WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
[Courage of Caspia] Faction Ranking update
Hashel:
Du peu que je viens de lire, mis à part des listes spam, il y a pas grand chose...
Tza:
Bah le problème c'est les theme force, y'a genre 80% des listes qui sont en TF pour les armées qui en ont... Et vu que les TF c'est de base des trucs qui limitent tes options et donc qui incitent au spam bah t'as beaucoup de spam d'un truc.
Mais bon tant qu'ils feront des TF qui te disent plus ou moins "prends que des beasts / jacks et t'as 15pts gratos + un bonus" ça changera pas. Perso 3 fois sur 4 quand je fais une liste et que je compare avec la version TF de la liste je me rends compte que j'ai juste à enlever 1 ou 2 solos ou virer un jack perso pour passer en TF et ajouter un jack gratos à ma liste... Y'a juste pas assez d'inconvénients à être en TF.
Hashel:
Du coup, si on suit la logique, dans 1 an, PP nous proposera des bonus quand on jouera hors tier. :P
Ygemethor:
Globalement je suis assez d'accord (après c'est pas moi qui ai lancé le sujet chez Asterix, noooon ::)).
Dans ma tête perso ça ferait (et encore une fois, ce n'est que MON avis):
S: Cygnar Cyriss Khador
A: Blight (?) Mercs Scyrah
B: Cryx Circle Skorne Menoth
C: Minions Trolls
Legion semble perfer assez internationalement depuis la sortie de leur theme (suffit de regarder entre autres les résultats de l'Adepticon), après de là à dire que c'est la meilleure faction je sais pas, mais 18 points gratuits ça semble sexy quand même. Donc pour l'instant je mets pas ça non plus trop trop haut et j'attends plutôt de voir ce qu'il en ressort.
Cyriss devrait être plus haut qu'il ne l'est. Je pense que c'est majoritairement dû au fait que Olannon, en tant que joueur Cygnar, n'a probablement pas la vision qu'on peut avoir d'Axis quand on joue d'autres factions. En plus de cela, Cyriss est en train de performer à l'heure actuelle donc je trouve ça d'autant plus justifié.
Comme Juju le disait, je pense qu'il faut switcher Scyrah et Circle. Scyrah rentre pour moi dans l'optique "C'est fort mais pas pété", à voir si les sorties de Juin risquent pas de tout bouleverser et de faire remonter Scyrah d'un cran.
Les listes Cryx qu'il proposent semblent, à mes yeux, non optis (le spam de Stalker semblent ne pas encore être arrivés à eux, et Ghost Fleet est absente de façon assez intrigante), mais je pense que la faction a des bonnes options, mêmes si limitées.
Circle est, à mon sens, à l'heure actuelle en chute libre depuis les nerfs consécutifs qu'elle a reçu. Et l'addition consécutive de nouvelles themes forces en face qui déséquilibrent le rapport de force ne fait qu'appuyer cela (par exemple, les matchups Khador et Legion, qui étaient équilibrés, voire un peu à l'avantage de Wurmwood Circle, vont être beaucoup plus complexes avec 15+ points gratuits et des bonus en face). La faction se cherche encore, elle attend impatiemment le SR2017 pour rebondir mais, et c'est triste à dire, je pense que l'absence de Theme Full Beast (qui à mon sens, sont la plus grosse aberration du jeu actuellement pour la plupart) en Circle va lui poser de lourds problèmes dans les mois à venir.
Journeyman:
Son classement ne concerne que la compétition à haut niveau. Pour les joueurs "classiques", il ne vaut rien, chacun jouant un peu ce qu'il veut, et le joueur faisant bien souvent plus la différence que la liste. Le spam ne s'est pas encore déployé dans tous les clubs, loin de là.
Côté TF certaines sont un vrai problème, après au niveau local elles ont plutôt un effet bénéfique et apportent de la variété.
A voir ce que le SR 2017 va nous apporter pour contrer ce mouvement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique