WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

[Partage de feedback] Mes pérégrinations de faction

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juju:
Alors oui c'est le problème, tu as un gros paquet de jack avec colosse, hemera et chimère.

Ce qui est appréciable avec Hemera c'est que tu as un petite economie de focus non négligeable. En gros tu as 2 focus en plus à chaque tour quand tu lances un blinding light à travers elle. L'AOE 4 magiques pow 14 est aussi très bien contre Ghost Fleet car au final sans je manquerais d'attaque magique pour vraiment faire peur aux solos qui font le tour.

Pour le casterkill c'est extremement fort en fait. En courant de 12 ou même charge puis reposition si c'est plus pratique tu cales BL sur le caster à 5" puis feat et boumboum aux MHSF, ya pas beaucoup de caster ou Warlock qui survit à ce genre de chose en fait ^^.

De l'autre côté, les deux assassins j'aime beaucoup parce que pour les flags c'est quand même très pratique et ils font peur et ils tapent plutôt fort quand ils veulent.


Du coup, j'ai l'impression que c'est plus fort hors Ghost Fleet avec les assassins, du coup les deux se défendent !

juju:
Ca cogite beaucoup la haut, ça fait des tests internes, ça discute et ça propose des trucs.

Le pairing à date avant de partir en week-end et de ne plus y pense (héhé) :


[Theme] Shadows of the Retribution
(Issyria 1) Issyria, Sibyl of Dawn [+29]
 - Chimera [8]
 - Chimera [8]
 - Hyperion [36]
Arcanist Mechanik [2]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [0(7)]
Mage Hunter Assassin [4]
Mage Hunter Assassin [4]
Narn, Mage Hunter of Ios [0(6)]
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
 - Mage Hunter Strike Force Commander [4]
 - Soulless Escort (1) [1]
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
 - Mage Hunter Strike Force Commander [4]
 - Soulless Escort (1) [1]


[Theme] Forges of War
(Vyros 2) Vyros, Incissar of the Dawnguard [+27]
 - Chimera [8]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Helios [34]
 - Manticore [14]
 - Manticore [14]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [0(4)]
Arcanist Mechanik [0(2)]
Arcanist Mechanik [0(2)]
Arcanist Mechanik [0(2)]


Commentaires :

Issyria Warmach / Vyros2 Hordes à une vache près.
Issyria colosse, totalement validé, Hemera pas encore, j'ai dans l'idée que Ghost Fleet fuira ma liste (et moi) comme de la peste, donc Hemera est bien mais suffisamment utile pour exister alors que le double Assassin permettra beaucoup plus de dégât, contrôle/contestation de scenario.
Vyros2 Helios, j'avais essayé, j'avais trouvé aucune solution pour les matchs que je voulais prendre. Double manticore et chimère ouvre des perspectives différentes pour jouer les matchs Baldur2 / Doomy3 / Fyanna2 à y rereflechir.

J'arrive dans de la précision ultime pour ce genre de liste que je vais devoir jouer et jouer pour être sur d'ici fin août qu'elle marche vraiment bien mais j'ai des bons conseillers jusque là donc ça devrait aller !

N'hésitez pas si vous avez des commentaires.


Sharkface:
Vyros sans imperatus !  :'( :'( :'(
Je comprend mais ça m'atriste mais c'est sur que si tu dois prendre baldur, vaut mieux un bon gros colosse.
Par contre, Issyria j'aime vraiment bien.
J'attends tes retours  ;)

juju:
Ha mais ça hante mes nuits de ne pas jouer Imperatus avec Vyros, il me fait gagner la majeure partie de mes parties par KTC post Feat en fait.
Mais le problème c'est que ce genre de petit tricks ça passe pas contre des joueurs qui connaissent le truc.
C'est pareil je perds aussi les petits solos sympa malheureusement !

juju:
Une seule game hier soir à mon grand regret mais ce genre là en vaut deux quand on a un adversaire aussi prestigieux !


Issyria vs Strakhov2 (PA) sur Recon 2 :

Khador, c'est Issyria même si j'espère ne pas tomber contre ça au WTC car je suis pas ultra bien je trouve

Je choppe le tour 1, grâce à mon magnifique bonus de TF et je rush à balle en dehors de ces portées de threat, 13 avec les tous les pikemen mouarf et 15 avec les poney c'est beaucoup !

PA réfléchit un peu, se place en shield wall + Inviolable resolve à ma droite, mini feat et feat (comme ça au moins...), met les great bears pour les contrecharge (gnagnagna), les poney derrière, Markov pas loin.
Le kodiak s'avance aussi pour menacer l'arrivée du colosse, le jugg vit sa vie de jugg et les pikemen de l'autre côté avance tranquillou en shield wall.

Je peux rien faire à tous ces pikemen, il faut que je me concentre sur le kodiak, contester le scenario un minimum à gauche et à droite pour perdre trop de MHSF. Je pense que je suis obligé de feater et donc d'oublier le KTC pour les tours suivants. Osef si j'arrive à faire un gros critic de colosse ça ira. Issyria feat et cale un Blinding Light sur les Great bears
Les MHSF s'active pour bloquer un peu les avancée des pikemen à droite, je mesure la contrecharge, je bouge mes MHSF et... contre charge. Mais... ok je sais pas ce qu'il foutait là lui j'ai du le bouger pour faire de la place, bref, il contre charge avec un great bears et m'engage un autre MHSF du coup. Je prends quelques tirs sur le Kodiak. L'unité de gauche se place et fait un peu pareil, je casse rien je crois.
Le colosse avance et cale son critic sur un great bears, vire donc 2 GB et 5 pikemen je crois. Les tirs pow 12 ne feront rien du tout.

Bon j'ai quand un Great bears dans mes lignes, Narn y va le tue et sprint derrière le flag et la chimère avec admonition mais je prends pas le drapeau de peur de perdre Narn (lol). Eyriss tue un pikemen de plus, mon assassin de gauche back et celui de droit parvient à tuer le solo iron fang (ouais il a touché youhou!).

PA continue l'attrition, shield wall des deux côté, tapouille un peu à droite à gauche des MHSF pour faire de la place, tir un peu avec Strakhov himself et ses deux potes, les poney avec Quicken viennent chercher à l'autre bout du monde, Narn en l'occurence ^^, le kodiak prout, le jugg avance de sa vie de jugg. Toujours 0-0 au scenario on conteste comme des boss mais j'ai quand même bien moins de MHSF maintenant ^^.

Les MHSF de gauche font des charges dans les ironfang parce que c'est mieux que tirer et de se faire défoncer derrière en fait. Ma chimère de gauche en tue deux aussi. Je rate un peu mon activation de Issyria car j'ai peur d'une charge de poney et je me mets à 3,5" du colosse donc pas d'ancillary mouarf.
Le colosse cale un tir sur un poney et crit une nouvelle fois et tue le poney au passage puis s'évertue à vouloir tuer un poney à la pow 12 mais ça ne veut pas du tout. L'assassin va tuer l'ironfang kovnik, je continue mon défonçage de kodiak qui perd le mouvement et ses bras je crois et Eyriss retue un gars (au lieu de tuer un poney à qui il reste 1pv  - erreur).

Les poney s'amusent avec Eyriss et des MHSF avec leur pote markov, tue tout sauf deux MHSF à droite et le souless. A gauche, le jugg et les pikemen sous last stand (car un moment faut arrêter les conneries), défonce les gens sauf 2 MHSF bien caché au fond et qui contestent (mouhaha).

Le colosse y va, tue les poney, il reste un mec dans la zone, un pote de Strakhov mais qui est un peu loin. IL reste un poney en dehors de la zone qui fait peur à Issyria, elle se cale admonition, avance ancillary le colosse qui tire sa pow 18 qui touche le brave pote de strakhov et l'astropoutre du coup. Je back de 2" avec un Velocity. Le petit arcanist court. A gauche je conteste toujours. 2-0

Poney sur l'arcanist = boum. Markov vient en bout de zone et le kodiak fait un calin au colosse avec ces 3pv (gni), de l'autre côté strakhov court sur le flag, le jugg boumboum et les quelques pikemen restant aussi. 2-2.

Il me reste 5min à la clock, quelque chose comme 15 pour PA et on est au début de mon tour 5. Je ne peux pas contester sa zone car je suis trop loin. Je décide de tenter un ktc car je pense perdre à la clock au final. Strakhov campe 5 et j'ai 2D3 tirs pow 12 ça ne sera pas suffisant.


Bilan :

Une super partie qui se joue sur ma capacité à faire des critic consume à vrai dire. Les MHSF ne sont pas capable de faire quoi que ce soit contre les pikemen en shield wall à part les charger et le 1vs1 n'est pas du tout assurer (du 6 pour toucher puis du 10 pour tuer).
Je fais une petite erreur sur l'ancillary qui aurait pu changer des trucs, une erreur sur la contre charge de GB qui m'oblige à envoyer Narn et qu'il meurt après.
Je perds pas mal de temps à pas me planter sur les contrecharge (hé j'en ai pris qu'une !) et je perds pas mal de temps à la clock (ok j'ai un peu joué détente aussi pensant que la game se finirait rapidement)
MAIS, il y a une game avec cette liste et le colosse est top à jouer.
Il faut que je continue à teste mais cette version sans Hemera me plait quand même pas mal. Les 4 solos font du taffe et sont fort au scenario je trouve du coup.


P.S : Il faut que je trouve le temps de jouer Vyros2 car j'ai quand même des gros doutes sur ma capacité à jouer cette liste correctement en fait. (j'entends pas perdre au scenario).

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