WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Un mekashredder au comba

<< < (2/27) > >>

Arhnayel:
Bravo pour le 3-0 du premier jour !

Pour répondre à Manu, qui a bel et bien raison :

--- Citation de: Beat back ---Immediatey after a basic attack with a weapon with Beat Back is resolved during this model's Combat Action, the enemy model hit can be pushed 1" directly away from the attacking model. After the enemy models is pushed, the attacking model can advance up to 1" directly toward it.
--- Fin de citation ---

--- Citation de: p.36 Combat Action ---After completing its Normal Movement, a model makes its Combat Action.
--- Fin de citation ---

--- Citation de: p.33 Charges Outside of Activation ---When a model charges outside of its activaiton, such as the Counter Charge special rule, follow the rules on p.31 but ignores references to the model's activation, Normal Movement, or Combat Action.
--- Fin de citation ---

Axis ne peut pas utiliser Beat Back lors d'une contre-charge, puisque celle-ci n'a pas lieu durant son Action de Combat (qui n'a lieu qu'après son Mouvement Normal donc durant son activation).

Shreddinette:
J'ai pas lu la carte sur le moment, j'ai juste demandé à mon adversaire s'il avait une arnaque quelconque sur ses armes (je pensais plutôt à un crit smite/pitch).Il m'a dit beat back, j'ai pas cherché plus loin j'ai légèrement modifié mon mouvement. Ca ne changeait pas grand chose au final.
Je note pour la prochaine fois.

J'ai vachement moins de photo du jour 2 mais on va faire au mieux.

Ronde 4 vs Yvanass sur take and hold.
On sait déjà ce qu’on va jouer. Vyros vs Fyanna.

Il y a un mur sur la table, au moins je pourrai mitiger la multitude de push de la liste.

T1 : Je cours max speed + slipstream pour me placer derrière le mur. Il avance un peu me menace avec les griffons.

T2 : Je tricote beaucoup, ne sais pas trop quoi faire. Trop d’angles possibles pour lui. J’ai peur et je feat. Il ne fait rien ou presque, Vyros va se planquer derrière la forêt en limite de killbox.

T3 : Je tente de prendre Helios avec 2 angel (pas super stat mais pas irréalisable non plus). Il lui reste 2 PV … dommage.
Il répare et me massacre joyeusement. Synergie c'est fort. Pliz PP jveux des shredders mat 8 pow 13 WM et un carni MAT 9 POW 21.

T4 : Bon j’ai perdu, fyanna se fury, achève le colosse. Le reste de la liste charge & kill stuff for fun.

3-1 GG Yva, t’as plus qu’à casser les dents de Clément en finale. Pense à mon SoS !

Un peu déçue par cette partie, je ne m'attendais pas à gagner mais j'aurai aimé opposer un peu plus de resistance à Yvanass. On refera le match une autre fois.
On en a un peu parlé après, je n’aurais pas du feater T2 (c'est sur)  et de son avis mettre plus la pression sur Vyros pour l’obliger à se killbox ou à exposer des pièces pour se protéger.
Stratégie blight 101 : Dans le doute agresse.

Shreddinette:
Ronde 5 vs Mike Hazelwood sur extraction
Il a WW et Baldur2 dans son pairing. J’ai un naga dans mes 2 listes. Je m’attends à WW et choisi Fyanna2. Plus de model pour lutter contre stranglehold, meilleures threat range, plus de facilité à gérer la def 14. Je ne vais pas compter sur alpha hunter.

Beaucoup d’erreurs des 2 côtés, la dernière ronde c’est dur.

T1  : Je cours, la maison est super bien placée pour moi par rapport au flag de droite. Je positionne Raek et un Neraph en face. Ils vont y habiter toute la game et je compte sur eux pour réussir à scorer un par tour ici.
Il avance des manikin tente un spray ou 2 commence à grignoter un neraph, stranglehold celui de la trench.

T2 : Pas grand-chose à faire, nettoyage de manikin des 2 cotés. 2 neraph+raek campent derrière la maison comme prévu. Le neraph et l’angel ne font rien. La trench c’est bien.
Il avance cassius pour hellmouth l’angel du flag de gauche. Active le primalwolf, active loki. On se rend compte qu’il n’a pas feat et que Cassius est dans la pampa.
Loki démonte l’angel avec ses initiales.

T3 : Je prends le loup de droite. Je marque 2. J’oublie de feater moi aussi.
Trou de mémoire complet à partir de là.

Mike m’a fait remarquer que j’aurais pu marquer 3 et finir la partie T4 mais je n’ai pas vu que mon angel était à portée de marche de son objo. Ça fait une 2eme belle connerie pour moi.

C’est dommage parce que ça partait sur un bon jeu de placement et d’échange de pièce. A refaire une prochaine fois avec les yeux en face des trous.

4-1 je finis 2ème grace au SoS.

En conclusion
Très bon tournoi de mon point de vue, j’ai affronté des listes vraiment différentes de ce dont j’ai l’habitude à Paris. Pas de Skorne, pas de Khador, pas de Cygnar. J’ai eu du mal à sortir Absy2 !
Merci à mes adversaires et aux orga. C’était super.
Je ferais un retour sur la liste Fyanna plus tard parce qu'on me l'a demandé. Mais en gros c'est rapide, ca va ou ca veut, ca joue à pacman et au yo-yo en meme temps. Un bonheur à jouer.
Les neraph c'est de l'amour sur base de 50mm et Fyanna le leur rend bien. Elle fait tout pour eux, fury, overtake, le feat...

Titi:
Merci pour le tout (même si ça manque de photos :P) et bravo pour le résultat ! :)

Shreddinette:
Je ressuscite ce sujet, j'ai des quotas à respecter et j'ai du temps à tuer pendant le pub de top chef :(

Partie de hier vs Doomy2 de Romain sur Recon 2018

Je jouais Thagrosh1 en Children of the dragon avec la variante de Chris Orr (des Incubii à la place de Craelix)

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Children of the Dragon

(Thagrosh 1) Thagrosh, Prophet of Everblight [+28]
 - Azrael [21]
 - Typhon [20]
 - Zuriel [18]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Incubus (5) [0(6)]
Spell Martyr [1]
Blighted Nyss Hex Hunters (min) [9]
 - Bayal, Hound of Everblight [0(6)]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Ice Witches [7]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]

Et il jouait Doomy 2 full beat.

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia

(Doomshaper 2) Hoarluk Doomshaper, Rage of Dhunia [+27]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Mulg the Ancient [22]
 - Troll Axer [10]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Troll Whelps [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Stone Scribe Elder [3]

Je n’ai donc pas de feat sur cette partie, je me fais out-threat en mêlée (il va falloir que je prenne l’habitude avec CotD) et ses 2 Earthborn sont immunisés à mes tirs. Ça ne s’annonce pas terrible.

Je gagne le toss et choisi de commencer pour ne pas me retrouver complètement hors du scenario à la merci de ses threat ranges.

Coté table on a :
De son coté sur la gauche de l’eau et une forêt. Et sur la droite une obstruction.
Quasiment au centre une obstruction de taille moyenne.
De mon côté un gros rubble sur la gauche (pas de Typhon à gauche) un mur au centre mais un peu trop loin de la mêlée et une colline sur la droite.

T0
Je déploie les raptors sur la gauche là ou il n’aura pas le +2 armor sur son Earthborn puis de gauche à droite Zuriel, Thagrosh, Azrael et Typhon. Les hex hunters sont en AD en position centrale.

Il se déploie de façon symétrique un Mauler et un Earthborn de chaque côté avec Mulg et Doomy au centre.

T1
Je cours avec toute la liste, les hex hunters respectent la distance de charge des lourdes, Bayal plante sa tente derrière l'obstruction centrale. Thagrosh lance Draconic Blessing sur Azrael, Fog of War et charge en avant.

Sur la gauche il avance le Mauler et le Earthborn à portée de 2 raptors, Mulg avance au milieu hors de portée de tir d’Azrael. Le Mauler et le Earthborn de droite avancent hors de portée de mêlée de typhon.

T2
Thagrosh lance Draconic Blessing sur les raptors et continue à avancer vers le centre de la table en profitant de l’obstruction centrale. Les raptors chargent le Mauler de gauche, j’ai un peu de chance sur les dés et le Mauler se retrouve bien amoché.  J’engage le Earthborn avec un 3eme raptors Pour ralentir mon adversaire sur ce flan.
A droite et au centre j’utilise les la hex bolt des hex hunters pour empêcher les power attack (trample en particulier) au prochain tour.  Les gobbers avancent et posent leur cloud à côté de l’obstruction centrale. Typhon va se cacher derrière juste hors de portée de marche+rush du Earthborn. Zuriel se colle à l’obstruction centrale hors los de tout le monde et Azrael se repositionne sur la gauche pour être en mesure d’achever le Mauler de gauche si nécessaire.
Je pose une shepherd sur le flag pour commencer à scorer sur son tour.
Puppet master de ce tour : les raptors et les hex hunters

Il utilise Mulg et le Earthborn pour de-jammer le Mauler de gauche. Le Mauler avance et tue les pièces en mesure de contester son flag et en profite pour regen à coup de snacking. Il pose une whelp sur le flag.
A droite il rapproche son Mauler et son Earthborn du centre. Le Axer va faire un joli trou dans mes hex hunters pour que je ne puisse pas recommencer à le hex bolt.

1-1

T3
J’utilise Azrael pour finir le Mauler à coup de javelot Pow 17. Un hex hunter va courageusement contester le flag.
Thagrosh met Draconic Blessing sur Zuriel et arcnode Twisted Form sur le Mauler du centre, le plan étant de lui sniper au moins le spirit. J’ai fait n’importe quoi avec mes upkeep et je campe 0 au lieu de 1... Zuriel avance et tue le Mauler (Romain n'avait pas fait attention que Zuriel avait reach 2 et se pensait safe derrière son objo).  Plus de rage, ça me simplifie la vie. Sur la droite Typhon avance en ne laissant pas la place à une lourde de passer entre l’obstruction et lui, nettoies à coup de spray ce qui conteste et tue le Axer. Romain pop un whelp hors de portée sur la dernière attaque. Je regarde ma liste, je regarde les gobbers… MAT3 … POW5… c’est passé quand même.

3-1

Sur la gauche le Earthborn nettoie le flag et un whelp se prépare à scorer.
Au centre Mulg charge Zuriel et en fait de la compote (en plus j’ai oublié unyielding….). Vu l’état de la partie à ce moment je préfère récupérer les 4 Fury de Zuriel que de laisser une opportunité de ktc au primal choc.
A droite Doomy dispell l’animus de Typhon et le Earthborn lui enlève 2/3 de ses PV.

4-2

T4
Comme attendu Azrael frenzy et tue un whelp. Je ne marquerai donc pas 3 ce tour ci.
A gauche mon dernier hex hunter et bayal contestent et shadow bind le Earthborn.
A droite Typhon tue le Earthborn et vide la zone.

6-2

J’ai oublié que le Earthborn ne threat plus à 14 sans rush et donc mon positionnement de solo pour le bloquer permet à Romain de tenter un KTC avec Mulg et overtake… oups…
Feat de doomy, upkeep pour 3d à la touche sur Mulg. Mulg charge mon objectif et le OS avec un joli 16 au dés, overtake, tue le mist speaker (au moins il aura un -2 Mat) overtake. Avec 2 transferts et excessive healing le KTC ne passe pas.

Victoire 7-2

C’était intéressant comme partie, malgré tous les désavantages que j’avais j’ai réussi à trouver des astuces pour m’en sortir. La toolbox de la liste est vraiment impressionnante. Bien plus que ce que je pensais avant de la poser sérieusement sur la table.
Hex Bolt + le cloud pour se protéger à la fois des charges et des trample ca m'a vraiment sauvé la game.

Le up de Typhon et le changement du mist speaker font qu’en plus ça devient sortable sans que le premier solo incorporel qui passe verrouille complètement le scenario.

Je vais continuer d'essayer et si ça continue à me plaire je l’emmènerai à Milan

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique