WARMACHINE/HORDES > Cryx
Comptes Rendus Mad Mek (Update Netherlands Masters Game3)
Titi:
--- Citation de: juju le 05 avril 2017 à 15:50:55 ---Ca demande 1min et ça permet un peu plus de clareté à la lecture ou même à la relecture (la tienne ou celle du lecteur revenu finir ton CR).
--- Fin de citation ---
Et oui, un petit coup de gras et/ou de souligné pour signaler chaque début de ronde, et hop, ça devient bien plus digeste ! ;)
Mad_Mek:
Alors, je vais essayer de tenir compte des remarques pour le debrief du Netherlands Masters en préparation!
Pourquoi pShade, c'est une vaste question. Pour la liste d'abord, j'ai trois versions. Celle du compte rendu d'abord, que je ne joue presque plus, puisqu'elle est à mon sens la moins flexible des trois. Elle est très flexible, mais elle l'est moins que mes deux autres versions que voici :
pShade pShade
Inflictor Inflictor
Inflictor Inflictor
Barathrum Seether
Slayer Seether
Machine Wraith Machine Wraith
Darragh Darragh
Wrong Eye Wrong Eye
Rorsh Rorsh
Cephalyx Overlords Gunlingers
Peu de changement au final, mais ajouter un peu de contre charge, avec tous les bénéfices de cette règle phénoménalement magnificente, fait tellement de bien que s'en passer c'est comme aimer jouer le full troupe contre N3mo, c'est faisable, mais faut aimer subir. Plus sérieusement, ça m'apporte de la mobilité supplémentaire, des attaques supplémentaires, et la combo contre-charge stealth c'est juste drôle. En early game les adversaires sont attentifs, en late, avec la pression de le clock, la fatigue et le stress, ça fait beacoup. Puis, bon, honnêtement, prendre une patate pow 19 boostée c'esr pas gay pour beaucoup de monde.
Pourquoi pShade.
J'ai commencé avec le BG d'Agathéa, dans une league, dans un petit magasin sans niveau ou prétention spectaculaires, mais avec une agréable ambiance. J'ai acheté les cartes. J'ai voulu pShade. Je l'ai eu. Je n'ai plus jamais pu jouer un pairing sans.
Le caster en lui même est vraiment bon. La combo de spells est infâme. Stealth sur de la troupe c'est top. Tu combotes avec des Satixys Raiders, et tu te dis je suis le roi du monde. Tu joues contre Storm division et tu veux arrêter le jeu.
Stealth sur un BG, pas un tour, mais tous les tours, ça calme les gunlines. C'est bien, c'est le but, mais ça fait tellement plus. Globalement, c'est du +2 force sur ton armée, pour 3 focus. Et là, c'est tellement tellement bon. Ca fait vraiment du mal d'avoir un spell qui peut passer de la défense à l'attaque si facilement. En gros, c'est, tout à fait deux sorts. C'est juste que sa spell card est tellement pleine qu'ils ont dû fusionner les deux sorts. Parce qu'alez, honnêtement, n'importe qui paierait le spell pour l'un ou l'autre effet. N'importe qui sauf Shade, le gars il bute des Dieux, le petit designer moyen il a craint pour sa vie.
Hex Blast, bon, meilleur dispell du jeu. Cher. Game breaker. Totalement game breaker. Confer. plus haut dans le CR Oroboros seconde game. Ca tue les arcane shield et tellement d'autres trucs. AOE 3 c'est pas folichon, mais quand tu tapes pour le débuff et pas pour la pow 13 c'est juste magique.
Lamentation. Bon, je mets Shade au milieu de la table (derrière un mur <3). Ben je crois que tu vas plus caster grand chose. Ajoute à ça la combo avec hex blast. <3 <3 . Prenons l'exemple du gars qui need son upkeep, il commit amèrement son caster en dehors de la lamentation (kill box bonjour), oou accepte de le payer double. Le tour suivant, soit je le lui hex blast, soit il paiera encore cher pour upkeep. Payer 2 pour upkeep un upkeep à 3 focus c'est pas gay. Les caster qui cyclent? Adieu. Fin, les possibilités sont immenses.
Soulgate. Je ne l'utilise jamais, ou presque. Mon adversaire sait que je peux l'utiliser tout le temps. Et ça fait beaucoup. Vraiment. En dehors de ça, c'est un des meilleurs spells du jeu je pense. Pour certains casters c'est du même niveau qu'un feat.
Bleed. Le game designer voulait que Shade ait un défaut. Sérieusement, c'est pas mauvais du tout. En end game, avec les cannons qui se sont tus, et qu'il faut chasser des figs, ça m'arrive pas mal d'en caster.
Bon, le vrai souci, c'est de pas pouvoir tout faire avec 6 focus. Parfois tu arrives avec le dilème je me mets à poil pour tout caster, ou je me passe de shadowmancer. C'est pas un chouette dilemme. Sauf que dans 90% des cas, quand t'es en dilemme, c'est pas que t'aies besoin du stealth, mais plutôt du dark shroud. Et là tu te dis que c'est pas grave. Parce que t'as un feat!
Honnêtement. Le meilleur feat de la faction. Bon, pDenny est pas super d'accord, et ptet que le coven n'est pas non plus d'accord. Bon, alors on dit le meilleur feat offensif de la faction. Morty peut ne pas être d'accord. Bon, honnêtement, Morty et le Coven peuvent avoir un battlegroup, mais il va pas vraiment taper. Denny va faire taper les trucs forts, mais aura pas vraiment de battlegroup. Et des feats, et des listes qui contrôlent le shooting de Denny, il y en a. Plein. Bon, trois options. La version simple. Ta lourde est à moins de 20 de mon caster. On va l'enlever de la table. Bon, c'est très bon comme tactique, mais, quand les dès suivent pas, c'est très mauvais comme tactique. Version 2, je charge avec Shade, je run la Deathwalker à portée de tes Stormalces. Je charge avec les banes. Adieu. Ca, c'est vraiment, très très bon. Surtout quand tu sais gérer la deuxième escouade (coucou Hexblast). Troisième version, la contrôl, pourappliquer DS où tu veux, quand tu veux, et comme tu veux. (Et mettre des patates au passage, c'est gratos)
Puis, bon, ouais, t'as Shade. Lui c'est un caster de close. (Pff ouais boolay et Asphy troi? Il a pow 16 lui. Ok, d'abord, les hommes, les vrais ils ont mat 7. Puis en vrai, Shade il a pow 16 aussi. Puis Shade il a mat 9). Parce qu'en vrai, avec la douce Deathwalker et les incommensurables sources de DS, le Shade il est Mat 9 Pow 16 sur tous les trucs qu'il va effectivement attaquer. Son seul vrai papa c'est Terminus (qui est un de mes autres casters favoris, il est possible que j'aie un penchant pour les gars qui font rêver les petits camions).
Dernière mention, le même mec peut mettre avec aisance - 2 def et - 2 armure sur un très gros paquet de trucs à la fois. En fait, vu la manière dont j'aime le jouer, on peut dire sur toute l'armée. Disons 4 ou 5 jacks + des autres trucs. Des gens paient 2 pour un spell qui fait ce genre de chose, avec inconvénients. Shade il paie 3 et le fait pour une armée. Sans inconvénients, placement mis à part.
Ca c'est tout ce que j'aime chez Shade. D'abord, ils prend 98 % de mes matchs, et encore, les deux derniers pourcents c'est parce que je me force à jouer autre chose. Globalement c'est mon no brain pick contre tout hordes, Cygnar, Menoth (sauf s'il y a Kreoss dans la liste, et encore, c'est selon la table), Scyrah, Khador et Cryx. Pour le reste j'ai ma seconde liste. Sinon j'aime pas des masses le spam d'infanterie, bien que de plus en plus je m'y sens à l'aise, c'est juste que j'ai pas toujours l'occaion de déplyer tout mon jeu et je dois jouer le KTC alors que je préfère généralement juste prendre les 5 points de scénar.
Ce qui va bien avec?
Bon les crabjacks, tous, honnêtement. J'ai adoré jouer triple leviathan. C'est fort, mais ça a beaucoup de match-ups qui vont demander que quelqu'un les couvre (petit secret, Shade est le meilleur pour couvrir les match-ups du triple leviathan, c'est pour ça que ce dernier est en pairing avec une triplette de leviathans). Ils couvrent le souci (relatif) de terrain de Goreshade.
L'inflictor, pour les raisons basiques inflictor + darragh . Armure 21 au close. Efficace. Goreshade cherche rarement à alpha, parce que qu'il sait pas booster le mouvement, sait pas gérer le terrain, et ainsi de suite. Du coup c'est un module qu'il lui plait. Et il couvre la faiblesse de ce module qui est le tir.
Le slayer. Combine pow 24. Rapide. Précis. Pas cher.
Le seether. Meilleur jack Cryx. Tape fort, tape beaucoup. Contre charge. Pas dépendant niveau focus. Exceptionnel avec du focus. Très dûr à prendre en main. Impossible à lâcher une fois que c'est fait.
Barathrum. Mêmes raions qu'au dessus. Plus mobile et auto suffisant niveau protection, mais avec le temps je finis par préférer le seether. Il est un peu moins péchu au cac, et j'ai plus vraiment besoin de son auto suffisance défensive.
Wrong Eye et Snapjaw. Solution intéressante pour les match ups true sight. J'aime snapjaw, les pow 20 c'est la vie. Le starcrossed est accessoire, mais correspond plus au style de jeu de Shade 1 qui est lent, qu'à celui d'Asphy3 selon moi. Pouis bon, tabasser des gens à mort avec un crocodile, c'est chouette.
Rorsh et Brine. Les 15 meilleurs points à investir du jeu je crois. Une toolbox hors du commun, 14 pouces de charge non linéaire. Ca tue presque des colosses. juste brutal.
Battleboar. Sous Rorsh. Avec primal, Snapjaw et Brine astropoutrent 95% des trucs.
Darragh. Bon, je m'en sépare souvent, mais il améliore le jeu de Shade en général,bien qu'un peu overkill. Heureusement son mid et late game sont fabuleux. C'est la mêta très Cygnar double SL qui m'amène à le faire rentrer dans la liste pour le moment, sinon j'aurais tendence à lui préférer une lourde de plus.
Les overlords. Une toolbox de plus. Rapide, efficaces, peu cher pour du stats de solo, native stealth, ça fit bien dans la liste, ça aime Goreshade parce que ça aime flanker. Des sprays magiques rat 7, sans los, c'est juste whaou. Ils ont une utilité hors normes dans la liste, et dans la faction en général. On devrait en voir dans presque chaque liste. Ils sont à mon avis le défaut de toutes nos thèmes. Je dirais bien que Shade les aime mais à part poutrer des dieux pour leur voler leur épée pour poutrer d'autres gens avec Shade il aime pas grand chose je crois.
Sinon j'ai joué toutes les refs avec le caster, dans mon style et mon idée du caster (pas très hit n run comme il me semble qu'il est joué en France), il me semble avoir listé les meilleures. On me dit très très souvent que je le joue mal, et que pour jouer ce genre de listes Asphy 3 est meilleur. Je suis un gars tête et pour moi Asphy 3 c'est pas un caster qui fait des châteaux. C'est juste gaspiller la mobilité. Mais bon, chacun son truc. Pour moi shade reste un meilleur drop hordes que le reste de la faction, même si Vénéthrax est hors du commun également.
flo.57000:
Juste un truc hex blast ne fonctionne pas sur RoE ;-)
Mad_Mek:
Yep je sais plus pourquoi j'avais ça en tête.
flo.57000:
Sinon intéressant tes explications
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique