WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Troll à oreille pointue? (Retour en scyrah)
Xobal:
Hello,
C'etait moi le joueur Cygnar, réponse donc du berger à la bergère sur l'analyse/debrief.
Tout d'abord mes excuses auprès de Sharkface pour la gruge sur le Temporal acceleration pour mettre un tir sur Kaelyssa a terre ; je pensais pouvoir le faire, et autour de la table il y avait du 50/50 dans un sens comme dans l'autre !! :-\
Correction par rapport au debrief:
- C'est un Stormclad qu'il me defonce au tir lors de son tour 2 et non pas un ironclad
- C'est un hammersmith qui est dans le BG d'Alysson Jakes dans la zone de gauche sur le CR.
Concernant spécifiquement cette partiei:
Sans cette erreur de TA-tir que je ne pouvais donc point faire, il me restait une légère possibilité de finir le KTC avec le tir du journeyman, mais avec certes moins de chance de faire des dégâts et du coup, un focus plus facilement utilisable pour absorber les dégats (le shieldguard de l'Hypérion aurait du coup été utilisé sur un tir du charger) et plus de risques pour moi de le rater...
Mais bon je n'avais pas envisagé la chose, croyant de bonne foi pouvoir tirer avec le Stormwall (et faut dire en plus que j'avais oublié la possibilité de shield guard) ... :-\
Et puis en plus je l'aurais p-e pas vu, la clock étant très basse...
Concernant le match-up:
- Je ne partais pas serein dès le départ, mais j'ai voulu tester. Le feat + le mouvement de 6 des hydras et le tir range 15 posent une sacrée menace !!
- J'ai donc du passer énormément de temps à bien réfléchir à ce que je devais faire. Comme Juju l'indique, j'ai peu de pièces et elles coûtent cher, donc chaque perte est immédiatement très pénalisante.
- Sharkface a ouvertement dit que sa liste était orientée KTC me mettant en garde de bien me positionner, sinon ca aurait pu finir bien plus vite. Mais c'est aussi ce qui m'a forcer a redoubler de vigilance entre:
- les phantom hunter,
- le backlash (que Sharkface n'a pas posé mais qui sur caster aussi squeechy que Haley2 et une liste full jacks est également une terrible menace)
- la menace supplémentaire d'Hydra chargées de 3 focus.
- En étant 1er joueur ca aurait pu être un tantinet moins compliqué il me semble mais ce match-up, je ne suis pas certain que Haley2 soit le meilleur drop qu'il soit
- Je ne connais pas bien du tout le match-up Scyrah, me forçant (répétition...) a réfléchir d'autant plus. Ainsi je pense que sur mes 60min de partie j'en ai passé facile 30 a me casser les méninges en préparant mes tours...
Vu que Titi est dans la place (ou d'autres Cygnar), ne pensez vous pas que la seule vraie réponse en Cygnar a cette liste serait une Sloan en Heavy Metal (SW + HunterS) ou un Stryker double colosse ?
Un dernier mot pour mon adversaire que j'ai félicité, et que je félicite encore pour sortir du netdeck et pondre de lui-même une liste bien génante ;)
Xobal
juju:
Sloan pete quasi tout scyrah et stryker1 double colosse c'est fort contre Kaelyssa oui
Titi:
J'ai l'impression que Kara Sloan fait la gueule devant la Theme Force qui colle Shield Guard à tous les myrmidons (mais je n'ai jamais fait le match, alors ce n'est que de la théorie). :-\
Par contre, j'admets que Stryker1 double-colosse me parait une bonne réponse à plein de trucs ! ;)
Merci:
Je confirme ... Double colosse stryker c'est rude pour les zoneilles
juju:
@titi disons que ya une game pas désagréable quand tu joues forges of war mais bon tu prends quand même cher avec les 10 tirs de Hunter quand même. Car même avec def 14 quand tout est boosté avec rat6 Cest pas fou...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique