WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Thorn Gun Mages - Freestrike, Gunfighter et Type d'attaque

<< < (2/2)

Conar le Barban:

--- Citation de: juju le 14 mars 2017 à 10:07:08 ---Si tu choisis push et que tu lui mets une free strike il arrête sa charge, Point.
C'est marqué texto dans le bouquin de règle ;)

--- Fin de citation ---
Ce qui n'empêche pas la charge d'être éventuellement réussie.

Macallan:
Si on est push le mouvement de charge est terminé.
Je suis en train de vérifier à quel moment on regarde si la charge est réussie ou pas : avant ou après la résolution du push.
La réponse, quand je l'aurai, tombera dans ce sujet :
https://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,19829.0.html

John McForester:
Hmmm bonne question Mac, merci de regarder ça :)

La formulation ne précise effectivement pas, mais j'aurais tendance à dire qu'on regarde après le push, puisque la figurine stop "if it is pushed/slammed/etc.", donc j'aurais envie de dire qu'il faut que la figurine soit réellement poussée pour qu'elle s'arrête, pas au déclenchement du push. Mais c'est ambigu...

J'en profite pour préciser pour les gens, quel que soit le ruling final, pensez à vérifier la distance réellement parcourue avant le push, car pour avoir une charge attack il faut advance de 3". Donc si tu advances de 2.5 et que le reste est du push, pas d'attaque boostée après. Même si push compris vous vous retrouvez à 4" de votre position initiale.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique