WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
ROF aléatoire
Thyamath:
Bonjour
Je suis incapable de trouver l'endroit du livre de règle où il est indiqué à quel moment se détermine le nombre de tir d'une arme avec ROF D3 (ou autre). Quoique je l'ai toujours joué et vu joué au début de l'action de combat, on m'a récemment affirmé, à mon grand espoir, que l'on pouvait parfaitement la tirer au début de son activation. La seule référence à un timing que j'ai trouvée se trouve dans un exemple p19 et semble confirmer la méthode que j'ai vu actuellement. Cela dit, un exemple ne me parait pas constituer une règle.
baldur59:
Pour moi perso c'est au moment ou tu souhaites faire tes tirs mais n'ayant pas la règle sous les yeux je ne peux affirmer a coup sur.
John McForester:
A priori, sur le forum PP il n'y a pas mieux que cet exemple, validé par plusieurs personnes... Donc même si les règles oublient de le préciser, tu lances ton d3 une fois que tu annonces que tu tires. (toutes tes ROFs aléatoires d'un coup)
En mk2 c'était écrit ::)
Arhnayel:
L'exemple, pour moi, est clair et sans ambiguïté : on détermine la ROF au moment de tirer.
John McForester:
--- Citation de: Arhnayel le 09 mai 2017 à 18:50:56 ---L'exemple, pour moi, est clair et sans ambiguïté : on détermine la ROF au moment de tirer.
--- Fin de citation ---
Bien sûr, mais un exemple ne dispense pas d'une règle écrite ! :-X
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique