Auteur Sujet: Listes et pensées  (Lu 1435 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thyamath

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 518
    • Voir le profil
Listes et pensées
« le: 08 mars 2017 à 22:00:09 »
http://conflictchamber.com/#be1b_-0shxh2h3hghghehrh9hhhohqhk

Grymkin Army - 75 / 75 points
[Theme] Bump in the Night

(Old Witch 3) Zevanna Agha, The Fate Keeper [+29]
 - Cage Rager [14]
 - Skin & Moans [15]


Piggybacks (max) [15]
Piggybacks (max) [15]
Neigh Slayers (max) [13]
Death Knell [13]
Dread Rots (max) [12]
Twilight Sisters [7]
Lord Longfellow

Witchwood

Cask Imp


Globalement l'idée est de profiter de la vengeance des pig pour ouvrir la ligne charger tuer des trucs et refermer la lignes ensuite. Zevanna semble l'évidence même pour tenir le truc en forme, mais ça m'ennuie un peu de ne pas profiter des arcanna.

Donc piggy sous l'aura de la BE blabla... il faudra bien que l'adversaire tente d'en tuer. S'il y arrive, les soeur et Z les ramène (et les soigne si possible au pire il y a le snacking les tours suivant). S'il ne les blesse même pas, on se contente d'avancer tranquillement (tout va bien après tout). S'ils sont blessé (vraisemblablement au Càc, parce qu'entre windstorm et leur armure, ce ne devrait pas être facile de les avoir au tir sauf colosse), il s'écarte avec vengeance et tape des trucs. La cavalerie/les citrouilles charge, selon les besoins (haute def ? loin ? ), et se replie pour la cav'. Les piggy avance en shield wall. Z et les soeur ramènent et soignent. Comme Z facilite à peu près tout (malus d'armure, mise KO ...), la liste devrait être efficace contre pas mal de trucs et prendre convenablement les zones. Je m'inquiète un peu du placement, avec deux battle engine de soutiens.  Le battle group n'est pas vraiment fixe, puisque la plupart des caster s'intègre assez bien dans cette liste. Le cask imp est la pour exploser dans les lignes et alimenter la BE le premier tour (il ne me semble pas que ce soit une attaque). Le mettre parmis 6 citrouilles dont 1 à son contact et espérer 1 tough, puis re-remplir l'unité avec soeur+ Z. J'aurais préféré mettre l'artillerie, histoire de pouvoir le refaire s'il y a peu d'arrivée de corps et que les jets de  rappel sont bons, mais je pens eque ça ne vaut pas le coût de passer les unités en min. Dans cette mouture, les beast n'ont de toute façon pas un besoin urgent de corps, je pense, donc pas la peine de presser.

J'hésite pas mal sur le caster. Zev' semble parfait dans l'idée de la liste, mais elle n'aide pas vraiment à la rendre plus rapide (plus menaçante en charge oui, mais pas plus rapide). De plus, le caster peut-être vu par dessus le mur, ce qui en fait un point faible pour la liste, même si elle reste peu menacée par les tireur qui viennent en flank. Le KTC à la magie, il parait que ça existe.

King of nothing. parce que un mur de nuage devant un mur d'impervious flesh, c'est interdire à l'adversaire l'apha strike qui lui permettrait peut-être de prendre l'ascendant. Cela pourrait aussi (surtout ? ) être l'occasion de se débarasser d'une unité de cochon pour faire entrer un peu de diversité. Problème il faudra veiller à le garder loin de tout le monde (au moins de la première ligne) et s'il ajoute un peu de punch à la liste, il ne permet pas vraiment de pallier son manque de touche. Avec un commandement de 1, il ne risque pas vraiment non plus de claquer un labyrinthe face à un ennemi avançant trop ses unités. Son arcana personnel n'a juste rien à faire ici.

Heretic. Fury permets aux cochons de taper efficacement sans briser le mur si l'adversaire se contente d'essayer de jammer, et ils se fichent un peu d'un -1 def. La liste lui permet de jouer relativement en avant (du moin de son armée, pas tellement sur la table) et donc de profiter de son godlike power. Rebuke parce que sans charge, une unité qui essaye de casser de l'impervious flesh, c'est assez drôle. Wall of fire permet de virer le cask pour le premier tour et de prendre un vrai solo. Son trump devrait pallier assez efficacement au manque de touche de la liste, même si le focus fire pourrait poser légèrement problème. Il ne corrige pas vraiment le problème de vitesse, même s'il le contourne de plusieurs façon.

Dreamer. Ma préférée, mais pas à sont top ici, je pense. Apparition aidera bien les cochons a avancer un peu et son fantasme buldoze pourra servir à forcer l'avance lors d'un jam, je suppose. avec enfeeble, si les référence adverse capable de menacer la première ligne ne sont pas nombreuse, elle pourrait tout à fait disparaître. Artifice of deviation n'est jamais perdu sur un shield wall, et cela peut efficacement ralentir certains adversaires... abyssal gate permet d'avancer encore un peu de forcer la brèche. son tir et son trump permette d'aider à la touche.

Child. Tirera le maximum de peu de beast. Ne peut pas se planquer. force hammer et buldoze peuvent aider à avancer et à toucher pour le premier. (et une pow 12 dans le dos d'une armure 15 impervious ne devrait pas tuer). une légère sous abuse et discord pourrait participer du pas de charge contre mes cochons. ou alors tu la tue d'abord, mais puisque stealth, il va falloir que tu utilise que que tu as devant. Et je vais mettre toute ton armée en feu, ce qui d'un point de vue attrition me plait, surtout vu que je ne vais pas assez vite pour venir te chercher.

J'espère vos réflexions.


Edit : en fait un glimmer imp à la place d'un des solos pourrait aider pour le manque de touhce de la liste, d'autant qu'il ne devrait pas être difficile de la placer puis de refermer le mur devant lui à la fin du tour.

« Modifié: 08 mars 2017 à 22:17:45 par Thyamath »