MODÉLISME > Discussions modélismes

Warmachine Scyrah

<< < (3/5) > >>

prince mohamed:

--- Citation de: Tim le 22 juin 2017 à 23:25:38 ---Non justement TheLazy a raison : au début tu ne sais pas manipuler un pinceau, tu bousilles la pointe, tu l'entretiens mal et tu le retrouves tout sec, mieux vaut économiser.

Pour idée : on n'apprend pas à conduire avec une Ferrari.

--- Fin de citation ---

C'est pour ça que lucius propose prendre des pinceaux à 7 ou 8 € comme des princes august. Quand tu commenceras à taper dans les W&N, tu seras dans la ferrari.  :)

TheLazyHase:
J'ai utilisé assez de pinceau à 1€ et brouette pour dire qu'ils marche largement assez bien pour un débutant. Je vois pas trop où le coup au moral peut venir.

Lucius Forge:

--- Citation de: Tim le 22 juin 2017 à 23:25:38 ---Non justement TheLazy a raison : au début tu ne sais pas manipuler un pinceau, tu bousilles la pointe, tu l'entretiens mal et tu le retrouves tout sec, mieux vaut économiser.

Pour idée : on n'apprend pas à conduire avec une Ferrari.

--- Fin de citation ---

T'es pas obliger d'apprendre à conduire une voiture avec une Dacia non plus. Je ne conseillerais jamais des pinceaux pourri même à quelqu'un qui n'en a jamais touché un de sa vie. Quand le débutant va avoir des poils qui partent dans tous les sens, que ça va lui faire foirer le moindre éclaircissement intensif (pourtant très simple avec le plat du pinceau), que ça va dégueulez sur toutes ses zones qu'ils essayent de colorier, il va n'avoir qu'une réflexion : La peinture c'est chiant, c'est long, c'est pas agréable.

C'est la réflexion que je me faisait parce que j'avais un mauvais matos (les pinceaux Citadel qui sont des bouses innommables). Puis j'ai acheté du Prince August (et même pas du 7/8€ le pinceau. Le premier que j'ai acheté c'est ça : http://mobile.hobbyshop.fr/hobby-stuff/prince-august/pinceaux-prince-august/set-de-4-pinceaux-3760165001713-12001.html. 11€ les 4 pinceaux dont une petite brosse pratique pour les premier brossage. Le reproche que j'aurais aujourd'hui, c'est qu'il n'y a pas de n°2.

Il faut un n°2, souvent les débutants pensent qu'on doit peindre avec du double zéro minuscule. Mais non, faut tartiner au maximum avec du gros pinceau pour que ça aille vite (si on vise du table top hein) ... sur de la sous couche blanche d'ailleurs.

Si tu peux monter à 10€ dans un pinceau alors tu n'auras besoin que d'un n°1 et n°2 de Raphael https://www.geant-beaux-arts.fr/pinceau-pointe-fine-serie-8404.html. mais là pour le coup ça peut attendre. Un bon numero 2 en poil de marte, un n°0 pour les détails et une brosse de chez prince august et t'es équipé. Si tu veux quelque chose de mieux qu'un set mais pas aussi cher que du Raphael, tu as la gamme kolinski de Prince august qui a un bon rapport qualité prix je trouve.

TheLazyHase : essaye de bons pinceaux et pleure sur toutes ces années perdus à peindre des figurines avec du mauvais matos. Je goûterais le sel de tes larmes d'amertume :D

Daimon:
Je suis assez d'accord avec Lucius, il vaut mieux commencer avec des pinceaux d'entrée de gamme genre 3-4€ chez PA. J'en ai certains depuis des années et pas un poil qui rebif. Quand j'ai commencé à peindre j'ai pris de pinceaux 1er prix et vas-y que la pointe fourche, les poils rebiffent. Après j'ai ptet pas eu de bol non plus^^

Ma chère et tendre vient de se mettre au barbouillage de figouz, je lui ai pris 3 pinceaux 1, 0 et 3/0 de chez PA, il faut pas plus je pense pour commencer. Ils ont un certain confort.

Après perso je conseille pour les gros barbouilleurs un savon à pinceaux (qu'on trouve dans les boutique d'arts), ça a un certain cout, 15€ je crois, par contre il vous fera quasiment votre vie. Et il va permettre de rallonger la vie de vos pinceaux. on là après c'est "gadget", mais c'est un achat à envisager si vous voulez prendre soin de vos outils ;)

Lucius Forge:

Je confirme, j'ai ça et c'est du bon :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique