WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
[Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction
Journeyman:
--- Citation de: juju le 06 juin 2017 à 18:01:14 ---J'ai fait un petit test interne avec les spears, ces petits gars m'ont impressionné. A voir !
--- Fin de citation ---
Ils sont vraiment très bien. Et j'aime le petit côté défensif "au cas ou" apporté par le shield guard
Sharkface:
Je suis convaincu par les spears aussi (d'ailleurs j'en ai mare de les attendre on est en juin quoi ! )
Sinon le BE en GF, je pense que on va le voir de plus en plus. Un truc qui augmente encore la récursion pour eux, c'est du pain béni.
Y a aussi, leur pistol wraith aka morceau d'âmes de Caine à prendre en compte car il est sorti et gratuit dans cette thème force...
Donc avec Blackbane en plus et un éventuel BE qui fait pop des machines wraiths, les spears deviennent plus qu'optionnelle ;)
On va encore en bouffé du GF ::)
flo.57000:
--- Citation de: juju le 06 juin 2017 à 18:13:38 ---Bouarf ils ont 2 attaques et c'est tout quoi ^^. Tu es pas obligé de faire la deuxième attaque si tu veux pas :D
Mais pouvoir charger sur des débilos de pirates de ghost fleet et pouvoir les RFP sans commit les MHSF ça me semble pas mal surtout avec une charge de 12,5"...
--- Fin de citation ---
Ah mais je dit pas c'est fort hein
juju:
Aller des débriefs après tant quelques temps de Theroymachine.
Issyria vs Haley2 ( Largoo ) sur 2 zones rondes et le rectangle au milieu (ouais j'ai pas appris les noms des scénario encore) :
Bon Largoo chouinera toute la partie parce que ma liste est faite pour péter la sienne mais ça va pas si mal se passer que ça quand même :D. Néanmoins une bonne game. Il a pris des photos et va probablement faire un CR au tour par tour et il a plus de fan que moi en plus !
Globalement, le full stealth et full blessed c'est une purge pour Haley2.
Il place son Stormclad dans la zone de gauche où moi j'oublie de jouer mon assassin probablement pour le mieux car il ne meurt pas du coup.
Il commit Thorn pour caler une AoE et tuer 3 MHSF et bait mon feat, je parviens à faire courir hemera, caler un Blinding light sur Thorn pour ensuite le slam hors de la forêt, 10 MHSF plus tard, il est mort et j'ai pas feat pour ça.
Il domine Hemera qui vient mettre une patate à un MHSF de gauche, le colosse avance, tue Hemera et parvient à tuer tous les MHSF autour à l'électro leap (erreur de ma part ici). Il pète aussi pas mal d'infiltrator avec le pod, le stormclad et les electroleap associés (erreur de ma part as well). Et il feat.
Admonition sur la Banshee l'empêche de faire des trucs, je fais de dégâts de taré sous son feat. Mon assassin est mal placé pour charger son colosse qui a avancé (3ème du nom). J'arrive à mettre midlife le colosse avec un spears et 7 tirs de MHSF sous feat. De l'autre côté, du grand n'importe quoi puisque 6 MHSF dont 3 hors feat tuent un Charger dans un cover qui avait perdu 6-7 pv pas plus... Ok cool. Du coup je prends un point à droite ^^.
Il continue son petit bonhomme de chemin avec son colosse qui trample à travers la forêt pour arriver sur des MHSF en bute pas mal à l'electro leap du coup. Haley sans Thorn, elle est un peu bloqué pour faire des spell sur moi pour le coup. L'Ironclad rentre dans la danse et tue un MHSF je crois.
Je tue le colosse en retour avec deux spears et ma banshee admo. Il a sorti par inadvertance son stormclad de la zone, du coup je suis à 3-1 au scénario.
Les tours suivants ne sont qu'une longue attrition qu'il parvient à gagner car il a deux jacks lourds et Haley caché derrière une forêt malgrè mon beau move de slam le dernier charger dans le squire qui décède. On arrête la partie au tour 6 avec chacun 1min de clock car de toute façon, il est remonté au scénario et qu'il va pouvoir marquer à nouveau tranquille.
Bilan :
Il y a clairement une game. On découvre tous les deux le match-up en SR2017 qui plus est mais il y a plein de chose à faire c'est sur. Le double MHSF permet beaucoup de chose contre Cygnar avec des solos gratuit en plus c'est cool.
Au niveau de la liste, les spears m'ont vraiment étonné. Ils coutent un poil cher c'est vrai mais ça secure quand même beaucoup Issyria sur certains moment et du coup le gars va jamais au casterkill en plus de Arcane Vortex en fait.
Je suis moins sur de l'utilité des Infiltrators sur ce match-up. Autant contre Ghost Fleet oui pourquoi pas, autant contre du jack lourd ils tapent Pow 11 ça me fait pas rêver du coup ^^.
On s'est également posé la question de l'intérêt de jouer avec Hyperion ou non. J'ai pas l'impression que ce soit beaucoup mieux contre Ghost Fleet et pour le coup ça a l'air bien nul contre Haley2 donc bof.
Peut-être mettre plus de jack du coup en gardant les spears. J'ai pas été transcendé par Narn non plus, le 0,5" est vraiment pénible à placer en fait, mais ça fait des armes magiques. A voir...
Vyros2 vs Thag1 (Schredinette) sur Outflank 2 :
La game de la débilité lol. Full beast contre full jack sur un scénario prenable par des warriors yeah !
Ca va être assez rapide à résumer. Je parviens à prendre le toss, je cours à fond de 14 avec les griffons et mes lourds derrière. J'ai une forêt au centre et une forêt sur ma droite. Je planque un griffon dans la forêt de droite qui va camper toute la game derrière.
Elle avance au tour 1 ok. Au tour 2, je me replace, elle aussi et prend un petit tir. Elle conteste à gauche avec une sorcière et me tue un arcanist.
Au tour 3, la Manticore de gauche forfeit et défonce la sorcière au tir. Je marque 1 et je me replace tranquillou, je feat et je bait avec un griffon.
Elle conteste à nouveau mais avec un spell martyr cette fois à gauche, prend des tirs sur le griffon bait et le laisse à 3pv exprès, jeu dangereux quand ça se joue au dés et que Imperatus est dans les parages.
Je vire le spell martyr, me replace pour le prochain tour, le griffon va faire des calins et je place un tir de barrage d'une manticore. Vala vala... 2-0.
Elle voit la clock descendre et les points s'accumuler alors qu'on est tour 4, du coup, elle tue le griffon malade, avance sa BE fait des bons dégats sur un autre griffon derrière le mur, Thag se rapproche sur son flag histoire d'avoir tout le monde dans sa bulle de -2Str.
Je dois y aller à ce moment car la BE conteste ainsi qu'une sorcière derrière un mur. Je fais monter la synergie chatte sur les dégats en faisant attention d'être en dehors des 10" de Thag, je parviens à tuer la BE et son Carnivean ainsi que sa sorcière après avoir fait courir Vyros pour que le griffon soit mat 11 pow 18 en charge et en boostant la touche. 3-1.
C'est la memerde à ce moment, SlipStream le Scythean qui va dans la tronche d'imperatus mais il loupe 3 touches et elle oublie de mettre son animus. Du coup elle a juste pété le bras gauche, elle feat back le carni, Typhon va voir ce qui se passe de l'autre côté et démonte la manticore et son copain le griffon. 3-1 car je conteste son flag et la zone de gauche avec mon super griffon.
Bon bah du coup, je défracte Scythean et Carni à mon tour en montant la synergie. Je me merde un peu avec les solos qui auraient pu push des trucs mais je vais pas me plaindre de mon manque de réussite hein. On reste à 3-1 il me semble car je peux pas prendre la zone avec le naga.
Elle pourra marquer un point à droite mais ne va plus avoir suffisamment pour contester à gauche et mon flag donc je vais gagner irrémédiablement au scénario, on tente en réflechissant un KTC à base de Mutagénesis, c'est rigolo mais c'est compliqué ^^.
Bilan :
Vyros2 c'est cool mais parfois ça tape pas si fort que ça ^^ Il a des supers bons arguments contre blight vu de ma fenêtre et la liste est suffisamment polyvalente ici pour faire des choses cool. Les manticore tapent quand même très fort. Mon seul problème a été de perdre mes arcanist un poil trop tôt dû à un mauvais placement de ma part je pense.
J'ai pas encore fait mon choix dans entre double magister, double artificier ou un de chaque. Je teste un de chaque pour l'instant pour la polyvalence. A voir !
Bilan de la session :
Un bon feeling sur les listes profondes à jouer. Ca marche en tout cas contre les matchs que je veux. Gagner contre un bon joueur Haley2 même avec une bonne liste c'est toujours compliqué car à l'attrition c'est quand un sacré monstre. Il faut que je m'entraine plus avec cette liste en TF et que je trouve LA liste optimal pour moi.
C'est fou à quel point il n'y a rien de fait dans ces factions, tout le monde joue des trucs différents, le méta interne ressemble à un gros fourre-tout de liste ^^. A moi de trouver la mienne !
Journeyman:
C'est tout le plaisir de Scyrah. La faction est vraiment riche en possibilités, sans être craquée me semble t il :)
Bons tests avant Joinville.
ps : Pour revenir à ta liste Shadows, tu as envisagé d'enlevé les Infiltrators pour mettre une 3e unité de MHSF. Avec Blinding light ils font aussi du taf au corps à corps contre les pirates Cryx. Et contre Haley c'est un gros plus.
pps : Que penses tu de Hemera après quelques tests ? Tu es convaincu malgré son prix ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique