Auteur Sujet: Debrief tournoi du 21/05/17 Fast and furious  (Lu 3219 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Boneblade8

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • E-mail
Debrief tournoi du 21/05/17 Fast and furious
« le: 22 mai 2017 à 13:12:28 »
Alors hier j’ai fait un petit tournoi à Uchronie pour toujours plus d’entrainement et essayer de locker des listes et j’avais une envie de sortir des caster peu joué : Midas et Jaga Jaga

Voici mes listes :

Midas
Battle boar
Splatter boar
Gun boar
Gun boar

Rorsh and brine
Gobber chief
2x Efaarit scout (free)

2x razorback crew
Brigand max avec UA
2x Slaughterhouser
Bone grinder min


Jaga Jaga
2x Blackhide Wraslter
1x Ironback Spitter

Dalhia et skarath
Wrongeye and snapjaw
Lanyssa

Nyss hunter max

Pensée après Tournoi : J’adore ma midas et j’ai locké cette liste pour tout les gros tournoi, La liste tourne très bien, proposant une grosse menace au tir comme au contact. L’ajout de rorsh and brine ajoute un missile guidé avec Brine et on sous-estime souvent Rorsh une fois sans sa beast mais il cartonne aussi au tir, un genre de super brigand sur patte. Par contre, j’ai besoin de passer à Rask pour la seconde liste pour avoir une solution vs Cygnar et Oroboros.

Alors les parties :

Première partie vs Quinthus (Midas vs hexeris1)

Liste adverse : Hexeris, 2 canonneer, 1 rinodon, 1 razorworm, une full unit de Keltrati, les legend, efaarit scout x1, tourmenter solo avec fouet, plein de soutien.

Il gagne le dé et choisit de commencer, je prends donc le coté avec les 2 murs pour la protection vs canooneer et pose ma proie sur le rhinodon.

Tour1 : Il fait courir tout le monde a maximum, pose deathmarch sur la full unit de Keltrati et attend.

A mon tour, je dig in les brigands pour éviter les blasts, fait tirer mon artillerie qui endommage un canonnier mais tue aussi un keltrati donc vengeance au prochain tour, je choisis d’essayer de tuer les menaces immédiates, un gun boar sous lucky shot fait une déviation sur l’assassin solo qui décede au blast pow10 boosté. Tue 2-3 keltrati et attend la charge.

Tour 2 : Il choisit de featé avec hexeris et charge au milieu de la map, prenant 75% de mon armée dans le feat puis fait charger les keltrati sur les brigands (3 à porter de charge) tue la 2 brigands mais le feat est contrecarré par ma capacité a tougher comme un cochon, puis repositionne plus en avant pour faire perdre dig in aux autres brigands. 2 tirs de canooneer plus tard, juste un seul brigand meurt la poussière et 2 a terre. L’efaarit tue un slaughterhouser mais il ne parviens pas à déclencher une chaine de son feat, la victime de slaughterhouser étant remove from play, une légende (celle a la lance) charge un slaughterhouser à droite mais retough. Le tour avec le feat m’occassionnant que 5 mort et environ 5 cochon à terre.

A mon tour, je vengeance les brigands, tuant les keltari, les efaarit tirent sur un cannonner et se repositionne dans la zone adverse pour contester. Brine charge le rhinodon au milieu du terrain et le tue avec son animus, engagant presque le second cannoneer mais j’ai du faire un choix. Un gun boar tue 2 légendes qui était bord à bord, l’artillerie tirent encore sur le canoneer de droite (environ la moitié de la bete de mort) et je prends la terrain.

Il ne réussira pas à s’en sortir, Quinthus du au feat loupé à pris trop de retard à l’attrition et tour 5, il lui restait 1 canooneer presque mort, 1 efaarit, du soutien et un razorworm a moitié mort.

Victoire à la clock

Commentaire : Bon son feat m’a fait peur mais le tough est un très bon contre (surtout quand on tough a 60% le tour J) Pour la première fois que je jouais Brine et rosh, ils m’ont épaté. J’adore ces petits cochons.

Match 2 vs Pierre: (Midas vs Morghul 2) scénario avec les 2 grosses zone d’infanterie centrales et 2 flags

Alors sa liste : Morghul 2, Molik karn, gladou, krea, archidon, des chatons max, du soutien, une BE et un solo incorporel.

Il gagne le dé et choisis de commencer. Il place ces chats a droite avec la krea, sa BE a la gauche et son battlegroup au milieu. Je place en retour un bazooka en face des chats, pour les dissuader d’avancer avec des slaughterhouser derrière, brigand au milieu, avec mon BG et Brine, les efaarit a droite appuyer par la seconde escouade de slaughterhouser.

Tour 1, il avance tout le monde avec toute son armée dans les animus du krea. A mon tour, j’essaye avec une artillerie de tué un chaton avec sa rat 8 mais fait un seul Pv sur l’un d’eux, j’avance mon armée en faisant attention à sa range, je ne prends pas en compte la BE car avec sa speed 8, je prefere avancé des brigands en bait. Le flanc droit un eu délaisser excepté par son solo incorporel pour contester la zone centrale j’avance en restant bien à plus de 9.5ps.

Tour 2 : Il passe 20 min à échafauder son plan pour prendre tout le monde dans son feat, Aveugle tout mes brigands puis repositionne 5 ps en arrière, fait charger la BE pour prendre 3 brigands, les chats en tue 2 de plus et se positionne agressivement pour menacé les 2 zones.

A mon tour, j’envoi Brine endommagé la BE et tué 2 chatons, je battlelust les slaughterhouser à droite, envoi 2 chargé la BE et un sur un chat. LA BE finit en copeaux mais le chatons se permet d’esquiver le coup d’hallebarde. Les Efaarit endommage molik Karn avec les gun boar.

Après avec moins de   
20 minutes a la clock, il essaye de se dépatouiller avec les cochons mais ils sont trop nombreux, ils sont partout !!!!! alors que Midas est borderline killbox pour éviter le ktc de morghul ou a coup d’archidon incorporel.

Victoire à la clock.

Commentaire : Profitant du retard a la clock de mon adversaire, j’ai décidé de jouer attrition, me contentant de contester les zones non stop et de laisser sa clock défiler.

Match 3 : vs Arnhayel (scénario, 2 zone a beasts et jack centrale avec 2 flag)

Alors pour le fun, on décide de tiré nos listes au dé, ça a finit par Kromac vs Midas

Sa liste : Kromac1, ghetorix, feral, stalker, 2 crevette, une sentry, 2 blackclad, 2 stone qui tp, druide wilder.

Alors placement, je met 1 escouade de slaughterhouser sur chaque flanc, l’un avec les 2 bazooka, l’autre avec les 2 efaarit, le reste au centre
J’obtiens le premier tour et il choisit de prendre le coté avec les 3 murs mais dont une dans la killbox. Une crevette de chaque coté, un loup de chaque coté et le féral au centre.

Tour 1 : Je fait courir tout le monde, met death march sur des slaughterhouser pour les « protéger » du spray de la sentry avec la vengeance, mais les garde loin des Crevettes.

A son tour, il avance aussi un peu tout le monde et les cache derrière les murs.

A mon tour, je pense avoir une opportunité d’envoyer Brine sur Ghetorix, alors c’est parti, je casse les stone de tp qui bloque, fait avancer brine avec rorsh, lui lance primal avec le Battleboar et la merde, j’ai mal vérifié la distance de charge, gethorix étant a 9.3ps de distance. Donc me voila a offrir un Brine primaler au milieu de la pampa. (mon adversaire m’annonce que la purgation se déclenche aussi sur les animus, chose que je ne savais pas, hohooooooo). J’avance le reste de mon armée, les brigands se dig in pour éviter la crevette de droite).

A son tour, il tue un efaarit avec la sentry, ainsi que quelques brigands avec le stalker qui resprint à l’abris avec warpath+animus, mima le 9ps de retrait, les crevettes focus Brine et le destroy en 4 tirs. Puis recule avec Warpath.

Tour3 : A mon tour, Midas s’avance a 12ps du stalker, lui mettant calamity puis 1 tir d efaarit, des tirs de brigand et de gun boar plus tard, le stalker mord la poussière. De l’autre coté j’avance les slaughterhouser pour menacé ghetorix et tué le blakclad errant.

A son tour, il tue d’autres brigands, utilise son féral pour proteger son caster de l’arrivée des brigand et des slaughterhouser sur sa droite et utilise les crevettes pour me tué un maximum de cochon (qui tough dans 50% des cas).

Tour4 : Midas met death march + Battlelust sur les brigand qui font leurs tour de cochon, tuant la crevette, 2/3 du feral, des stone et endommageant la sentry puis utilise la reform pour désengager le loup (3 qui l’avait charger, 1 mort et 2 qui ont finis a terre) L’efaarit survivant et les gun boar finisse le feral.

A ce niveau la, il ne lui reste plus qu’une crevette engagé par un survivant des slaughterhouser de droite, son caster et ghetorix bien excentré. Il choisit de faire un tour d’honneur, Kromac tuant l’un de mes gunboar et featant au milieu de la carte sur une colline, ghetorix tuant pile poil mon battleboar après un trample mais finissant a full fury.

Tour 5 : rorsh passe dans le dos de kromac,lui collant des pruneaux boosté puis les brigands finissent le boulot.

Victoire au KTC

Commentaires : J’adore vraiment cette liste, on est plus habitué a affronter des marées d’infanterie et ca cartonne bien fort. Même si je ne destine pas cette liste affronter boros (trop de sentry et de crevette qui me murder mon infanterie) mais bon ouf c’est passé.

Finale vs Largoo (Jaga Jaga vs Stryker1)

Alors ces listes me font peur, je sais que midas n’a pas le potentiel de dégats pour tuer les 2 colosses arcane shield de stryker1 (du au stormwaal qui empeche les charges au covering fire et les mecano qui repare 10-15pv par tour derriere) Je choisit donc Jaga Jaga

Sa liste : Stryker1 Stormwall Hurricane firefly, journeyman avec sentinelle, jack avec firefly, mecano, arlan, squire

Je gagne le toss et choisit de prendre le premier tour. Le terrain est extrémement dégagé, ce qui ne vas pas m’aider. Je déploie mes nyss a droite, le BG au milieu avec un wraslter ,skarath et lanyssa a gauche.

Tour 1 ; Je fais courir tout le monde, les nyss bien sur la droite en restant hors de portée du firefly. Grave wind sur le snake et escort sur jaga jaga

A son tour 1, il snipe l’hurricane, qui me droppe 2 aoe 4 dans le nyss a 18ps, paf 5 nyss de morte. Il fait avancé le stormwall arcane shielder et drop son pod a pile 4 ps de lanyssa, et un tir de firefly plus tard, lanyssa est electrocuté. Okay c’est mal parti deja^^

Tour2 : Je peux envoyé skarath sur le stormwall. Aller hop rage, spellpiercer, le serpent charge le stormwall, tappe en pur et une charge et 3 attaque plus tard, lui a fait perdre 12pv. Le wraslter de gauche se cache derrière la maison, le reste de mon BG reste menacant. Les nyss survivantes font un tir sur le firefly de droite, lui faisant 6pv.

A son tour, il tente de ktc jaga jaga qui campait 3 en la mettant kd a coup d’hurricane, mais Jaga Jaga arrive par miracle a esquiver les 2 tirs qui slam (8 a 3d6 x2 ouf, il roll deux 7 à la suite) Et le stormwall parviens a tué dalhia, donc hop, plus de snake. Il feat a ce tour.

Tour3 : Des colosses arm 27 (24 sous spell piecer) dur je prefere temporisé en me mettant hors de portée de charge et en tankant un peu, je parviens juste a quasiment détruire un firefly qui était mis devant snapjaw pour protégé le stormwall.

A son tour, il kd snapjaw avec un earthquake, le tue avec les tirs de l’hurricane et m’endommage un wraslter. Il marque 4pt de scénario. Il répare aussi ces colosses en full.

Tour4 : Sentant la fin s’approcher, je met jaga jaga a droite, lance ghostwalk, rage,spellpiercer et la laisse a poil dans la pampa pour buffer le wraslter qui a passé la partie derrière la maison. Le Wrasler, passablement énervé, one round le stormwall en rollant a +1 (le bourrin) mais le retard au scénario est trop important, et je n’ai rien vs le hurricane, qui le tour suivant m’aurait pris les 2 wraslter endommagé. Il remarque 1 point à gauche et je marque 1 point au centre.

A son tour, il n’a cas tué une fig pour marquer des 2 cotés et passé a 7pt.

Défaite au scénario 7-1

Commentaire : Dur cette liste, je n’ai pas grand-chose pour l’affronter, disposant d’aucune protection vis-à-vis du tir. Il est dur de se passer de Rask dans ce genre de tournoi.

Fin du tournoi, je finis second derrière Largoo. Un bon tournoi qui m’a permis de locker ma liste Midas et me faire une raison sur le choix du pairing. Rask ramène tes écailles et tes potes!!!

Hors ligne ludmar

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3374
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Debrief tournoi du 21/05/17 Fast and furious
« Réponse #1 le: 22 mai 2017 à 13:58:06 »
Merci pour ce CR.

Moi aussi je regarde Midas avec insistance ^^.
Bien content de le voir si bien fonctionner!

Dans le cas de Stryker1 tu peux bien contrer ces sorts!
Je me dis qu'en ajoutant un RoadHog et Targ
Tu pourrais ajouter de la puissance de frappe.
Surtout que avec le HexBlast et/ou Calamity tu peux bien abaissé l'armure.

En me baisant sur ta liste j'avais en reflexion ceci :
Citer
https://conflictchamber.com/#bb1b_-09cUfy0M1dfz0YeM7F0U0Ofl4g0S0S
Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] The Thornfall Alliance
(Midas 1) Midas [+30]
 - Battle Boar [7]
 - Gun Boar [9]
 - Road Hog [16]
 - Splatter Boar [8]
 - Targ [4]
Efaarit Scouts [0(6)]
Rorsh [15]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Farrow Brigands (max) [15]
 - Farrow Brigand Warlord [4]
Farrow Razorback Crew [0(5)]
Farrow Slaughterhousers [11]
Farrow Slaughterhousers [11]
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Boneblade8

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debrief tournoi du 21/05/17 Fast and furious
« Réponse #2 le: 22 mai 2017 à 14:06:42 »
Bah le souci, c est que midas a besoin d etre a 12ps du colosse pour lui caster dessus, tu fait hex blast calamity et tu te retrouve a poil donc il te ktc derriere et avec juste un seul sort, ton road hog frappera a -2 ou -3, bref tu le tombera jamais en un tour et lui se repare apres. Et l infanterie vs les covering fire, faut oublier battlelust.

Hors ligne ludmar

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3374
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Debrief tournoi du 21/05/17 Fast and furious
« Réponse #3 le: 22 mai 2017 à 14:19:11 »
Oui je comprends tes précisions, mais dans ce cas là je ne comprends pas comment Rask va te permettre de tuer les 2 colosses?
Tu les disrupts? Parce que si c'est ça, le Disrupte ne fonctionne pas sur les colosses :/

Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Boneblade8

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debrief tournoi du 21/05/17 Fast and furious
« Réponse #4 le: 22 mai 2017 à 14:28:04 »
Rask avec fury a un potentiel de frappe affolant (les wraslter tappe a pow 23 et snapjaw a pow 24 par exemple) il possede aussi sur son tir qui disrupt la capacité de virer les upkeeps donc good bye arcane armor.
Son feat permet aussi un tour ou tu ne te prends rien au tir et te permet de te rapprocher a fond. Boundless charge permet de charge free+ bonus mouvement et pathfinder.

Hors ligne ludmar

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3374
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Re : Debrief tournoi du 21/05/17 Fast and furious
« Réponse #5 le: 22 mai 2017 à 14:28:54 »
Rask avec fury a un potentiel de frappe affolant (les wraslter tappe a pow 23 et snapjaw a pow 24 par exemple) il possede aussi sur son tir qui disrupt la capacité de virer les upkeeps donc good by arcan armor.
Son feat permet aussi un tour ou tu ne te prends rien au tir et te permet de te rapprocher a fond. Boundless charge permet de charge free+ bonus mouvement et pathfinder.
Ok je vois mieux! Merci pour ce complément d'informations ;)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11221
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debrief tournoi du 21/05/17 Fast and furious
« Réponse #6 le: 22 mai 2017 à 14:48:52 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
"Ceeervoooooo !!! A force d'en bouffer, j' vais p'têt' finir par apprend' comment gagner..."

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 884
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debrief tournoi du 21/05/17 Fast and furious
« Réponse #7 le: 22 mai 2017 à 15:44:18 »
Ce n'est pas si simple pour le match Rask/Stryker. Il a un feat qui lui permet de s'avancer à fond. Moi je dois contre-feat sous peine de décès.
Lui normalement recule légèrement hors de portée de mes menaces. Je tir, lui tue une beast normalement. Et ensuite je dois me faire charger et perdre la game.
Rask n'a qu'un tir pour dispell, et j'ai un shieldguard; Mais ce n'est pas facile pour Stryker. Du coup si je vois rask en face, je me dois de sortir Haley2 (vu que même sous son feat je peux arriver à lui prendre des pièces).
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne Boneblade8

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debrief tournoi du 21/05/17 Fast and furious
« Réponse #8 le: 22 mai 2017 à 16:17:09 »
Oui et ca donne un match interressant hayley2 vs rask. Vais travailler sur sa theme list pour en faire un truc comique ^^

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2911
    • Voir le profil
Re : Re : Debrief tournoi du 21/05/17 Fast and furious
« Réponse #9 le: 22 mai 2017 à 17:21:05 »
Oui et ca donne un match interressant hayley2 vs rask. Vais travailler sur sa theme list pour en faire un truc comique ^^

Je suis curieux de voir, puisque dans mon esprit Rask a du mal à vouloir 20 points d'infanterie ; du coup c'est 2" de déployement en échange de pas pouvoir prendre Skarrath ni le Warcaster junior cochon.
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

"Ce qui est formidable avec Kolgrima c'est que même écrire le BR m'énerve." - Shredinette, résumant un caster.

Hors ligne Boneblade8

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debrief tournoi du 21/05/17 Fast and furious
« Réponse #10 le: 22 mai 2017 à 21:33:25 »
Alors pour le momebt en test ca serais ceci

Rask
Wraslter
Wraslter
Wrongeye et snapjaw
Totem hunter (free)
La bestiole au tentacule disrupt (free)
Mist speaker
Feralgeist

2x gatormen posse max
Shambler
Gobber crew

Je pense qu elle sera pas mal et des posses sous fury ca peut faire mal et ca tank bien.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2911
    • Voir le profil
Re : Debrief tournoi du 21/05/17 Fast and furious
« Réponse #11 le: 22 mai 2017 à 21:50:02 »
Merci.

Là, comme ca, ca ne me plait pas super comme liste, mais j'ai joué minion seulement de façon trés anecdotique, so ...
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

"Ce qui est formidable avec Kolgrima c'est que même écrire le BR m'énerve." - Shredinette, résumant un caster.

En ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3064
  • No Mercs, no Minions. Ever. Mohsar FTW §§ !
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Debrief tournoi du 21/05/17 Fast and furious
« Réponse #12 le: 22 mai 2017 à 21:53:04 »
Citer
ma capacité a tougher comme un cochon
#overdosedebacon #nightwitchdanstoutesmeslistes

Je t'ai pris le Battle ? Je croyais l'avoir laissé vivant avec mes ratages de dés avec Ghetorix ? Enfin, pas très important ^^

J'aurais sans doute dû avancer plus, être plus agressif et choisir l'autre côté.

Partie bien marrante, en tout cas :)
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne ludmar

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3374
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Debrief tournoi du 21/05/17 Fast and furious
« Réponse #13 le: 23 mai 2017 à 08:52:44 »
Ah si nouvelle question car en lisant tes CRs je n'ai pas trouvé ma réponse...
Tu feat quand avec Midas car je dois dire que je n'ai rien vu dans tes comptes rendus.
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Boneblade8

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debrief tournoi du 21/05/17 Fast and furious
« Réponse #14 le: 23 mai 2017 à 10:04:45 »
Bah en fait sur tout le tournoi, je n ai jamais featé sur mes 4 parties, mes beasts sont assez safe vu que ce n'est que des lights et mes adversaires sont plutot occupé avec mon infanterie pour focus mes beasts.
Et pour jaga jaga, il n y avait pas d infanterie a prendre. Les mecanos etait trop bien caché.

Hors ligne ludmar

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3374
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Debrief tournoi du 21/05/17 Fast and furious
« Réponse #15 le: 23 mai 2017 à 14:24:41 »
Je comprends mieux pourquoi je n'ai pas trouvé tes feats ^^
Tant mieux pour toi :)

Petite question sur les évolutions de listes toujours sur MIDAS, avec le CID de la BE Meat Thresher,
Tu comptes la rentrer dans ta liste ou pour le coût en point tu préfères t'en passer?
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Boneblade8

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debrief tournoi du 21/05/17 Fast and furious
« Réponse #16 le: 23 mai 2017 à 14:48:01 »
Pour le moment, je ne pense pas l'inclure car soit ca me prendrais trop d infanterie (les slaughterhousers) ou rorsh and brine et pour le moment, je pense que rorsh and brine>meat tresher mais faut que je test car le meat m offriria 5pt supplementaire aussi au theme force donc je dois comparer rorsh and brine a BE+5pt. Bonne question

Hors ligne Boneblade8

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debrief tournoi du 21/05/17 Fast and furious
« Réponse #17 le: 30 août 2017 à 15:36:14 »
Me revoila pour déterrer un vieux post sur l'évolution des listes minions et surtout pouvoir parler de notre nouveau theme force qui me fait bien plaisir :)

Donc actuellement je suis passé sur un pairin Carver/Calaban car il me fallait une solution vs ces vilains cryxou avec leurs ghost fleet pas drole.

Donc actuellement je suis passer avec ces listes la (la Carver est en CID mais j'ai bon espoir que le theme force ne bougera pas)

Carver (Work for food)
-Targ
-War hog
-War hog
-War hog
-Battleboar
-Battleboar
-Battleboar
-Splatter boar
-Splatter boar
-Splatter boar

Swamp gobber bellow crew

Gobber chief
Gobber chief
Gremlin swarm
Feralgeist
Lanyssa (free)
Orin mindwinter (free)
Totem hunter (free)

Alors que dire de cette liste, 8 beast en advance move, (les gobber chief pour 1pt qui donne advance move a une beast, c'est énorme) Cette theme liste m'a enfin permis de créer ma liste Carver de mes rêves, ma seule interrogation actuel, c'est: Est ce que je garde le totem hunter ou est ce que je le remplace par Maximus?)

Ma seconde liste à pour objectif de gérer les listes GF et les listes qui ont trop accès au bless:

Calaban (theme force: Blindwater)
- Blackhide Wraslter
- Ironback spitter
- Blind walker

Sacral vault

Bogtrog mist speaker
Viktor pendrake
Totem hunter (free)
Thrullg (free)

Croak raider max
Gatormen posses max
Swamp gobber bellow crew

Si vous avez des suggestions sur comment améliorer cette liste, je prends :)



Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 650
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Debrief tournoi du 21/05/17 Fast and furious
« Réponse #18 le: 30 août 2017 à 17:47:17 »
Salut boneblade!

Je me suis pas penché sur Carver encore (mais plutôt côté arkadius :p ) donc je donnerai pas trop d'avis dessus, j'ai par contre une interrogation pour Calaban.

La présence de pendrake est elle nécessaire? Je pars sur une liste du même type mais en mettant une unité min de croak en plus, je débloque un solo gratuit de plus ( du coup j'ai un trade gobbers+pendrake contre une min croaks).
Ça fait 4 âmes de plus et quelques tirs de plus toujours bons à prendre.

L'autre option (avancée par murmure je crois) c'est d'avoir une min ambusher pour poser une menace  (notamment sur le campeur du fond des unités de revenants) ou débarquer après le feat de deny et réussir quand même à faire quelquechose :D
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB  (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

Le plaisir entraîne la performance

Plaisir * Signs&Portents = Talent

#jesuismikeduboisdhazel

Hors ligne Boneblade8

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debrief tournoi du 21/05/17 Fast and furious
« Réponse #19 le: 30 août 2017 à 18:16:31 »
J utilise pendrake surtout vs les oroboros pour chopper les loups car il y a toujours un pureblood qui traine dans toutes leurs listes (vas savoir pourquoi) donc il est la surtout pour petmettre de chopper plus facilement les loups (mais ca marche aussi avec les angelius,etc...)

Hors ligne Boneblade8

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debrief tournoi du 21/05/17 Fast and furious
« Réponse #20 le: 30 août 2017 à 19:03:12 »
Mais j'aime beaucoup l idée de rajouté une min ambusher en virant les gobber cloud et le thrugll.

Hors ligne Murmure

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 829
    • Voir le profil
Re : Debrief tournoi du 21/05/17 Fast and furious
« Réponse #21 le: 31 août 2017 à 09:11:05 »
Je confirme, la min d'ambusher est chouette. C'est surtout le SR2017 qui rend les unités en ambush très intéressantes.
Tu auras toujours des trucs relou inatteignable par des moyen "classique".

Pour avoir testé Calaban avec deux mist speaker et deux spitters + Sacral Vault, je peux te dire que la liste balance pas mal de saloperie tout en ignorant les défenses classiques (stealth, intangible,...)

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 650
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Debrief tournoi du 21/05/17 Fast and furious
« Réponse #22 le: 31 août 2017 à 11:37:40 »
J'ai un peu de mal aussi à comprendre la triplette de Splatter Boar avec Carver  ???

Cloud wall avec les incorporels?
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB  (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

Le plaisir entraîne la performance

Plaisir * Signs&Portents = Talent

#jesuismikeduboisdhazel

Hors ligne Boneblade8

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debrief tournoi du 21/05/17 Fast and furious
« Réponse #23 le: 01 septembre 2017 à 12:19:04 »
Les 3 splatter boar dans la carver sont la pour plusieurs raisons:

Poser 4 aoe3 sur le terrain (avec targ) pour me permettre d'embeter les gunlines adverses.

Faire une grosse menace a l infanterie ennemi avec l acid blast. En effet la pow du blast n'est pas suffisante non booster pour demolir des sentinelles ou des iron fang mais on ne déclenche pas la vengeance et 2/3 des touches vont mourir au prochain tour.
La capacité a parasité la gestion  de fury des adversaires hordes. C est amusant de rajouter jusqu a 4 fury sur 1 ou 2 beasts.
Apres c est des tireurs speed 7 qui ony des capacités de cac sous primal.

Bref j adore les splatterboar