Petit retour du tournoi de ce week-end avec la team 2 Belge.
Pour remettre les choses dans le contexte, je viens de switché de faction… J’ai donc joué à tout cassé 15 parties en rétributions… pour 3 casters sorti… Inutile de dire que je suis en mode training… Me voilà donc sur la dorsale wallone pour rejoindre Lille avec dans ma valise G4 et Garryth2…. Waouuuuh l’originalité, sauf que si j’innove un poil en testant la thème force Jack.
Assez de Palabre voiçi les listes : Theme: Forges of War
Garryth, Eye of Vengeance - WJ: +29
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 4
- Discordia - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
- Manticore - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 11)
- Moros - PC: 11
- Phoenix - PC: 17
- Hydra - PC: 15
- Manticore - PC: 14
- Gorgon - PC: 9
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 0
Arcanist Mechanik - PC: 2
House Shyeel Arcanists - Leader & 2 Grunts: 0
House Shyeel Arcanists - Leader & 2 Grunts: 0
Et :Theme: Legions of Dawn
Lord Ghyrrshyld, the Forgiven - WJ: +28
- Imperatus - PC: 20 (Battlegroup Points Used: 20)
- Chimera - PC: 8 (Battlegroup Points Used:

Dawnguard Trident - PC: 16
Dawnguard Sentinel Scyir - PC: 4
Arcanist Mechanik - PC: 2
House Shyeel Artificer - PC: 0
House Shyeel Artificer - PC: 0
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 0
Ghost Sniper - PC: 3
Ghost Sniper - PC: 3
Dawnguard Sentinels - Leader & 9 Grunts: 18
- Dawnguard Sentinel Officer & Standard - Officer & Standard: 4
- Soulless Escort - PC: 1
Dawnguard Sentinels - Leader & 9 Grunts: 18
- Dawnguard Sentinel Officer & Standard - Officer & Standard: 4
- Soulless Escort - PC: 1
- Soulless Escort - PC: 1
Ronde 1 Vs la team 17 et pour moi un miroir face à Bicheneuve venu avec Garryth2 en Légion et Goreshade avec la TF MHSF…. (Je sais plus le nom :p )On joue sur mirage, je me vois mal sortir Garryth donc pour moi ce sera Goreshade 4. Il m’envoie bien sur Garryth2. Il gagne le toss et prend le Terrain. Je suis un peu surpris mais je ne me plains pas. La partie va se résumer rapidement, j’expose trop ma be mais il ne la tombe pas. Du coup T2, je la lui envoie dans sa zone ronde avec des sentinelles, je feat et conteste partout, espérant trigger vengeance et avoir l’alpha mais ne tuera pas de sentinelle. Là, il me prend la be et oublie complètement le scénario, J’ai Goreshade dans la zone ronde et un gars sur le flag… je score 2 sur son tour, je passe donc automatiquement à 4 et seulement 2 cavaliers m’empèche de scorer le flag central, je ninja donc le scénario et marque le 5 ème point.
Bilan : Partie très sympathique et on s’apprend mutuellement des choses sur notre nouvelle faction… ça c’est rigolo !
Ronde 2 Vs la Ginyu force et Marcel chambler avec la old witch et dreamer.Le scénario est O I O , je prends G4 et en avant. Je ne connais pas le match. J’ai gagné le toss, je fais tout courir en avant avec la BE au centre et impératus à côté. Il se place et me demande ma distance de charge, je réponds reach 2 et speed 6, c’est du 11. Sauf que j’ai aussi 2 side step si je touche et 1 slipstream possible … Il prend en compte les side step mais pas slipstream dans ces calculs, et une légère bisbrouille commence quand je proxite le slipstream pour partir au ktc qui est un peu juste niveau stats.
En fait, y a « à boire et à manger », j’ai répondu basiquement à une question simple sans chercher à voir un sous-entendu, (en fait je n’y pensais pas avant qu’il bouge la vieille). Mais d’un autre côté, j’ai répondu à la question posée… enfin bref. On se met d’accord entre gentleman et il me l’autorise et je ne la fais finalement pas car un poil trop dicy. Mais ce temps de réflexion me coute de la clock, j’envoie quand même le trident en sacrifice (oui je suis un peu con) et je tue son gorehound. Je feat.
En retour, il me prend la BE et 2 warior, youhooou, j’ai 2 âmes…Impératus se fait sa lourde et et la clockatrice qui respawn… Et là il commence à gérer la table, je me fais méthodiquement démonter à l’attrition et un peu plus tard au scénario, je finirai par me clocker même si pour le fun je passe la clock à 1 sec de la fin :p
Bilan : Partie toute aussi sympa que la première et ce malgré notre petite bisbrouille, elle m’aura néanmoins appris pas mal sur le match up, et sur ma façon de jouer G’ en général… Au rang de mes erreurs, la be une fois aussrée de pas prendre la proie des gars en ambush , aurais du switché sur un flanc plutôt que de resté centralle, mon feat est venu un tour trop tôtet une meilleure gestion de la clock.
Ronde 3 Vs Shaso Adias qui joue Scyrah … mais est super original car il a Rahn en forge et Issyria en Légion. Je lançe Garryth dans la bataille avec l’idée de profiter de l’obstruction pour le cacher et pour déglinguer le colosse, comme je le préssentait il drop fort logiquement Issyria mais perd le toss pour commencer du coup comme mes up-keep sont déjà posé donc je cours derrière l’obstruction. Et le warjack courent tous à fond. En réponse, il mini-feat et tire sur discordia avec ces invictors. Mais je mitige un peu et il rate pas mal donc disco survit allégrement. Ensuite,je prends un perce armor sur le colosse mais il arcane vortex fort logiquement le mortality, je décide d’envoyer quand même mon phoenyx dedans histoire de réduire encore ces pv pour le sortir le plus rapidement possible, je feat et pose des force wall avec les manticores pour gérer comme il faut la troupaille, il reprend donc quelques tirs avec les invictors restant. Mais rien de bien méchant. Tour suivant je le ktc à base de tir et de road to war et je lui colle un -2 de def avec disco qui à pu aim après son RTW pour le passer. La manticore pliera issyria en 2 atk…
Bilan : Encore un adversaire bien sympathique et enfin une partie ou je peux tester Garryth en mode proc de RTW.
4ieme ronde Vs Benoït de la Team 1 Belge (sensual victory) un petit pairing tout sympathique skorne … Rashet triple Be et Makeda 3Je prends Garryth et après l’avoir trollé pour jouer sur mirage, je l’emmène sur le scénario d’à côté ou y a 2 zone rectangulaire et 2 flag. Je gagne le toss et prend le T1 logiquement. Garryth court à l’abri de l’obstruction, les jacks suivent à toutes vitesse et, c’est à lui. Il fait sa bulle avec Bullwark et avançe la be en bord de zone après avoir pris quelques tirs.
Elle est à portée de Garryth, je décide de aim, feat et prendre 1D 3 tirs car je veux absolument lui coller mortality pour être un peu près sûr de la tomber. La Be à 2 shield guard … 1 er tir, doubles as… j’enrage car mon plan est déjà foutu… mais il décide de ne pas shield guard et du coup je lui place mortality. Coool tous mes jack peuvent tiré dessus mais je roll low tout du long et, il shield guard le tir du phoenyx à pow 14 avec son cyclops,… plus qu’un shield guard , il le prend fort logiquement sur le tir de l’hydra, moi je suis content car j’ai une chance de trigger RTW et de lui envoyer la manticore le finir. Sauf que je fais 5 à 3 dés et 0 Pv dans le shield guard donc pas de Rtw, je suis un peu vert. Il reste 8 pv, j’ai encore D3 tir sur chaque manticore pour tomber les 8 pv restant… 1 tir chacune, 0 Pv …. J’ai rollé low tout le long du tour et je suis un poil écoeuré.
En retour, il me prend une manticore , et Moros , entame un peu tous mes jack et moi je rate TOUTES mes atk de feat sauf 1 ….
De là, je suis loin à l’attrtion mais je tombe la BE et 2 légères, entame molik et défonce un archidon avec un perce armor et la gorgon… Il me prend tous mes jack lourd sauf le gorgon , je lui prend molik et une autre légère mais , je finis par mourir au scénario car je peux plus contester son côté et il marque 2 point à chacun de ces tours.
Bilan : Je suis très déçu de pas tomber sa be surtout que j’ai tout fait comme il fallait. Derrière, je prends d’office l’eau à l’attrition car au lieu de perdre la manticore et entamé l’un ou l’autre truc, il m’entame tout et me prend 2 jack. Et pour comble, c’est la be qui fait le plus mal… Mais encore une fois, le match a été super agréable donc tout n’est pas perdu.
5ieme Ronde Vs Fred 57 de la team Polemix. Il me propose Mordikaar en ancestral et je sais plus quoi d’autre et je lui opposerai donc logiquement Garryth 2 sur O I O. Je pense que j’ai perdu le toss et il a le T1.Il court, Je cours avec tout comme à chaque fois au T1. Garryth est juste derrière l’objo.
T2 Il avance et se place les immortals sont bien dans les zones et il feat + 3 de def et poltheirgheist.
J’aim avec Garryth prend un tir perçe armor et je décide de m’en prendre au BE de droite car je peux diminuer la def des ancestral devant grâce au phoenix en arc nodant , J’en ai 3 à tuer l’un d’entre eux doit trigger RTW pour que je puisse envoyer ma manticore finir les 12 pv restant… Et en plus j’ai même pris la peine d’activé Sylys pour booster le sort… Du dix à 3D avec un D fantôme… résultats : 1.1.2.3. …. Mouais … rien n’est fait j’ai tous mes jack sauf disco et pour enlever les 3 géneurs et en plus j’ai Eyriss, je feat et passe donc à ma phase de ti ou je boost tout et ou faire un FOUTU dix à 3 dés est au-dessus de mes forces, et donc à la fin du tour, il a encore sa BE… Je suis écoeuré, je n’ai rien réussi sur ce tour, tous les jours je dois tuer ces 3 gars et là j’en tue 1 ou max 2 + disco qui se fait le truc infame qui joue à pacman sur les living….
Derrière, il m’entame, trigger des atk de mon feat qui pour une fois touche et tue pas d’immortal à droite et à gauche mais ces 2 be me font mal…
Je lui prends les 2 dans le tour qui suit avec le phoenix qui a survécu, Garryth en perce armor + mortality car plus d’ame pour arcane vortex, disco et l’hydra. Mais la contestation est déjà dificile pour moi et il s’envole pour prendre une part au scénario.
Bilan : Une belle partie malgré tout avec un adversaire encore une fois sympa, mais ces temps-ci quand je peux réussir des trucs, mes dés me lâchent… et j’ai beau y repensé, je ne pense pas avoir fait d’erreur sur la game.
Bilan d’équipe : On finit à 2-3 mais on est là en mode entrainement et on ne se n’attache pas plus que ça au résultat, on a passé un bon week-end et on est pas loin de faire un peu mieux avec un petit brin de chance en plus…
Bilan perso : Content et déçu, je suis à 2-3 mais le 4-1 n’est vraiment pas loin du tout, J’ai bien aimé joué en Forge avec Garryth mais je vais repasser en defender car jouer le scénario est difficile de base avec cette liste mais si en plus mon plan tombe à l’eau en court de partie et que je me retrouve trop derrière à l’attrition, la liste s’effondre. Malheureusement, pour Metz, j’ai déjà envoyé mes listes et j’aurai pas fini de peindre pour en refaire d’autre de toutes…
Un petit mot enfin pour l’orga qui est super sympa et super aware et un bémol sur les tables qui n’offrent pas de diversité avec une obstruction centrale à chaque fois et des éléments de décors trop peu déterminant. J’adore ce système de bouffe à la bonne franquette au passage
