WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Un mekashredder au comba
Grimgor:
--- Citation de: samich le 23 novembre 2018 à 10:39:25 ---Sans blagues... :)
--- Fin de citation ---
Je pense pas que qui que ce soit t'incite à aller chercher du -13 sur un EDBT, pour chercher à faire 8 dégâts en effet ???
samich:
Je chargeais avec ma cavalerie weapon master pow9 et Lord of the feast pow 16. En stat, je te mets 5pv avec le lord et 1pv par cavalier. Donc en stat je le tombais... Sauf que je t'en mets même pas 1 de pv avec ça...
Mais ça n'a rien à foutre ici. C'est juste que sinon tu vas me le sortir pendant quinze ans...
Si tu veux en discuter, on en discute soit sur ton CR soit sur le mien volontier.
Sharkface:
Coucou Shredinette, tu sais m'envoyer tes listes du Blood & Rust s'il te plaît, en mp ou ici. Merci d'avance
Shreddinette:
Retour de la Norvège
En bref : Il y avait du niveau, beaucoup de joueurs internationaux et des parties super intéressantes contres des listes bien meta. La bouffe par contre c’est vraiment à revoir (oui c’est important !)
Ronde 1
Kallus 1 vs Rask de Frederik sur Mirage
Je gagne le toss et il a une liste peu populeuse sur l’un des scenarios préférés de kallus. Je vais prendre le tour 1 et jouer très agressif pour le bloquer hors des zones. Il panique un peu, feat T1 mais n’en profite pas pour avancer assez. T2 je feat et lui bloque tout accès à ma zone et à mon flag. A son tour je n’aurais qu’a tuer le wrestler qui conteste le flag du milieu.
Victoire scenario 5-0
Ronde 2
Mirror kallus1 vs Simon (WTC Czech 1) sur Standoff
“You deserve each other” comme le disaient justement les gens à côté de nous.
Il gagne le toss et décide de me laisser le T1 pour me forcer à feater avant lui et pour être le dernier à scorer, on sait très bien tous les deux que la partie se finira T7 ou à la clock
Le plan est simple pour moi, je dois trouver un moyen de ne pas feater avant lui sans pour autant le laisser détruire mon armée T2 ou 3 et il faut que je m’arrange pour scorer 1 point de plus que lui sur un tour pour le pas finir par perdre au scenario T7.
Je vais réussir à bien lui contraindre ses ordres d’activations T2 en envoyant 2 pauvres chosens hors de command bloquer le BB. J’avance pas mal de pièce à portée de son armée en lui proposant un puzzle sympa à base de tentacule devant. Je ne feat pas et j’espère qu’il sera assez embourbé de son côté de la table.
Il choisit de feater ce tour ci et prend une petite alpha après avoir démêlé le puzzle. Le BB et Kallus sont assez en retrait ce qui ne lui permet pas de bénéficier du feat et de l’aura sur toute son armée. Il score sa zone.
Le tour suivant je vais vider ma zone et contre feater.
Les T4 et 5 sont de gros tours d’attrition ou on va commencer à écrémer un peu, il faut absolument que j’arrive à prendre un point de plus que lui à un moment dans la partie.
Cela va arriver grâce à Gudrun qui pour prendre un point de scenar dans la zone de gauche va tuer 6 rotwings et un tentacule à lui tout seul …. Le problème c’est que la seule fig de Simon dans tout ça c’était un piaf. Un peu trop zélé le père Gudrun.
Simon n’arrivera pas à remonter, il doit marquer plus de point que moi T7 ou réussir à tuer une hellmouth + 1 piaf (qui a couru au fin fond de ma zone de déploiement) pour ne pas perdre aux tiebreaker
Il finira par se clocker T7, il me restait 14 secondes
Victoire clock
C’était ma partie la plus intéressante du WE, le miroir est très technique et le positionnement primordial pour ne pas trop subir les contraintes d’ordre d’activation imposées par le jam adverse, nous avons tous les 2 fait des erreurs là-dessus qui ont abouties un T4 assez inintéressant mais long pour tous les 2.
Ronde 3
Kallus 1 vs Goreshade 4 de Nima (ancien WTC Norvège) sur The Pit
Il gagne le toss et prend le T1. Sa liste est composée de 2x invictors, 2x sentinelles, 2x harpy ce qui ne s’annonce pas facile pour moi.
Je vais respecter ses distances de menace en marche + snipe avec mes rotwings T1 et avancer au max avec les chosen + BB. Il ne me fera pas grand-chose sur la première phase de tir mais son cloudwall, idéalement placé entre 2 obstructions, va m’empêcher d’entrer efficacement dans ses lignes à coup d’impact.
Je vais jammer du mieux que je peux et feater. Un peu de réussite de sa part sur mon feat et son contrefeat vont achever la game. Je me suis battu jusqu’au T6 mais je n’ai pas réussi à garder mon point d’avance au scenario avant d’avoir perdu complètement à l’attrition.
Défaite attrition
Le cloudwall et les tirs m’ont fait très mal et un scenario lent n’a pas aidé, je ne sais pas trop ce que je changerais si je devais refaire la partie, ce qui est un problème. Peut-être envisager d’avoir une réponse en 2nd liste.
Ronde 4
Kallus 1 vs Vlad 1 de Trond sur Invasion
Il gagne le toss et choisi de commencer, 4 advance moves + courses plus tard et il est de mon côté de la table avec ses 4 BE. J’avance à fond, jam à coup de tentacule, ignite sur les rotwings et je feat. Le feat fait le boulot, mon adversaire ignore complètement mon armé de piaf pour tuer 7 chosens. Le tour suivant je transforme mes rotwings en bane (pow13 WM) et je vais détruire 3 des 4 BE et scorer 1 point.
Il va tenter un KTC impossible le tour d’après et abandonner
Victoire attrition
Ronde 5
Kallus 1 vs THR de Tomas (WTC Czech 1) sur Recon
Je gagne le toss et choisis de lui laisser le T1, entre l’objectif, le flag et une obstruction l’un des côtés de la table n’est pas du tout Huge base friendly je préfère le lui laisser.
Ce choix va me donner la partie puisqu’il va avoir besoin d’avancer son colosse de 5" pour être a porté de spray de mon armée. Son mur de Cinerator ne survivra pas à une charge de chosen et birds, je repositionne hors du chemin du BB, kallus lui met ignite, lance éruption sur les 2 piafs qui gênent, feat et le BB charge. Je roll un peu haut ce qui fait que je n’ai pas besoin d’autre activation pour tuer le Judi et le reste de mon armée peut bloquer mon flag.
Il réussira bien sûr à tuer le BB à son tour mais sans la machine de mort qu’est le Judicator il finit par manquer de volume et je marquerais 5 points sur mon flag
Victoire Scenario 5-0
Heureusement que j’ai gagné le toss, la table et le scenario ont fait le café sur cette partie. Le judiator c’est 3 ou 4 chosen par tour si je suis parfaitement placée, ça peut vite devenir bien plus surtout quand il peut tirer sur ses cinerators immune fire pour obtenir des sprays parfaits… Solution à trouver car je ne suis pas sûre que K2 fasse assez bien le taf dans les listes doubles cinerators qui ont l’air d’être à la mode.
Je fini le master à 4-1 ce qui me fait 3 points pour les qualif 2020, plus besoin de jouer jusqu’à l’année prochaine :p
La méta a complètement changée et ça fait du bien de ne plus se faire piétiner par Nemo3 et Skarre1. J’ai réussi à dodge Circle tout la journée, espérons que ça continue \o/
Le recap du tournoi en équipe avec Vorage et Yge demain si j'oublie pas
Titi:
Merci pour ce début de retours ! :)
Et bravo pour le résultat, ça n'avait pas l'air d'être des enfants de chœur ("oui, je joue Menoth en ce moment...") ! ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique