ai le plaisir d’affronter P-E qui est un bon joueur Khador de Rouen… ah non là il joue Menoth avec Amon et une autre liste… bon il va jouer Amon contre Hoarluk3. De mon côté, faut pas que je joue un peu Borka1 et ça me parait pas déconnant de faire un full troupes contre 8 dervish et 2 templars. Les dervish, c’est fragile, ça saute vite. Et puis au pire, je ne suis pas list-locké pour la dernière ronde.

On joue sur Mosh Pit et je le sens vraiment mal. Amon est capable de monter des beaux chateaux, surtout avec deux templars. Il gagne le toss et choisit de commencer. Déploiement logique : son caster près du drapeau, Borka1 près de mon drapeau.

Tour 1 – PE : Grosse pression : mobility, ca court vit en milieu de table. En face d’Amon, j’ai placé les fennblades (voir photo). De l’autre coté, ce qui tape plus fort et la cavalerie pour déborder sur le flanc.

Tour 1 – Gamin : Comme je joue Amon, j’ai un plan : j’offre des cibles aux dervish pour forcer PE à bien étaler son armée et l’empécher de monter un château. Ca marche pas mal mais j’offre trop de cibles. La seconde ligne de fennblade est trop proche et va vite se faire engluer au lieu de contre-charger.

Tour 2 – PE : Amon va sur le drapeau. 3 dervish foncent dans les fennblades et en tuent 5. De l’autre coté, deux dervish partent casser ma cavalerie.

Tour 2 – Gamin : Contre attaque des fennblades et d’un fellcaller. Un dervish tombe. Un fennblade conteste en tapant un templar de dos… jet de merde. De l’autre coté, Mosh Pit, un dervish tombe sous les coups de deux champions. L’autre dervish est KO au sol. 1-0 au scénario pour moi.

Tour 3 – PE : Nettoyage des fennblades, un cinquième dervish part soutenir les deux dervish restants. Les templars montent le château. La zone centrale se fait dégager. Un des dervish sur la gauche consteste. 2-1 au scénario.

Tour 3 – Gamin : Déménagement du dervish sur la gauche avec un axer. Les bisons courent menacer sur le flanc, je feat pour pouvoir contester sur le flanc avec un bison. De l’autre coté, je lutte sur mon flanc droit. C’est les scribles qui font tampon, pour ne pas me faire déborder. Je recentre le bouncer qui part contester avec 4 champions et le mauler en attente en seconde ligne. 2-2 au scénario.

Tour 4 – PE : Le bouncer se fait défoncer. Les champions ne bronchent pas trop, sous arcane ward et socle à socle, def 16, tout va bien… un Dervish vient rater ses jets de dès contre. Les dervish sur ma droite plient ce qui reste de cailloux, fell caller et fennblades. Personne me conteste mon drapeau. 3-3 au scénario.

Tour 4 – Gamin : Les bisons font office de tampon. Le Mauler part péter un templar qui a défoncé mon Bouncer mais ne l’achève pas. Les champions viennent squatter la zone centrale après avoir défoncer deux dervishs. 4-3 au scénario.

Tour 5 –PE : C’est très serré. PE veut tout nettoyer au centre… il en a les moyens pour gagner les deux derniers points. Le nettoyage se passe pas mal. Amon va tuer un bison. Un templar bute rapidement deux champions. Il reste deux champions et le Mauler. Le second templar beatback le mauler : non en fait il a perdu son système bras et ne touche pas. J’allais lui refuser de toute façon, un champions empéchait le beatback. Un dervish vient contester. Personne ne marque.

Tour 5 –Gamin : Borka s’active et astro-poutre le dernier dervish. Comme d’hab il me reste 15 secondes à la clock.
Bon j’imaginais pas la gagner celle là. Les dervish, faut quand même les gérer : y’en a juste 8 et ca ne tombe pas aussi facilement que j’imaginais. Mosh Pit m’a vraiment été utile, combiné à ma stratégie de bien éclater son armée. Des dervish KO, hors zone de contrôle, c’est moins dangereux et Synergy n’a pas été aussi efficace que prévu.

17157702_1445779542139001_442755347732198685_o by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr

Ronde 4 - Deny1 vs Borka1 - Outlast:

Skarre1/Deny1... Je me permets de geindre devant mon adversaire. J'ai l'impression que je me fait ouvrir quoi qu'il arrive. Bon en même temps, je suis motivé, plus rien de m'arrête. Yann, l'orga annonce une erreur. Je me flagelle en lui disant de me laisser affronter Cryx. Je tir ma liste au dès face à Deny1, ce sera Borka1. Deny1 n'a pas de Croes, c'est déjà ça: banethralls, revenants, deux poules, deux stalkers, deux "fantome qui tirent", gorman, etc....

Je perds le toss, je joue en premier avec deux grosses zones de Rumble devant moi. Je me choisis une zone à dominer et je mets des bisons devant l'autre zone pour contester.

Tour 1 - Gamin: Les fennblades minifeat pour traverser le rumble de droite et viennent prendre le centre de la zone de droite. De l'autre coté, le fellcaller permet aux bisons de passer l'autre rumble et de venir se planquer devant des obstacles en milieu de  zone de gauche. Arcane Ward sur les fennblades, 5 fury sur la pierre.

tour 1 - Alex: Les revenants avancent péniblement vers les bisons. Un leviathan tire sur un bison derrière un obstacle et le rate. les banes viennent tenir tête aux fennblades. Pas de tir sur ces derniers, pas de vengeance...

Tour 2 -  Gamin: 5 fennblades chargent, butent 5 banethralls avec cleave et warcry. Je me dis: ah ah tu n'as pas tartarus pour en faire revenir... erreur erreur... de l'autre coté, les bisons narguent les revenants en limite de zone. Les champions avancent au milieu pour protéger la pierre qui protège à son tour le reste du monde... Y'a plus personne dans la zone des fennblades, je pars dominer, 2-0 au scénario.

Tour 2 - Alex: Allez zou, minifeat des banethralls, 5 ou 6 fennblades meurent. Des banes reviennent, une poule et un stalker viennent pourrir la zone. De l'autre coté, 3 revenants chargent et égratinent 3 bisons.

Tour 3 - Gamin: Je suis à 11 pouces du stalker avec Borka... bon ok je recule. Juste avant, vengance, les fennblades survivants font toujours un max de boulot sous arcane ward que je cycle ensuite sur les champions. Je ramène bouncer, axer et Mauler dans la zone pour préparer le tour suivant. Les champions squattent derrière un obstacle au milieu! A gauche, je tue 2 revenants avec les bisons.

Tour 3 - Alex: Des revenants égratinent les bisons... Deny1 feat et me pourrit la zone à Borka. Je subis quelques dégats, les fennblades agonisent mais les champions et le mauler restent intact. Deux champions sont blackoil par Gorman.

Tour 4 - Gamin: des Bisons tuent 1 ou 2 revenants sur le flanc gauche. Sur la droite, l'axer rush le mauler. Le mauler va tuer une poule. Les champions avancent et encerclent une poule qui avait fait un venom à deux pouces d'eux juste avant. Un Bison part engager Gorman.

Tour 4 - Alex: Le stalker ne tue pas le mauler. Ca grate de partout. Des revenants continuent à égratiner les bisons, sans succès. Les champions restent imbutables. Par déséspoir, mon adversaire envoit deny pour buter le Bouncer qui finit par crever. Le tour prend fin à 5 secondes de la  clock (pour dire qu'il en a passé du temps à gratter mes gurines).

Tour 5 - Gamin: Un bison meurt du feu... Grand nettoyage de la zone pour marquer 2 pts et gagner au scénario à son tour... mais deny1 est à 13 pouces de Borka1. Elle prend une charge sous feat, se fait sonner à coup de Trauma, et décède à 5 secondes de la fin (pour dire que j'en ai chier en inventivité à bloquer les blagues de Denny1).

Victoire au KTC (bon j'aurais du faire le scénario pour la gloire des 20pts)! J'imaginais pas Borka1 aussi pénible contre Cryx mais au final, Arcane Ward, l'alphastrike, avec beaucoup de troupes, ca fait bien le taf. La pierre pour dire fuck à l'incorporeal et aux effets continus c'est bien mais on peut pas faire les deux en même temps... En tout cas, merci à Alex, on a bien rigolé de nos conneries pendant la partie. Il joue Troll aussi mais il trouvait ca moins fort quand il les joue.

17039070_1445877918795830_7125347574583749979_o by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr

Bon voilà, je finis premier (d'un tournoi de 10 joueurs, relativise mon coco!) avec 4 victoires. J'avoue avoir ma petite fierté d'être venue avec 0 parties dans les jambes en troll (ok c'est pas PA en qualif WTC, relativise là!). Mais surtout, dans une période où je trouve que le méta est pas très riche, ca fait du bien de changer de faction. J'ai vraiment pris plaisir à rejouer troll, redécouvrir les briques qui encaissent vraiment (Oh Baldur double colosse, bon ok)... mais c'est pas les même briques, ca a plus de classe Doomy3/Borka1. Les deux warlock sont vraiment très bons et sympas à jouer. Le pairing semble pas déconnant même si je pense que Cryx et Amon, ca peut-être plus difficile.

Menoth en décembre, Troll en Mars... à suivre. Y'a un événement à Besançon en mai, je vais voir peut-être pour y aller en Troll avec Gunnjborn en troisième Warlock (encore un truc sous-couché qui attend depuis 7 ans).

En tout cas, second tournoi à Rouen, j'apprécie vraiment l'ambiance pas prise de tête (comme à Warmach en général sans Dibbouk  :P) et j'espère revenir avec encore une nouvelle faction la prochaine fois.

baldur59:
Ils sont chouet tes trollbloods , hate de te lire

Benoit:
Jolies figurines  :)

ludmar:
Skaldi n'est pas peint c'est une honte  :P

Pour le reste c'est juste magnifique! Avec une couleur vraiment pas habituelle!

Vivement tes retours de parties je sens que ça va être intéréssant à lire :)

Paritazi:
J'adore les choix de couleurs, ça fait des belles tables!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique