WARMACHINE/HORDES > Skorne

Et "Wind of death" alors ?

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fred57:
Tout le monde a maintenant accès à des Thèmes forces plus ou moins fortes ( Heavy metal, Oracle of annihilation, jaws of wolf etc.......) et PP nous a gratifié de Wind Of Death... Une TF basée sur le tir......
Et maintenant , ça vaut quoi en fait ?
A première vue, comme ça à chaud, pas terrible.... Bah oui, on a pas de warlocks qui aident les gunlines en particuliers, nos unité de tirs ne voient pas le stealth, ni à travers les clouds ..... En bonus, en plus des gratuits quasi habituels à tous, on a droit à un mur et "swift hunter" sur nos beasts.... Pas de quoi se relever la nuit  :-\

Mais voila, quelques tests assez timides de ci de la, surtout avec Rasheth, permettent quand même de s'apercevoir que finalement il y a du potentiel. Un Irlandais, ce me semble, écrase trois cryx d'affilé en jouant Rasheth/ double sentinels/ double reivers..... Des clouds partout, qui restent en place et mettent des points auto.... Ça parait bien fort .
Puis des tests se tournent vers Morg2, la encore c'est fort, tellement d'ailleurs, qu'en Allemagne, Rasheth/Morg2 "WOD" finissent en final d'un masters.
Bon, du coup j'ai voulu me faire un peu une idée de la chose, d'autant plus que Ani entre dans la danse dans sa version survitaminée... Je monte une liste Rasheth..... Bah du coup, je fait "une cygnar", c'est pas mal du tout comme TF au final  :P :P :P
L'apport de Ani est , pour moi ,un bon plus. Une présence au Cac assez dissuasive , un peu de tir aussi, ça débloque les gratuits et la cerise, Ani met KO à la touche :P ;D Du bonheur.
Notre Solo a eu la bonne idée de sortir aussi, apportant un petit plus bienvenu.

J'en suis le premier surpris, mais ça semble fort et surtout ça peut forcer quelques pairing en face, notamment Haley2 qui aura vraiment du mal face à Rasheth.
Et vous, qu'en pensez vous de cette TF ?

eN-o-N-o:
Je préfère Wing of death à wing of detah :D

Sinon Skorne a toujours peiné sur les options gunlines, donc c'est bon à prendre.

fred57:
Merci Nono, corrigé  ;D

Disons que ce n'est pas la caractéristique première de la faction

TheLazyHase:
J'en pense qu'un mur, c'est vraiment trés fort dans plein de match up. Y a donc deux optiques :

A - faire une vrai grosse gunline de l'espace, avec des cyclopes et des reivers. Les portées sont vraiment élevé partout, donc pas vraiment besoin de frontline ni rien. Le caster doit avoir Mortality, Parasite, ou être Rasheth pour bien optimiser, mais ca ventile quand même trés fort. Le plus gros défaut, c'est les électroleap, qui ignore les krea et globalement rendent le match up Cygnar assez problématique.

Notez que le stealth est géré correctement en pratique : tu as 2 solos pour eyeless sight, et les cyclopes raiders ont arcane précision sur de la range 14. Tu vas pas détruire une liste full stealth, mais gérer une unité de mage hunter ou scalpel Eiryss, c'est faisable. Pareil pour les incorporeal et autre chants de passage, sauf que c'est les shamans qui s'y colle au lieu des raiders.

Avec un mur et une kréa, on peut prendre la plupart des gunlines, sauf deux exception. La premiére, c'est Gunnbjorn, parce que son feat est là pour ca, mais c'est pas trop horrible non plus. La seconde, c'est cygnar. Parce que tu peut être 19/16 contre les tirs, les eleaps en ont absolument rien à foutre et  te vide tes tireurs quand même. Du coup je vois pas comment faire passer ca :/

B - prendre une beast brick, et voir qu'on a juste a trimmer un peu de support pour un mur, voir des points gratuits (genre en remplacant une beast par un ani + un dakar). Le plus gros probléme, c'est qu'on se passe de Orin, et Orin il est vraiment fort. On se passe aussi des solos incorporeal, souvent pratique pour contest.

En résumé, c'est une bonne option. Par contre, ca de vrais défauts quelque soit la version, et je sais pas si ca gére quoi que ce soit qu'on peut pas gérer facilement autrement.

Grimgor:
Franchement WoD qui écrase 3  cryx je veux bien que tu m'expliques si tu as les infos. Parce que ce qui sort beaucoup c'est les stalkers (stealth + haute def), les satyxis raiders à +2 def et pas de blasts, la coven et son feat, barathrum qui se dig in, denny 1 stealth de base avec son feat indécent (et spell list).
Sans compter que chaque fois que je joue contre cryx, il y a toujours un truc qui contre : souvent pas de tough/heal, pas de sheil de wall ou de bouclier.
Et cryx, c'est bien équipé pour défoncer skorne, du coup ça m'intéresse de savoir comment ça s'est passé pour eux...

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