Auteur Sujet: Reap the Whirlwind - Feat Caine 3  (Lu 2380 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alariel

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • E-mail
Reap the Whirlwind - Feat Caine 3
« le: 25 mars 2017 à 10:49:14 »
Bonjour à vous,

J'ai quelques questions de précisions sur le feat de caine 3.
il est indiqué :{...} models in his battlegroup gain a +1 cumulative bonus on ranged attack and ranged damage rolls for each other model in his battlegroup that hit an enemy model with ranged attack this turn while in caine's conrol range. {...}

Donc si j'ai bien compris le bonus s'applique sur le roll  et pas sur la pow de l'arme. Ce qui veut dire que :

- le bonus n'affecte pas les covering fire puisque la pow du mur est définie par la pow de l'arme.
- ça affecte les attaques spéciales de tir (comme energy pulse de Thunderhead)

J'ai bon ?  :-\

Arhnayel

  • Invité
Re : Reap the Whirlwind - Feat Caine 3
« Réponse #1 le: 25 mars 2017 à 12:53:15 »
La POW n'est en effet pas affectée.

Les bonus du feat de Caine3 sont appliqués dès que l'attaque est une attaque à distance. Il faudrait avoir le texte exact de chaque attaque spéciale pour trancher :
- les attaques de "covering fire" sont-elles des attaques à distance ? Si oui, le feat s'appliquerait... mais en fait non, parce que tu ne fais aucune attaque en posant le gabarit de mur (seules les figurines entrant ou terminant leur activation dans le gabarit subisse un jet... au tour suivant ! Le feat de Caine3 ne dure que le tour en cours...).
- l'energy pulse est-il une attaque à distance ? etc.

Hors ligne alariel

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Reap the Whirlwind - Feat Caine 3
« Réponse #2 le: 26 mars 2017 à 13:34:07 »
Merci pour ta réponse !

Concernant les ranged attack, je dois que j'ai un peu de mal à comprendre quand il s'agit ou non d'une ranged attack (un peu comme les prises spéciales qui ne conservent pas les régles spéciales des armes...).
 
Bref, dans le cas d'energy pulse, c'est une attaque spéciale liée à une arme de tir et son utilisation compte pour 1 dans la ROF.
Cependant le descriptif ne précise pas que c'est une ranged attack (*Attack : This attack does not need a target. Each other model within 6" of this model that is in its front ac is automatically hit unless this model's los to it is blocked by terrain. Models hit suffer a pow 12 electrical damage roll. Energy pulse damage rolls are simultaneous).

Je dois comprendre que ce n'est pas un attaque de tir et donc qu'elle ne bénéficie pas du feat ? (et par corrélation on ne peut shield guard  :P


Arhnayel

  • Invité
Re : Reap the Whirlwind - Feat Caine 3
« Réponse #3 le: 26 mars 2017 à 13:44:31 »
Energy Pulse est donc une attaque à distance(*) et tous les jets bénéficient des bonus du feat de Caine3... mais, comme les attaques sont simultanées, seuls les bonus gagnés précédemment seront appliqués. Exemple :
- un tir réussi par un jack fait monter le feat à +1/+1 ;
- Energy Pulse est lancé, le jack aura +1/+1, contre toutes les cibles affectées (et uniquement +1/+1, pas possible qu'une figurine touchée augmente à +2/+2 le reste des attaques simultanées) ;
- un autre jack est activé : ses tirs auront +3/+3 si energy pulse a affecté au moins deux cibles différentes, et +2/+2 si une seule cible a été affectée par Energy Pulse (j'ai écrit +3/+3 car je crois qu'on ne peut pas dépasser cette limite là avec le feat).

(*)
Citation de: p.36 Special Attacks (*Attacks)
Special attacks listed as a rule of a ranged weapon are ranged special attacks.
« Modifié: 26 mars 2017 à 13:49:22 par Arhnayel »

Hors ligne alariel

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Reap the Whirlwind - Feat Caine 3
« Réponse #4 le: 26 mars 2017 à 19:37:19 »
Merci merci pour la réponse !
Bon je vais essayer thunderhead avec caine 3 alors .. un hit auto avec pow 15 (après 3 touches d'autres figs du bg avant), ça peut le faire ;)

Hors ligne Macallan

  • [BGT] Modérateur Global
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2962
    • Voir le profil
Re : Reap the Whirlwind - Feat Caine 3
« Réponse #5 le: 28 mars 2017 à 14:35:46 »
Covering Fire est une special action donc aucun rapport avec le feat de Caine 3.

Chaque figurine qui touche, et peu importe combien de fois elle touche, augmente le bonus de Reap the Whirlwind pour les figurines suivantes.
Donc :
D'une part on se moque de savoir que Energy Pulse est simultané. Dans l'exemple précédent l'Energy Pulse est à +1/+1 ; ce serait le cas même en cas d'attaques séquentielles.
D'autre part Energy Pulse peut toucher une ou deux figurines, cela ne change rien pour la suite. La prochaine figurine (du battlegroup) aura +2/+2.

Au moment où une figurine du battlegroup de Caine attaque, on compte combien d'autres figurines du battlegroup on touché avant elle. On ne compte pas le nombre d'attaques qui ont touché.
Syntaxe, priez pour nous !

Arhnayel

  • Invité
Re : Reap the Whirlwind - Feat Caine 3
« Réponse #6 le: 28 mars 2017 à 19:28:55 »
Comment je me suis gouré ! La lose totale... :o

Merci d'avoir clarifié le sujet, Macallan !