WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Un mekashredder au comba
Krador:
Heureusement, Infernals 2020 arrive !
Shreddinette:
Petite résurrection de topic, j'ai ressorti mes figs ce weekend pour jouer avec Jason. Nous avons fait le match Garyth2 vs Anamag.
Sa liste n'est pas le standard double trident mais ça reste quand même une grosse gunline qui tache avec mortality. J'avais prévu de jouer Anamag PT ou Kryssa CotD, ca sera Ananas parce que ma liste Kryssa n'a clairement pas de réponse Garyth2.
Voilà les listes.
[Anamag 1] Anamag the Doom Feaster [+27]
- Blightbringer [32]
- Mekanoshredder [4]
- Ammok the Truthbearer [0(4)]
Chosen of Everblight (max) [20]
Chosen of Everblight (max) [20]
Archon
- Mekanoshredder [4]
Archon
- Harrier [3]
Hellmouth [0(6)]
Hellmouth [0(6)]
Martyr x3
[Garryth 2] Garryth, Eye of Vengeance [+29]
- Harpy [9]
- Harpy [9]
- Harpy [9]
- Moros [11]
- Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Aelyth Vyr, Blade of Nyssor [0(5)]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Ghost Sniper [0(3)]
Ghost Sniper [0(3)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Lys Healer [3]
House Vyre Electromancers [7]
- Soulless Escort (1) [1]
House Vyre Electromancers [7]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
Ryssovass Defenders (max) [16]
Arcantrik Force Generator [17]
Nous avons joué sur Recon avec une obstruction au milieu de la table et un rubble dans la zone de gauche et une forêt a droite/ Je gagne le toss et je prends le tour 1 pour pouvoir avancer un tour gratuitement avant de prendre la foudre.
Malgré les décors, je n'ai pas à m'approcher assez en survivant pour avoir un tour de feat suffisamment fort pour qu'il ne puisse pas se relever derrière. Mortality est beaucoup trop efficace sur les chosen et son feat rend l'agression des archon reach 1 très difficile à cause des thunderbolt des harpy. J'ai tenté un KTC tour 3 sur Garyth qui campais 0 après double mortality mais les dés l'ont vite étouffé avec un beau 4 dégâts à 3dés sur un spray d'archon et 3 attaques de chosen pas foutues de faire un 5 à 2dés pour trigger un hexblast boosté sur Garyth. Après ça Garyth et l'AFG ont retiré le mind et le spirit du BB à eux seul. Sans possibilité de soin derrière la partie était finie pour de bon (j’ai quand même retenté un KTC pour la forme, mais c’est compliqué avec 3 figurines)
Techniquement je gagne la partie à la clock (en partie grâce au +2 ARM qui rend le nettoyage plus compliqué) mais en continuant la partie, je me fais gentiment raser. (Et ça aurait été encore pire en remplaçant les electromancer et Moros par un trident)
J'ai bien aimé les ryssovas ça fait un bon tarpit tough+steady et rend l’accès aux pièces en arrière compliqué. Et l'AFG de son côté apporte encore une réponse à l'armure que la POW 13 ne passe pas.
Petit retour sur l'archon:
Dans cette liste j'aurai aimé m'en servir de missile mais malheureusement la portée et la puissance de feu de Garyth et son tour de feat avec des harpy qui push m'ont empêché de les jouer de façon optimale. Mine de rien, j'ai eu l'occasion de prendre un spray sur garyth et de sortir 2 lights avec eux, c'est pas dingue mais c'était pas des points mort dans la liste.
Leur +2 ARM a forcé Jason à réfléchir à comment sortir un maximum de chosen grâce à son Hermit là ou avant une harpy faisait pew pew et on rangeait un chosen à coup sûr. C 'est plutôt bon signe contre des gunlines moins adaptées aux chosen.
connetable_pa:
Merci pour le CR :)
Titi:
Tout pareil ! :)
baldur59:
Merci bien pour cette bonne lecture.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique