Deux nouvelles parties tests.
Cette fois, je test une liste Rhan :
Retribution Army - 75 / 75 points
(Rahn 1) Adeptis Rahn [+26]
- Banshee [18]
- Chimera [8]
- Chimera [8]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
House Shyeel Magister [4]
Lys Healer [3]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
- Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
House Shyeel Battle Mages [10]
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
- Mage Hunter Strike Force Commander [4]
L'idée de base et de beaucoup jouer sur les slams/push/mises ko, les MHSF pour gérer les jacks et pouvoir tirer sur une cible juteuse mise ko, les sentinels sous bouclier polarisé pour les rendre plus solide.
Test contre du menoth :

Une gunligne Sevy2 avec bouquin qui immunise au KO, choir et sort qui immunisent à la magie, du dispel et de quoi me vaporiser mon infanterie, cool, je peu pas faire grand chose.

Pour résumer, la BE me prend rapidement les MHSF qui auront juste le temps de prouver leur inefficacité avant de prendre les sentinels, ces jack me prennent les chimères et j'en suis réduit à slammer des trucs dans Sévy pour le tuer aux dégâts collatéraux.
Finalement je perd tout à part Rhan et Sylyss... laissant Sévy à 1PV... bordel.

Bon, j'ai pas vraiment pu voir grand chose,à part que :
-Les possibilités de KTC de Rhan sont énormes, surtout avec deux chimères. Contre un caster qui n'est pas immunisé aux sorts, aux KO, avec trois shield guard et capable d'annuler les dégâts une fois par tour, ça doit passer.

-Les MHSF servent vraiment à rien en dehors d'Ossyan. Même a trois dés, les jacks ARM19/20, tu leur fais rien. Je pense voir avec une BE à la place pour plus de slam/KO, un deuxième truc inchargable et que de toutes façons, deux tirs pow16 boostés feront toujours plus de dégâts.

Deuxième test Issyria contre le Coven :
Retribution Army - 75 / 75 points
(Issyria 1) Issyria, Sibyl of Dawn [+29]
- Hemera [16]
- Imperatus [22]
Arcanist Mechanik [2]
Lys Healer [3]
Mage Hunter Assassin [4]
Nayl [3]
Dawnguard Invictors (min) [10]
- Dawnguard Invictor Officer & Standard [4]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
- Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
- Soulless Escort (1) [1]
Arcantrik Force Generator (CID) [17]
Je mes donc de côté les MHSF pour la BE et test les invictors min à la place des electromancers.
Je joue contre le Coven avec krakou, banes raiders et satyxis.

Il joue en premier et court avec tout. Force barrier sur les satyxis, infernal machine sur le krakou et occultation sur les banes. A mon tour, les invictors mini-feat pour tuer deux satyxis et la BE fait un trou dans le krakou (ça rime), Nayl part en courant.
Tour 2 : Le krakou fait un piétinement pour chopper la BE et la laisse à 3PV. Les banes et les satyxis avancent et il feat. De mon côté, je peu pas faire grand chose alors les sentinels mini-feat et vont jammer le monde. Issyrian lance une lumière aveuglante dans le krakou et... se rate

. Hemera et la BE font des trous dans le krakou. Nayl se balade dans les lignes adverses.
Tour 3 : Le krakou achève la BE, les banes vaporisent les sentinels et les satyxis prennent la moitié des invictors. A noter que j'arrive à prendre une des sœur Haliwell sur une freestrick et que Nayl se fait défoncer à proximité des autres

. A moi, je peu enfin jouer (cool

), mais j'ai plus d'armée (moins cool

). Je feat, imperatus prend les banes, hemera laisse le krakou à 1PV et les derniers invictors tuent une satyxis chacun.
Tour 4 : Pas sorts avec les sœurs, c'est bien ça. Un necrotec répare le krakou qui casse les deux bras d'Hemera et les dernières satyxis mettent imperatus KO mais ne lui font pas grand chose. Derrière, Impé fini les Satyxis et hemera gratte la peinture du krakou.
Tour 5 : Le krakou fini hemera avant d'être fini par impé et... on arrête là.
Au final, j'ai bien aimé la BE, ça tir quand même fort et c'est plutôt polyvalent. Je pense vraiment la prendre à la place des MHSF qui pour l'instant ne m'ont rien montrer de fameux.
Au niveau du choix entre electromancer et invictors, à voir. J'aime bien les invictors qui sont asses fort et précis, mais les electro permettent de rentrer un solo de plus.
Hemera est plutôt pas mal pour son prix (même si j'ai oublier la moitié de ces règle en court de jeu).