WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

[Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction

<< < (22/60) > >>

xanntrey:
Bon week-end a toi aussi !!!

juju:
Petit retour des parties d'hier avec le déménagement ça n'a pas été simple de trouver un peu de temps.

Kaelyssa vs Feora3 (Aspha) sur Nouveau Scénario 2017 2 zones rondes et un rectangle au centre :

Feora3 pour l'avoir jouer est forte contre Scyrah, mais dans la version de Aspha il n'y a pas de Colosse. Globalement HoJ, Reckoner, Templar, Devout, Tristant Redeemer, Idrians full + UA, choir max et hiero. La liste pourrait être un poil plus optimisé mais c'est déjà suffisamment relou.

Je parviens à chopper le tour 1, rush, cale Blur sur des sentinels, refuge sur moi et banishing Ward sur Disco car pourquoi pas ? Disco Imprint court, un tour classique.

Il rush à son tour le scénario, ne peux pas tirer avec ses idrians car un poil trop loin, le redeemer tente des déviations chatte, choppe 2 sentinel où il booste et tue les deux. Basta.

Tour de feat, je me place avec tout le monde, un petit Pahntom Hunter sur la Banshee car il y a une petite forêt au milieu, un tir d'hydra, de banshee, un statio de Kaelyssa et un spray de disco plus tard, HoJ est KD, Stationnaire avec mouvement et spray pété. Mini feat des deux unités de Sentinels.

Aspha n'aime pas trop ça, il bouibouite un peu de son côté, parviens à tuer quelques sentinels à gauche avec des sprays de HoJ (boosté auto) et Feora herself. Le redeemer essaie de chopper un arcanist mais tuera finalement la Lys Healer. Le reste se replace, les Idrians back.

Bon Feora campe trois avec un shield guard et B2B avec le redeemer qui a Fortify. Avec mon grand mouvement (oui 6 ça m'étonne toujours moi sur des jacks ^^), je peux me débrouiller pour éviter la forêt et ne pas mettre Phantom Hunter. La banshee forfeit et boost mais rate lamentablement. Kaelyssa y va, il shieldguard le premier tir, je prends deux tirs suivant en prenant les focus, il utilise son dernier pour virer l'un de mes bon jet de dégât. Hydra et Disco lui tire dessus aussi. Il reste 5 PV. Bon j'ai 6 Sentinel qui peuvent la charger. Allons-y, brouik au premier.

Bilan :

Le tour de Feat de Kaelyssa est toujours compliqué surtout quand on a pas trop les outils pour. Je pense que la solution aurait été de back et de tuer les quelques solos genre arcanist derrière etc... Ne pas déclencher de Vengeance du tout à moins de pouvoir tomber la moitié d'une unité (sans charge et stealth ça me parait compliqué). Peut-être perdre la course au scénario mais garder ces forces pour revenir à l'attrition et avoir encore 5 tours pour revenir au scénario. Pas simple quoi qu'il arrive, c'est bien pour ça que je préférais être du bon côté de la table !

Kaelyssa vs Morghoul2 (The Lazy Hase) sur Outlast2 :

J'avais essayé Ossyan contre Skorne j'avais pas trouvé ça foufou, du coup je veux voir ce que fait Kaelyssa sachant que Pierre se dit pas trop mal sur cette game.
Il choppe le tour 1 rush à fond, fait le petit trick de la BE pour courir de 16 au tour 1. Galope avec les chatons, les beast etc...

Du coup, je fais bien attention aux threat range un peu débilos mais je me dis que feat tour1 c'est pas si mauvais sinon je vais prendre la sauce au tir, avec les chats et molik, ça va peut-être faire beaucoup. J'avance donc au max, prend un tir sur la BE qui fait genre 3 pv. Mouais ok.

A son tour, bah il doit un peu back du coup, se demande pas mal de temps si il meurt avec Morghoul si il se met sur le flag. Il n'y va pas du coup. Sa BE recule mais à portée d'un Sentinel ^^. Bref, il ne fait pas grand chose à ce tour et laisse passer la tempête.

Je me dis que je peux prendre Molik Karn même si il y a l'animus de la Krea. Du coup La banshee s'avance, cale un tir, je touche, il me fait relancer, je rate... Bon ba changement de plan vu qu'il est pas KD ça passera jamais.
Je tente de tuer un chat, touche, rien au dégat, rachète et rate. Ok bah Refuge alors.
L'hydra prend un tir de plus dans la BE, 3 PV. Ok ! La sentinel charge la BE, 1 PV. pas mal !
Bon bah du coup tour de merdre, je vais prendre la sauce là...

Je la fais courte sur son tour, mais globalement il avance, tue un truc, feat, sprint pour se mettre hors de portée de mourir, il parvient à tuer 6 sentinels à droite et 6 sentinels à gauche avec celle de gauche sous Blind. Il tue en trois attaques avec Molik, la banshee, rachète tue une sentinel et fate Walker. Jamais ça arrive ça mais bon... Par contre il a fait un tour de 30min pour le coup.

Bon on relève un peu la tête et on vas s'en sortir. Kaelyssa cale des tirs dans cet abruti de Molik, l'Hydra aussi, j'ai trois Sentinels qui peuvent y aller et ils le tomber. Au passage je couche 2 chats car j'ai un Sentinel qui se craque, pas grave.
Les sentinels de gauche font de la place, +2 dégat sur Disco, full focus, charge la BE et la démonte. Je marque 1 et j'ai 30 min d'écart à la clock.

A son tour, il va pas pouvoir faire un masse de chose car il lui reste pas plein d'attaque. Les chats vont tuer les sentinel, aider de l'archidon et le venator gun. Il marquera un point à droite pendant que moi je marquerai à gauche et il va se clock.

On a continué un peu après pour voir ce que ça donnerait. Globalement, on arrivera pas en terme de point de scénario à monter très haut pour marquer 6 en tout cas. Probablement que la game se joue à la fin (si il reste de la clock) sur mon avance au scénario dès le début.

Bilan :

La game est intéressante technique et basé sur le scénario je trouve. Il faut qu'il fasse super attention à pas se faire ktc car si il campe 2 et dans mes 18", il est mort. Lui n'a pas une threat Range incroyable sur moi en dehors du tir si il me feat dessus. Une fois passé son feat, je suis tranquille d'un point de vue KTC.
La BE skorne c'est vraiment fort mais équilibré honnêtement.

Bilan de la session :

J'aime ce SR2017, ça remet des choses en ordre, ça donne moins d'impact à des feat de contrôle (comme celui de Kaelyssa par exemple) tout en leur donnant quand même suffisamment d'importance vis à vis du scénario. Les scénario sont diversifiées et je trouve que la clock est vraiment revenu à ce qu'elle était en MK2 en fait. On avait globalement perdu un peu cet aspect en début de MK3, là j'ai l'impression que la clock fait un bon retour.
Est-ce que je mets 4 tours en 60 min mais après si le gars m'emmêne sur 7 tours, j'aurais perdu. Ou au contraire je joue rapidement car si la game dure 7 tours, il faut pas que je me fasse avoir. 7 tours, ça fait globalement 10 minutes par tour car tu comptes vraiment le déploiement et le premier tour en gros, c'est pas mal et en même c'est peu quand tu dois programmer ton tour pendant 3-4 min et le faire en 6min avec des jets de dés...

Intéressant, c'est ce que je retiens sur ce SR2017, que je trouve prometteur.

arc_ange:
Merci pour ces intéressantes conclusions ! :)

Sharkface:

--- Citation de: arc_ange le 05 mai 2017 à 19:02:10 ---Merci pour ces intéressantes conclusions ! :)

--- Fin de citation ---
Je n'aurais pas dis mieux.

Chez Skorne, ce que je déteste, c'est leur nouveau garguant qui fait super mal à notre infanterie haute armure. Du coup, j'ai peur de sortir Kae contre ave mes 2 units de sentinelle. Mais bon là le problème ne se posait pas :)

juju:
À voir avec qui ils le sortent et si ca se démocratise aussi...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique