WARMACHINE/HORDES > Khador
Listes post theme forces
Frere_Amadeus:
En fait, je tombe là-dessus :
https://conflictchamber.com/#c3201b_-0x7a7p7p7q0d0d7seY8f8n8n8r868e
--- Citer ---Khador Army - 74 / 75 points
[Theme] Jaws of the Wolf
(Karchev 1) Karchev the Terrible [+30]
- Destroyer [14]
- Destroyer [14]
- Devastator [14]
- Juggernaut [12]
- Juggernaut [12]
- Kodiak [13]
- Rager [11]
- War Dog [3]
Manhunter [0(4)]
Manhunter [0(4)]
Widowmaker Marksman [0(4)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Widowmaker Scouts [8]
--- Fin de citation ---
donc oui, ta liste est légale, c'est juste que tu n'as que 3 solos gratos.
Pour tes questions, si tu rentres des Forge Seers, les mek seront encore plus indispensables. Pour les kayazettes, c'est sur que pour 1 pt de plus, tu as deux missiles (mais pas Pathfinder)
--
Christophe
Crucol:
Bonjour,
Je suis un nouveau joueur en train de réfléchir ardemment à créer une liste Vlad1, car j'aime beaucoup ce caster et j'hésite entre Gunline et Jack Spam
https://conflictchamber.com/#c3201b_-0f767q7s8t8rgcgc8e7-7-7Y7W7Y7WaF
Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Winter Guard Kommand
(Vladimir 1) Vladimir Tzepesci, The Dark Prince [+28]
- Devastator [14]
- Kodiak [13]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Widowmaker Marksman [4]
Winter Guard Artillery Kapitan [0(3)]
Winter Guard Artillery Kapitan [3]
Widowmaker Scouts [8]
Winter Guard Mortar Crew [0(5)]
Winter Guard Mortar Crew [0(5)]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
- Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
- Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Winter Guard Gun Carriage [18]
J'ai créé l'armée en pensant à optimiser le tir. 1WGRC+3 WGR +Kovnik Joe =
- 10 tirs POW10 à 14 pouces avec 80% de touches sur une DEF inférieure à 13
- Ou 5 tirs POW12 à 14 pouces avec 80% de touches sur une DEF inférieure à 15
- 3 small Blast POW 12/6 à 14pouces avec 80% de Direct Hit sur une DEF inférieure à 13 et Brutal hit (3d6 pour les dommages)
Autrement dit une sacrée menace à 20 pouces pour toutes les unités ou presque (même un heavies perd statistiquement 18 PV grâce à brutal hit)
1WGRC+3 WGR + S&P=
- 10 tirs POW10 à 14 pouces avec 80% de touches sur une DEF inférieure à 12
- Ou 5 tirs POW12 à 14 pouces avec 80% de touches sur une DEF inférieure à 14
- 3 small Blast POW 12/6 à 14pouces avec 80% de Direct Hit sur une DEF inférieure à 12 et Brutal hit (3d6 pour les dommages)
Menace moins forte mais reste importante (les unités avec une haute défense et en multi-HP sont moins concernées)
Sniper Boat + S&P=
- 4 tirs POW10 à 14 pouces avec 80% de touches sur une DEF inférieure à 14
- 1 tir POW12 à 14 pouces avec 80% de touches sur une DEF inférieure à 15
Menace forte pour tous les solos et les élites (haute défense, low ARM et multi-HP ; High Arm et 1-HP)
WGMC+WGAK+S&P=
- 2 medium blasts POW16/10 à 18 pouces qui touche dans 50% des cas une DEF de 12 ou moins (14 si pas de déplacement)
Menace longue portée à cacher derrière un pâté.
BE =
- 2 medium blasts POW16/8 à 12 pouces (avec 8 pouces de mouvement) avec 50% de Direct Hit pour DEF 12 ou moins
- 1 tir POW11 à 10 pouces (avec 8 pouces de mouvement) avec 50% de touches sur une DEF inférieure à 12
Pour un BE qui peut tirer au CàC et infliger de beaux dégâts en charge
Kodiak qui rôde pour grab&smash (avec S&P, DEF13=>80% de chance de grab&Smash/DEF12=>90%)les heavies imprudents qui feront ensuite l’objet d’un tir nourri des mortiers ou qui chasse de l’infanterie avec son cloud.
Devastator sert d’appât devant et doit attirer les tirs. Vlad se cache derrière le bloc de WGRC sans kovnik Joe
L’idée est d’avoir un pâté d’infantrie sans Kovnik Joe au milieu, avec derrière les mortiers au milieu, Vlad plutôt sur la gauche et le devastator devant pour attirer les tirs . À gauche du premier pâté, le sniper boat et le Kodiak pour faire de la menace et de la constestation, tandis qu’à droite, nous avons le deuxième paté avec Kovnik Joe qui interdit tout passage avec une menace de 20 pouces et 10 tirs et 3 blasts. Le BE est entre les deux patés à distance respectable de Vlad.
Le deuxième concept, c'est inspiré fortement du spamjack harkevich, mais pour le moment je ne suis pas trop fan de la figurine.
https://conflictchamber.com/#c3201b_-0x767w7q7q0d7s7shFhF8n86868G
Khador Army - 74 / 75 points
[Theme] Jaws of the Wolf
(Vladimir 1) Vladimir Tzepesci, The Dark Prince [+28]
- Behemoth [25]
- Devastator [14]
- Devastator [14]
- Juggernaut [12]
- Kodiak [13]
- Kodiak [13]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Manhunter [0(4)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [5]
Threat Range: avec le feat je menace partout (13pas avec Boundless Charge, j'espère pouvoir faire traverser mon behemoth pour mettre des claques) à 11 pas et sinon mon behemoth menace à 18pas avec ses deux attaques à distance.
Armor: le Jugg, les kodiaks avec smash&grab ou le behemoth
Defense: Signes & Présages et les spray des Greylords
Other meaning of defense: contre le stealth, c'est pas trop grave, car je suis plutôt une liste mêlée, pour ce qui est armes magiques, j'ai les greylords, quitte à mettre le behemoth en jackmarshall (dommage pour le feat), pour avec des attaques à distance bénites et magiques
Les devastators sont là pour tenter l'alpha de l'adversaire ou piétiner sur 11 pas et s'ancrer dans la zone pour contester. les Kodiaks (mes figurines préférées) ont pour objectifs de chasser les lourds pour smash&grab et throw vers le jugg. Le manhunter et les kayazy servent à menacer les solos mercenaires ou embêtant (Alten, Kell, Gorman, etc...), si besoin est.
bon, je viens de warhammer battle, et mon expérience sur warmachine se résume au CR de connétable_PA, Flo_57000 et JV. Mon objectif est de réaliser une liste qui me plaise à peindre, car je commence, et qui soit un peu optimisée.
je remercie ce qui ont lu mon très long post et vous souhaite à tous une excellente journée,
Crucol
flo.57000:
Bon puisque je suis cité je me doit de répondre ;-)
Alors déjà : que cherche tu réellement ? Compétition/casu ?
Car Vladimir 1 gunline ça va pas faire rire bcp de monde ça ^^
Perso je trouve que c'est actuellement une voir la meilleur liste khador
Et ce qui est super c'est que ça marche aussi avec les jacks.
Je suis pas sur du double deva ici mais ça c'est des choix perso ;-)
Je verrais plutôt un second jugg en fait non ?
Tim:
pour ma part pour ce caster j'ai tendance à penser que l'infanterie c'est dommage car tu bénéficies moins du feat.
Le must serait le truc dégueu que Flo avait sorti : spammer des destroyers qui tirent et attendant que l'adversaire vienne à portée de charge.
La contrepartie c'est que ce caster est ultra linéaire et que tu ne vas pas surprendre l'adversaire avec.
TheLazyHase:
--- Citation de: Tim le 19 juin 2017 à 20:04:10 ---pour ma part pour ce caster j'ai tendance à penser que l'infanterie c'est dommage car tu bénéficies moins du feat.
Le must serait le truc dégueu que Flo avait sorti : spammer des destroyers qui tirent et attendant que l'adversaire vienne à portée de charge.
La contrepartie c'est que ce caster est ultra linéaire et que tu ne vas pas surprendre l'adversaire avec.
--- Fin de citation ---
C'est l'exemple d'une liste super polarisé Vlad1. Soit tu explose l'adversaire, soit il te marche dessus. J'ai marché sur beaucoup de Vlad1 gunline, et lesdits adversaires se sentent toujours extrémement impuissant. A l'inverse, Vlad1 gunline contre ses proies naturelle ca fait raler et rager parce t'es pas qu'un peu dominant. Tu peut gagner avec ce genre de liste sans perdre une fig, ou perdre sans tuer une fig.
Du coup, j'aurais tendance à te conseiller de ne pas faire du mono spam gunline, sauf si tu as déjà un bon niveau et que tu cherche à gagner des tournois un peu sérieux. Ca te fera probablement des parties plus intéressantes et moins risqué de prendre, disons 2 min de WG avec max rocket à chaque fois, et le reste en BG de cac. Ou d'autres lists mixtes ou au moins pas mono-gunline.
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