Auteur Sujet: [BDD Khador] - Les Warcasters  (Lu 6466 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hashel

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 786
  • Casual Khador
    • Voir le profil
[BDD Khador] - Les Warcasters
« le: 28 mai 2017 à 18:31:03 »
Coucou !

Après près d'un an de MK3, on devrait être à peu près rodés pour pouvoir parler de notre armée correctement. Je vous propose de faire un petit check-up de nos références afin de les épingler proprement pour tout nouvel arrivant dans le monde merveilleux de notre hobby figurinistique.
Comme je ne suis absolument pas le mieux placé pour décrire l'intégralité de la faction, je vous propose de contribuer en décrivant les 2-3 casters que vous préférez / maîtrisez le plus.
Je ferai une petite synthèse de tout ça d'ici un mois, histoire d'avoir quelque chose de propre, un peu comme l'a fait N-o-N-o pour les jacks en début de MK3.

Edit important :  Ceci est une synthèse personnelle, agrémentée par les éclaircissements de la communauté. Ce n'est en aucun cas une référence ultime de la faction. Seulement un regard éclairé pour accompagner les néophytes.

On commence avec les Warcasters svp.

Voici ma petite contribution.

Irusk 2



Irusk 2 est un warcaster "toolbox" de la faction.
Spécialisé dans le soutien d'infanterie, il possède une liste de sorts qui ne le laisse pas en reste pour ce qui est de l'utilisation des warjacks, ainsi que de grosses capacités à utiliser le terrain à son avantage.

La liste de sorts

  • Airbust (Explosion Aérienne)
Coûte 3 focus, mais donne la capacité de gérer plein de petits problèmes chiants, en ignorant les bonus de DEF et le Stealth, mais aussi les lignes de vue ! Entre autres cibles potentielles, les solos de tir (coucou Kell Bailoch, Eiryss 1 ou 2) et les figurines incorporelles (Void Spirit, Pistol Wraith...). La zone de contrôle d'Irusk étant de 14", on peut l'utiliser sans réellement s'exposer.
  • Artifice of Deviation (Artifice de la Diversion)
Sort très utile à Irusk 2. Lui sert de zone de couvert portative / bloqueur de ligne de charge. Pensez à l'anticiper, c'est un sort à entretien ! Irusk a beau avoir 7 focus, il les dépense très vite.
  • Battle Lust (Furie Guerrière)
Coûte 3, mais envoie du bois ! Le sort de référence d'Irusk, qui fait cogner dur (très dur) l'infanterie khadoréenne. 1 dé supp aux dégâts, ça ne se refuse pas.
  • Energizer (Energisant)
Le sort de mobilité d'Irusk 2, qui lui permettra d'aligner des warjacks.
  • Fire for Effect (Tir d'efficacité)
Coûte 3, mais s'entretient. Très bon sort à poser sur une figurine de tir pour booster sa première patate, à la touche comme aux dégâts.
  • Solid Ground (Ancré au Sol)
Un sort d'entretien à lancer obligatoirement ! Il immunise toute figurine de faction amie dans les 14" autour d'Irusk 2 aux dégâts d'explosion et au KO. Autant dire toute votre armée.


Capacités

Irusk 2 possède entre autres 2 capacités très intéressantes, valables dans sa zone de commandement de 10".
  • Tactician [Warrior Model] (Tacticien [Guerriers de faction]), qui permet à toute figurine de guerrier de s'ignorer pour ce qui est des lignes de vue et des déplacements.
    Cela s'applique à tout piéton, y compris Irusk 2, mais aussi à la cavalerie ! Mis à part les mercenaires, les warjacks et le battle engine, vous pouvez relacher vos neurones pour ce qui est de résoudre les lignes de charge ou de tir.
  • Total Obedience (Obéissance Totale), qui accorde Tough (Robustesse) à toute figurine non-warcaster de faction amie. Le Tough n'est pas une solution en soit, mais il apporte une résistance supplémentaire à l'armée, qui pourra sauver vos plans (et par extension Irusk 2) plus d'une fois !

Le Feat : Deperate Ground (Terrain Impitoyable)

Le Feat d'Irusk 2 comporte 2 parties :

  • Il octroie Pathfinder (Eclaireur) et la capacité à ignorer les forêts et les clouds (effets de nuée) à toute figurine de faction amie située dans votre zone de contrôle de 14" au moment où vous featez ! C'est très important si vous bougez par la suite. Ces mêmes figurines se relèvent si elles ont été mises KO dans un tour précédent celui-ci.
  • Il affectera les figurines ennemies qui commenceront leur activation dans la zone de contrôle d'Irusk 2, en leur infligeant -3 VTS. Cette partie du Feat suit donc Irusk 2 dans ses moindres mouvements.
Nous sommes donc en présence d'un feat qui buffe notre propre armée, lui apportant ce qui lui manque souvent le plus : de la mobilité en lui permettant de passez outre les terrains difficiles, et un avantage tactique très important vis à vis des clouds et des forêts ; mais aussi un petit plus défensif. Brider la vitesse de votre adversaire sera souvent décisif pour savoir qui se prendra une baffe en premier.

Conclusion


Irusk 2 est un caster très polyvalent, capable de faire les choses par lui-même si le besoin s'en fait sentir, et possédant beaucoup d'outils de gestion, pour vous faciliter la vie, ou pour pourrir celle de votre adversaire (en tout bien tout honneur). Cependant il est aussi très fragile et nécessitera un placement rigoureux s'il ne veut pas décéder rapidement.

Quelques conseils : N'allez pas trop de l'avant, gardez plutôt vos distances et planquez vous derrière vos potes qui sont là pour ça et pour profiter de vos compétences. Profitez pleinement de votre bulle de commandement et zone de contrôle, qui sont très larges.

Synergies notoires :
  • Conquest/Victor : Les colosses bénéficieront pleinement de Fire for Effect avec Irusk 2, tout en apportant une pièce difficile à tomber et une capacité important à bloquer les lignes de vue (et donc planquer Irusk 2). Ceci dit, un colosse ne profitera jamais d'Energizer.
  • Winter Guard Field Gun Crew / Winter Guard Mortar Crew : Eux aussi apprécient Fire for Effect. Un tir unique, des capacités limitées, mais 2 usages différents. A vous de trancher
  • Kayazy Assassins : Les Kayazys sont déjà de très bonnes figurines. Apportez leur une immunité aux blasts avec Solid Ground et vous gommerez une de leurs principales faiblesses. Tough no KO est toujours bon à prendre. Sous Battle Lust, ils font de très gros trous, surtout en charge (P+S 10, +Gang, 3/4/5 dés si charge ou non, mini feat ou non). Ne pas sous estimer non plus les Kayazy Eliminators dans la même veine.

Strakhov 1



Strakhov 1 est un warcaster de soutien un peu particulier.
Assez peu joué, il est réputé difficile à utiliser car il nécessite de rester en retrait pour se préserver, mais de s'exposer pour utiliser ses capacités.

La liste de sorts
  • Battering Ram (Bélier)
Sort offensif de Strakhov, vous ne le lancerez normalement jamais. Il peut repousser la figurine touchée de 3" dans la direction opposée. Utilité à considérer pour Killboxer un adversaire, mais généralement vous aurez mieux à faire de 2 (3 ?) focus.
  • Overrun (Débordement)
Pour 2 focus, ce sort peut apporter la mobilité qu'il vous manque... mais reste terriblement capricieux et restrictif. Limité aux figurines du battlegroup, ciblant une unique figurine qui se doit de faire le ménage pour l'activer, les possibilités de se foirer sont réelles. On peut cependant en lancer 2 par tour, ce qui permet d'exposer Strakhov pour le relancer en arrière ensuite, notamment le tour du Feat. Est excellent si vous avez moyen d'assurer une destruction de figurine avec la figurine ciblée.
  • Sentry (Sentinelle)
Tirer en phase de maintenance, c'est particulièrement intéressant, surtout quand on a des tirs à effets dans son armée. Posé sur une figurine du battlegroup, c'est du pain béni pour Strakhov, vu que c'est un entretien.
  • Occultation
Pouvoir mettre une figurine / unité Stealth, c'est toujours cool. Permet notamment de planquer durablement la chips qu'est Strakhov.
  • Superiority (Superiorité)
Le sort sympathique qui permet de buffer clairement votre warjack de CàC préféré en l'immunisant au KO. Les adversaire l'aiment rarement.

Capacités

Strakhov 1 (et maintenant son alter-ego n°2) est le seul caster Khador a avoir une immunité au feu et à la corrosion. Situationnel, mais peut faire la différence dans certains match-ups, et en fonction des éléments de terrain (Qui n'a jamais rêvé d'aller se planquer dans un bain d'acide ?).

Ingéniosité permet d'entretenir les sorts sur les figurines du battlegroup, alors abusez de vos sorts à entretien ! Je rappelle que battlegroup, c'est warjacks du warcaster + warcaster

Masque Alchimique, permet d'ignorer les effets de gaz (limités actuellement aux grenades des Assault Kommandos et de Hutchuck, Bounty Hunter, qui en possèdent un tous également), ainsi que d'ignorer les clouds (effets de nuée). Toujours bon à prendre, au vu des éléments de terrain du Steamroller.

Sprint est situationnel. Strakhov 1 n'ira que rarement au charbon. Cependant, si votre adversaire a la gentillesse de vous mettre une cible à portée de charge, cela vous permettra peut-être de vous avancer suffisamment pour Feater, avant de reculer avec un Overrun.

Le Feat : Iron Fist (Poing de Fer)

Le Feat de Strakhov 1 est très difficile à placer, et vous passerez des parties sans l'activer. Il nécessite une condition très importante et restrictive : une figurine de faction amie doit charger ou slammer une figurine ennemie située dans la portée de contrôle de Strakhov 1... qui est de 12", soit assez courte. Sans ça, vous pouvez toujours ignorer les +4" de mouvement associés au Feat et le Pathfinder (Eclaireur), ou même la charge sans focus des warjacks de son battlegroup. Une astuce pourrait résider dans la capacité à faire charger sa 2e ligne (et donc à encaisser l'alpha).

Conclusion

Strakhov est assez tricky à jouer. Beaucoup d'interactions, mais qui nécessitent beaucoup de conditions pour s'effectuer correctement.
Il reste cependant assez fun à jouer, surtout contre des listes spécialisées. N'espérez tout de même pas en faire une liste compétitive, en tout cas sans dés truqués.

Synergies notoires :
  • Conquest/Victor : Pour lancer Sentinelle. Parce que, sur un double, un Critical Devastation en rab', ça fait toujours plaisir. Et la galette de 5" supplémentaire du Victor est toujours appréciable. Et ils déclenchent vachement bien Overrun.
  • Beast 09 : Oui, la bête de guerre de Sorcha se joue bien avec Strakhov 1. Il déclenchera magnifiquement Overrun sur un troupier mal placé. Ca reste cher payé, toutefois.
  • Drago : Il y a quelque chose à faire avec Drago. DEF 15 Poltergeist, ça en fait un bel épouvantail, mais ce n'est pas ultime pour autant.
  • Gorman di Wulfe : Gorman a la capacité à apporter ce qu'il manque à Strakhov 1 : de la fiabilité. Réduire la DEF ou l'ARM adverse, c'est toujours bon à prendre.
  • War Dog : Parce que Strakhov 1 a besoin d'être protégé. Occultation l'immunisera à la plupart des tirs, ses immunités feu/corrosion aux effets de certaines galettes/souffles particulièrement nocives. Le chien fera le taf pour ce qui est du CàC en montant Strakhov à 17/16, s'il ne se fait pas tirer comme un lapin avant.


Irusk 1



Irusk 1 est un caster de soutien d'infanterie. Son gros défaut en MK3 est de ne pas assez aimer diriger des warjacks.
Ceci dit, on peut quand même en faire quelque chose de bien.

La liste de sorts
  • Airbust (Explosion Aérienne)
Coûte 3 focus, mais donne la capacité de gérer plein de petits problèmes chiants, en ignorant les bonus de DEF et le Stealth, mais aussi les lignes de vue ! Entre autres cibles potentielles, les solos de tir (coucou Kell Bailoch, Eiryss 1 ou 2) et les figurines incorporelles (Void Spirit, Pistol Wraith...). La zone de contrôle d'Irusk étant de 14", on peut l'utiliser sans réellement s'exposer.
  • Battle Lust (Furie Guerrière)
Coûte 3, mais envoie du bois ! Le sort de référence d'Irusk, qui fait cogner dur (très dur) l'infanterie khadoréenne. 1 dé supp aux dégâts, ça ne se refuse pas.
  • Grind (Abrasion)
Ho un sort offensif qui coûte 3. Donc vous allez le... lancer ? Non. Vous avez mieux à faire de votre focus. Sauf si un jack dangereux s'approche trop près de vous avec une unique case de mouvement non cochée (que ça soit son dernier PV ou non). Et même pour ça vous ne le lancerez pas. La POW 14, c'est so MK2.
  • Inhospitable Ground (Terrain Hostile)
Le sort que vous voudrez lancer à chaque tour s'il n'y a pas assez de Pathfinder (Eclaireur) en face. Sinon vous le rangerez au placard, mais vous trouverez bien une utilité à votre focus. C'est toujours bon de le rappeler : Méfiez-vous ! Une figurine qui vole se fiche des terrains difficiles.
  • Iron Flesh (Chair d'Acier)
Voilà un sort à entretien qu'il est bien. +2 ARM et immunité aux dégâts d'explosion (blast) pour une figurine/unité de warrior models. Dans la tendance actuelle a utiliser des galettes pour passer outre le Stealth, on fait difficilement mieux chez Khador en terme de contre (sauf Irusk 2 avec Solid Ground)
  • Superiority (Supériorité)
Le sort sympathique qui permet de buffer clairement votre warjack de CàC préféré en l'immunisant au KO. Nos adversaires l'aiment rarement.


Compétences

Irusk 1 a des Battle Plan, et c'est pour ça qu'on l'aime. Pouvoir donner, au choix, Reposition 3" ou Pathfinder à une unité, c'est super.
Relever les KO c'est chouette aussi, mais ça ne servira presque que si on lui colle une tripotée de Jack entre les pattes, dû au manque de figurines avec Tough (Robustesse) dans l'armée.

Son arme de tir a Reload 1. Ca ne servira que rarement, Irusk 1 étant une chips qui restera plutôt derrière un mur que devant en ligne de front.

Le Feat : Undying Loyalty (Loyauté Indéfectible)

Voilà la partie intéressante d'Irusk 1. Son Feat. Très puissante capacité d'attrition en offrant un Tough (Robustesse) à 4+ pour toute figurine de guerrier de faction amie dans les 14" autour d'Irusk 1, y compris lui même.
On y ajoute une immunité aux KO, et c'est la joie. Malheureusement les warjacks ne sont pas affectés.

Petit bonus offensif notoire. +2 à la touche pour les figurines de guerrier de faction amie dans les 14" autour d'Irusk 1, y compris lui même (encore une fois). Ca sert toujours. Au tir comme au CàC.

Conclusion

Irusk 1 est un warcaster de soutien spécialisé dans l'infanterie. On ne lui allouera rarement plus d'un ou deux warjacks à lui personnellement.
L'utilisation d'Inhospitable Ground est une des clés de la maîtrise du warcaster, car la gestion qu'elle implique pour l'adversaire est cruciale. Il ne pourra pas passer outre 14" de terrain difficile avec toute son armée, à de rares exceptions. Combinée à une utilisation réfléchie du reste de la liste de sorts, Irusk 1 a vraiment beaucoup de cartes en main pour mener à bien ses missions.

Synergies notoires :
  • Kovnik Andrei Malakov : Malakov 1 est un des moyens de contourner la difficulté de gestion des warjacks que connait Irusk 1. Il faudra cependant penser à le protéger.
  • Behemoth : Quitte à n'allouer qu'un warjack à Irusk, autant faire les choses bien. Il profitera parfaitement de Superiority par ailleurs.
  • Conquest/Victor : Même remarque que pour Behemoth, avec une préférence pour le Conquest.
  • Sylys Wyshnalyrr, The Seeker : Entretenir un sort gratuitement, et améliorer la portée des sorts d'Irusk. Que d'utilité, ce qui vous permettra de profiter pleinement votre liste de sorts.

Sorcha 1



Sorcha 1 a longtemps été le warcaster d'approche de la faction.
Facile à prendre en main, elle nécessite toutefois un peu d'expérience de jeu pour être maîtrisée.
Un warcaster de choix contre des listes d'infanterie.

La liste de sorts
  • Boundless Charge (Charge Forcenée)
Augmenteur de portée de charge par référence, vous voudrez souvent le lancer. Il faudra choisir la bonne figurine et le bon moment. Ca coute 2, tout de même. Mais c'est bon. N'oubliez pas que ça file aussi Pathfinder (Eclaireur), mais que en charge (logique).
  • Fog of War (Brouillard de Guerre)
A lancer le 1 premier tour de jeu, à entretenir le 2e. Le 3e tour, c'est situationnel. Mais avouez que Sorcha 1, DEF 20 contre les tirs et sorts, c'est assez sexy.
  • Freezing Grip (Etreinte Glaciale)
La sort de gestion d'infanterie par excellence. Il n'y a rien pour le contrer, car ses effets ne peuvent être renversés mis à part en dépensant du focus. Faites gaffe tout de même aux immunités froid (qui ne sont pas si nombreuses).
  • Razor Wind (Vent Tranchant)
Sort offensif de base du Khador. Vous aurez souvent mieux à faire de votre focus.
  • Tempest (Tempête)
Entre mettre KO pour 4 focus et Freeze pour 3 focus, vous choisissez quoi ? Moi aussi. A considérer selon votre gestion de focus.
  • Wind Rush (Bourrasque)
Le sort qu'il ne faut JAMAIS oublier de lancer. Une avance tactique, c'est cool. Passer à DEF 18, c'est juste énorme (et du coup, avec Fog of War, DEF 20 contre tirs et sorts).


Compétences

Pas de compétences particulières pour Sorcha 1.
Son arme, Frostfang, en revanche, a des petites spécificités bien sympathiques. Reach 2", un must have. Critical Freeze, c'est toujours sympa. Dislocation, c'est du pain béni. J'y reviens sous peu.

Le Feat : Icy Gaze (Regard de Glace)

Le Feat de Sorcha 1 est monstrueux, mais a une limitation subtile.
Il agit dans sa zone de contrôle (12"), mais uniquement dans sa ligne de vue ! Faites attention à votre placement lors du Feat, et aux limites de Freezing Grip qui sont les mêmes (renversable qu'avec du focus).
N'oubliez pas que les figurines KO ne bloquent pas les lignes de vue.

Conclusion

Sorcha 1 est clairement un warcaster d'assassinat.
De grosses capacités de mouvement, combinées à un potentiel offensif détonant, vous gagnerez rarement au scénario.
Ne négligez cependant pas la capacité d'attrition du Feat, qui reste un très gros outil de contrôle.
Faites toutefois attention. Si on vous chope, vous êtes mort(e).

Synergies notoires :

Tout ce qui bénéficiera de taper /tirer sur de la DEF 5. On pensera aux Destroyers, Behemoth [...] Non, pas les Berserkers.
Tout ce qui est faction et qui a Prowl (Discrétion). Sous Fog of War, ça équivaut à avoir Stealth (Furtivité). Après, les Kossites sans Yuri, c'est rarement ultime (même avec Yuri en fait).
Tout ce qui peut Disrupt. Gérer un gros jack pour un tour, c'est quand même vachement cool. On pensera notamment aux Eiryss 1 & 2, avec une préférence pour la 1.
Malakov 1 peut apporter du punch à un warjack. Redline + Boundless charge, ça comme à faire aller les warjacks assez loin.

Des combos à connaitre aussi :

Wind Rush + Fog of War = Si tu booste pas tu me toucheras pas. Assurez votre survie à tout prix. Et pour le CàC, rajoutez un War Dog.

La portée effective de menace de Sorcha 1 au corps à corps est de 19"
Wind Rush(6") + Boundless Charge (2") + Charge (6+3") + Reach 2" = 19"
En clair, tout caster situé à 19" de vous est en danger de mort imminente.

N'oubliez pas de caser votre Feat avant de charger, ou avant de taper le caster. Touché auto avec minimum 3dés P+S 13 aux dégâts, le warcaster adverse n'appréciera jamais. Et ne boostez pas vos attaques. Racheter est bien plus efficace, si votre cible est Freeze.


Vladimir 1



Vladimir 1 est un warcaster de support simple à prendre en main.
Sa capacité à aider son armée n'a d'égal que sa capacité à se protéger lui-même. Il faudra cependant faire des choix.

La liste de sorts

  • Blood of Kings (Sang des Rois)
Le sort de protection de Vlad 1. Il permet d'en faire un tank vivant (DEF 18, ARM 19), mais aussi de booster ses capacités martiales. A considérer si vous devez abattre du sale boulot, surtout que ça dure un round. Il coûte 4 cependant, vous ne pourrez donc pas lancer Signs & Portents le même tour.
  • Boundless Charge (Charge Forcenée)
Augmenteur de portée de charge par référence, vous voudrez souvent le lancer. Il faudra choisir la bonne figurine et le bon moment. Ca coute 2, tout de même. Mais c'est bon. N'oubliez pas que ça file aussi Pathfinder (Eclaireur), mais que en charge (logique).
  • Razor Wind (Vent Tranchant)
Sort offensif de base du Khador. Vous aurez souvent mieux à faire de votre focus.
  • Signs & Portents (Signes et Présages)
Le sort qui buffera toute votre armée sans exception. Avoir un dé fantôme à la touche et aux dégâts sur TOUTES les attaques, c'est très fort ! A noter, un dé fantôme, ça équivaut à peu près à +2 sur la statistique. a noter que vous n'en bénéficierez qu'à votre tour.
  • Wind Wall (Muraille de Vent)
Ou comment se protéger des gunlines non magiques. Faites attention à ce qui se trouve dans vos 3" quand vous le lancerez, vos figurines pourraient bien ne pas pouvoir tirer.


Compétences

Vladimir 1 a Parry (Parade), ce qui signifie que vous pourrez vous désengager de n'importe quel corps à corps sans vous soucier de vous prendre un coup d'épée dans le dos. Mais vous ferez tout pour éviter ça.
Blood Bood (Manne Sanglante) sur votre arme Reach 1" est situationnel, vu qu'il vous faudra tuer un ennemi avec (et pas avec la dague) pour en profiter. Ceci dit, un Wind Wall/Boundless Charge gratuit ça ne se refuse jamais.

Le Feat : Forced March (Marche Forcée)

Un Feat de mobilité, qui offre une vitesse doublée aux warjacks de son battlegroup, et la possibilité de courir/charger/effectuer des prises spéciales gratuitement.
Le moment où le lancer est très variable. Voudrez-vous couvrir beaucoup de terrain tour 1 ? Ou préfèrerez-vous garder une pression à 14"/15" sur votre adversaire ?
A vous de choisir (personnellement, j'aime bien mettre la pression).

Notez qu'une figurine comme un Kodiak pourra courir de 18", ce qui est monstrueux, mais pas toujours utile.

Conclusion

Vladimir 1 se joue avec beaucoup de choses, parce qu'il profite à tout le monde
Son Feat le prédestine à voir les warjacks pulluler dans son armée, mais n'oubliez pas que Vladimir 1 est gourmand en focus !
Idéalement, actuellement, Vladimir 1 se joue beaucoup en gunline, car cela lui évite de s'exposer.
C'est un caster facile à jouer, mais qui vous demandera du temps pour vous apprendre à vous positionner avec.

Synergies notoires :

  • La Winter Guard Rifle Corps, avec sa triplette de Rocketeers attitrée. Parce que vous aimerez voir des tirs qui touchent et qui font mal. Parce que ça se spamme très bien. N'oubliez pas Kovnik Joe pour les accompagner !
  • Les Destroyer. Pas trop cher, tire à la galette. Si ça touche tant mieux, si ça rate, les dégâts subissent tout de même le dé fantôme, alors pourquoi s'en priver.
  • Tout ce qui tire à la galette en général. Tout ce qui tire, en fait. Sauf le Decimator et le Spriggan.
  • Tout ce qui tape aussi, d'ailleurs. Donc les Juggernauts et autres joyeusetés.
  • Les Forge Seer devraient apporter beaucoup à Vladimir 1. Du focus, ça ne se refuse jamais. Par contre j'ai pas parlé de Malakov 1 (ses jacks ne bénéficieront pas du Feat).

A noter : Si vous ne pouvez pas faire significativement mal ou si vous êtes exposé dangereusement, préférez Blood of Kings à Signs & Portents. Dans tous les autres cas, mettez tout dans l'offensif.

Sorcha 2



Sorcha 2 est un warcaster de soutien d'infanterie, qui a beaucoup souffert en MK3.
Elle a des capacités d'assassinat, mais pas aussi développées que celles de Sorcha 1.

La liste de sorts

  • Iron Flesh (Chair d'Acier)
Voilà un sort à entretien qu'il est bien. +2 ARM et immunité aux dégâts d'explosion (blast) pour une figurine/unité de warrior models. Dans la tendance actuelle a utiliser des galettes pour passer outre le Stealth, on fait difficilement mieux chez Khador en terme de contre (sauf Irusk 2 avec Solid Ground).
  • Boundless Charge (Charge Forcenée)
Augmenteur de portée de charge par référence, vous voudrez souvent le lancer. Il faudra choisir la bonne figurine et le bon moment. Ca coute 2, tout de même. Mais c'est bon. N'oubliez pas que ça file aussi Pathfinder (Eclaireur), mais que en charge (logique).
  • Cyclone
Ce sort est un cousin de la Bourrasque de Sorcha 1. Pour le même coût de 2 focus, il vous fera également effectuer une avance tactique en évitant les free-strikes cette fois-ci. En revanche, oubliez le +2 de DEF au profit de la possibilité de faire une attaque contre toutes les figurines dans votre ligne de vue et dans votre portée de corps à corps (soit 2"). Attention donc à votre placement si vous choisissez de taper avec.
  • Shatter Storm (Tempête d'Eclats)
Shatter Storm est un sort à entretien à l'utilité en demi teinte. Son effet nécessite de boxer (tuer) une figurine ennemie, et le placement de l'adversaire fera qu'il n'y aura que rarement quelqu'un d'autre dans l'ADE pour subir une POW 8 blast magique. En revanche, il faut considérer le fait que la-dite figurine est retirée du jeu, ce qui peut avoir un intérêt (cela empêche certaines capacités de se déclencher).
  • Razor Wind (Vent Tranchant)
Sort offensif de base du Khador. Vous aurez souvent mieux à faire de votre focus.

Compétences

On retrouve l'éternel Frostfang dans les mains de Sorcha 2. Critical Freeze, Dislocation, tout ça, tout ça. Mais sans les sorts appropriés pour en forcer l'application.
Par contre, Madame a un outil de dissuasion assez sympathique : Freezer (Congélateur), qui fait que toute figurine ennemie qui finira son activation à 2" de Sorcha 2 sera Freeze pendant un round. En général, si une figurine s'approche à 2" de votre caster, c'est pour lui faire un gros calin. Ca ne vous arrivera donc pas souvent de déclencher cet effet passif.

Sorcha 2 a également Desperate Pace [Winter Guards] (Energie du Desepoir [Winter Guards]), qui permettra à une unité Winter Guard de bénéficier de 2" de mouvement supplémentaire lors de leur mouvement normal. A toute fin utile, rappelons que le Winter Guard Mortar Crew et le Winter Guard Field Gun Crew sont des unités Winter Guard. Les solos ou le Winter Guard Gun Carriage (le battle engine) ne peuvent en profiter.

Le Feat : Winter's Chill (Etreinte de l'Hiver)

Le Feat de Sorcha 2 fait doubler les dégâts qui dépassent l'armure d'une figurine ennemie dans la zone de contrôle de Sorcha 2.
Donc tout ce qui tape fort, va taper encore plus fort.
Notez que ça n'augmente pas les dégâts automatiques (Widowmakers, Kayazy...).

Conclusion

Sorcha 2 est un warcaster qui soutient originellement l'infanterie, et en particulier la Winter Guard.
Cependant, la MK3 n'a pas été tendre avec elle, notamment à cause du rework d'Iron Flesh.
Ceci dit, il y a certainement des choses à faire avec elle.

Synergies notoires :

  • Kayazy : Parce que Iron Flesh. Mais avec Sorcha 2, ils ne sont pas vraiment ultimes (manque de puissance brute). Peut-être en se limitant aux Eliminators
  • Juggernaut : Parce que ça tape très fort (et donc tapera encore plus fort sous Feat)
  • Winter Guard Rifle Corps : Pour profiter du Desperate Pace et aller tirer plus vite, plus loin ?
  • Colosse/Behemoth : Ils feront très mal sous le Feat de Sorcha 2, en particulier au CàC. S'ils sont associés à Malakov 1, Redline leur attribuera un +2 FOR qui n'est jamais négligeable.

Rien d'extraordinaire en somme, mais un potentiel important de dégât sous Feat.
« Modifié: 01 juin 2017 à 16:17:34 par Hashel »

Hors ligne Hashel

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 786
  • Casual Khador
    • Voir le profil
Re : [BDD Khador] - Les Warcasters
« Réponse #1 le: 28 mai 2017 à 18:56:52 »
Au cas où.
« Modifié: 29 mai 2017 à 18:54:58 par Hashel »

Hors ligne Hashel

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 786
  • Casual Khador
    • Voir le profil
Re : [BDD Khador] - Les Warcasters
« Réponse #2 le: 28 mai 2017 à 18:57:44 »
Au cas où.

Hors ligne galhadar

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 993
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [BDD Khador] - Les Warcasters
« Réponse #3 le: 28 mai 2017 à 20:36:25 »
super initiative

je ne joue pas ces casters mais si tu les fais tous je peux te filer la main pour certains
nerf troll please

luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1557
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [BDD Khador] - Les Warcasters
« Réponse #4 le: 28 mai 2017 à 21:23:32 »
Idem

Et bravo
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5221
    • Voir le profil
Re : [BDD Khador] - Les Warcasters
« Réponse #5 le: 28 mai 2017 à 21:24:21 »
Vivement la suite , merci
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy)
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Hashel

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 786
  • Casual Khador
    • Voir le profil
Re : [BDD Khador] - Les Warcasters
« Réponse #6 le: 29 mai 2017 à 01:31:53 »
+ Irusk 1
+ Sorcha 1

Toute aide est la bienvenue, je mettrai en forme si nécessaire.
« Modifié: 29 mai 2017 à 01:37:54 par Hashel »

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1355
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [BDD Khador] - Les Warcasters
« Réponse #7 le: 29 mai 2017 à 09:04:58 »
Super taf !
Peut être ajouter des listes types avec les cadrées pour donner un ordre d'idée aux nouveaux joueurs ?
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

eN-o-N-o

  • Invité
Re : [BDD Khador] - Les Warcasters
« Réponse #8 le: 29 mai 2017 à 10:35:59 »
Synergies notoires :
  • Conquest/Victor : Les colosses bénéficieront pleinement de Fire for Effect avec Irusk 2, tout en apportant une pièce difficile à tomber et une capacité important à bloquer les lignes de vue (et donc planquer Irusk 2)
Euh. Juste, non. C'est beaucoup, beaucoup mieux de mettre ce sort sur des refs qui ne peuvent pas booster leur jets... En plus, ils sont pas bougés par energizer, et 9 de menace en face, ca se voit venir...
Citer
  • Kovnik Andrei Malakov : Malakov 1 est un des moyens de contourner la difficulté de gestion des warjacks que connait Irusk 1. Il faudra cependant penser à le protéger.
Oui enfin... Irusk donne rien à malakov. Tous les casters boundless charge ou avec un feat hors BG (genre Strakohv 1) si...
Citer
Sorcha 1
(...)
Synergies notoires :

Pas de Synergie particuière. Des combos par contre.
Euh, désolé, mais non quoi. Dans la faction des jacks rat 4 arcing fire un feat stationary, un sort stationary, un sort KD c'est juste XXL.

J'veux dire ca change tellement tout qu'elle donne même envie de jouer des kossites, qui passent stealth, thouvhent quand même sous le feat / freezing grip...

Hors ligne Frere_Amadeus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 915
    • Voir le profil
Re : [BDD Khador] - Les Warcasters
« Réponse #9 le: 29 mai 2017 à 10:43:42 »
Hello,

Pour Sorscha1, je trouve pas que mettre KO soit moins bien que Freezer, surtout quand le feat peut déjà le faire (d'autant que tu dis plus loin que KD ça libère les LDV ...)

Pareil pour l'attrition : quand tu peux bloquer une partie de l'armée, tu es safe pour commencer à attendrir la viande ... :)

Concernant les synergies : elle combote bien avec Malakov1 (Red line +2 SPD et Boundless charge +2"/pathfinder)

--
Christophe

Hors ligne Hashel

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 786
  • Casual Khador
    • Voir le profil
Re : Re : [BDD Khador] - Les Warcasters
« Réponse #10 le: 29 mai 2017 à 11:10:54 »

Tu prends tout au pied de la lettre (comme d'habitude). Faut pas prendre ce que j'écris pour parole divine. Je me précise toutefois dans mes élucubrations.

  • Avec Irusk 2, FFE sur un Colosse n'est pas impératif, mais ça peut te faire économiser un focus pour un double boost très appréciable. Il y a d'autre cibles pour FFE, j'en ai cité.
  • Irusk 1 fera profiter de son Feat à Malakov 1, et Malakov 1 lui apportera son focus. Irusk1 n'apporte rien au jacks en dehors de Superiority qui ne se limite même pas au battlegroup. On ne va pas lui demander d'apporter quelque chose aux jacks de Malakov 1 non plus.
  • Je me passerai du troll sur Sorcha 1 qui ressemble vaguement à celui que j'ai fait y'a 2-3 jours. J'ai rien dit, t'as raison, les Kossites passent bien Stealth (j'avais zappé Prowl). Après, jouer des figurines de tir avec une RAT pourrie sur des figurines stationnaires ou KO, je ne pense toujours pas qu'il faille faire l'ENA pour y penser.

Pour ce qui est des listes prémachées, BicheNeuve, peut-être sur un autre topic du coup, histoire de ne pas mélanger les torchons et les serviettes.

Je suis d'accord avec toi, Amadeus. En ne mettant pas de Synergie avec Sorcha, je voulais mettre l'accent sur le fait qu'elle a les capacités de faire les choses par elle-même, et de détailler la base de jeu de Sorcha1.
« Modifié: 29 mai 2017 à 11:18:58 par Hashel »

eN-o-N-o

  • Invité
Re : [BDD Khador] - Les Warcasters
« Réponse #11 le: 29 mai 2017 à 11:18:29 »
1) Oui enfin, ton upkeep te coûte un focus...
2) Oui enfin, tu veux pas que malakov se prenne des patates pour commencer. Et il apporte du focus a des jacks mal supports. Bref, bof.
3) Je comprend pas de quel troll tu parles.

Hors ligne Hashel

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 786
  • Casual Khador
    • Voir le profil
Re : [BDD Khador] - Les Warcasters
« Réponse #12 le: 29 mai 2017 à 11:25:25 »
J'ai modifié Sorcha 1 et Irusk 2 du coup.

Le reste, les goûts, les couleurs... chacun aura la décence de construire sa propre liste et de se faire ses propres expériences.
Je pense faire quelques autres sujets pour détailler Unités et Solos par la suite, vu que t'as déjà fait les jacks...
« Modifié: 29 mai 2017 à 11:29:46 par Hashel »

eN-o-N-o

  • Invité
Re : [BDD Khador] - Les Warcasters
« Réponse #13 le: 29 mai 2017 à 11:30:08 »
Bah, comme tu veux alors.

Hors ligne Frere_Amadeus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 915
    • Voir le profil
Re : [BDD Khador] - Les Warcasters
« Réponse #14 le: 29 mai 2017 à 11:31:41 »
Citer
Je suis d'accord avec toi, Amadeus. En ne mettant pas de Synergie avec Sorcha, je voulais mettre l'accent sur le fait qu'elle a les capacités de faire les choses par elle-même, et de détailler la base de jeu de Sorcha1.

Je ne sais pas quel niveau de details tu veux avoir dans ce thread mais, par exemple, y'a aussi la combo avec Eyriss1 pour freezer+disrupter, et là, tu inactives un jack un tour complet (D'ailleurs, c'est une des rares casteuses qui peut embarquer du merco sans trop de souci, à part pour le boundless charge qui est friendly Faction)

Mes deux pepettes ;)

--
Christophe

Hors ligne Hashel

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 786
  • Casual Khador
    • Voir le profil
Re : [BDD Khador] - Les Warcasters
« Réponse #15 le: 29 mai 2017 à 12:21:44 »
Rajouté.

+ Vlad 1

eN-o-N-o

  • Invité
Re : [BDD Khador] - Les Warcasters
« Réponse #16 le: 29 mai 2017 à 13:38:21 »
Faut que j'arrête de lire ce thread lol.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3533
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : [BDD Khador] - Les Warcasters
« Réponse #17 le: 29 mai 2017 à 13:58:09 »
Je sais que chez les trolls on avait été moins loin que vous car ca change tellement vite en ce moment et ce qui est vrai aujourd'hui peut ne plus aussi bien fonctionner demain.

Donc plus on va dans le détail et moins ça fonctionne et moins le monde sera d'accord!

En tout cas belle initiative et pour les non-joueurs khador et les débutants en faction c'est une bonne aide.
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne spiff

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 889
    • Voir le profil
Re : [BDD Khador] - Les Warcasters
« Réponse #18 le: 29 mai 2017 à 15:18:16 »
Sous blood of kings, Vlad passe def 18 arm19. Pour sorscha, préciser que sa zone de menace AU CLOSE passe à 19". Un razor wind boosté peut finir un caster entamé à poil plus loin que ça...
Spiff

Hors ligne Hashel

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 786
  • Casual Khador
    • Voir le profil
Re : [BDD Khador] - Les Warcasters
« Réponse #19 le: 29 mai 2017 à 17:13:47 »
Merci, c'est corrigé.

B3 et Sorcha 2 de prévus au programme, pour la suite.
Si vous avez des tips à laisser, notamment pour B3, je prends.
« Modifié: 29 mai 2017 à 17:16:09 par Hashel »

Hors ligne Aztorath

  • Débutant
  • **
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : [BDD Khador] - Les Warcasters
« Réponse #20 le: 29 mai 2017 à 18:36:01 »
En tant que gros débutant, je salue d'autant plus ce topic, c'est vraiment top.

Si tu veux vraiment faire plaisir aux newbies, n'hésite pas à rajouter Kozlov, je pense pas être le seul à avoir acheter un battlegroup pour commencer.

Encore merci, c'est super cool de voir des post "noob-friendly" sur un jeu bien hardcore comme warmachine :)

Hors ligne Hashel

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 786
  • Casual Khador
    • Voir le profil
Re : [BDD Khador] - Les Warcasters
« Réponse #21 le: 29 mai 2017 à 18:58:47 »
Merci Aztorath.

Je vais essayer de faire Kozlov, mais je ne l'ai ni acheté ni joué.
Heureusement, y'aura du monde pour me corriger.

Le but initial était de rafraichir / reconstruire la base de données chez Khador, histoire de donner une vision d'ensemble à qui le souhaite.
J'aime ce genre de topic dans les autres factions, parce que ça me permet de les découvrir et d'apprendre connaitre ce que mes adversaires vont jouer.
C'est une manière de rendre la pareille, dans la limite de mes connaissances.

+ Sorcha 2

Hors ligne spiff

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 889
    • Voir le profil
Re : [BDD Khador] - Les Warcasters
« Réponse #22 le: 29 mai 2017 à 22:16:44 »
Pour shatter storm de sorscha 2, je crois que tu passes à côté du principal intérêt du sort: l'unité qui en bénéficie "remove from play" sur les dégâts qu'elle fait, et donc empêche pour ses victimes tous les effets de retour en jeu (feat ou capacité en tout genres...). La galette de 3", en fait c'est plus que secondaire.
Spiff

Hors ligne galhadar

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 993
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [BDD Khador] - Les Warcasters
« Réponse #23 le: 29 mai 2017 à 23:09:55 »
Avec Sorcha 2 malakov avec un conquest ou behemoth  ça fait pas rire quand tu prend une patate sous feat
nerf troll please

luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"

Hors ligne Hashel

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 786
  • Casual Khador
    • Voir le profil
Re : [BDD Khador] - Les Warcasters
« Réponse #24 le: 29 mai 2017 à 23:50:08 »
Je note et j'annote.