WARMACHINE/HORDES > Skorne
Makeda 1, une liste et des explications
TheLazyHase:
--- Citation de: Grimgor le 17 avril 2017 à 23:26:38 ---Sinon par contre attention le feat de makeda ne rends pas tes arcuarii immortels, tout ce qui empêche le tough et le heal ne marchera pas, et clairement on ne peut pas faire comme si ça existait pas. Après c'est vrai aussi que dans beaucoup de matchs ils seront effectivement immortels.
--- Fin de citation ---
Le seul cas où la liste en face empéchait le feat et où j'ai envie de jouer Makeda 1, c'est certaines listes cryx, parce qu'elles jouent 1-2 stalkers qui sont problématiques, mais que le reste marche mal contre Makeda. Si c'est Skarre 9 stalkers, par contre, rien que la perte du feat c'est probablement trop pour Makeda. J'ai pas vraiment vu d'autres listes où il y a vraiment en quantité et où je veut dropper Makeda ; les scytheans ne sont pas populaire du tout en ce moment, et en général dans des listes à base de Tagrosh ou je veut du POW fix, et Band of Heroes est une rareté également (et tant mieux pour cette liste :p)
Le drag a son importance, à avoir qu'il force l'adversaire à se placer contre d'une part, et qu'il rend les arcuariis beaucoup plus efficace contre les light jack d'autre part. C'est clairement pas la raison essentielle de les avoirs qui est d'avoir des WMs aussi peu cher que possible.
Les cetratis coutent vraiment beaucoup plus cher, puisqu'ils ne sont intéressant qu'avec Vorkesh. Du coup, trouver de la place pour eux c'est difficile ; au mieux, je vois qu'on peut virer l'ago et remplacer l'hydre par un mammouth pour mettre min cetrati + Vorkesh. Sinon faut refaire la liste sans colosse.
Les chats tapent beaucoup moins fort que les arcuariis tout en étant plus cher. Et en particulier, il y a beaucoup plus de cas où l'adversaire se dit "je vais charger mes jacks à bloc et taper sur les chats pour faire perdfre des PVs à Makeda", parce qu'une POW 12 non boosté, le jack moyen s'en fiche, mais une 12 WM, même les jack Khador standards aiment pas. Ils ont aussi tendance à ne pas rester en controle pour le feat. Maintenant, ils sont probablement une option raisonable. Je vous invite à les essayer avec Makeda si vous voulez ; je ne suis pas passé à des cetratis puis des arcuariis par hasard.
Les Cetratis sont trés lent (mur de bouclier) et se marient mal avec le reste de ce qui est dans la liste, qui va plutôt trés vite. Ils tapent aussi beaucoup moins fort, parce qu'ils tirent pas ; et retirer 1/3 de jack lourd sur un tour de "positionnement" c'est plutôt important, et souvent y a encore mieux à faire comme tuer des sentinelles, ou des supports, ou aller à la chasse au solo.
Les swordmen avec UA sont l'option pour avoir plus de punch mais être plus fragile. A chaque fois que je les ait testé, j'ai du craché 10+ pvs pour les sauver, et en avoir quand même pas mal qui meurt ; c'est du au fait qu'ils sont monopevs, sans tough, et avec une retaliatory strike totalement ignorable.
Notez que les légendes de Halaak sont globalement mieux en tout points que toute ces options, alors qu'ils sont moins cher. Je suppose que tout le monde ici est au courant que les légendes de Halaak sont absurde, mais c'est toujours bien de le rappeler :p
prince mohamed:
--- Citation de: TheLazyHase le 18 avril 2017 à 13:42:09 ---Notez que les légendes de Halaak sont globalement mieux en tout points que toute ces options, alors qu'ils sont moins cher. Je suppose que tout le monde ici est au courant que les légendes de Halaak sont absurde, mais c'est toujours bien de le rappeler :p
--- Fin de citation ---
Qu'est ce que tu veux dire par absurde ?
TheLazyHase:
--- Citation de: prince mohamed le 18 avril 2017 à 16:07:53 ---Qu'est ce que tu veux dire par absurde ?
--- Fin de citation ---
Je veut dire, tellement forte que c'est limite auto-include dans toute les listes. Les unités personnages sont souvent bien, mais celle ci est à la fois solide, rapide, tape vraiment fort, et apporte deux tricks trés utile : un slam facile à viser que tu peut faire sur tes propres figurines, et une défensive strike.
EN d'autre terme, je suis pas 100% jouasse de jouer des arcuariis même si ils font le jobs, mais si je pouvais jouer 10 unités de légende d'halaak, je le ferais tout de suite.
fred57:
La on est d'accord ;D Les legends c'est fort et ça passe vraiment partout... J'adore aussi la tête de mon adversaire quand il tape dessus et que j'annonce "Def 16 au Cac ..."
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique