WARMACHINE/HORDES > Cryx

Nouveautés : Morty2&co

<< < (8/8)

Zarakaï:
Petit point non négligeable porte sur l'expérience du joueur tout de meme ^^ : multiplier les refs différentes permet d'avoir beaucoup d'options sous la main et proposer un jeu moins lisible, mais lorsque l'on débute ou du moins l'on est un joueur un peu casual, c'est considérablement plus complexe à bien en tirer profit et on perdra peut-être en efficience, se désavantagera à la clock, etc. Là ou un spam permettrait de moins se mélanger dans son plan de jeu.

Ceci est peut être un début d'explication du success d'un spam de ref forte aux yeux d'un joueur un peu nouveau.

Rincevent6:

--- Citation de: Conar le Barban le 01 avril 2017 à 12:55:50 ---Il ne faut pas confondre redondance et spam.

La redondance c'est avoir plusieurs références qui vont faire la même chose (éventuellement les mêmes) afin de s'assurer d'avoir une liste qui fonctionne toujours après des pertes.

Le spam c'est multiplier les références qui présente une caractéristique semblable pour saturer les éventuelles solutions adverses.

Le reste c'est du ressenti, ça dépend aussi beaucoup des sensibilités de chacun (que ce soit au niveau du hobby, du jeu ou du fluff).

--- Fin de citation ---

Genre si je sort 2 Unité de mechanitrall, full unite, full attachement, l'adversaire le prendra pas contre lui (je l’espère). En revanche, si je sort 4 unités minimum de thrall avec 3 brute sur chacune, on dépasse un peu le stade de la redondance pour se rapprocher du stade du "je veut te faire chier".
Oui, je l'ai esquissé mais pas explicitement précisé, la redondance est une partie de ce que j'appelle le spam gentil. La seconde partie du spam gentil est le spam thématique, due a la volonté de coller a un background ou équivalent. En tout cas je trouve ton argumentation à la fois claire, concise et tout a fait juste.

--- Citation de: Zarakaï le 01 avril 2017 à 12:59:20 ---Petit point non négligeable porte sur l'expérience du joueur tout de meme ^^ : multiplier les refs différentes permet d'avoir beaucoup d'options sous la main et proposer un jeu moins lisible, mais lorsque l'on débute ou du moins l'on est un joueur un peu casual, c'est considérablement plus complexe à bien en tirer profit et on perdra peut-être en efficience, se désavantagera à la clock, etc. Là ou un spam permettrait de moins se mélanger dans son plan de jeu.

Ceci est peut être un début d'explication du success d'un spam de ref forte aux yeux d'un joueur un peu nouveau.

--- Fin de citation ---
Merci pour cette explication pleine de bon sens Zarakaï. J'avoue n'y avoir jamais pensé de cette manière, car pour moi le but est de diversifier ses acquis pour apprendre de nouveaux tours et élargir ses possibilités. Sans compter qu'en spammant des trucs, a moins que ce ne soit des multi-kit aimanté, tu va finir par te retrouver avec des figurines que tu ne jouera pas maintenant que tu maitrise mieux l'armée, mais que tu avais acheté à l'époque pour maximiser tes chances de victoire, ce qui fait à mon sens beaucoup de dépense pour pas grand chose. De même, j'ai du mal à imaginer aller faire un tournois avec trois ou quatre référence connu que je spammerai parce-que je suis trop débutant pour sortir autres choses que celle-ci...

--- Citation de: Plazma le 01 avril 2017 à 11:34:47 ---Je suis un adepte du contre-spam. J'ai tendance à mettre le plus de refs différentes possibles. Dans mes listes jacks je met un jack de chaque que je peux trouver !

C'est aussi très chiant pour l'adversaire qui doit apprendre 5 chassis de jacks Cryx avant la game :p

--- Fin de citation ---

J'aime ton point de vue ^^.
Perso, j'ai mis la main en mk2 sur 6 deathripper et 3 defiler. J'en ai monté deux de chaque en temps que deathripper et que defiler. Les 5 autres sont sur mon bureau, en cours de massacre, afin d'en faire des Ripjaw, scavenger & shrike. Oui, j'ai l'intention de pouvoir faire du spam de bonesjack. Mais vu les différences de profils, de règles spéciale et d'usage, difficile de considérer cela comme un spam (les points commun entre un scavenger et un defiler sont assez faible, il s'agit plus de partager un ancêtre commun).

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique