WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Jargon du jeu

<< < (4/5) > >>

Titi:
Si je me souviens bien, SOS = Strength Of Schedule (en gros, force de l'opposition). Cela vaut la somme du nombre de victoires obtenues par ses adversaires (ce qui est censé représenter leur force).

Ptit Nico:

--- Citation de: Hashel le 05 mai 2017 à 01:07:01 ---Bait : Faux ami ! En anglais, cela désigne quelque chose qui est évident. En français, le mot "bait" est utilisé pour décrire un guet-apens, un piège rusé (qui peut paraître évident pour une personne extérieure au conflit ou particulièrement rompue à son utilisation).

--- Fin de citation ---
Ce n'est pas un faux ami, "bait" veut dire appât tout simplement.

--- Citation de: Hashel le 05 mai 2017 à 01:07:01 ---Tier-list : Aussi appelée Theme Force. C'est une configuration d'armée particulièrement restrictive qui procure en contrepartie certains avantages. Chaque armée a ses propres Tier-lists / Theme Forces.

--- Fin de citation ---
A noter que la dénomination "tier list" n'a plus vraiment de sens aujourd'hui. En mk2, on parlait de tier-list parce que les listes à thème avaient des paliers ("tier" en anglais). En mk3, plus de paliers, donc on dit theme force, ou liste à thème.

John McForester:
Ta bouche Nico ! Moi je joue la beta de la tier-list bane thrall si je veux !  :P

Sinon ce sujet n'a pas vraiment sa place en section règles, je vais voir si je peux le déplacer ailleurs...

EDIT : voilà, c'est mieux ici.

atriyoo:
Et commit?

Hashel:
Commit : Le fait d'avancer une pièce dans une position délicate, souvent dans un esprit de sacrifice, pour en tirer un avantage.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique