BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
Petit dépoussiérage / redonnons un coup de boost à BG
ozone:
--- Citation de: schlaf le 11 mai 2017 à 20:39:43 ---
--- Citation de: Lucius Forge le 11 mai 2017 à 20:30:56 ---Schlaf : Pour ma part je ne pense pas que la fréquentation actuelle soit un souci et mes propositions parlent davantage d'ergonomie et de bon sens à l'heure où des outils très commode existent. En d'autres termes je ne parle pas de redynamiser la fréquentation ou d'attirer des gens. Juste de rendre plus pratique et agréable la consultation du forum.
--- Fin de citation ---
à titre tout à fait perso de vieux con affirmé, je dis que même si on était que sur du texte simple, sans aucun formattage, et du *bon* contenu ça me ferait plaisir. il y avait déjà des communautés hyper-dynamiques sur des BBS en 95 (1995, siècle dernier, j'imagine que bien des joueurs n'étaient pas nés) et à l'époque le luxe c'était d'avoir du texte en couleur. ça n'empêchait pas les discussions...
je vois bien que tout le monde n'a pas le même ressenti sur le "problème" BG, certains y voient de la technique, moi j'y vois un problème d'ambiance, de contenu, et d'envie de participer (ou pas). il faut assez peu de temps pour pourrir une ambiance, assez longtemps pour la remonter. j'ai l'impression qu'on a été au fond du trou et qu'on en revient doucement..
--- Fin de citation ---
bien d'accord avec schlaf,
c'est l'auberge espagnole, tu y trouves ce que tu y apportes,
"y a qu'a" pour chacun, a enrichir le contenu, avec des rapports, des reflexions, des tacticas, des chansons improbables, des quizz, les photo de votre tante roseline, etc...
et tout le reste suivra.
Frere_Amadeus:
--- Citer ---Avant de proposer des changements il est nécessaire de savoir si des changements sont prévus et de quels ordres ils seront.
--- Fin de citation ---
Et je dirai même plus : Sont-ils nécessaires ? Perso, à part virer ce qui se rapporte à la mk2 pour alléger la fonction "recherche", je trouve qu'en l'état, c'est largement suffisant.
Quant à redynamiser, ce n'est pas, amha, un problème d'ordre technique (Pour faire court : Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ) :)
--
Christophe
Lucius Forge:
--- Citer ---"y a qu'a" pour chacun, a enrichir le contenu, avec des rapports, des reflexions, des tacticas, des chansons improbables, des quizz, les photo de votre tante roseline, etc...
--- Fin de citation ---
Plus d'options accessible facilite, encourage et permet de multiplier les initiatives.
GRUXXKi:
Ce que j'ai dit, je me répète, c'est que je ne suis pas fermé à des évolutions, qu'elles soient fonctionnelles ou techniques.
Ce pourquoi j'apprécierai vos propositions.
Si j'en ai beaucoup qui sont pertinentes et qui apportent beaucoup au forum, je prendrai le temps de les mettre en place selon les possibilités. Je n'exclu pas de changer le moteur qui n'évolue plus depuis trop longtemps. Mais ce n'est pas parce-qu’une personne fait une proposition que l'on va devoir se sentir obligé de l'appliquer sous prétexte qu'il a pris le temps de la rédiger, je préfère prévenir.
J'ai pour le moment un gros festival à finaliser ( http://www.ludinam.fr/ ), après j'aurai plus de temps pour voir ce qu'il est faisable d'envisager.
Lucius Forge:
Et je le répète j'ai conscience que tu nous écoutes et que même si tu écoutes tu ne vas pas forcément te plier aux demandes et propositions. Ce topic n'est qu'un vivier d'idée après tout. Par contre savoir si à court/moyen terme, une refonte du forum est prévue, permet d'orienter clairement les propositions. Si ce n'est pas le cas, cela permettra aussi d'orienter, en conséquence, les propositions.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique