COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Clermont-Ferrand] Arvern Master 2017, les 22 et 23 juillet

<< < (40/47) > >>

Ialo Nanto:
Un tournoi aux petits oignons !! Un temps de ronde très bien géré, des tables super agréables à pratiquer.

Une organisation du feu de dieu, environ 15 personnes aux petits soins pour tous les joueurs de WarmacHordes, Guild Ball, Ende et Bloodball.

Moi j'ai beaucoup apprécié d'avoir du temps entre les rondes pour pouvoir regarder les autres jeux et ça c'est un vrai plus pour ce type d'évent ! Bravo.
Au niveau de la buvette, c'était royal la bière à 1€ et le reste des boissons (chaudes ou froides) gratuites. (cela doit aider d'avoir une salle gratuite par an, non ?)

Le seul point noir fût le plateau repas du samedi soir, mais merci pour avoir rattrapé le coup. Car vous vous êtes autant fait baisé que nous sur ce point là.

C'est un tournoi que je donnerais en exemple sans problème et malgré les 6h00 de route je reviendrais avec grand plaisir.

SunHunter:

--- Citation de: Arhnayel link=topic=20926.msg352176#msg352176e=1500968637 ---
--- Citer ---Pour la première question, la réponse me semble pourtant bien dans le livre de règles (Primal) :

--- Citation de: Impact Attacks ---If a charging cavalry model contacts another model during its charge movement and has moved at least 3", it can stop and make impact attacks with its Mount (see "Mount", previous) against all models in the Mount's melee range.
--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

Le 'can' que je mets en gras m'embête quand même. La formulation n'est pas claire à 100%. Je pense aussi que ça se passe exactement comme tu le dis pour les raisons que tu décris, mais un flou reste un flou ! La formulation est différente dans un Thresher par exemple, et il n'y a rien dans l'exemple du prime à ce propos. Pourquoi ?
Bref, ça mérite de mon point de vue une bonne vieille question sur le forum PP. :)

Merci pour vos retours en tout cas. Je me penche sur les listes et le classement final ce soir j'espère.

SunHunter -

PEC:

--- Citation de: Ialo Nanto le 25 juillet 2017 à 10:11:04 ---(cela doit aider d'avoir une salle gratuite par an, non ?)
--- Fin de citation ---
Nope, pas gratuite, en tant qu'asso résidente, nous avons juste une réduc sur la location de la salle, mais on la paye quand même !  :) (mais pas très cher quand même, pour 120 joueurs, la quote-part représente environ 5€ par joueur)
En fait, le budget est calculé en amont au centime près en bons auvergnats que nous sommes, K-Az et moi, pour permettre cela !
Nous nous faisons très peu de marge sur vos inscriptions pour que le tournoi soit le plus abordable possible pour vous ! Et grâce à vos 25€, on a pu vous proposer des petits-dejs avec viennoiseries, des goodies en cadeau, des softs gratuits tout le week-end, des en-cas et binouzes à petits prix, et des repas consistants (navré que quelques-uns n'aient pas aimés, fallait venir nous voir à la buvette, on aurait pu voir ce qu'on pouvait faire).
En fait, la seule chose qui nous ramène un peu de sou, c'est la buvette... bon, une chose est sûre,  ce n'est pas Warmachine qui nous renfloue les caisses, vous êtes beaucoup trop sérieux les enfants par rapport à Eden, Guild Ball ou Blood Bowl ;) :D !

Pour le samedi soir, c'était la seule chose que nous ne maîtrisions pas :-\ ... nous avons été les premiers surpris des plateaux enfants proposés... surtout qu'ils vous ont été vendus à prix coûtant, nous ne faisions déjà aucune marge dessus (10€ le plateau)!
Du coup, nous avons décidé de suite de proposer ce que nous pouvions pour remédier à cela, à savoir des tournées de croques ! Merci à vous pour votre compréhension encore une fois... la prochaine fois, nous nous en occuperons nous-mêmes si on peut ! ;)

Ravi d'avoir pu revoir pas mal de trognes de joueurs en tout cas, que le tournoi et l'organisation vous aient bien plu et merci de vos retours, ça ne peut que nous encourager à sinon faire mieux du moins faire aussi bien l'an prochain ! :)

manu74:
Super tournoi comme d'hab, pour moi il faut y (re)venir tous les ans.

============= cote jeu
Cette edition pour moi le theme fut "Belgique". Venir a Clermont pour jouer 3/6 Belges... En plus les mecs font 14h de voiture pour venir, ils sont fous ;)

Perso je ne rencontre pas sur la table les problemes tant decries de la mk3 (j'ai de la chance et/ou je joue assez bas dans le classement :P ). J'ai vu les listes khador copiees-collees avec 8 lourdes en mode no-style, mais je les ai pas croisees. D'ailleurs je sais pas ou elles finissent dans le classement mais ca a pas l'air forcement brillant :)...

Nan j'ai croise les meme conneries qu'en mk2 en fait (pSkarre banes ca defonce toujours blight si t'as pas une reponse specifique), mais les autres listes sont plutot plus variees qu'en Mk2, y a un mix d'infanterie et de jacks, et globalement a mon niveau les parties sont funs, disputees et interessantes. Le ratio de parties ininteressante (de par le matchup hein, pas la faute de l'adversaire) est le meme qu'avant voire mieux (1 par tournoi quoi)

Pour les regles perso je trouve qu'on a moins de problemes qu'en mk2. D'autant que je suis pas plein taquet comme a l'epoque, et j'ai quand meme moins de doutes. Il reste sans doute des cas obscurs mais honnetement, en mk2 pour moi y en avait pleins, meme si on me disait "mais si c'est logique !"

Le SR17 est une putain de reussite AMHA ! Ils ont reussi a nerfer un peu les listes de controle (on peut abandonner le scenar tour2 en faisant gaffe), mais la victoire au scenar reste quand meme possible sans tout peter en face, et ca c'est cool. Le seul petit truc decevant c'est cette killbox a 12" qui ne sert plus a rien mais bon...

Pour le placement des decors, ok, avec un orga applique on peut arriver a un bon resultat sans cluster. Mais la verite c'est qu'en fin de SR16 les tables de tournoi c'etait Water-l'eau 90% du temps. Donc cluster en SR17, c'est peut-etre ni indispensable ni suffisant, ca habitue peut etre les joueurs a un certain format de table, mais c'est 100% mieux que les habitudes nazes d'avant.

============= cote orga
Niveau logistique, les softs gratuits tout le WE c'est quand meme super, et ca se fait rare.

Les points negatifs (rien de redhibitoire, juste pour s'ameliorer) :

- les fracking vinyls. Nan serieux les mecs, faut arreter. Ca glisse trop et deja que je suis pas doue avec mes doigts...

- les sandwichs du samedi etaient bons, ceux du dimanche... le pain avait mal vieilli perso j'ai pas reussi a le manger. Pour moi un bon taboulet/salade (a la Montluel) et/ou faire rechauffer le pain avant de le servir, ca suffirait.

Bon la bouffe du samedi soir tout a ete dit, mais bravo pour les croques offerts en compensation, c'etait nickel.

Merci aux orgas et a toutes les petites mains qui nous ont accueilli ce WE.

Et gros coup de chapeau a Sun Hunter, niveau orga/arbitrage on peut pas rever plus competent et plus organise ! (et en plus il vient de loin).

manu74:
Et comme on y va de la petite precision de regles qui va bien :

Oui, avec vol le tour du feat, Proteus peut trample par dessus Absy2 sans lui faire d'attaque au passage.

Et oui, quand on en arrive a faire ca dans une partie, on se demande comment on peut etre aussi mauvais.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique