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Comptes Rendus Mad Mek (Update Netherlands Masters Game3)
Conar le Barban:
--- Citation de: Mad_Mek le 06 avril 2017 à 11:30:22 ---Stealth sur un BG, pas un tour, mais tous les tours, ça calme les gunlines. C'est bien, c'est le but, mais ça fait tellement plus. Globalement, c'est du +2 force sur ton armée, pour 3 focus. Et là, c'est tellement tellement bon. Ca fait vraiment du mal d'avoir un spell qui peut passer de la défense à l'attaque si facilement. En gros, c'est, tout à fait deux sorts. C'est juste que sa spell card est tellement pleine qu'ils ont dû fusionner les deux sorts. Parce qu'alez, honnêtement, n'importe qui paierait le spell pour l'un ou l'autre effet. N'importe qui sauf Shade, le gars il bute des Dieux, le petit designer moyen il a craint pour sa vie.
--- Fin de citation ---
Oui enfin stealth ça sauve vraiment pas contre tout le monde. A la limite Stealth + 2 shield guards ça commence à causer. Dark Shroud c'est vraiment bien, mais c'est à 7". Heureusement que le feat apporte de la flexibilité.
--- Citer ---Hex Blast, bon, meilleur dispell du jeu. Cher. Game breaker. Totalement game breaker. Confer. plus haut dans le CR Oroboros seconde game. Ca tue les arcane shield et tellement d'autres trucs. AOE 3 c'est pas folichon, mais quand tu tapes pour le débuff et pas pour la pow 13 c'est juste magique.
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Ben non. Un dispell sur un sort qui demande de cibler, ça marche pas contre les Arcane Ward qui se sont multiplié en mk3. Le dispell est devenue un problème en Cryx (Admonia pourquoi tu as changé ! On t'aimait comme tu étais !). Repudiate est meilleur dans la catégorie, et les dispell de masse reste bien meilleur en général.
--- Citer ---Honnêtement. Le meilleur feat de la faction. Bon, pDenny est pas super d'accord, et ptet que le coven n'est pas non plus d'accord. Bon, alors on dit le meilleur feat offensif de la faction. Morty peut ne pas être d'accord. Bon, honnêtement, Morty et le Coven peuvent avoir un battlegroup, mais il va pas vraiment taper. Denny va faire taper les trucs forts, mais aura pas vraiment de battlegroup. Et des feats, et des listes qui contrôlent le shooting de Denny, il y en a. Plein. Bon, trois options. La version simple. Ta lourde est à moins de 20 de mon caster. On va l'enlever de la table. Bon, c'est très bon comme tactique, mais, quand les dès suivent pas, c'est très mauvais comme tactique. Version 2, je charge avec Shade, je run la Deathwalker à portée de tes Stormalces. Je charge avec les banes. Adieu. Ca, c'est vraiment, très très bon. Surtout quand tu sais gérer la deuxième escouade (coucou Hexblast). Troisième version, la contrôl, pourappliquer DS où tu veux, quand tu veux, et comme tu veux. (Et mettre des patates au passage, c'est gratos)
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Skarre n'est pas d'accord :P
Deneghra2 demande ce que c'est un feat. >_<
--- Citer ---Puis, bon, ouais, t'as Shade. Lui c'est un caster de close. (Pff ouais boolay et Asphy troi? Il a pow 16 lui. Ok, d'abord, les hommes, les vrais ils ont mat 7. Puis en vrai, Shade il a pow 16 aussi. Puis Shade il a mat 9). Parce qu'en vrai, avec la douce Deathwalker et les incommensurables sources de DS, le Shade il est Mat 9 Pow 16 sur tous les trucs qu'il va effectivement attaquer. Son seul vrai papa c'est Terminus (qui est un de mes autres casters favoris, il est possible que j'aie un penchant pour les gars qui font rêver les petits camions).
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Iron Lich Asphyxious rigole fort !
--- Citer ---Le seether. Meilleur jack Cryx. Tape fort, tape beaucoup. Contre charge. Pas dépendant niveau focus. Exceptionnel avec du focus. Très dûr à prendre en main. Impossible à lâcher une fois que c'est fait.
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Bah le problème de la contre-charge c'est le risque de sortir de la bulle de Shadowmancer. Et là ça peut vite être le drame.
--- Citer ---Sinon j'ai joué toutes les refs avec le caster, dans mon style et mon idée du caster (pas très hit n run comme il me semble qu'il est joué en France), il me semble avoir listé les meilleures. On me dit très très souvent que je le joue mal, et que pour jouer ce genre de listes Asphy 3 est meilleur. Je suis un gars tête et pour moi Asphy 3 c'est pas un caster qui fait des châteaux. C'est juste gaspiller la mobilité. Mais bon, chacun son truc. Pour moi shade reste un meilleur drop hordes que le reste de la faction, même si Vénéthrax est hors du commun également.
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Asphy3 brique en attendant l'autre, mais si jamais il veut pas venir, il peut aller le chercher.
C'est bien joli de faire la brique et de se faire bloquer par un maçon. #TeamAsphy #BTP
Mad_Mek:
Pour le stealth ça sauve contre qui ça doit sauver. Pour le reste ben faut chercher du côté du coven, mais bon, Kara Sloan court pas vraiment les rues, entre Snapjaw et la portée de menace du feat et les machine wraiths il y a vraiment moyen de s'en sortir honnêtement. Pour la distance de Dark Shroud, 7 pouces et une taille de gros socle pour un caster de milieu de table c'est assez. Si tu vas chercher plus loin le dark shroud n'est pas vraiment nécessaire. Et puis Goreshade c'est vraiment un caster qui peut jouer hyper haut, donc tu peux toujours prendre des charges histoire de remonter la menace, et avec la lamentation et le stealth, t'es pas vraiment menacé. Surtout que des charges pour remonter le terrain c'est complètement le jeu de Goreshade, qui va chercher à remettre la Deathwalker sur table régulièrement.
C'est sûr qu'on joue pas menoth, et que dire que c'est le meilleur du jeu c'est peut être un peu fort, mais bon, c'est vraiment pas loin de la vérité. La purif c'est range control, par exemple , c'est grand, mais ça veut aussi dire que t'exposes ton caster, donc ça dépend de qui porte le spell. Puis arcane ward ça se channel. Et bon, ouais, ok, tu cibles pas, mais bon, t'as toujours la possiblilité de shooter un nearby ennemy ou un truc qui est allé courir là pour ça (hello machine wraith). Ce n'est d'ailleurs pas le cas de repudiate, qui ne peut contourner arcane ward du tout.
Skarre a un feat offensif mais une armée qui est facilement contrôlée et pas grand chose pour changer ça, donc le feat est souvent plus défensif qu'offensif, sauf dans les versions plus récentes qui spamment le Stalker. Mais c'est aussi un très bon feat offensif.
pAsphy il a beau mettre des pow 20, il ne les met jamais qu'à mat 6, et c'est pas avec spd 5 qu'il va faire des backstrikes, donc il est bon, mais aura pas beaucoup beaucoup d'attaques dès que la défense va monter un peu.
Pour le seether, oui, sortir du stealth n'et pas spécialement une bonne idée, mais tout dépend de où et comment tu le fais. On est quand même dans un jeu de prémesure. Si tu fais ça comme un blaireau, et que tu charges le premier trooper venu, c'est sûr que t'auras juste tué un trooper dans l'histoire. Par contre, bien géré, t'as plein d'options super classe. D'abord, charger de derrière un truc (hello machine wraith, il est partout ce gars), ce qui ne te fera pas spécialement sortir de la bulle. Tu peux aussi t'en servir un peu plus tardivement dans le tour de l'adversaire, une fois que le shoot a bougé. Puis bon, tu charges un jack, la pow 19 va lui faire mal, mais tu vas pas non plus le déclasser, donc tu trades stealth pour +4 def, c'est ok à mon sens. Pour moi c'est le meilleur jack. Mais c'est sûr que quand j'ai commencé à jouer et que je le jouais comme une brelle mon impression était autre.
Asphy 3 c'est question de goût. Mais si t'attends l'autre, contre un bon joueur et dans une majorité des cas tu peux t'assoir sur unyielding. Et généralement en partie sur starcrossed aussi. Jusque là Shade-Asphy c'est kiff kiff bourricot tu me diras, c'est juste qu'Asphy il va pas survivre au trade une fois qu'il s'est fait sortir deux trois lourdes, parce qu'à part un calamity et son intervention personelle, il va pas spécialement avoir de damage fixer, voire de mat fixer dans le cas de Cercle et Légion. Je touve que c'est un caster exceptionnel, c'est juste que c'est dommage d'avoir une armée mobile à la base et mobility, et de s'enfermer dans un style de jeu qui lui est totalement sub optimal.
Largoo:
Il faut mettre des smileys Mad_Mek, sinon tu fais agressif là :) ;) :D ;D :P
Moi j'aime bien ta vision du jeu et tes explications. Je suis, comme les autres, pas forcément d'accord avec tout. Mais tu défends ton point de vue de manière intelligente et intéressante.
Tu es parfois un pu trop incisif sur tes positionnements (genre que les contres à pdenny sont légions), mais en tout cas j'ai hâte de jouer contre toi :)
Ps: ce n'es pas pour préparer une quelconque confrontation, mais je te vois difficilement gérer EHaley par exemple. Pourtant tu sembles dire que tu peux le faire plutôt correctement :)
Conar le Barban:
--- Citation de: Mad_Mek le 06 avril 2017 à 14:35:32 ---Pour le stealth ça sauve contre qui ça doit sauver. Pour le reste ben faut chercher du côté du coven, mais bon, Kara Sloan court pas vraiment les rues, entre Snapjaw et la portée de menace du feat et les machine wraiths il y a vraiment moyen de s'en sortir honnêtement. Pour la distance de Dark Shroud, 7 pouces et une taille de gros socle pour un caster de milieu de table c'est assez. Si tu vas chercher plus loin le dark shroud n'est pas vraiment nécessaire. Et puis Goreshade c'est vraiment un caster qui peut jouer hyper haut, donc tu peux toujours prendre des charges histoire de remonter la menace, et avec la lamentation et le stealth, t'es pas vraiment menacé. Surtout que des charges pour remonter le terrain c'est complètement le jeu de Goreshade, qui va chercher à remettre la Deathwalker sur table régulièrement.
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Vu que la plupart des gens qui ignorent le stealth ignorent aussi les clouds (voir les LOS), le Coven est pas forcement la solution non plus.
--- Citer ---C'est sûr qu'on joue pas menoth, et que dire que c'est le meilleur du jeu c'est peut être un peu fort, mais bon, c'est vraiment pas loin de la vérité. La purif c'est range control, par exemple , c'est grand, mais ça veut aussi dire que t'exposes ton caster, donc ça dépend de qui porte le spell. Puis arcane ward ça se channel. Et bon, ouais, ok, tu cibles pas, mais bon, t'as toujours la possiblilité de shooter un nearby ennemy ou un truc qui est allé courir là pour ça (hello machine wraith). Ce n'est d'ailleurs pas le cas de repudiate, qui ne peut contourner arcane ward du tout.
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CRTL c'est toujours plus grand que 10" en fait, donc à moins de relayer/DJ t'as pas une meilleur portée qu'une purif ou assimilé.
Et Hex Blast c'est comme Repudiate, c'est sur direct hit.
--- Citer ---pAsphy il a beau mettre des pow 20, il ne les met jamais qu'à mat 6, et c'est pas avec spd 5 qu'il va faire des backstrikes, donc il est bon, mais aura pas beaucoup beaucoup d'attaques dès que la défense va monter un peu.
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En fait il va surtout booster une fois, et toucher auto ensuite. Pas besoin de backstrike.
--- Citer ---Asphy 3 c'est question de goût. Mais si t'attends l'autre, contre un bon joueur et dans une majorité des cas tu peux t'assoir sur unyielding. Et généralement en partie sur starcrossed aussi. Jusque là Shade-Asphy c'est kiff kiff bourricot tu me diras, c'est juste qu'Asphy il va pas survivre au trade une fois qu'il s'est fait sortir deux trois lourdes, parce qu'à part un calamity et son intervention personelle, il va pas spécialement avoir de damage fixer, voire de mat fixer dans le cas de Cercle et Légion. Je touve que c'est un caster exceptionnel, c'est juste que c'est dommage d'avoir une armée mobile à la base et mobility, et de s'enfermer dans un style de jeu qui lui est totalement sub optimal.
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Unyielding c'est surtout une question de matchs. Si trop d'allonge ou de KD en face, tu es triste, sinon c'est l'autre qui l'est.
En revanche Star-crossed y'a qu'en restant groupé que tu peux en profiter, si tu envoie un jack à 11" il sera jamais dedans (et encore moins ceux qui veulent taper dessus). L'intérêt c'est de proposer des choses plutôt rare en Cryx (haute def et arm), tout en ayant une grosse mobilité.
Pour ce qui est du manque de buff :
-en jouant des jacks tu en as pas trop besoin pour toucher (mat 8 souvent);
-pour les dégâts la faction a accès à Dark Shroud partout.
Mad_Mek:
Han je vais essayer d'en mettre mais je suis nul avec les smyleys (alors que je suis un gars expressif), et je ne nourris aucune rancoeur dans cette discussion, et je ne veux agresser personne, enfin, pas en dehors des tables quoi.
Sinon pour la divergence d'opinion c'est une excellente chose, loin de moi l'idée de proposer mes idées à la fois comme universelles et acquises, c'est plutôt un partage d'avis. C'est juste que j'ai l'impression que souvent on joue dans des schèmes pré établis (par exemple c'est rare de voir Asphy 3 sans Wrong Eye), qui, s'ils ne sont pas spécialement mauvais, ne sont pas non plus spécialement exceptionels, bien qu'ils le soient parfois. La plupart des gens essayent de tirer profit du field marshall d'Aspphy, ce qui est une bonne idée, mais, dans l'ensemble, les jacks cryx encaissent mal. ( Ils ont moins de boxes par exemple, et ont tendance à vite perdre les bras, et même les plus tanky, comme l'inflictor, peuvent rapidement s'effondrer sur un système déficient, comme le bouclier). Par contre, je n'ai jamais vu de gens tenter une approche plus agressive et plus glass canon, à base de stalkers et de poules volantes, dont la nuisance et la mobilité s'en retrouveraient exacerbées. Pourtant, pour l'avoir essayé contre diverses listes, c'est vraiment efficace, même si unyielding est presque inutile, et que percer l'armure est moins simple (bien que je jouais également Canky et Barathrum, dans le même principe de mobilité). Je pense que les joueurs avec lesquels on évolu et les endroits qu'on fréquente forgent notre manière de jouer, et pour ma part j'ai appris qu'essayer de changer les habitudes et ne pas répondre aux attentes de son adversaire, dès la construction de listes était à la fois efficace et agréable à jouer. ( Si ma liste pShade peut sembler plus classique, les listes qui l'accompagnent sont très souvent pour le moins étranges tout en tournant très bien. J'ai une gunline Morty, un Asphy mobility, et une Shade 2 double cav qui marchent vraiment bien!)
Quand à ta tentative d'espionnage tactique très mal dissimulée (voire pas dissimulée du tout pour me provoquer ^^ [c'est pas un smiley mais j'ai essayé quoi], disons que Haley en général ça va bien.
Si on parle de Haley 2, le souci c'est que je ne souffre pas de perdre deux lourdes sans retour de ma part. C'est pas que ça me fait plaisir, mais j'ai un peu l'habitude et ça diminue pas ma force de frappe. L'autre souci, c'est qu'à la première occasion je vais feater Thorn en dehors de la table, et que Haley peut pas le protéger si facilement. L'autre gros problème, c'est que Rorsh et brine ça marche vraiment vraiment bien contre Haley 2 parce qu'ils peuvent rester fort en dehors du jeu et y rerentrer facilement, donc les pièces qu'elle prend généralement gratuitement sont moins faciles à prendre, et que la table ne lui permettra pas toujours un jeu très central. Il y a aussi le stealth qui est un problème pour elle, bien que Thorn va mitiger ce souci, mais il n'est pas non plus éternel. J'ai aussi parfois l'avantage de pouvoir garder Shade hors feat ou juste à la limite du socle, ce qui me permet de feater mes banes en dehors et ensuite les activer. Dans les autres cas, un jeu au contraire très agressif me permet de pas trop laisser Haley développer son jeu, surtout dans les scénars à KB ou la lamentation lui fait vraiment mal. J'ai joué le match-up que huit ou dix fois , mais c'est mon ressenti en général. Le vrai problème c'est les stormlances qui sont plus durs à gérer avec elle.
Si on parle de H3, le match-up est assez bizarre parce que je reste assez embêté par les doubles, mais les maintenir en jeu et les faire jouer en général coute beaucoup de ressources, et ils ont généralement tendance à trainer dans les mêmes endroits que ceux où Shade lui même aime se promener, ce qui ne leur garantit ni sérénité ni pérénité. Malheureusement je n'ai joué qu'une seule fois le match-up donc je peux pas vraiment me prononcer, mais je ne me sens pas démuni.
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