Auteur Sujet: Demande d'avis sur pairing : pour les arbres !  (Lu 9736 fois)

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Hors ligne Viande_Breizhée

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Demande d'avis sur pairing : pour les arbres !
« le: 06 mars 2017 à 17:04:32 »
Poy poy à tous,

Sans être un débutant, je me suis remis il y a tout juste 5 mois à Orboros, en mettant mes ménites au repos le temps de retrouver la flamme de la passion. Je me prépare pour un tournoi en Avril dans une terre dévastée et stérile, où l'air que l'on y respire n'est que vapeurs empoisonnées : la Vendée   :P

Pour le moment, je construis mon pairing en prenant tout ce qui me donne envie de peindre, tout ce qui me semble original et/ou efficace et tout ce qui me permet d'avoir un match up correct. J'ai remué tout ça dans mon shaker mental, et je suis arrivé à deux listes qui me plaisent. Mon optique : une liste polyvalente/anti gunlines, une autre liste spécialisée pour gérer la haute armure.

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Points: 75 / 75
Krueger2 (Krueger the Stormlord) -27
- Feral Warpwolf 18
- Megalith 20
- Pureblood Warpwolf 17
- Woldwyrd 9
- Woldwyrd 9
Sentry Stone & Mannikins 5
Sentry Stone & Mannikins 5
Shifting Stones 3
Shifting Stones 3
Blackclad Wayfarer 4
Gallows Grove 2
Feralgeist 2
Ogrun Bokur 5

Un Krueger 2 assez classique, avec un Feralgeist pour contester, l'Ogrun pour protéger Krueger et les sentry, un combo Pureblood/Woldwyrd. Je suis incertain sur le choix du Feral, car même si j'apprécie Primal, l'ACC 7 et la polyvalence globale, je perds vraiment beaucoup de punch s'il décède.
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Theme force : The wild hunt
Points: 75 / 75
Wurmwood1 (Wurmwood Tree of Fate & Cassius) -27
- Cassius the Oathkeeper 0
- Warpwolf Stalker 19
- Warpwolf Stalker 19
- Rip Horn Satyr 14
- Woldwyrd 9
- Gorax Rager 7
Death Wolves 9
Shifting Stones 3
Shifting Stones 3
Wolves of Orboros (Leader and 9) 11
- Wolf of Orboros Officer & Standard 0
Wolflord Morraig 8

Découverte totale pour moi : je n'avais pas envie de jouer Wurmwood car je le trouvais trop présent, mais un ami m'a convaincu de l'essayer. Si ma liste Krueger 2 est censée être polyvalente et résistante contre les gunlines, il me fallait une liste qui ouvre un peu plus les briques par une utilisation "chirurgicale" de la brutalité.

Le Riphorn est une beast sacrifiable par rapport à mes louloups et qui a du punch, les Stalkers cognent comme des sourds et profitent énormément de l'avantage "Tracker", le gorax est là pour Primal et le woldwyrd entame/finit des pièces adverses ayant des upkeeps. Si mon battlegroup+mes sorts ne suffisent pas, Morraig et les wolves of Orboros peuvent tout à fait gérer des pièces lourdes. Les Deathwolves sont là pour mieux gérer les unités et donner une possibilité supplémentaire de prise de flanc pour Morraig.

Cette theme force me parait adaptée à mes objectifs, amusante à jouer et plus imprévisible qu'un Kromac 2 (par exemple). Cela dit, je dois encore l'essayer et dans le rôle de la liste "ouvre-boite", j'ai d'autres casters qui m'intéressent : Baldur 1 et ce vieux fifou de Mohsar.

Je serais content d'avoir vos différents avis/conseils sur ce pairing. Je ferais aussi un retour sur mes parties.

Merci à vous et bonne journée,
Aka LeMorDu sur T3

samich

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Re : Demande d'avis sur pairing : pour les arbres !
« Réponse #1 le: 06 mars 2017 à 20:50:13 »
Salut,
Wurmwood n'aide pas la touche, c'est pourquoi le choix de beast qui ont 6 de mat avec lui c'est pas forçément gégé. Tu vas devoir souvent boosté la touche et donc perdre de l'efficacité.
Pour ce qui est de krueger 2, je préfère les druid + ua à la place des sentry. Entre krueger, le megalith et les druides y'a moyen de bouger les figs de l'adversaire dans tout les sens. En plus d'être efficace, c'est très drôle. D'autre te diront qu'il préfère les sentry, ce que je comprend mais avec krueger 2, je n'arrive pas à m'en passer. Bien évidemment,  il faudrait virer le bokur et le feralgeist. Avec le point qu'il reste tu peux changer le feral en loki.

 

Hors ligne Viande_Breizhée

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Re : Re : Demande d'avis sur pairing : pour les arbres !
« Réponse #2 le: 06 mars 2017 à 22:56:33 »
Salut,
Wurmwood n'aide pas la touche, c'est pourquoi le choix de beast qui ont 6 de mat avec lui c'est pas forçément gégé. Tu vas devoir souvent boosté la touche et donc perdre de l'efficacité.

Primal me donne potentiellement Acc 8 sur une ou deux beasts selon la situation. Je me dis que sauf dans des cas particuliers, j'ai peu de chance de voir des pièces résistantes (type arm 19+) avoir plus de 14 de Défense. Je pensais plutôt jouer Krueger pour gérer la haute défense, grâce à la télékinésie notamment. Ou alors, j'enlève le Woldwyrd et je le remplace par un wild argus, mais j'ai l'impression de perdre beaucoup de puissance de frappe.


Pour ce qui est de krueger 2, je préfère les druid + ua à la place des sentry. Entre krueger, le megalith et les druides y'a moyen de bouger les figs de l'adversaire dans tout les sens. En plus d'être efficace, c'est très drôle. D'autre te diront qu'il préfère les sentry, ce que je comprend mais avec krueger 2, je n'arrive pas à m'en passer. Bien évidemment,  il faudrait virer le bokur et le feralgeist. Avec le point qu'il reste tu peux changer le feral en loki.

Pour le coup je préfère aussi les sentry ^^ Puis ça m'arrange parce qu'elles sont déjà peintes (et j'ai un programme peinture chargé :D). Loki est une bonne idée ouais. Il me fait vraiment envie, et comme il serait (à priori) disponible en France, j'aimerais bien le prendre. Par contre, s'il remplace le Feral, il me faut de la place pour mettre un Gorax : ça me parait trop important de garder Primal pour mon match-up contre Cygnar (genre spam de jacks légers ou 1 colosse).
« Modifié: 06 mars 2017 à 23:01:39 par Viande_Breizhée »
Aka LeMorDu sur T3

Hors ligne ombrelame

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Re : Demande d'avis sur pairing : pour les arbres !
« Réponse #3 le: 07 mars 2017 à 13:41:02 »
Je ne sais pas si tu es figé sur tes choix, donc je pose la question:

Pourquoi ne pas faire l'inverse ?
Wurmwood anti-gunline et Krueger2 cassage de haute ARM

Wurmwood, de par son feat, me semble tout aussi efficace contre les gunlines.
Krueger ajoute des portées de menace via TK pour "choisir" la lourde à aller casser.

Hors ligne Viande_Breizhée

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Re : Re : Demande d'avis sur pairing : pour les arbres !
« Réponse #4 le: 07 mars 2017 à 15:06:04 »
Pourquoi ne pas faire l'inverse ?
Wurmwood anti-gunline et Krueger2 cassage de haute ARM

Wurmwood, de par son feat, me semble tout aussi efficace contre les gunlines.
Krueger ajoute des portées de menace via TK pour "choisir" la lourde à aller casser.

Wurmwood est peut-être efficace contre les gunlines, je n'ai pas assez testé. Sur le papier Krueger 2 me semble plus efficace avec Windstorm chaque tour où cela est nécessaire (et pas seulement le tour du feat). Et pour avoir plusieurs joueurs Cygnar dans mon cercle, l'immunité à l'électricité sur 9 pas est vraiment utile.

Après, ma liste Krueger 2 se veut polyvalente : le warlock n'a à mon avis pas ce qu'il faut pour être spécialisé contre la haute armure (pas de buff dégâts/pas de débuff armure), mais avec les woldwyrds et les warpwolves, il y a quand même moyen d'aller chercher des pièces solides. Par contre, Wurmwood me parait mieux taillé pour ce job, avec la malédiction des ombres, le feat pour assurer une alpha/temporiser une agression, et au pire Hellmouth pour mettre les pièces adverses à portée de charge de mes louloups.
Aka LeMorDu sur T3

Hors ligne ombrelame

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Re : Demande d'avis sur pairing : pour les arbres !
« Réponse #5 le: 08 mars 2017 à 10:14:06 »
Mais à l'inverse je trouve que :

- Krueger2 te permets de (bouger tes pièces maîtresses) / (atteindre les pièces adverses) plus facilement. Mais tu as besoin  de cibler de bonnes figs adverses pour un échange qui en vaille la peine. Donc cela signifie que tu va envoyer des lourdes sur ces cibles.

- Krueger2 a un feat qui me semble avoir peu d'impact contre des gunlines.

- Wurmwood a un feat qui permet de temporiser le temps de se rapprocher des objectifs (et / ou d'être à portée des gunlines adverses)

Loin de moi l'idée de remettre en question ton choix, c'est juste que je me suis déjà intéressé à ce pairing et j'avais fait le choix inverse à vrai dire... Mais ayant très peu de temps de jeu en ce moment, cela manque sûrement de pertinence ;)

Hors ligne NeuronPsychare

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Re : Demande d'avis sur pairing : pour les arbres !
« Réponse #6 le: 08 mars 2017 à 10:55:48 »
Personnellement, je pense que Krueger2 a effectivement une game contre la haute armure, mais plutôt dans le sens où son contrôle du board lui permet de choisir ses combats (en théorie) et prendre les devants à l'attrition en empêchant l'adversaire de contre-attaquer tout de suite à l'aide de TK et du Feat (et effectivement dans cette optique là, les druids sont sympas pour éloigner l'ennemi encore plus). Contre Cygnar rien à dire c'est ultra efficace avec l'arrivée du full électrique. Contre les gunlines c'est un peu tricky: Dans les faits, tu dois placer Krueger littéralement en première ligne pour protéger ton armée des tirs ennemis. Seulement l'armée adverse n'aura rarement que du tir et inclura probablement des beasts/jacks de CàC parce qu'il faut bien pouvoir taper quand même ^^ donc tu exposes Krueger sans pouvoir bien le protéger, mis à part avec les Sentry (mais qui du coup sont en toute première ligne et regroupées au même endroit, donc plus faciles à détruire), et c'est sans parler des tirs à + de 14... qui ne sont pas si communs que ça heureusement (enfin moi j'en vois pas souvent en tout cas). Ah et des souffles aussi. Genre penser à ne pas mettre Krueger2 en frontline s'il y a deux TEP en face ^^. L'inclusion de Loki peut être intéressante histoire de grab la menace de CàC, l'éliminer, puis avancer Krueger pour Windstorm + Feat histoire de passer devant à l'attrition.

En ce qui concerne Wurmwood... Ben c'est Wurmwood quoi, tu peux le jouer avec ce que tu veux dans le rôle que tu veux, ça passe ^^ Sauf que pas mal de joueurs ont appris à jouer contre, voire à build contre lui (peut-être un peu moins que pré-errata? Faut voir ça avec les gros bonnets ^^). Ta liste est sympa pour ce que tu cherches à faire. Les Death Wolves me paraissent superflus, l'infanterie n'étant jamais un gros problème avec Hellmouth. Je mettrai bien un autre Woldwyrd, mais ça te retire les points gratos de l'UA des Wolves :S Sinon tu remplaces par une min de Wolves + un Gallows Grove, comme ça tu Ambush ta grosse unité et tu utilises la min pour les souls.
You just got Skölled.

samich

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Re : Demande d'avis sur pairing : pour les arbres !
« Réponse #7 le: 08 mars 2017 à 11:45:24 »
Personnellement, je pense que Krueger2 a effectivement une game contre la haute armure, mais plutôt dans le sens où son contrôle du board lui permet de choisir ses combats (en théorie) et prendre les devants à l'attrition en empêchant l'adversaire de contre-attaquer tout de suite à l'aide de TK et du Feat (et effectivement dans cette optique là, les druids sont sympas pour éloigner l'ennemi encore plus). Contre Cygnar rien à dire c'est ultra efficace avec l'arrivée du full électrique. Contre les gunlines c'est un peu tricky: Dans les faits, tu dois placer Krueger littéralement en première ligne pour protéger ton armée des tirs ennemis. Seulement l'armée adverse n'aura rarement que du tir et inclura probablement des beasts/jacks de CàC parce qu'il faut bien pouvoir taper quand même ^^ donc tu exposes Krueger sans pouvoir bien le protéger, mis à part avec les Sentry (mais qui du coup sont en toute première ligne et regroupées au même endroit, donc plus faciles à détruire), et c'est sans parler des tirs à + de 14... qui ne sont pas si communs que ça heureusement (enfin moi j'en vois pas souvent en tout cas). Ah et des souffles aussi. Genre penser à ne pas mettre Krueger2 en frontline s'il y a deux TEP en face ^^. L'inclusion de Loki peut être intéressante histoire de grab la menace de CàC, l'éliminer, puis avancer Krueger pour Windstorm + Feat histoire de passer devant à l'attrition.

En ce qui concerne Wurmwood... Ben c'est Wurmwood quoi, tu peux le jouer avec ce que tu veux dans le rôle que tu veux, ça passe ^^ Sauf que pas mal de joueurs ont appris à jouer contre, voire à build contre lui (peut-être un peu moins que pré-errata? Faut voir ça avec les gros bonnets ^^). Ta liste est sympa pour ce que tu cherches à faire. Les Death Wolves me paraissent superflus, l'infanterie n'étant jamais un gros problème avec Hellmouth. Je mettrai bien un autre Woldwyrd, mais ça te retire les points gratos de l'UA des Wolves :S Sinon tu remplaces par une min de Wolves + un Gallows Grove, comme ça tu Ambush ta grosse unité et tu utilises la min pour les souls.

Avec krueger2 chaque fois que je le joue, j'ai une possibilité de ktc tour2. Bien évidemment tout dépend des listes qu'il y'a en face. Mais j'optimise ma liste que dans cette optique. Les druides te permettent de balader un jack ou une beast. L'adversaire si il ne fait pas gaffe et laisse un jack avec 10 de def à environ 5" de son caster, ben t'as vite fait de le mettre ko. T'as pas droit à l'erreur, par contre l'adversaire non plus. Et franchement ça marche super bien. La liste que je joue comporte deux woldwyrd, megalith, pureblood et ghetorix qui me sert à queue dalle et qui va passer en loki ou en deuxième pureblood. Une poignée de druid et son ua, shifting x2. Le reste des points en solos. Sur le papier c'est moche, mais sur la table ça pique... quand tour 2, tu annonces à ton adversaire "bon ben je vais tenter le ktc" et que ça passe allègrement en stat et que t'y arrives, ben t'es content. J'ai perdu un match avec lui (je l'ai joué qu'une dizaine de fois), c'est au dernier tournoi contre Manu ( joueur très sympathique d'ailleurs). Je me rate comme un con sur mon ktc tour2 parce que je ne connaissais pas la règle du gunfighter ( je suis persuadé que je peux charger une fig, la tuer et tirer après hors de ma zone de mélée... oui je sais c'est bali-balo). J'y arrivais tranquille sans faire le débile et en stat ça passer. Et je perd du coup la première place du tournoi comme un gland... Krueger 2 offre des possibilités en terme de ktc monstrueuse. C'est extrêmement difficile à lire pour l'adversaire. Ca ne marche pas contre tout, c'est sûr mais alors c'est super efficace. Tu vas pas le jouer contre kara sloan c'est sûr... Quand ton adversaire te sort une liste avec que de la beast/jack déplacable, c'est trop drôle. Les druides je le mets que dans l'optique de bouger des figs qui me gênent ou peuvent me charger au tour suivant. T'as des clouds en plus.

Le rip horn avec tracker sans pathfinder, c'est moyen. Y'a peut être mieux à faire. Je lui préfère sur le papier le shadow horn mais bon après...

Hors ligne Mateo

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Re : Re : Demande d'avis sur pairing : pour les arbres !
« Réponse #8 le: 08 mars 2017 à 13:57:16 »
Avec krueger2 chaque fois que je le joue, j'ai une possibilité de ktc tour2.

Ma préféré vraiment très difficile à capter par l'adversaire :

TP par les pierres de Krueger (8"), Megalith TK Krueger (2") et Triple tirs boost de Krueger (10").
KTC à 22 ! A part Vayl2 je ne vois pas mieux :-)

TP + TK étant tellement imprévisible.

Avec l'arrivé de Loki, je trouve eKrueger encore plus fort. Loki est LA beast indispensable dans ses rangs. Pour dégager les signes ou tracter la cible de Krueger.

Exemple : Loki se fait TP par les pierres, il attrape le caster adverse à 16", Megalith le TK de 2" pour sortir Loki du CàC, les WWyrds et Krueger le passe à tabac !
Idem, Loki peut chopper à 18" avec une TK en plus des pierres. C'est Krueger qui fera la TK retour pour le désengager, voir il feat...
Vraiment intéressant le retour de eKrueger avec cette Beast.
« Modifié: 08 mars 2017 à 14:01:27 par Mateo »

samich

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Re : Demande d'avis sur pairing : pour les arbres !
« Réponse #9 le: 08 mars 2017 à 14:43:21 »
Y'en a plein, c'est trop drôle. Enfin chaque fois que je le joue, je me marre. T'as toujours un coup pourri à faire. Tu le joues pas contre tout le monde et évites d'y aller contre Baldur 2 double colosses mais quel rigolade. Quand tu sors à l'adversaire t2: " il a combien ton caster en def et en armure?" juste pour la rigolade parce que c'est le premier truc que t'as regarder en zieutant son pairing, c'est juste énorme. Surtout si l'adversaire t'as sorti tout ses jacks/beasts avec le plus d'armure possible, qui tapent comme des sourds avec des portées de malades. Et toi t'y vas avec ta liste qui sur le papier ouvre peau de zobi, ton adversaire est persuadé qui va te plier en douze, il monte comme un cochon toutes ses figs et paf, au final ktc tour 2...
J'en ai sorti des ktc pourris en cryx, mais là krueger c'est vraiment la machine à ktc. C'est vraiment mon préféré chez orboros, j'ai pas encore testé tout les warlocks mais franchement c'est assez comique ce que tu peux faire avec.

Hors ligne billoudav

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Re : Re : Re : Demande d'avis sur pairing : pour les arbres !
« Réponse #10 le: 08 mars 2017 à 15:27:19 »
Avec krueger2 chaque fois que je le joue, j'ai une possibilité de ktc tour2.

Ma préféré vraiment très difficile à capter par l'adversaire :

TP par les pierres de Krueger (8"), Megalith TK Krueger (2") et Triple tirs boost de Krueger (10").
KTC à 22 ! A part Vayl2 je ne vois pas mieux :-)

TP + TK étant tellement imprévisible.


Euh t'arrives pas à KTC avec 3 tirs pow 12 même full boostés non ?

Après effectivement à vous lire et à regarder Krueger2, il possède effectivement tous les trucs relous qu'on aime pas avoir en face...

Hors ligne Tza

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Re : Demande d'avis sur pairing : pour les arbres !
« Réponse #11 le: 08 mars 2017 à 15:31:06 »
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Après effectivement à vous lire et à regarder Krueger2, il possède effectivement tous les trucs relous qu'on aime pas avoir en face...
Il lui manque un truc qui fait qu'il est en dessous de tous les autres casters de contrôle en fait : un arc node.

Hors ligne Ygemethor

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Re : Re : Demande d'avis sur pairing : pour les arbres !
« Réponse #12 le: 08 mars 2017 à 15:41:06 »
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Après effectivement à vous lire et à regarder Krueger2, il possède effectivement tous les trucs relous qu'on aime pas avoir en face...
Il lui manque un truc qui fait qu'il est en dessous de tous les autres casters de contrôle en fait : un arc node.

Globalement c'est mon sentiment aussi (et me dites pas les Gallows Grove, vous pouvez arcnoder tour 1 avec mais plus après).

Au final j'en parlais hier, mais je trouve que Krueger c'est un caster qui augmente beaucoup la distance de menace, qui a un peu de contrôle (TK quoi, et Rebuke c'est op sur les Stormlances mais à par ça tu vas pas le lancer masse), mais qui manque d'un bon moyen de délivrer ses spells. Au final en MK3 quand tu as perdu les druides et la charge sur le feat, que Windstorm c'est vraiment pas  génial surtout que t'as jamais la fury pour le lancer, bah au final tu joues le caster en mode all in scénario ou assa et si l'adversaire en face a de quoi tanker et/ou être innamovible bah tu es vraiment pas bien. Au final je tente de jouer Krueger sérieusement en ce moment, Loki est vraiment bien avec, mais à chaque fois je retrouve à me dire que c'est juste Wurmwood en moins bien.

samich

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Re : Demande d'avis sur pairing : pour les arbres !
« Réponse #13 le: 08 mars 2017 à 15:46:08 »
Ca peux passer en terme de stat mais uniquement contre warmachine et des casters peu armuré. Contre hordes si le warlock laisse un point de fury sur lui, c'est cuit. Par contre un caster à 14/15 d'armure et un point de focus qui se place comme un beignet, ça peu passé. C'est osé mais c'est jouable si le premier tir passe, vu que les deux autres sont sustained attack. Tu passes la première, sur des jets moyens tu mets 3x 23 de dégâts... en gros un caster avec 16 de def, 15 d'armure et un point de focus dessus, si tu fais 10 en boostant la touche de ton premier tir de moyenne tu lui mets 19 de dégât... 14 si il en a deux... Ca se tente tour un en jouant deuxième que si t'es sûr de te faire plier par ton adversaire... Et en stat c'est chaud patate... Par contre dans la partie, en ayant tes figs plus haut et une paire de pureblood ainsi que de woldwyrd, ben c'est pas la même.
Par contre megalith doit tk  krueger avant le tp avec les pierres, et vu qu'elles sont advance deployment c'est facile à mettre en place.
Avec krueger2 chaque fois que je le joue, j'ai une possibilité de ktc tour2.

Ma préféré vraiment très difficile à capter par l'adversaire :

TP par les pierres de Krueger (8"), Megalith TK Krueger (2") et Triple tirs boost de Krueger (10").
KTC à 22 ! A part Vayl2 je ne vois pas mieux :-)

TP + TK étant tellement imprévisible.


Euh t'arrives pas à KTC avec 3 tirs pow 12 même full boostés non ?

Après effectivement à vous lire et à regarder Krueger2, il possède effectivement tous les trucs relous qu'on aime pas avoir en face...

samich

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Re : Re : Re : Demande d'avis sur pairing : pour les arbres !
« Réponse #14 le: 08 mars 2017 à 16:01:21 »
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Après effectivement à vous lire et à regarder Krueger2, il possède effectivement tous les trucs relous qu'on aime pas avoir en face...
Il lui manque un truc qui fait qu'il est en dessous de tous les autres casters de contrôle en fait : un arc node.

Globalement c'est mon sentiment aussi (et me dites pas les Gallows Grove, vous pouvez arcnoder tour 1 avec mais plus après).

Au final j'en parlais hier, mais je trouve que Krueger c'est un caster qui augmente beaucoup la distance de menace, qui a un peu de contrôle (TK quoi, et Rebuke c'est op sur les Stormlances mais à par ça tu vas pas le lancer masse), mais qui manque d'un bon moyen de délivrer ses spells. Au final en MK3 quand tu as perdu les druides et la charge sur le feat, que Windstorm c'est vraiment pas  génial surtout que t'as jamais la fury pour le lancer, bah au final tu joues le caster en mode all in scénario ou assa et si l'adversaire en face a de quoi tanker et/ou être innamovible bah tu es vraiment pas bien. Au final je tente de jouer Krueger sérieusement en ce moment, Loki est vraiment bien avec, mais à chaque fois je retrouve à me dire que c'est juste Wurmwood en moins bien.

Clairement à part le ktc et le rush de scénar, c'est moyen. Si l'adversaire a dans son pairing une liste avec plein de truc innamovible, tu ne le sors pas. Mais moi ça me va. Et en plus je prend beaucoup de plaisir à la table. C'est sûr qu'il faut vachement anticipé les placements de ton advesaire, genre mettre megalith au milieu des pierres à 16" du drapeau où t'es sûr que l'adversaire va mettre son caster pour prendre son point de scénar etc. C'est un caster à double tranchant, soit tu fais la misère à ton adversaire soit tu te fais marcher dessus. Par contre même au fond du trou, tu as toujours la possibilité de terminer la partie sur un coup de dé pas trop dégueux. C'est pas le plus facile à jouer, c'est sûr. Wurmwood a beaucoup de possibilités lui aussi, mais est juste un poil plus lisible. Et wurmwood est beaucoup plus "attendu" aussi. Je suis d'accord que krueger sur le papier est moins bien mais j'ai les mêmes résultat avec l'un et l'autre. Wurmwood a la possibilité de jouer de manière efficace contre plus de listes. Krueger est plus "spécialisé".

Hors ligne Mateo

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Re : Re : Re : Demande d'avis sur pairing : pour les arbres !
« Réponse #15 le: 08 mars 2017 à 16:25:16 »

TP par les pierres de Krueger (8"), Megalith TK Krueger (2") et Triple tirs boost de Krueger (10").
KTC à 22 ! A part Vayl2 je ne vois pas mieux :-)


Je me cite moi même car personne n'a relevé ma boulette : 8+2+10 est bien = à 20pas !  :D :D :D

Par contre megalith doit tk  krueger avant le tp avec les pierres, et vu qu'elles sont advance deployment c'est facile à mettre en place.

Ah ! encore un point de regle que j'ai zappé ?


Euh t'arrives pas à KTC avec 3 tirs pow 12 même full boostés non ?


Depuis la MK3, le boost d'armure par point de FOCUS sur les caster... c'est chaud... En MK2 c'était très efficace

mais à chaque fois je retrouve à me dire que c'est juste Wurmwood en moins bien.

Amen...

C'est pour cette raison qu'il n'y a (pour moi) aucun intérêt à monter un pairing eKrueger / WW  ???
« Modifié: 08 mars 2017 à 16:26:54 par Mateo »

samich

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Re : Re : Re : Re : Demande d'avis sur pairing : pour les arbres !
« Réponse #16 le: 08 mars 2017 à 16:36:43 »


C'est pour cette raison qu'il n'y a (pour moi) aucun intérêt à monter un pairing eKrueger / WW  ???

C'est le pairing que j'ai sorti pour le dernier tournoi et c'est vrai que c'est pas complémentaire.

Je suis un peu hors sujet mais qui a joué contre cyriss en theme force? J'en ai vu des trucs fumés mais là whaou! Ca pique. Vu le machin, y'a beaucoup de joueur qui vont certainement les prendre en tournoi. Les machines de batailles sont justes ultra fumé, plus fumé que ça tu crames... Va falloir peut-être commencer à réflechir à des solutions, et wurmwood n'en est pas une c'est certain. J'ai testé... et j'ai pas approuvé...

Hors ligne Ygemethor

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C'est pour cette raison qu'il n'y a (pour moi) aucun intérêt à monter un pairing eKrueger / WW  ???

C'est le pairing que j'ai sorti pour le dernier tournoi et c'est vrai que c'est pas complémentaire.

Je suis un peu hors sujet mais qui a joué contre cyriss en theme force? J'en ai vu des trucs fumés mais là whaou! Ca pique. Vu le machin, y'a beaucoup de joueur qui vont certainement les prendre en tournoi. Les machines de batailles sont justes ultra fumé, plus fumé que ça tu crames... Va falloir peut-être commencer à réflechir à des solutions, et wurmwood n'en est pas une c'est certain. J'ai testé... et j'ai pas approuvé...

J'ai joué contre Cyriss Axis en TF, nottament contre Antoine, et j'y ai beaucoup réfléchi et c'est compliqué. Les solutions n'existent pas vraiment, et à l'heure actuelle une des seules options est WW avec une liste buildée pour tomber du lourd. Et encore, c'est accepter de prendre un matchup à 40% au mieux en fait. C'est un peu comme Amon: des vrais solutions, même en regardant du côté des options plus underground, bah elles existent pas vraiment (Tiens, est ce que Puncture marche sur les piliers de Mohsar? j'aurai tendance à dire que non pour la même raison que Chain Lightning ne trigger pas d'eleap dessus, mais je ne suis pas certain. Mais même sans ça je suis pas convaincu que ce soit une option pour autant). Nan à l'heure actuelle j'ai l'impression que faut serrer les fesses et dodge ce genre de listes, parce que les vrais solutions elles existent pas vraiment.

samich

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Re : Demande d'avis sur pairing : pour les arbres !
« Réponse #18 le: 08 mars 2017 à 17:03:40 »
Pareil, c'était axis si je dis pas de connerie. Celui avec le feat qui t'empêche de charger -2 en force et en vitesse. Avec ça des jacks qui peuvent pas se faire déplacer, deux machines de batailles et une myriade de solos shield guard.
C'est la première fois que quand on m'explique les listes avant de commencer, je me dis c'est cuit. Je prends wurmwood parce que je me dis avec krueger2 vu le nombre de shield guard, ça sent le sapinou. Et je pense que c'est une erreur. Je salue au passage Lexar, joueur très sympa.
Je ne crois pas à partir du moment où l'adversaire prend les deux machine de bataille qu'il y ait un quelconque match avec wurmwood. Une fois passé le feat de wurmwood, c'est cuit. Le feat d'axis empêche de prendre l'alpha, les deux machines de batailles te colles 4 spray pow 11 avec 5 dés ou 6 spray pow 11 avec 4 dés... franchement même Lexar le dit lui même, il se fait chier tellement que c'est fumé et qu'il n'ya pas de match. Il se fait ktc à un moment donné sur une erreur de placement sinon il gagne le tournoi sans forcer ni trop réfléchir.
Franchement wurmwood vu sa def, c'est le warlock a pas prendre contre.

Hors ligne Ygemethor

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Re : Demande d'avis sur pairing : pour les arbres !
« Réponse #19 le: 08 mars 2017 à 17:31:17 »
En vrai je pense que je suis content si y'a 2 TEP. Avec Wurmwood, les TEP c'est à moité un problème. C'est une excellente cible à Stranglehold, et avec CoS et des Mannikins/Pureblood y'a moyen de le gérer très correctement. En vrai le problème c'est plus les 5 Lourdes qui tradent tranquillement 1 pour 1 tes lourdes (entre l'inverter qui te met KD et le Conservator Mat 9) tout en allant plus loin que toi et en pouvant temporiser un tour grâce au Feat. Et Counter Charge aussi, car tu as très peu de pièces pour l'empêcher au final.

Hors ligne Viande_Breizhée

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Re : Re : Demande d'avis sur pairing : pour les arbres !
« Réponse #20 le: 08 mars 2017 à 18:07:58 »
- Krueger2 te permets de (bouger tes pièces maîtresses) / (atteindre les pièces adverses) plus facilement. Mais tu as besoin  de cibler de bonnes figs adverses pour un échange qui en vaille la peine. Donc cela signifie que tu va envoyer des lourdes sur ces cibles.

J'ai un peu de mal avec cette approche pour Krueger 2 car le moindre socle gigantesque va être pénible à retirer. Si l'adversaire ne met pas d'upkeeps dessus, les woldwyrds (qui sont super avec Krueger) ne feront pas grand chose, et il manquera un sort/effet supplémentaire que d'autres warlocks ont pour gérer la bestiole adverse. D'ailleurs, si ce sont des plates-formes de tir, je trouve qu'ils sont beaucoup plus faciles à gérer, si c'est pas un signe ^^

En fait, j'ai le même problème que celui constaté par Ygethmor : Krueger 2 galère dès que l'adversaire a des pièces inamovibles.

- Krueger2 a un feat qui me semble avoir peu d'impact contre des gunlines.

C'est plus un feat contrôle qu'anti gunline, mais je le trouve très intéressant quand même : avec ou sans windstorm, l'adversaire doit avancer ses pièces pour le scénar, et plus encore s'il veut tirer avec Windstorm. Il me permet donc de tirer avec mes pièces puis de feat pour empêcher sa charge et ses tirs. Je prends aussi l'avantage au scénario quand il s'agît de drapeaux.

- Wurmwood a un feat qui permet de temporiser le temps de se rapprocher des objectifs (et / ou d'être à portée des gunlines adverses)

Oui effectivement. Je pense d'ailleurs le jouer comme ça si jamais je tombe sur un pairing difficile. Ma liste WW a plus de punch que ma Krueger, tout en ayant beaucoup d'outils pour temporiser/contrôler/surprendre Je pourrais aller plus loin dans la complémentarité avec un Kromac 2/Krueger 2 par exemple, où je serais plus serein contre le spam de jacks/beasts mais avec deux listes très spécialisées, j'aurais l'impression de jouer à Pierre/feuille/ciseaux et je suis nul à ce jeu ^^.

Je voyais plus le feat de WW comme un moyen de donner la furtivité à mes pièces et de bloquer les lignes de charge. ça me permet aussi de faire du hit & run avec les stalkers et leur animus, ou avec Morraig et sa repo...

L'inclusion de Loki peut être intéressante histoire de grab la menace de CàC, l'éliminer, puis avancer Krueger pour Windstorm + Feat histoire de passer devant à l'attrition.

Oui, j'ai vraiment envie de l'essayer ce coup là. Cela m'obligerait à enlever le Feral pour mettre un Gorax, à enlever le bokur et passer le Megalith en simple Woldwarden. J'ai quand même envie d'essayer comme ça.

Ta liste (note: Wurmwood) est sympa pour ce que tu cherches à faire. Les Death Wolves me paraissent superflus, l'infanterie n'étant jamais un gros problème avec Hellmouth.

Peut-être bien, n'ayant pas essayé WW à 75 pts, ni les Death wolves, je ne sais pas encore si cela serait bien. Les DW me paraissaient être la meilleure option pour nettoyer de l'infanterie, et ils profitent de Morraig. Je vois pas mal de spam d'infanterie en ce moment (Bonjour Zaal 1, bonjour Kaelyssa), ce qui m'a influencé dans ce choix. Après si je les retirent, qu'est-ce que je pourrais mettre à la place pour 9-4pts de l'UA des Wolves of Orboros.

Je mettrai bien un autre Woldwyrd, mais ça te retire les points gratos de l'UA des Wolves :S Sinon tu remplaces par une min de Wolves + un Gallows Grove, comme ça tu Ambush ta grosse unité et tu utilises la min pour les souls.

Pourquoi pas effectivement.

Merci à tous pour vos conseils. Je ne tarderais pas à tester tout ça. ^^

Aka LeMorDu sur T3

samich

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Re : Demande d'avis sur pairing : pour les arbres !
« Réponse #21 le: 08 mars 2017 à 18:12:46 »
En fait pour le coup vu le placement des deux BE, une à droite une à gauche et le reste entre les deux, c'était infaisable. Strangle hold a fini sur une avec wurmwood et cassius, l'autre si j'y vais avec le megalith, je le perd dans la foulée. Le problème c'est l'échange de pièce et en plus si l'adversaire joue correctement, tu n'as pas l'alpha. Les deux BE ont sacrificial pawn sur leurs petites boules, donc faut les péter avant la BE mais il reviennent tout les tours et vu la masse de shield guard même si t'as du tir... cauchemar... Si le gars joue bien le coup les sentry ne servent à rien à part à faire un écran tour1... sinçèrement à part le ktc, je vois pas... Tu peux effectivement faire un liste buildé contre ça, mais même comme ça les 40% je suis pas sûr que tu les aies.
Baldur 2 ou bradigus me semble plus adapté. Surtout le deuxième. Et encore.

En vrai je pense que je suis content si y'a 2 TEP. Avec Wurmwood, les TEP c'est à moité un problème. C'est une excellente cible à Stranglehold, et avec CoS et des Mannikins/Pureblood y'a moyen de le gérer très correctement. En vrai le problème c'est plus les 5 Lourdes qui tradent tranquillement 1 pour 1 tes lourdes (entre l'inverter qui te met KD et le Conservator Mat 9) tout en allant plus loin que toi et en pouvant temporiser un tour grâce au Feat. Et Counter Charge aussi, car tu as très peu de pièces pour l'empêcher au final.

Arhnayel

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Re : Demande d'avis sur pairing : pour les arbres !
« Réponse #22 le: 08 mars 2017 à 22:55:42 »
Citer
(Tiens, est ce que Puncture marche sur les piliers de Mohsar? j'aurai tendance à dire que non pour la même raison que Chain Lightning ne trigger pas d'eleap dessus, mais je ne suis pas certain. Mais même sans ça je suis pas convaincu que ce soit une option pour autant)
Tant que les Infernals n'ont pas clarifié le sujet, les Piliers sont indestructibles : on ne peut "damage", d'après les règles, que des figurines et pas des obstructions. On peut "target" les Piliers comme des figurines, mais rien dans les règles n'indique qu'on puisse les "damage" comme des figurines... oui, c'est tordu. Peu de joueurs acceptent cette version des Piliers, mais il y a un vrai trou dans les règles actuellement.

Toutefois, sans vouloir entrer dans le flou des règles et si on considère que les Piliers peuvent subir des dégâts : Puncture ne fonctionne pas. Parce que les Piliers sont des obstructions et que Puncture n'endommage que des "models". Contrairement à Sniper qui remplace un jet de dégât par un point de dégât sans préciser "models".
« Modifié: 08 mars 2017 à 23:38:47 par Arhnayel »

samich

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Re : Demande d'avis sur pairing : pour les arbres !
« Réponse #23 le: 09 mars 2017 à 00:43:49 »
Les piliers de Moshar ne peuvent être endommagés?!?

Hors ligne Mateo

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Re : Re : Demande d'avis sur pairing : pour les arbres !
« Réponse #24 le: 09 mars 2017 à 08:05:03 »
Les piliers de Moshar ne peuvent être endommagés?!?

Ce qu'il t'explique c'est qu'il y a une faille dans les règles.
Mais elle n'est pas exploité et les piliers se jouent "endommagables"...